rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (18)

+63
OCTANT
Oliv
Nicoel
frost liam
itallo
Greenood
tophe
elmago
Gartey
Popof
Chris13600
Doc
jpr06
andinux
Theleme
dart
Mr Brun
Chribyr
Djo
Malet
Nobody38
VGE
LeGaulois
Barbu
Scarron
Razorback
Thierry
Popo
lombok
blue_angels
Stephan29
Pierredu34
Thomasb
Wapwapjj
sousmarin83
Nono4g
Tin Man
gigabillou
pab51
MaitreCornille
Ancien membre 5
olympien13
baygonjaune007
didi.adri
tof57
Trognon
Filslade
fabricio
bertolotti
pfm
jap314
domtonio
Tourdefaure
Ancien membre 2
Mikado
Prorasoir
xabator
Mach1
Monsieur Gruîk
Luminoso
Greg
fabrice1120
jde42
67 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 19:44
Comme c'est dit plus haut,le taureau n'a pas été gracié mais achevé par un autre torero. Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 19:52
Déjà que je trouve la corrida abjecte, si en plus il faut commencer à pleurer ceux qui leur donnent la mort.....

avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 20:03
Les guerres sont souvent de belles conneries. Ne pas pleurer un inconnu qui claque ok
Lui chier dans la tombe (pas le cas des avis exposés ici hein!!!! Mais du commentaire cité par Mach1)

Je crois que l'évolution globale de la société tend vers le dégoût de la corrida. MOI INCLUS.
Il y a 50 ans ce n'était sans doute pas le cas.
Il y a 50 ans, société industrielle, agricole. Les hommes et les femmes faisaînent leur jardin et tuaient une poule le dimanche, un cochon par an.... et un coup de rouge à chaque repas, une torino le aux gosses qui n'écoutaient pas.
Aujourd'hui c'est supermarché, consommation exagérée, gaspillage, viande midi et soir,  bouffe indus et quoi????? On Tue les animaux qu'on mange? Non... Le nuggets ne meurt pas sans souffrance Volontairement? 
L214 à de beaux jours devant elle en montrant des images d'abattoirs sordides.

Et les bobos ont facile à trouver un resto bio vegan sur leur iPhone en WiFi. 

Je tourne de l'oeil en imaginant que je tue un poulet le dimanche.... et les grands pères de 54gasp eux (RIP,  A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 1454520059 ) ne se posaient pas de question et étaient sans doute moins cons tout en étant davantage ignorants que moi, Wikipedia et internet j'accuse.
Ils avaient pas besoin les papys 54gasp de loi de protection des animaux pour respecter leur environnement.
Je suis un vieux Con. .. mais j'aime bien les trucs sains et clairs.

Que Trump en..le les accords de Paris me fait davantage chier que la corrida, vestige d'un autre temps.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 20:04
Merci au fofo de gentlemen de nous donner la possibilité de nous exprimé ainsi, sur des futilités ou des faits de société.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 20:07
@ FAB,  WAPDOUWAP  wrap gigi l'amoroso  Wapwapjj,  Jde,  mach1, Doc
Ceci est un MP

J'ai une idée de sujet génial sur l'avortement.je lance avant ou après mon sujet sur L'islam?
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 20:15
Très bon,ces deux sujets!!! thumb1
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 20:51
djtak a écrit:
Luminoso a écrit:Mort d'un grand hier dans les Landes. RIP Ivan.

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Sans-t20

Un de moins....Suivant !!!

La gardiane,c'est fait avec du taureau de camargue et aucun de ces taureaux n'est torturé dans une arène.La corrida n'est pas une tradition de chez nous.D'ailleurs,elle a été rayée du patrimoine immatériel français et j'espère qu'elle sera interdite.

La tauromachie est une culture et tradition dans les Landes, j'ai grandit avec, presque chaque village à son arène. Bon la course landaise prend une grande place dans la tauromachie chez moi mais il y a aussi beaucoup de corridas espagnole et portugaise durant les férias. Et je pense que c'est pareil dans le midi à Arles, Nîmes ou Béziers.
Je connais juste la course landaise que j'aime bien aller voir à l'occasion mais pour les corridas pas vu en vrai.
Pour moi qui suis né là dedans et ai toujours vu ça, c'est une culture et une tradition qui s'associe aux férias.
Maintenant à chacun son point de vu en effet Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 21:06
54gasp a écrit:@ FAB,  WAPDOUWAP  wrap gigi l'amoroso  Wapwapjj,  Jde,  mach1, Doc
Ceci est un MP

J'ai une idée de sujet génial sur l'avortement.je lance avant ou après mon sujet sur L'islam?


Une toréador (sais pas si ça ce dit) musulmane enceinte qui ne peut plus aller dans l'arène et qui est obligée d'avorter pour assouvir sa passion?

Un toréador convertit dont la femme lui a fait porter les cornes A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 677956 et qui doit avorter pour l'honneur de son mari?

C'est mieux de regrouper je trouve comme ça pas de stigmatisation.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 21:17
54gasp a écrit:WAPDOUWAP  wrap gigi l'amoroso  

Histoire de la mettre dans la tête de quelques uns pour ce soir A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 3009072290

avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 21:22
fabrice1120 a écrit:

Une toréador (sais pas si ça ce dit) musulmane enceinte qui ne peut plus aller dans l'arène et qui est obligée d'avorter pour assouvir sa passion?

Un toréador convertit dont la femme lui a fait porter les cornes A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 677956 et qui doit avorter pour l'honneur de son mari?



Tu ne nous dis pas lequel des 2 se rase les mollets avec du MdC ?? scratch
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 21:24
fabrice1120 a écrit:
54gasp a écrit:@ FAB,  WAPDOUWAP  wrap gigi l'amoroso  Wapwapjj,  Jde,  mach1, Doc
Ceci est un MP

J'ai une idée de sujet génial sur l'avortement.je lance avant ou après mon sujet sur L'islam?


Une toréador (sais pas si ça ce dit) musulmane enceinte qui ne peut plus aller dans l'arène et qui est obligée d'avorter pour assouvir sa passion?

Un toréador convertit dont la femme lui a fait porter les cornes A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 677956 et qui doit avorter pour l'honneur de son mari?

C'est mieux de regrouper je trouve comme ça pas de stigmatisation.
C'est là qu'on voit que modo suffit pas de Coucher!  Wink

Sérieusement tu es le type qui m'a réconcilié avec le végétarisme.  Modéré et réfléchi un acte est toujours Sain quand en plus on ne versé pas dans le prosélytisme!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 21:32
C'est agréable un compliment en fin de we Wink
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 21:35
Les course landaises et camarguaises sont des traditions locales et elles sont plébiscitées par les locaux.De plus pas de torture ni de mise à mort.Mais la corrida avec mise à mort,qui nous vient d'Espagne est rejetée par 75% des gens en Occitanie,par exemple.Mon cousin m'a invité à plusieurs reprises aux arènes de Nîmes pendant les Férias(de la Pentecôte  et des vendanges).J'y ai été pour pas mourir idiot mais c'est un triste spectacle,particulièrement quand les acteurs sont mauvais,ce qui arrive assez fréquemment,et que le taureau met trop de temps à mourir.En plus c'est très cher,genre 90 ou 100€ la place pour voir 6 taureaux se faire trucider.En gros ça dure 2h30/3h( une vingtaine de minutes par taureau).Les grâces de taureaux sont rares.En tout cas la fréquentation des arènes baisse d'année en année et c'est tant mieux.Et puis on peut profiter de la Feria sans aller aux arènes(ce que font 90% des gens) en mangeant une bonne paella,en buvant un coup avec les amis et en draguant les filles(ou l'inverse d'ailleurs) dans les bodegas.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 21:43
fabrice1120 a écrit:Une toréador (sais pas si ça ce dit) musulmane enceinte qui ne peut plus aller dans l'arène et qui est obligée d'avorter pour assouvir sa passion?

Ça doit être pratique d'avoir son chiffon rouge (la muleta?) sur la tête ! saint

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017, 21:52
Mach1 a écrit:
fabrice1120 a écrit:Une toréador (sais pas si ça ce dit) musulmane enceinte qui ne peut plus aller dans l'arène et qui est obligée d'avorter pour assouvir sa passion?

Ça doit être pratique d'avoir  son chiffon rouge (la muleta?) sur la tête !  saint
En plus elle est Communiste?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 08:26
Je vais un peu me positionné plus radicalement sur ce sujet de corrida en fait.
Je viens de voir/lire que le taureau a ete, comme le veux la coutume, pendu en place publique et sa lignée sera tuée.
Comment peut on participer à tout ca?
C'est honteux et donne envie de gerber.
Vivement que cette mascarade soit interdite.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 09:14
fabrice1120 a écrit:Je vais un peu me positionné  plus radicalement sur ce sujet de corrida en fait.
Je viens de voir/lire que le taureau a ete, comme le veux la coutume, pendu en place publique et sa lignée sera tuée.
Comment peut on participer à tout ca?
C'est honteux et donne envie de gerber.
Vivement que cette mascarade soit interdite.
A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 3313621563 00000
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 09:20
fabrice1120 a écrit:Je vais un peu me positionné  plus radicalement sur ce sujet de corrida en fait.
Je viens de voir/lire que le taureau a ete, comme le veux la coutume, pendu en place publique et sa lignée sera tuée.
Comment peut on participer à tout ca?
C'est honteux et donne envie de gerber.
Vivement que cette mascarade soit interdite.

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 3575412819  A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 682712

EDIT : les corrideurs/corridistes (les tauromachistes ? chaipas comment on les appelle, et je m'enfous) sont vraiment mauvais perdants et pas fair play du tout ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 09:36
Prorasoir a écrit:
fabrice1120 a écrit:Je vais un peu me positionné  plus radicalement sur ce sujet de corrida en fait.
Je viens de voir/lire que le taureau a ete, comme le veux la coutume, pendu en place publique et sa lignée sera tuée.
Comment peut on participer à tout ca?
C'est honteux et donne envie de gerber.
Vivement que cette mascarade soit interdite.

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 3575412819  A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 682712

EDIT : les corrideurs/corridistes (les tauromachistes ? chaipas comment on les appelle, et je m'enfous) sont vraiment mauvais perdants et pas fair play du tout ...

Voilà, c'est pour servir d'exemple aux autres. Si les taureaux commencent à se rebeller, ou va-t-on ?

Content que Marie Sara se soit fait rétamer aux législatives Very Happy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 09:42
Hello,

Assisté une fois à une corrida avec mise à mort, pour voir et comprendre, et n'irai pas une seconde fois mais :

- impressionné par le face à face entre le torero et l'animal massif (autour du quintal, de mémoire) : l'homme semblait ridiculement petit et fragile.

- impressionné par les gestes précis et la maîtrise de soi d'un des toréros pour éviter l'animal qui fonçait (petite arène proche de Nîmes, la course des sabots résonnait et les tribunes vibraient !). Les autres, c'était plus discutable voire raté pour l'un, de l'avis des voisins connaisseurs (taureau achevé sous les sifflets du public, jeune torero également copieusement sifflé).

- vu la ferveur pour cette pratique et pourquoi les oppositions sont si tranchées. Quelques manifestants anti-corrida ont essayé de se faire entendre mais ils m'ont semblé complétement déconnectés de la situation ; d'ailleurs ils ont laissé tomber avant que ça dégénère.

Sans doute aussi une forme de canalisation de la violence sociétale (au détriment d'un animal qui n'y est pour rien, certes !), à une époque où d'autres loisirs n'existaient pas ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 09:53
Bushwacker, 800 kg, considéré comme le plus violent des taureaux de compétition et qui a envoyé des dizaines de cowboys aux urgences, a fini ses jours tranquillou dans un pré ; il a p-ê même inséminé des femelles, histoire d'avoir d'autres fous furieux comme lui pour la compét'.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 10:10
Nicoel a écrit:
Sans doute aussi une forme de canalisation de la violence sociétale (au détriment d'un animal qui n'y est pour rien, certes !), à une époque où d'autres loisirs n'existaient pas ?

C'est un peu l'idée que je m'en fais, un exutoire d'un autre temps (jeux du cirque romains) qui va peut-être finir par disparaitre, au moins en France.

Autant je respecte le courage et la technique du torero, autant la boucherie ne me parait pas vraiment nécessaire.

Les opposants, si vous voulez vous réchauffer le coeur et vous marrer un bon coup, allez voir sur Youtube les vidéos des lâchers de taureaux dans les villes lors des férias (je suppose). Franchement il faut avoir un grain ou un sacré coup dans le pif pour aller faire le mariolle devant un bestiau de plus ou moins 500 kg de muscles dont le seul mode de communication avec l'être humain est le coup de boule. Certains doivent mettre un bout de temps à s'en remettre.

Autant je comprends les courses landaises où les gars sont entrainés et savent ce qu'ils font, autant le péquin qui se fait démonter dans la rue par un taureau, j'ai un peu du mal à compatir...
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 10:17
A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 648x4110
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 10:23
jde42 a écrit:
Nicoel a écrit:
Sans doute aussi une forme de canalisation de la violence sociétale (au détriment d'un animal qui n'y est pour rien, certes !), à une époque où d'autres loisirs n'existaient pas ?

C'est un peu l'idée que je m'en fais, un exutoire d'un autre temps (jeux du cirque romains) qui va peut-être finir par disparaitre, au moins en France.

Autant je respecte le courage et la technique du torero, autant la boucherie ne me parait pas vraiment nécessaire.


Oui, c'est également mon ressenti !

Rien à voir évidemment mais plus jeune j'ai participé à des taureaux piscines....Je peux te dire que face au bestiau tu fais pas le malin lol!

Tuer un cochon, tuer une volaille c'est une chose....Torturer un animal pendant 30 mn avant de lui donner la mort et se marrer en regardant c'est pas ma came....

On à tous un degré de sensibilité différent et le curseur du rejet ne se place pas au même endroit pour tous.

Par contre je ne comprends pas comment on peut se féliciter de la mort de l'homme et en être heureux Rolling Eyes

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Giphy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 10:36
OCTANT a écrit:
jde42 a écrit:
Nicoel a écrit:
Sans doute aussi une forme de canalisation de la violence sociétale (au détriment d'un animal qui n'y est pour rien, certes !), à une époque où d'autres loisirs n'existaient pas ?

C'est un peu l'idée que je m'en fais, un exutoire d'un autre temps (jeux du cirque romains) qui va peut-être finir par disparaitre, au moins en France.

Autant je respecte le courage et la technique du torero, autant la boucherie ne me parait pas vraiment nécessaire.


Oui, c'est également mon ressenti !

Rien à voir évidemment mais plus jeune j'ai participé à des taureaux piscines....Je peux te dire que face au bestiau tu fais pas le malin lol!

Tuer un cochon, tuer une volaille c'est une chose....Torturer un animal pendant 30 mn avant de lui donner la mort et se marrer en regardant c'est pas ma came....

On à tous un degré de sensibilité différent et le curseur du rejet ne se place pas au même endroit pour tous.

Par contre je ne comprends pas comment on peut se féliciter de la mort de l'homme et en être heureux Rolling Eyes

Tout à fait d'accord et la fin sanglante du rituel, sordide quand la bête agonisait lentement dans la souffrance, m'avait choqué.
Mais il n'y avait pas de rires durant ces longues minutes. De la tension, de la ferveur, du respect mais pas de rires.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 10:37
Oliv a écrit:A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 648x4110

ça c'est Julio Aparicio Diaz. Il s'en est tout de même bien sorti.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 10:39
Ça a quand-même bien du lui limer les dents de devant....J'ai mal pour lui !

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 10:54
OCTANT a écrit:Ça a quand-même bien du lui limer les dents de devant....J'ai mal pour lui !

C'est clair qu'il doit avoir un piano tout neuf.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 11:15
fabrice1120 a écrit:comme le veux la coutume, pendu en place publique et sa lignée sera tuée.
.

A priori c'est un fake....

L'image qui circule sur le net vient de chine ou une tradition populaire veut que l'on pende un taureau à un arbre pour le laisser agoniser afin de fêter un truc à la con... A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 441748122

je me disais aussi....Jamais entendu que l'on pendait le taureau vainqueur sur la place publique.

Par contre je ne sais pas si il est gracié ou tué scratch

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Lun 19 Juin 2017, 11:19
OCTANT a écrit:
Par contre je ne sais pas si il est gracié ou tué scratch

C'est expliqué un peu plus haut par Luminoso qui connait bien les us et coutumes de la tauromachie. Tué par un autre torero.
Il y a quand même bien un côté revanchard. On gracie le taureau lorsqu'il a bien joué son rôle de faire-valoir du torero. Lorsqu'il joue son rôle de bête sauvage on n'en veut pas. Vu du côté des amateurs de tauromachie, il y a sûrement une explication mais de ma fenêtre c'est comme ça que je le perçois.


Dernière édition par jde42 le Lun 19 Juin 2017, 11:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 27 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum