rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 04 Mai 2017, 22:29
Fil très intéressant.

Comme je débute, j'ai acheté toutes sortes de lames et en plus grâce au gars du forum, j'en ai encore plus. Du coup je suis tendu entre tester longuement les lames et changer pour une nouvelle marque...

En ce moment je suis sur une feather pro SE dans le general : c'était d'un rapport très délicat au début car il était facile d'avoir des zones de PDS alors qu'après une semaine de copinage, elle se montre bien plus docile, facile et rapide à utiliser pour un grand confort. Mais attention, elle en a encore sous le pied et je peux me faire un PDS par ci par là si je me relâche totalement... Wink Du coup je suis en train de la pousser pour voir jusqu'où elle va aller. Pile le sujet ici !  EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 1407064049
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 04 Mai 2017, 22:35
sinclar rien ne t enpeche d essayer plein de lames en meme temps je pense... le tout est de les garder soigneusement et de les réutiliser sous forme de rotation ... et si tu veux tenir le compte de nombre de rasage avec chaque lames pour ne pas t emmeler les pinceaux de noter qlq part le nombre de rasage...

c est pour la science... hehe.

ca peendra juste plus de temps vu que tu seras sur plusieurs lames.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5013
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 07:59
Allez je me lance
2 eme semaine pour la cloud(6)
Apres 2 jours sans ,le bostonian attaque le poil tire c'est le defaut de la cloud ,2eme et 3eme passe a L'ATTS1 ca passe nickel .
Voila ca passe creme on es reparti pour une semaine .
note pour la semaine prochaine : charger le bostonian avec une autre lame .
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 08:27
Sujet intéressant qui à la mérite d'apporter un nouvel angle d'approche à l'utilisation d'une lame...
...ça ne va pas changer la face du monde, mais c'est divertissant et le risque et somme toute plutôt mesuré (la peau qui chauffe un peu sur une demie journée :cherry: )

Contrairement à certains, je trouve que ce sujet va à l'encontre du :
When she pulls, change her out for a new one. Really that simple, blades are cheap and if its not comfortable just change it
Qui en soit est reste empreint du reflex consumérisme du type : elle coupe peut être encore, mais vient de poindre un pds alors change là, c'est elle la fautive !
Car la perte de confort vient il forcément de la lame ?
Quid d'une peau plus agressée, d'un geste moins maitrisé, d'une préparation ratée...
...mais là c'est l'utilisateur qui est remis en question...

De plus ça rejoint le monde du CC dans lequel une lame se bonifie entre deux passages à la pierre au fil des utilisations et des passes sur le cuir...
...la peau que l'on rase n'est finalement que du cuir Wink

Plusieurs sujets parlent justement de "stroper" les lames de DE, SE soit sur un cuir d'affilage, soit sur la peau, voir par l'utilisation d'affileurs tout droit sorti d'un temps ou jeter une lame qui coupe encore était impensable

Vous allez voir qu'on va finir par payer plus cher des lames d'occasion dites "rodées" avec une cote et des prix fluctuants en fonction des préparateurs EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 677956 EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19046
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 08:57
Je fais le test aussi pour m'amuser du coup.

Evidemment, on est plus attentif à l'angle et du coup on évite d'agresser aussi bien la peau que la lame lol!

Comme dab, si on est plus méticuleux, le rasage tire vers le mieux.

Allez, vive la science EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 677956
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 09:25
Bonjour Theleme,
Pour la science je me lance dans l'aventure... Comme beaucoup je me suis calé sur le régime trois rasages par lame, je tente donc de "pousser" ma lame actuelle, une 7 O'Clock jaune, dans un de mes rasoirs magiques, le Vib'Raz. Ce matin donc 4e rasage avec ma jaune, et pour l'instant c'est parfait ! Donc au pire j'aurai gagné un rasage, merci Theleme !
Il faut dire que ce poussage de lames s'accorde bien à ma façon de me raser actuelle - par petits coups multipliés et répétés plutôt que par quelques grands coups magistraux. À suivre...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15571
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 09:31
jdel070 a écrit:par petits coups multipliés et répétés plutôt que par quelques grands coups magistraux.

Chacun son truc....Moi je suis partisan des grands coups multipliés, répétés ET magistraux ! Cool L'air de l'Ardèche surement.... 👅

_________________
Christophe

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 09:43
Faut se méfier des Ardéchois, ils sont làààà, ils sont dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux... (Le Dromadaire anonyme)
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 14:06
hello tous

ajd hui rasage avec le schick et la feather pro a presque 20 rasage... grosse irritations au cou... mais je soupçonne une mauvaise preparation... avec mon savon figaro aux amandes pot rouge.

donc dimanche je réitère l expérience avec cette lame et une bien meilleur prepa avec mon lpl rdp.

demain ce sera au tour de la 7oclock.

voila je vous tiens au jus.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 17:14
@ Nico22, domtonio, Sinclar, Popo , Fabiem, Jdel070 EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 3866281154 sur l'Excalibur et longue route à vos lames !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 17:15
Sinclar a écrit:Comme je débute, j'ai acheté toutes sortes de lames et en plus grâce au gars du forum, j'en ai encore plus.
Du coup je suis tendu entre tester longuement les lames et changer pour une nouvelle marque...

Avec de l'expérience et de nombreux tests de lames, on se fait encore plaisir à en tester de nouvelles !
Et même lorsque l'on a choisi ses lames préférées, c'est comme pour les rasoirs: on à une rotation parce que l'on trouve que telle lame va mieux avec tel rasoir, et pour le plaisir de changer.

Comme le dit Karimk, en faisant des tests de durée rien ne t'empêche d'avoir une rotation sur plusieurs lames en même temps.
A mon avis c'est même souhaitable pour éviter la monotonie de la même lame sur une longue période !
Par exemple je suis sur un lame Kai depuis une semaine et elle est à #10
- je passe sur la même en neuve, pour sentir la différence entre la même lame en #10 et #0
- ou bien je passe sur une autre lame de marque différente qui peut être neuve, ou déjà utilisée en #xx
Personnellement je tourne comme ça sur de nombreuses lames.
Le tout est de les ranger pour pouvoir les réutiliser plus tard.

J'ai fait un petit truc tout simple pour me faciliter la tâche :
EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 20170518EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 20170519
- une feuille de papier découpée en bandes de 3cm de large
- un petit bout de scotch de chaque coté
- le nom de la lame noté en haut (avec des codes couleur pour les 3 types de lames : AC, DE, Injector)
> La lame est rincée après chaque rasage et rangée dans sa pochette
> Je fais une petite coche au stylo à chaque utilisation, la 5eme venant classiquement fermer les 4 précédentes.
Toutes les pochettes sont rangée dans une simple tasse à café, ça ne prend pas de temps, pas de place, et c'est fonctionnel : chaque matin j'ai sous les yeux toutes mes lames et je choisi celle qui fera le rasage du jour.

Vulpi aime ce message

pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 17:32
Theleme a écrit:
../
Toutes les pochettes sont rangée dans une simple tasse à café, ça ne prend pas de temps, pas de place, et c'est fonctionnel : chaque matin j'ai sous les yeux toutes mes lames et je choisi celle qui fera le rasage du jour.
cheers

Diable...
Tu ne veux pas venir chez moi ?
J'apprécierais tes talents d'organisation pour terminer mes cartons. Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 17:36
pfm a écrit:
Theleme a écrit:
../ Toutes les pochettes sont rangée dans une simple tasse à café, ça ne prend pas de temps, pas de place, et c'est fonctionnel : chaque matin j'ai sous les yeux toutes mes lames et je choisi celle qui fera le rasage du jour.
Diable...Tu ne veux pas venir chez moi ?
J'apprécierai tes talents d'organisation pour terminer mes cartons. Wink

Laughing J'ai passé une période de ma vie à déménager tous les deux ou trois ans, ça laisse des traces !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31832
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 17:37
pfm a écrit:
Theleme a écrit:
../
Toutes les pochettes sont rangée dans une simple tasse à café, ça ne prend pas de temps, pas de place, et c'est fonctionnel : chaque matin j'ai sous les yeux toutes mes lames et je choisi celle qui fera le rasage du jour.
cheers

Diable...
Tu ne veux pas venir chez moi ?
J'apprécierais tes talents d'organisation pour terminer mes cartons. Wink

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 3313621563 C'est top.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 17:40
Tu es de l'aventure Georges ?! Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19046
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 18:14
Theleme a écrit:@ Nico22, domtonio, Sinclar, Popo , Fabiem, Jdel070 EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 3866281154 sur l'Excalibur et longue route à vos lames !

Ca y est le Modo il pue Sad
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 18:31
fabrice1120 a écrit:
Theleme a écrit:@ Nico22, domtonio, Sinclar, Popo , Fabiem, Jdel070 EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 3866281154 sur l'Excalibur et longue route à vos lames !

Ca y est le Modo il pue Sad


Le modo il avait déjà eu les honneurs !
...hier à 18h39 Theleme a écrit:EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 2163994176 à tous ceux qui se lancent, ou qui avaient déjà commencé à investiguer le leur côté, Fabrice1120, pfm, Gasp, Karimk, Anzioluz, Octant, VGE, jap314, Frac , et peut-être d'autres qui n'ont pas encore posté.

Mais allez, mieux vaut deux fois qu'une : EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 2543919356 à bord d'Excalibur Fabrice, et longue route à tes lames !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19046
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 05 Mai 2017, 18:50
Hahahaha j'avais pas fais gaffe. Mea culpa
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 00:11
de retour à la maison, je découvre avec délectation ce nouveau sujet original de l'ami Jean. Wink

Perso, lors de mes tests de lames de DE, comme beaucoup, le principe était identique à celui décrit par prorasoir : quand ça commence à tirer (ou que les désagréments type irritation / pds augmentent), on arrête.

Et c'est pour ça qu'au final, la plupart de mes lames de DE tiennent à la louche autour de 3 rasages confortables, sauf l'astra verte qui tourne autour de 5/6 (c'est mon tableau excel qui me permet de suivre cette durabilité, version moderne des petits traits Razz )

là où effectivement je suis intrigué, c'est rapport aux lames SE : la dernière kai protouch dans mon General m'a fait 14 rasages.
Mais pas plus : le dernier, tout comme le problème évoqué pour les lames de DE, m'a fait arrêté car ça tirait fort lors de la première passe (mais pas d'irritations ou pds). Juste moins confortable.

N'empêche qu'il est surprenant de voir une telle différence entre les lames de SE et de DE.
Peut être est-ce simplement dû à la rigidité/l'épaisseur, qui limite une usure irrégulière ?

Mon hypothèse par rapport à ce ressenti, quelque soit la lame, est que le fil n'est plus assez régulier et provoque des désagréments.
A l'opposé, si l'usure est uniforme, la lame s'adoucit progressivement (d'où le fait que beaucoup préfère une feather au 2eme rasage)

Je trouve l’hypothèse de l'angle "plus agressif" qui accélère l'usure de la lame intéressant. Peut être que la technique joue aussi (passes longues ou par petites touches, l'appui, l'angle (pas celui d'ouverture, celui d'attaque, comme avec un slant) etc.

-> avec un angle plus faible et un maintien bien parallèle de la lame, logiquement on sollicite moins le fil de la lame et elle dure donc plus longtemps.

mais la question alors est (dont je n'ai évidemment pas la réponse Rolling Eyes ): ok, mais le résultat est-il aussi bon ? et le rasage reste-il aussi agréable ?
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 00:27
OK je teste aussi. Je me rase avec un FUTUR et des lames Kai. Rasage tous les deux jours sur une barbe très dure en 3 passes plus retouches pour l'instant une lame me fait 4 rasages. Je vais essayer de pousser un peu plus loin histoire de voir, je vous en reparle bientôt.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 12:02
Ce matin, utilisation #15 d'une Kai Titan Mild. Wink
En 3 passes, BBS simple (par opposition au "BBS profond").

Je suis quand même bluffé, car la semaine dernière j'estimais que cette lame était en fin de vie.
Eh bien non! Prochain objectif: 20 utilisations (soit 60 passes).

Mais à la moindre irritation ou inconfort, direction recyclage.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 13:29
jap314 a écrit:Ce matin, utilisation #15 d'une Kai Titan Mild. Wink
En 3 passes, BBS simple (par opposition au "BBS profond").

Je suis quand même bluffé, car la semaine dernière j'estimais que cette lame était en fin de vie.
Eh bien non! Prochain objectif: 20 utilisations (soit 60 passes).

Mais à la moindre irritation ou inconfort, direction recyclage.

AMHA
Si inconfort ou irritation, attends la confirmation lors du rasage suivant. (pour être certain que cet inconfort résulte de l'usure de la lame)
C'est ainsi que je procède et il m'est arrivé de continuer une série que j'allais achever prématurément.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 13:34
Ce sujet aura déjà eu le mérite de montrer à ceux qui jetaient leurs lames après un nombre arbitraire de rasages que ça n'était pas nécessairement ni la seule approche ni la meilleure.

Par contre, inversement, moi qui essaie toujours de me remettre en cause si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances et qui avait tendance à me dire en l'occurrence qui si je ne m'en sortais qu'avec une lame neuve c'est que ma technique n'est pas assez bonne, j'ai fini par changer mon fusil d'épaule. Pour le DE, je casse mes lames en deux (l'habitude prise à la shavette (1)), je me rase une fois avec un tranchant puis poubelle. C'est encore ce que je trouve le moins inconfortable.

Mikado a écrit:
[...]
-> avec un angle plus faible et un maintien bien parallèle de la lame, logiquement on sollicite moins le fil de la lame et elle dure donc plus longtemps.

mais la question alors est (dont je n'ai évidemment pas la réponse Rolling Eyes ): ok, mais le résultat est-il aussi bon ? et le rasage reste-il aussi agréable ?

j'ai une peau fragile donc je ne peux pas me raser en ayant le fil de la lame dirigé vers l'intérieur de la peau (raclage), il faut que l'axe de la lame soit le plus parallèle possible à celle-ci. C'est ce qui me procure le minimum d'inconfort. Pour le maximum de douceur sur la peau et d'efficacité dans la coupe du poil, j'ai une technique assez contre-intuitive: je ne me contente pas de le poser, j'appuie le capot du DE (ou le dos du CC) pour le faire rentrer dans la peau, ça permet à la lame d'être plus parallèle à la peau et d'appliquer une force sur la lame contre le poil sans que le fil exerce de force sur la peau. Quand je sens que je ne suis pas en forme ou que ma peau est fragile, je n'utilise pas cette technique parce que le risque de me louper est plus grand ou les conséquences d'un loupé plus importantes.

(1): se raser au De avec des demi-lames permet des bitzas bien rigolos même si pas très efficaces: j'ai en toute modestie inventé le SE réglable: ben oui, un Progress chargé d'une lame Feather Pro Super, c'est quoi?
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 13:46
4 eme rasage avec la 7oclock ajd hui d habitude elle partait tout de suite apres a la poubelle donc a partir de maintenant le compte commence! peut etre fois 2 fois 3 voir fois 10! au niveau du nombre de rasage.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 14:59
pfm a écrit:
jap314 a écrit:Ce matin, utilisation #15 d'une Kai Titan Mild. Wink
En 3 passes, BBS simple (par opposition au "BBS profond").

Je suis quand même bluffé, car la semaine dernière j'estimais que cette lame était en fin de vie.
Eh bien non! Prochain objectif: 20 utilisations (soit 60 passes).

Mais à la moindre irritation ou inconfort, direction recyclage.

AMHA
Si inconfort ou irritation, attends la confirmation lors du rasage suivant. (pour être certain que cet inconfort résulte de l'usure de la lame)
C'est ainsi que je procède et il m'est arrivé de continuer une série que j'allais achever prématurément.

Tout juste Pierre Wink
L'inconfort peut par exemple être le résultat d'une mousse moyennement réussie.
Quant aux irritations, j'en ai quelquefois dans le cou en ATG sur une pousse de 24h.

On a souvent la réaction de mettre cela "sur le dos" de la lame, alors que d'autres paramètres sont en jeu.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 54
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 15:52
jap314 a écrit:

On a souvent la réaction de mettre cela "sur le dos" de la lame, alors que d'autres paramètres sont en jeu.

C'est tout à fait vrai. Mais c'est aussi vrai que quand on a des irritations au 5e jours d'une lame ça fait hésiter à la reprendre.
j'essaierai quand même Wink
Nico
Nico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 317
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 55
Localisation : FREJUS

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 20:46
Pour moi le max 9 rasages et toujours en 3 passes !
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1329
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 21:50
Cinquième rasage pour la Triton cheers
Trois passes très très confortables on continue...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31832
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Mai 2017, 23:52
Theleme a écrit:Tu es de l'aventure Georges ?! Very Happy

Non Jean, je n'utilise pas assez de lames DE/SE et malgré cela, j'en ai pour 50 ans. Very Happy Wink
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 07 Mai 2017, 00:34
Prorasoir a écrit:Je dis ça gentiment, mais j'ai l'impression que tu découvres l'eau tiède ... Very Happy

Sérieux c'est vrai, tu te rasais à l'eau froide avant Theleme ?

Je ne sais plus dans quel film, mais j'ai le souvenir d'un conseil de rinçage de lame à l'eau froide.
Afin que le métal soit plus tranchant.

Pour ma part, je ne compte pas.
Quand la lame ne me convient plus, je la remplace.
Trop compliqué de compter avec les rotations de rasoirs.
Ou alors il faudrait tout noter sur le miroir de la salle de bain.
Mais dans ce cas, je verrais encore moins bien ce que je fait.
(Edit: J'ai publié la réponse avant de la lire la 2nd page.
Là Theleme, avec tes enveloppes à lame, tu forces le respect, voire la consternation).

Une lame me fait de 1 (si elle est pourrie genre Merkur) à plus de 10 rasages.
J'ai pas encore essayé les lames Excalibur cela dit.
Contenu sponsorisé

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 2 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum