rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

+49
Oswin
Bir Hakeim
Christofer
Guigage
Guibguib
Simnou
Popo
Papillon
Vincent84
didier_gaumet
Verdon
Angi
Pepege
Nydogg
domtonio
francosi
feelgood
AlexOuille83
stef@n
Seb da noob
Ancien membre 6
Dr Watson
gigabillou
alex66
jctergal
papado
Prorasoir
Doc
ozy07
Mikado
jdel070
LeGaulois
MaitreCornille
Stephan29
OCTANT
wwardwarf
calibm
LaurentB10
Kiki
Luminoso
subguild
jap314
blue_angels
Nobody38
sousmarin83
didi.adri
David
Greg
VGE
53 participants
Aller en bas
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Dim 05 Avr 2020, 21:46
Bir Hakeim a écrit:Merci à Jdel070 et VGE. Je viens d’essayer un rasage à l’huile d’amande douce de PRANAROM aujourd’hui. Une folie!
Comme je vous l’ai dit, une peau très fragile. Bin la un super confort pendant et après le rasage. Aucun AS et pourtant aucun point de sang, aucun tiraillement, aucun feu!
Une très belle découverte!
J’attends des retours de la marque sur l’huile de NIGELLE (utilise dans l’Égypte ancienne pour ses biens faits), l’huile de MACADAMIA, l’huile de CHANVRE et l’huile de BOURRACHE.
Je ne manquerais pas de vous en faire part !

L'huile de chanvre a un toucher sec, elle ne sera pas très adaptée au rasage par contre en après rasage, c'est top thumb2
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Dim 05 Avr 2020, 23:07
J'ai tenté récemment une semaine de rasage du lundi au vendredi avec de l'huile d'abricot. Je suis très satisfait du résultat, avec un rasage de qualité sans irritations ni tiraillements, sans besoin d'après-rasage, même si quelques noisettes de gel d'aloe vera apportent un confort supplémentaire.
Le problème de l'huile et des poils qui restent dans le lavabo se solutionne par un passage d'une feuille de papier toilette ou d'un mouchoir jetable suivi d'un rinçage à l'eau chaude.
Je vois quand même deux inconvénients au rasage à l'huile:
-au bout de 5 jours, ma peau n'était pas aussi nette que d'habitude, je commençais à avoir quelques points blancs;
-surtout, la notion de plaisir de monter sa mousse, les parfums du savon, avaient évidemment disparu. On est plus avec l'huile sur l'efficacité et la rapidité, moins sur le plaisir (pour moi en tout cas).
Bref, si vous êtes pressés, ou en déplacement (ou les deux) avec peu de place dans les bagages, l'huile fera parfaitement l'affaire.
Personnellement, elle fera partie de ma rotation de temps en temps. Mais je garde mes savons !
Une belle découverte en tout cas !
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mar 07 Avr 2020, 17:32
Je poste un tableau pour participer à cette revue. Il est réalisé avec mon expérience et des infos, prises à droite, à gauche. Soyez indulgents, ce n'est pas une science infuse! pirat
Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Les_hu11
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mar 14 Avr 2020, 07:25
Je rejoins Guigage dans son analyse. C’est vrai que le rasage à l’huile est très confortable. La peau est souple, aucune sécheresse!
Mais avec un peu de recul j’ai moi aussi quelques boutons blancs que je n’ai pas avec un savon et un AS alcoolisé...
Je l’utiliserai avec parcimonie !
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mar 12 Mai 2020, 11:25
Merci à l'auteur pour l'initiative de ce post très intéressant, ça donne franchement envie d'essayer. J'avais une huile de rasage de la marque L'Occitane, j'en ai pas gardé un mauvais souvenir bien au contraire mais sans plus...
VGE parmi toutes ces huiles que tu as testé ça serait quoi ton top 3 ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mar 12 Mai 2020, 20:42
François a écrit:
VGE parmi toutes ces huiles que tu as testé ça serait quoi ton top 3 ?

Dans l'ordre : abricot, camélia et amande.

Ces 3 huiles de type oléique ont une odeur peu prononcée, sont ni trop sèches ni trop grasses, ne laissent pas de toucher gras et se caractérisent par leurs propriétés émollientes. Elle garantissent une glisse parfaite pendant le rasage et apportent par la suite à la peau apaisement, douceur et souplesse.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mar 12 Mai 2020, 22:03
Pas l'huile de son de riz dans ton top 3 ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mer 13 Mai 2020, 07:45
Une excellente huile au demeurant mais, pour ce qui est de mon avis, un tantinet moins émolliente que les 3 précédemment citées.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mer 13 Mai 2020, 11:30
VGE a écrit:
François a écrit:
VGE parmi toutes ces huiles que tu as testé ça serait quoi ton top 3 ?

Dans l'ordre : abricot, camélia et amande.

Ces 3 huiles de type oléique ont une odeur peu prononcée, sont ni trop sèches ni trop grasses, ne laissent pas de toucher gras et se caractérisent par leurs propriétés émollientes. Elle garantissent une glisse parfaite pendant le rasage et apportent par la suite à la peau apaisement, douceur et souplesse.

Merci pour ton retour VGE.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mer 13 Mai 2020, 11:41
VGE a écrit:Une excellente huile au demeurant mais, pour ce qui est de mon avis, un tantinet moins émolliente que les 3 précédemment citées.

ok merci pour l'info

j'ai utilisé cette huile pour améliorer les crèmes Proraso après plusieurs essais elle était mieux que celle l'abricot (je n'ai pas les autres ) en permettant un meilleur mélange et une meilleure glisse/tenue, mais j'ajoute aussi de l'allantoïne qui doit certainement adoucir de manière très efficace et gommer les écarts
et puis les conditions sont très différentes.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mer 13 Mai 2020, 12:37
Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 3313621563 pour l'huile d'abricot encore un rasage ce matin et c'est ma préférée de toute les huiles que j'ai testé pour l'instant (amande douce,calendula,coco,ricin, millepertuis)même si pour l'odeur je lui préfère l'amande douce donc j'alterne ces 2 la.
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mer 10 Juin 2020, 16:12
Suite à ce post j'ai commandé de l'huile de noyau d'abricot (sur le même site que tout le monde). Le résultat est vraiment top, rien à redire.
Par contre pas 100% fan de l'odeur, en elle-même pas désagréable (odeur mêlant amande et céréale, presque biscuitée pour mon nez...) mais elle est trop forte pour pouvoir personnaliser le parfum de l'huile.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Dim 20 Déc 2020, 02:18
Petit message pour le président, avez vous testé l'huile végétale de touloucouna et d'andiroba ? Leur fiche Aroma-Zone les rend intéressantes pour le rasage alors si vous me lisez pensez y Wink. Sinon on parle surtout sur ce sujet d'huile pour le rasage votre préférée ( comme moi ) étant le noyau d'abricot, mais pour l'apres rasage conseilleriez vous cette dernière ou une autre huile végétale plus adapté niveau propriété anti inflammatoire et apaisante pour le feu du rasoir ? Bien que le feu du rasoir avec le rasage a l'huile soit moindre du coup.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Dim 20 Déc 2020, 13:44
Non, je n'ai pas testé les huiles de Touloucouna et d'Andiroba. Merci du conseil thumb1 .

En après-rasage, l'huile de Jojoba est très bien. Sinon, tu as les huiles dites "sèches" qui pénètrent très rapidement l'épiderme du type Noisette ou Macadamia.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Dim 20 Déc 2020, 13:55
VGE a écrit:Non, je n'ai pas testé les huiles de Touloucouna et d'Andiroba. Merci du conseil  thumb1 .

En après-rasage, l'huile de Jojoba est très bien. Sinon, tu as les huiles dites "sèches" qui pénètrent très rapidement l'épiderme du type Noisette ou Macadamia.

Merci bien.
Contenu sponsorisé

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 5 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum