Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
54gasp
Team
Team

Sacite

le Lun 08 Mai 2017, 20:55
Coucou
Depuis plus de 3 ans je traîne ici.
J'ai eu l'occasion d'en causer récemment avec quelques uns d'entre vous....et mon exemple pourrait servir pour effrayer les nouveaux venus.

J'ai sacé, je sac et je sacerai.
Sans faiblir...la frénésie du débutant a cédé la place à celle de l'amateur....Mon compte PayPal à été contrôlé pour mouvements suspects : trop de virements entre amis... uniquement des savons et rasoirs grâce aux PA du fofo.

Je suis un sale gamin pourri gâté qui ne sais pas résister. Je n'ai pas tous les vices, j'aime pas accumuler. Et donc je revends régulièrement.

Chaque semaine, mois, je decouvre.

3 gros coups de coeur dernièrement : Gibbs 15, 17 / lpl oud santal / blaireau du fofo M.RED.

J'ai vu pas mal de membres faiblir (on cause de sac et d'activité sur le fofo hein) ou disparaître. Je suis encore l'adolescent fougueux du RT, avec plus de poils cependant.

aux membres actifs du fofo. Et aux passifs également. Ils participent alors à l'équilibre de la vie, le cycle éternel. ..

Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Re: Sacite

le Lun 08 Mai 2017, 21:08
On se doutait un peu que tu aimais les passifs.
Frac
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 08 Mai 2017, 21:20
Seul remède efficace, la sacectomie. En français "se faire couper les sacs". Mais je ne penses pas que Gasp entre en matière
djtak
Référent
Référent

le Lun 08 Mai 2017, 21:24
Moi je ne revends rien mais je n'achète que des trucs qui me plaisent vraiment(soit à utiliser soit à collectionner).Je me rase beaucoup plus qu'à mes débuts au RT mais j'ai la flemme de poster des SOTD.J'aime bien accumuler pour pouvoir varier les plaisirs et les combinaisons mais ce n'est pas compulsif.Je sace de façon régulière suivant les humeurs et les saisons,sans abus. Very Happy

Dernière édition par djtak le Mar 09 Mai 2017, 15:01, édité 1 fois
fabrice1120
modo
modo

le Lun 08 Mai 2017, 21:55
Idem à Gasp

Je SAC car j'aime tester et je vends aussi très vite, parfois dans la foulée.

J'ai des fois de légers creux mais je m'y remet trèèèèès vite.

Je culpabilise pas, c'est un plus Wink

Je me dis qu'au moins la communauté profites aussi quand je revends.

Pilier

le Lun 08 Mai 2017, 22:46
fabrice1120 a écrit:Idem à Gasp

Wink
Greg
Boss
Boss

le Lun 08 Mai 2017, 22:54
Luminoso a écrit:
fabrice1120 a écrit:Idem à Gasp

Wink
Tout pareil Very Happy
OCTANT
Team
Team

le Mar 09 Mai 2017, 12:14
Toujours une bonne raison de sacer...Pffff

En ce moment j'avais envie de savon avec AS assortis mais je sens bien qu'il faut que je lève le pied je n'arrive plus à profiter de mes combos préférés pour cause de trop de combos préférés Evil or Very Mad

Pas collectionneur donc pas tenté par l'achat de rasoirs vintages mais même là avec une petit dizaine de rasoirs je sens bien que j'en ai au moins la moitié de trop...

Idem pour les blaireaux, une grosse douzaine et 2 de plus qui vont bientôt arriver mais j'ai du mal à revendre mes précieux Crying or Very sad

J'ai revendu beaucoup de savons mais il m'en reste encore une cinquantaine et là c'est la même problématique si ce n'est que j'ai moins de scrupules à revendre.Mais quand même...

Bref....Je pense moins sacer dans les mois à venir et peut être revendre un ou 2 blaireaux.
Scarron
Référent
Référent

le Mar 09 Mai 2017, 12:28
OCTANT a écrit:Toujours une bonne raison de sacer...Pffff

Bref....Je pense moins sacer dans les mois à venir et peut être revendre un ou 2 blaireaux.

1 - c'est noté et ça sera ressorti à toutes fins utiles
2 - :vautour1:
Luminoso
Pilier
Pilier

Sacite

le Mar 09 Mai 2017, 12:30
:vautour1:

Non, ce n'est pas sérieux Very Happy . J'ai également trop de matos. 4 blaireaux qui devraient arriver. 4 CC en restauration, etc.

Pour les savons, j'ai décidé de ne plus en acheter, de terminer ceux que j'ai et de ne garder qu'un demi douzaine grand max.

Pour le reste, je suis un grand sentimental et j'ai de la peine à vendre.
jap314
Boss
Boss

le Mar 09 Mai 2017, 13:51
Effectivement, nous sommes tous des oniomaniaques. Wink

Alors que je ne me rase que 4 fois par semaine, j'ai pourtant accumulé:
- 15 rasoirs/shavette
- 6 blaireaux
- 30 savons/crèmes
- 16 AS/baumes

Donc je ne peux utiliser chaque savon/crème qu'une fois toutes les... 7 semaines. Crying or Very sad

Il y a des rasoirs inutilisés depuis longtemps, mais je ne peux me résoudre à vendre.
Par contre, difficile de m'empêcher d'acheter chaque mois quelques produits ou autres: actuellement un faux-Futur et un vrai Nicoel en route. Very Happy

Se battre contre le SAC est une lutte de chaque instant, car les tentations sont trop nombreuses.
Scarron
Référent
Référent

le Mar 09 Mai 2017, 14:00
J'ai, à moindre dose, le même soucis. Je revend rarement. Quand j'achète, je garde. Il m'arrive souvent de me dire : bof, m'en sers pas trop, PA !
Pis en fait je me dis que je m'en servirai quand même, et puis il reste dans le placard...
pfm
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 09 Mai 2017, 14:20
jap314 a écrit:Effectivement, nous sommes tous des oniomaniaques. Wink

../

Je ne remplis pas les 3 critères de l'oniomanie  Wink

Trois critères diagnostiques de l'oniomanie ont été proposés :

.  une préoccupation excessive autour de l'achat ;
 .  une détresse ou tristesse à la suite de l'achat ;
 .  l'achat compulsif ne se limite pas à des épisodes hypomaniaques ou maniaques

Tristesse ou détresse post achat me sont inconnues

Quand je songe que mon grand-père s'est rasé pendant des décennies avec le même rasoir, la même marque de savon (tabac) et le même blaireau...
Other times, other manners.
unilord
Référent
Référent

le Mar 09 Mai 2017, 14:27
je dois être l'un des rares sur le forum à ne pas être comme vous lol!

Je recherche le graal pour chaque composant (AS, rasoir, lame etc). Le seul électron libre reste le savon. Depuis 4 ans que je me rase au RT et après pleins d'essais, j'ai trouvé mon graal partout mais je possède cependant 5/6 savons (j'adore utiliser le même savon 1 semaine d'affilée et non changer tous les jours).

La pèriode de test n'a pas été la meilleure (des hauts et des bas) mais la période actuelle est top car je me rase chaque jour avec les composants qui me conviennent le mieux Smile, et même si j'utilise toujours le même rasoir, le rasage reste un kiff total Smile
pfm
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 09 Mai 2017, 14:47
Vas-y, Unilord, balance les noms
unilord
Référent
Référent

le Mar 09 Mai 2017, 14:49
bertolotti
Team
Team

le Mar 09 Mai 2017, 14:54
Vive le SAC !!!!!!!! Encore et encore....... lol!
bertolotti
Team
Team

le Mar 09 Mai 2017, 15:34

En ce moment j'avais envie de savon avec AS assortis mais je sens bien qu'il faut que je lève le pied je n'arrive plus à profiter de mes combos préférés pour cause de trop de combos préférés Evil or Very Mad

Pas collectionneur donc pas tenté par l'achat de rasoirs vintages mais même là avec une petit dizaine de rasoirs je sens bien que j'en ai au moins la moitié de trop...

Idem pour les blaireaux, une grosse douzaine et 2 de plus qui vont bientôt arriver mais j'ai du mal à revendre mes précieux Crying or Very sad

J'ai revendu beaucoup de savons mais il m'en reste encore une cinquantaine et là c'est la même problématique si ce n'est que j'ai moins de scrupules à revendre.Mais quand même...

Le Romera ???????? bounce bounce bounce bounce
bertolotti
Team
Team

le Mar 09 Mai 2017, 15:35
Vive le SAC !!!!!!!! Encore et encore....... lol!

Blague à part, je commence à avoir trop de matos scratch
OCTANT
Team
Team

le Mar 09 Mai 2017, 16:19
bertolotti a écrit:

Le Romera ???????? bounce bounce bounce bounce

Non....Peut être le Vladimir...Mais peut être hein !!!!!!
Theleme
Boss
Boss

le Mer 10 Mai 2017, 06:52
De mon côté le SAC frappe essentiellement sur les rasoirs ces derniers temps.
Après avoir testé une multitude de savons, je me suis arrêté sur 3 ou 4 en rotation. J'ai revendu les autres et je teste une petite nouveauté de temps en temps.
Idem pour les blaireaux, il ne m'en reste que deux qui me conviennent parfaitement pour un FL quotidien, et un Nicoel spécial qui arrive. Il me servira surtout pour tester un nouveau savon ou tester une nouvelle texture (plus ou moins d'eau/savon avec telle ou telle marque).
Les lames, je pense que je n'en achetai plus jamais, vu que mon stock constitué avant Excalibur, devrait dans ces conditions me suffire pour les 250 ans à venir.

Reste les rasoirs !  drunken
Là je ne peux pas me retenir d'acheter, de tester, de démonter, de mesurer, d'essayer de comprendre pourquoi celui ci est plus doux mais coupe mieux que celui là qui est très agressif, etc.
Ce sont vraiment eux qui me donnent le plus à cogiter et mes grand plaisirs en RT ! Plus de 90 sont passés entre mes mains à ce jour...
Ceci dit après les avoir testé et disséqué, je ne garde que ceux qui sont au sommet de ma pyramide, soit 7 ou 8 maxi, et je revends les autres sans la moindre réticence.

Dernier SAC ?
- Je me suis fait toute la collection de Schick (10 rasoirs différents quand même Evil or Very Mad ) en remontant depuis les années 1955/58 modèle L jusqu'au dernier rarissime mod O produit et vendu uniquement au Japon jusqu'au début des années 2000: Achat de chaque rasoir sur ebay US en NOS quasi exclusif, envoi de chacun du vendeur vers Relay Shop USA qui m'a tout stocké durant quelques semaines. Lorsque le dernier est arrivé chez eux, ils m'ont envoyé un gros colis de l'ensemble que j'attends pour les jours à venir  Very Happy ... avec l'impatience et l'inquiétude que vous imaginez !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant