rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 03 Juin 2017, 13:40
Ce matin, SE Kai Captain Titan Mild #17 dans mon Général alu en combo avec un manche Maggard MR18.

Excellent DFS en 3 passes, lame très douce, aucune irritation. Very Happy
L'opération Excalibur continue pour elle, avec un prochain objectif à 20 utilisations (x3 passes).
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 03 Juin 2017, 14:27
Dire que je jètte les lames SE à chaque utilisation pour avoir une lame parfaite ... bon faut dire que je ne me rase qu'une fois par semaine..
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 03 Juin 2017, 14:33
Pierredu34 a écrit:Dire que je jètte les lames SE à chaque utilisation pour avoir une lame parfaite ... bon faut dire que je ne me rase qu'une fois par semaine..

Parfaite ? essaie de les conserver un peu, elle deviennent plus confortables après 2 ou 3 rasages sans aucune perte de pouvoir de coupe.
Ensuite les garder à # 10, 20 ou plus c'est autre chose, mais les jeter avant #7 ou 8 c'est vraiment dommage...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 03 Juin 2017, 15:11
je pense aussi que les lames.ne se bonifient qu a partir de 5 rasages... avant c etait pour moi le moment ou je les jetais hors mnt avec toutes celle avec lesquelles j ai fais le test ce n est qu a pqrtir de la que la lame degage sont potentiel...

il y en a 2 sur lesquelles je serai tres attentif lorsque je les testerai...

les derby...

tellement critiquées... mais je veux tenter l experience avec... je ne pense pas forcement aller a 25 rasages mais une grosse 10aines serait ce possible?

et la feather DE je lis souvent que oui elle tranche fort au debut mais s use tres vite... je n arrive pas a le concevoir...
pour moi je pense justement qu au 10 eme rasage la elle donera du comfort...
je l ai deja utilisé mais jeté apres 5 rasages comme a mon habitude avant cet nouvelle facon d utiliser les lames...

donc dans un certain temps je ferai le test en meme trmps sur 3 lame DE
la derby
la feather
la gilette extra blue

bon week end a tous!

karim.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 04 Juin 2017, 11:10
salut a tous!

voila le 22 eme rasage pour la 7 oclock...

prepa parfaite au varesino cosmo apres douche et argile...

je suis terriblement bien rasé...

la lame chargée dans le 38c.

et ca continue encore et encore c est que le debut d accord d accord!

bon week end!

karim.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 05 Juin 2017, 11:37
a l instant 2 eme rasage pour la schick... c est pas mal.... je suis moin fan du schick que du DE...

Mais le rasage etais bon avec le prebarba de razorock le savon a la lavende razorock et du aqua balsamico en AS...

le schick me servira qu une fois la semaine juste pour dire que je l utilise... c est ma fille de 11 mois qui me l a offert pour mon annif alors il faut bien le garder. .. mais c est pas la sentation que je prefere...

j ai aussi la sensation que la feather pro au 20 eme etait plus comfortable et tranchante que la schick... peut etre s ameliorera t elle aussi? qui sais...

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 09:58
et voila le dernier rasage de la 7oclock... en me rasant je sentais que ca ne coupait pas top ajd hui mais me suis dis ben surement ma prepa qui n edt pas top ou autre... puis j ai changer de lame pour la joue gauche... j ai monté la gilette silver blue... et la hop tout autre chose... eviwemment moin fouce vu qu elle est neuve mais le poil se coupait net... bon j ai presque fais 6 fois le nombre de rasage que je faisais avant avec cette lame du coup j en suis tres satisfait et aucun regret... les autres feront peut etre mieux ou moin bien on verra mais l aventure continue avec d autres lames.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 10:13
karimk a écrit:et voila le dernier rasage de la 7oclock...

Si je remonte sur tes derniers posts ce doit être #23 pour cette 7 O'Clock !

C'est énorme ! EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 2163994176
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 10:18
karimk a écrit:
le schick me servira qu une fois la semaine juste pour dire que je l utilise... c est ma fille de 11 mois qui me l a offert pour mon annif alors il faut bien le garder. ..

Arf, la pire excuse de SAC que j'ai jamais entendu lol!
Sacrément précoce ta fille Very Happy
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 10:33
# 6 emme pour cette Permasharp, le vrais test commence ce soir... Very Happy
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 11:08
Je vous rejoint dans vos expérimentations !
- la gillette jaune : d'habitude je fais 2-3 rasages avec et la je suis déjà à 7 et c'est très confortable. J'en ai une deuxième qui est a 2 rasages.
- kai mild : habituellement je fais entre 12 et 15 rasages avec. J en suis à 12 donc je suis pas encore "hors norme"

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 11:09
hahahaa mikado!

oui c pas top en effet comme excuse de SAC... je pensais que ca passerait... lol.

hahahahaha
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 11:11
oui exact theleme 23... donc un bon score si on peut dire ca comme ca...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 13:28
perlo1994 a écrit:Je vous rejoint dans vos expérimentations !
- la gillette jaune : d'habitude je fais 2-3 rasages avec et la je suis déjà à 7 et c'est très confortable. J'en ai une deuxième qui est a 2 rasages.
-  kai mild : habituellement je fais entre 12 et 15 rasages avec. J en suis à 12 donc je suis pas encore "hors norme"


Bienvenue sur Excalibur Loïc !
On attend de lire la suite de tes tranchantes aventures cheers
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 06 Juin 2017, 14:01
Petit retour de mon côté après 3 essais avec une lame Gillette Bleue extra. 2 fois je l'ai poussé à #10 mais ça tire  Sad
Pour moi ça sera donc #8 avec cette lame. Avant j'étais à 3 rasages avec cette même lame donc la durée de vie a été multipliée par plus de 2,5 cheers
De sacrée économie en perspective clown  Je peux SACer tranquille  lol!
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 07 Juin 2017, 08:15
Ce matin #3 avec ma gillette jaune.
Rien d extra mais c est 1,5x son ancienne durée de vie lol!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 07 Juin 2017, 12:08
a l instant 1 er rasage complet pour la silver blue de gilette...

pour ce 1 er rasage la lame est tres douce mon rasage est excelent... on verra comment elle vieillira... en tout cas elle entre officiellement dans la course...

chargee dans le 38c et prepa avec le felce aromatica de varedino beta 4.3...

trop de la bombe!
avatar
ano
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2017

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 07 Juin 2017, 21:37
Bonsoir à tous, pas certain de poser cette question au bon endroit, mais comme ici les comptes sont importants, cela me semble pertinent (à déplacer ou supprimer par qui de droit sans souci).
Nos lames ont deux tranchants, comment faites vous les comptes ? Vos rasages utilisent les deux tranchants de manière identique ? Un tranchant pour un côté de visage ?
Je suis peut-être passé à côté d'un truc (une base du rasage traditionnel ?) et ma question semblera idiote...
Merci !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 07 Juin 2017, 22:00
ano a écrit:Bonsoir à tous, pas certain de poser cette question au bon endroit, mais comme ici les comptes sont importants, cela me semble pertinent (à déplacer ou supprimer par qui de droit sans souci).
Nos lames ont deux tranchants, comment faites vous les comptes ? Vos rasages utilisent les deux tranchants de manière identique ? Un tranchant pour un côté de visage ?
Je suis peut-être passé à côté d'un truc (une base du rasage traditionnel ?) et ma question semblera idiote...
Merci !
On se rase sans tenir compte du côté de la lame : on tourne et retourne le rasoir de nombreuses fois durant un rasage... statistiquement on doit donc avoir le "même compte" de chaque côté et donc une usure quasi identique.
Si tu veux plus de précisions sur la technique de rasage, effectivement ce n'est pas le meilleur fil ici. Je te conseille de lire tout ce qui se passe ici par exemple ou encore dans cette rubrique et bien d'autres. Tu peux aussi y poser toutes les questions que tu souhaites... il y aura du monde pour te répondre !  Wink
avatar
ano
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2017

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 07 Juin 2017, 22:05
Ma question était seulement sur la manière de compter les utilisations, justement parce que je pensais bien qu'au moment de se raser quotidiennement, on ne fait pas attention au côté. Merci pour ta réponse claire.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 07 Juin 2017, 22:07
En début de soirée :

Progress et Triton #8 bounce , j'ai doublé la durée de vie de cette lame. Avant je me basais sur les statistiques moyenne de forum, mais ça c'était avant. La lame et encore plus douce qu'à ses débuts et conserve tout son tranchant.
Je continue l'aventure.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 07 Juin 2017, 22:22
ano a écrit:Ma question était seulement sur la manière de compter les utilisations, justement parce que je pensais bien qu'au moment de se raser quotidiennement, on ne fait pas attention au côté. Merci pour ta réponse claire.

Ok, si c'était seulement pour le comptage, ben on ne compte pas pour chaque côté. On compte seulement "un rasage" pour la lame en général, et pas pour un coté en particulier.
Et encore, la plupart comptent jusqu'à 2 ou 3, les fortiches jusqu'à 4 ou parfois 5. Après ils arrêtent et jette la lame !
- Qui a dit c'est parce qu'ils n'ont qu'une main et cinq doigts disponibles, vu que l'autre tient le rasoir ?! EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 78980

Mick69 a écrit:
Progress et Triton #8 bounce , j'ai doublé la durée de vie de cette lame. Avant je me basais sur les statistiques moyenne de forum, mais ça c'était avant. La lame et encore plus douce qu'à ses débuts et conserve tout son tranchant.
Je continue l'aventure.

Super Mickaël cheers
En plus tu fais mentir ma déclaration juste au dessus !
- ou alors tu as posé ton rasoir pour compter jusqu'à #8 ?!  Wink

Bienvenue sur Excalibur et bonne continuation Very Happy
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 07 Juin 2017, 22:38
J'expérimente excalibure depuis le début de l'année avec les lames AC mais je n'avais jamais osé avec les lames DE. Du coup je viens de calculer et j'ai un stock de lames pour 25 ans de rasage affraid
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 08 Juin 2017, 08:08
ce matin #2 pour la silver blue... tres bonne lame je trouve...
montée encore une fois sur 38c et prepa lpl traditionnel.

rasage 3 passes tout en douceur.

elle va aller loin cette gilette!

bonne journee!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 09 Juin 2017, 08:38
#6 pour la wilkinson dans le r41 et prepa combo lpl italian barbershop...

bcp de comfort rasoir qui travaille seul la lame a l air encore en parfait etat.

faudra que je la passe dans le 38c pour pouvoir juger de sa douceur.

bon week end a tous!
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 09 Juin 2017, 08:50
Hello,
Pas de 6ème rasage pour la Feather, elle est douce certes mais ne coupe plus grand chose Crying or Very sad
Avant, 5 superbes rasages avec le rasoir de la marque drunken
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 10 Juin 2017, 08:53
#3 pour la silver blue.
tres agreable dans le 38c prepa avec du prebarba vert et en savon caties bubble the Royal garden... bcp de confort beau bbs en 3 passes tout en douceur...

bonne journee et bon week end.

karim.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 11 Juin 2017, 11:31
#1 ce matin pour une Merkur Super Platinum, une des lames mal-aimées du forum et que je trouve personnellement assez inconfortable.

Question du jour : une fois rodée, la Merkur devient-elle agréable à utiliser tout en conservant ses qualités de coupe ?

Réponse dans quelques jours sur Excalibur, le fil épique de l'ami Jean Wink !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 11 Juin 2017, 12:43
Utilisation finale d'une Gillette 7 o'clock SharpEdge (paquet jaune), qui s'est montrée particulièrement inconfortable lors de la passe initiale de mon rasage du jour.
Avant son remplacement (par une Gillette Bleue Extra #2), elle était alors à son rasage #11.

En conséquence, l'opération Excalibur m'a permis de déterminer qu'une Gillette 7 o'clock SharpEdge a une durée de vie de 10 rasages de 2 à 3 passes. Very Happy
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 11 Juin 2017, 12:49
#3 pour la schick tout en douceur... bizarrement je la trouve plus comfortable lorsque je l utilise avec le combo total proraso vert ou rouge que mes autres produits plus prestigieux(lpl varesino tabac original...) ce qui n est pas le cas avex mes autres rasoirs et lames...

donc dorenavant lorsque j utilise le schick ce sera avec le proraso.

la lame continue la course!

bon dimanche a tous!
Contenu sponsorisé

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 8 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum