rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 07 Mai 2017, 10:05
Plexus a écrit:

Je ne sais plus dans quel film, mais j'ai le souvenir d'un conseil de rinçage de lame à l'eau froide.
Afin que le métal soit plus tranchant.

Peut-on se fier à Good Morning Vietnam?  lol!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 07 Mai 2017, 11:36
salut tout le monde!

ajd hui mon schick injector!

comme je dois etre a 19 20 ou 21 rasage avec je vais dire pour le compte que c est 20 ca fera la moyenne.

alors prepa au trismegistus de l&l grooming pour la 1ere fois.

j adore le terre d hermes et c est exactement ca l odeur!

ajd hui j ai meme osé un rasage en 3 passe pour le bbs topissime!

je dois dire que en atg je m attendais a ce que ca tire et tout ca...
eh bien non! ca l avais meme l air plus facile bizarrement que le wtg....

cette lame est encore loin d avoir dit son dernier mot... elle va encore m accompagné tres longtemps sachant que je ne l utilise qu une a deux fois semaine... le reste du temps c est le DE qui reigne...

donc demain 5 eme rasage avec la 7oclock elle sera monté sur le r41!

bon dimanche a tous!

karim.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 07 Mai 2017, 11:37
5e rasage avec Vib'Raz et 7 O'Clock jaune... Parfait mais j'ai dû beaucoup repasser, ça commence à devenir laborieux et je crains des poils incarnés... Pas sur que je tente un 6e rasage, même pour la science.
frost liam
frost liam
Homeboy
Homeboy
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 46
Localisation : Brest

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 07 Mai 2017, 19:21
Je n'ai jamais compté, mais avec un progress et une lame gillette jaune je dois être entre 10 et 15 rasages avant que cela devienne inconfortable.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 08 Mai 2017, 10:47
et voila le 5 eme rasage pour la 7oclock! glisse parfaite aucune irritation pas de pds... rasage en 2 passes dans le 38c et pas le r41... ca ce sera pour demain.

préparation caties bubbles the royal garden une belle odeur de rose et de coton...

bref rasage comfortable avec une lame bien douce et bien tranchante.

histoire a suivre encore longtemps je pense!

bonne semaine a tous!

karim.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 08 Mai 2017, 10:54
Avec une 70'clock jaune, j'ai déjà tiré 14 rasages.
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 08 Mai 2017, 11:05
Ce matin 8e rasage avec une ladas soit le double que d habitude et je suis bien rasé en 3 passes
je viens de doubler le nombre d années de rasage avec mon stock Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 08 Mai 2017, 11:14
Test de la nouvelle lame AC Schick Proline depuis quelques jours (nouvelle sur le forum au moins)  
Ce matin elle était à #7, tranchante comme au premier jour, mais pas assez douce à mon goût malgré le rodage sur 7 rasages (petit compte rendu ici)
Je vais donc la remiser pour plus tard au cas où j'ai envie de la reprendre un de ces jours.
Demain retour à la Kai DE #28 dans une tête Merkur modifiée... quelques grammes de douceur Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 08 Mai 2017, 11:42
Quand même 28! Shocked
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 08 Mai 2017, 12:14
fabrice1120 a écrit:Quand même 28! Shocked

Ca me fait penser au MDC Razz Bonne chère mais dure longtemps lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 08 Mai 2017, 17:02
fabrice1120 a écrit:Quand même 28! Shocked

Comme ça a déjà été évoqué avant, je précise bien qu'il s'agit d'une lame qui lors du dernier rasage (sur mon poil de dureté moyenne) coupait parfaitement et confortablement.
L'objectif ici est d'utiliser les lames durant toute leur durée de vie "utile", mais pas question de me raser avec une lame qui ne coupe plus bien ou qui tire... j'aime trop le RT pour sacrifier, même à minima, le plaisir que j'y trouve Wink
Je suis sûr que la Kai n'est pas exceptionnelle en la matière et que la plupart des marques que nous utilisons peuvent aller bien au delà de ce que nous leur accordons.
Tous ceux qui sont entrés dans le jeu depuis quelques jours nous en parlerons bientôt. Je suis impatient que l'on puisse dans quelques jours/semaines partager nos expériences à ce sujet Very Happy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 08 Mai 2017, 18:46
Un petit retour sur la cloud
avant utilisation sur 1 semaine 5 rasage en 3 passes .
La j'ai tente la 2eme semaine
Rasage 6 et 7 au top (confort et efficacite)
Rasage 8 baisse de l'efficacite (faible mais presente )
Rasage 9 baisse du confort (un leger feu apres absortion de l'huile calme par une 2eme dose )


Demain je passe à la 7o'clock jaune .

Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 09 Mai 2017, 09:22
Suite es tests cheers
Et de six! En deux passes excellent rasage comme les précédents, un petit peu de feu du rasage mais je crois que c'est du au savon Cologne fougère qui me chauffe un peu à chaque fois.
On continue sunny
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 09 Mai 2017, 11:36
salut a tous!

6eme rasage pour la 7oclock dans le r41.
prepa au lpl rdp.

rasage parfait la lame s adouci donc c est un bon combo avec le r41.

a suivre!

bonne journée a tous!

karim
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 09 Mai 2017, 12:03
j'apporte une petite contribution j'ai mon edwin jagger - de89bl avec une lame derby fourni avec et bien je suis à 5 rasage sans soucis avec savon C&E que je utiliser pour la première fois qui n'ai pas folichon comparer à un proraso blanc tout simple en tout cas 5 rasage tranquille sans soucis et je ne suis qu'un débutant excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 3005520693
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 09 Mai 2017, 20:33
J'ai poussé ma Kai Protouch à 25 rasages (la précédente en avait fait 32).

Ce fut difficile ce matin sur une barbe de 2 jours mais je lui laisse une ultime chance demain Wink.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 09 Mai 2017, 21:33
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 3866281154 au club tonytruand !
Super ton challenge avec une Derby, et en plus tu n'auras pas trop de concurrents !


jap314 a écrit:Ce matin, utilisation #15 d'une Kai Titan Mild. Wink
En 3 passes, BBS simple (par opposition au "BBS profond").

Je suis quand même bluffé, car la semaine dernière j'estimais que cette lame était en fin de vie.
Eh bien non! Prochain objectif: 20 utilisations (soit 60 passes).

Mais à la moindre irritation ou inconfort, direction recyclage.
Mild #15  Very Happy  c'est déjà le double de ce que la plupart d'entre nous espérait en tirer il y a quelques mois lorsque nous avons commencé à nous équiper en nombre de ces nouveaux SE !
Au moment où tu va trouver cette Mild moins confortable ou moins efficace, tu pourrais ne pas la jeter, mais juste la mettre de côté. Et en la ressortant une autre fois peut-être l'apprécier de nouveau. J'en ai fait l'expérience récente avec une Kai DE que j'ai stoppé à #18 > Je suis ensuite passé sur la même lame (Kai DE) neuve pour quelques rasages pour voir la différence > puis j'ai ressorti l'ancienne... elle vient d'en faire 12 de plus : ce matin elle était à #30, plus douce et agréable que jamais, elle veut continuer à bosser !


VGE a écrit:J'ai poussé ma Kai Protouch à 25 rasages (la précédente en avait fait 32).
Ce fut difficile ce matin sur une barbe de 2 jours mais je lui laisse une ultime chance demain Wink.
Une ProTouch à terminée à #32 et une encours à #25 ?! Tu fais la course en tête !
Curieux de savoir où tu vas l'emmener  Very Happy

Avec tous ceux qui se sont lancés ces derniers jours, d'ici une ou deux semaines on va commencer à avoir des retours intéressants !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 07:59
Je m’arrêterai donc à 25 rasages avec cette Kai Protouch qui a perdu la plus grande partie de son pouvoir de coupe. Je l'ai changée en cours de rasage ce matin pour pouvoir achever mon SOTD tranquillement  Wink .
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 14:47
12 ème rasage tout à l'heure avec ma shark, et toujours un bon BBS! Je dois confirmer que la lame est nettement plus douce, avec toujours un très bon tranchant cheers j'ai réussi à passer la barrière psychologique du "je jette après 5-6 rasages" et je ne regrette pas, une lame bien plus confortable maintenant que que les premiers rasages! sunny
C'est comme le CC, plus la lame passe sur le cuir plus elle est douce et confortable study
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 16:46
affraid mon max avec une Shark c'est 4 rasages, plus souvent 2 ou 3.

Mais je tenterai bien l'expérience "Excalibur" avec une Rapira ou une Dorco
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 17:58
ChrisT a écrit:affraid mon max avec une Shark c'est 4 rasages, plus souvent 2 ou 3.

Mais je tenterai bien l'expérience "Excalibur" avec une Rapira ou une Dorco

Il n'y avait pas encore de Rapira ou Dorco Excalibur en cours : excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 3866281154 Chris et donne nous des nouvelles !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 18:23
et de 7! rien a dire de plus qu hier... je continue... demain ce sera au tour de la feather pro dans le schick pour le 21 eme rasage!

je vous tiens au courant!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 18:27
Ma Rapira de ce matin en est à son 5ème rasage. Rien d'exceptionnel mais souvent c'est le moment où elle file à la poubelle. A partir de demain je suis donc dans l'évolution des sensations et non pas dans l'arbitraire. On verra bien.

Par contre ma dernière lame SE n'a pas atteint les 20 rasages malgré tte la meilleure volonté du monde... Pas moyen Evil or Very Mad

_________________
Christophe

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Giphy
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 19:58
Rasage très confortable pour cette 7emme.
DFS en deux passes = monsieur est nickel pour emmener madame au cinéma cheers

On continue :hard: et je dois dire que je suis assez content de ces tests car effectivement on écoute beaucoup les conseils et on oublie son ressenti, qui est souvent négligé.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 20:47
pffff j aimerai bien que ma femme soit contente quand je viens de me raser tout frais... elle elle prefere la barbe de 3 jours ou meme la barbe en forme styletto que j ai porté il y a quelques temps...
mais y a rien a faire j AIME me raser... je me raserai bien 2 fois par jours si ca n etait pas irritant pour moi...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 10 Mai 2017, 22:15
Hélas, ça se confirme, les femmes aiment qu'il y ait du poil en haut... et pas beaucoup en bas cyclops
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 11 Mai 2017, 10:16
Comme en ce moment je me cherche, je teste pas mal de lames différentes et je les jette ensuite au bout de 1 voire 2 rasages.
En ce moment j'ai une feather qui en est à son 7éme rasage avec un test ce matin dans un 34C qui me provoque des rougeurs. Mais bizarrement dans le 37C, c'est d'une douceur :-)
Sinon pour revenir au sujet de la vitesse de croisière, j'ai remarqué ce cas de figure sur une lama muhle, elle a commencé à être agréable à partir du 3ème rasage. Là je vais garder ma petite feather jusqu'à réception de mes lames Kai et Dorco la semaine prochaine.

Mais à l’époque où j'utilisais des multilames je changeais ces derniers au bout d'un mois. (pas en me rasant tous les jours et toujours uniquement le cou)
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 11 Mai 2017, 11:24
3r1c a écrit:Comme en ce moment je me cherche, je teste pas mal de lames différentes et je les jette ensuite au bout de 1 voire 2 rasages./..

Mais malheureux, donne-les ou vends-les, le marché des lames d'occasion est sous-exploité ! excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 677956
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 11 Mai 2017, 12:39
pour ma part 21eme rasage pour la feathzr pro... parfaite!
elle continue l aventure !
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 11 Mai 2017, 15:43
Ce matin mon 10e rasage avec la ladas ,je continue pour la science
Contenu sponsorisé

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 3 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum