rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Politique

+66
Mr Brun
SylvainMB
PousseMousse
feelgood
Alain95
kouros
NénéOfMarseille
Anton13
AJAM
Nicoel
Mikado
cinqcygne
Christo
Christofer
Gasp2.1
richardjl41
LeBret
LeGaulois
Pascal
milou_info
Ancien membre 3
RT
james49
Michmich
goupimainsrouges
deufmann
Darko
Ancien membre 6
Wam1221
nicolas7417
Barbu
domtonio
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Thierry
Doc
Greenood
tennisfa
Plexus
Popof
Ace_of_spades
Quemasda
Tchoutchou
Nono4g
Ancien membre 11
Scarron
ClarkGable
alexdaums
didi.adri
VGE
fabrice1120
Habujoji
Luminoso
Popo
didier_gaumet
gigabillou
tonytruand
xabator
Mach1
pfm
Magicdz
OCTANT
Tourdefaure
wilou
jde42
Verdon
70 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 6:08
Ce matin j ai entendu son "je suis la republique", "on respecte mon corps " ou un truc dans le genre.
Je l ai vu hier hurlant sur un hipster, je comprends qu il prefeee les mecs bien rase, mais le flic faisait son taf. Lui son show.

Pas vu la bousculade avec le proc
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 6:18
Quand j etais jeune Politique - Page 18 41216 les bobos, moi par exemple, votaient PS, ecolo, PC, gauche plurielle quoi. Les prolos votaient pas mal encore pour le PC.
Y avait de la culture, pas que mais un peu, Chevènement etait un type de gauche droit..., les politiques causaient pas mal... la gauche etait pas anti migrant pour pas froisser le peuple.

Là les prolos votent Fn, les bobos ont fui l ecologie pour Melenchon, le PC est mort. Le PS itou. La droite tradi ?
Le lobyralisme* est au pouvoir sans d alternative bandante pour moi.
Et Mélenchon me gonfle infiniment. Je revois Marchais en plus colerique. Et sa nuee de gueulards populistes me gonfle pas mal également.

J ai 40 balais et je regrette ma jeunesse? Non.. je trouve que le niveau des politiques français est bien bien bas

* j aime bien l expression... je garde
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 8:08
à 33 : 20

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 8:17
Tous autant qu'ils sont....Ça fait pas rêver quand même.....

_________________
Christophe

Politique - Page 18 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 8:32
OCTANT a écrit:Tous autant qu'ils sont....Ça fait pas rêver quand même.....
Macron a une bonne gueule, c est un bon VRP pour la France. Comme Trudeau.
La communication sous forme de video, youtube de Mélenchon, Dieudonné ou... Asselineau c est pas ma came...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 8:34
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 8:39
OCTANT a écrit:Tous autant qu'ils sont....Ça fait pas rêver quand même.....
Politique - Page 18 3313621563
je regarde presque quotidiennement le " Guardian" pour essayer de comprendre l'autre côté du Brexit :
la classe politique anglaise n'est pas beaucoup plus brillante, au bord du gouffre ils font des croche-pattes…
Par gentillesse on n'évoquera pas les belges, les allemands ne sont pas en grande forme…
et les Républicains américains se sont laissés prendre en otage par un agent immobilier mégalomane…
c'est peut être tout le système représentatif, traditionnellement lié au rôle des classes moyennes, qui souffre
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 8:48
Robb921 a écrit:
c'est peut être tout le système représentatif, traditionnellement lié au rôle des classes moyennes, qui souffre

Crying or Very sad

Oui, ça sent pas très bon pour les années à venir tout ça !

_________________
Christophe

Politique - Page 18 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 8:51
domtonio a écrit:

Merci... j avais vu "à l epoque".
Je crois que je cause de Mélenchon dans le sujet politique depuis le debut.... pas en bien.
Ce type me fait peur.
Brésiliens, italiens, hongrois, turcs, americains et j en passe son des peuple de grande culture et d histoire politique.
Comme en France.

Je rejoins l ami Robert sur la pauvreté des modèles politiques actuels au niveau mondial.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 9:27
Robb921 a écrit:

je regarde presque quotidiennement le " Guardian" pour essayer de comprendre l'autre côté du Brexit :

Ouais, enfin, le Gauniard, ce n'est que le son de cloche des remainers, ça n'aidera pas beaucoup à comprendre les arguments des Brexiters/du leave, qui ont remporté le référendum.

Robb921 a écrit:la classe politique anglaise n'est pas beaucoup plus brillante, au bord du gouffre ils font des croche-pattes…

La classe politique britannique est aussi pourrie et incompétente que la française. Les conventions sont toutefois mieux faites, car si un pourri se fait chopé, il sera littéralement crucifié par la presse tabloïd sans aucun espoir de revenir en politique, contrairement à la France où on n'est jamais mort en politique. En outre, si on est pas élu au bout de 2 tentatives, on dégage, donc on ne retrouve pas les mêmes têtes pendant 40 ans.

Robb921 a écrit:Par gentillesse on n'évoquera pas les belges, les allemands ne sont pas en grande forme…
et les Républicains américains se sont laissés prendre en otage par un agent immobilier mégalomane…
c'est peut être tout le système représentatif, traditionnellement lié au rôle des classes moyennes, qui souffre

Quand je vois ça, j'ai tendance à acquiescer :



Mais je pense plutôt que c'est la faute des partis politiques traditionnels qui ont délaissé les classes moyennes au profit des minorités et des intérêts particuliers au détriment du général.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 11:47
https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2356455
Le type est proche du peuple, il a raison de rentrer dans ne lard des flics, des journalistes...
Et si se foutre d 1 accent de journaliste était se foutre des marseillais qui l ont elu?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 18 Oct 2018 - 15:33
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 14 Fév 2019 - 6:15

Perdre un oeil, une main, la vie...ça vaut le coup. Ou pas.


En souhaitant que le mouvement des giletd jaune se termine le mieux possible, sans plus de degats materiels... et humains!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Jeu 14 Fév 2019 - 19:47
Bordeaux enfin libéré !!! Ahahah
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Ven 15 Fév 2019 - 5:18
Qui a déterré ce sujet? Politique - Page 18 2291568972

Ah oui  fouet Politique - Page 18 677956

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Ven 15 Fév 2019 - 5:28
Mach1 a écrit:Qui a déterré ce sujet? Politique - Page 18 2291568972

Ah oui  fouet    Politique - Page 18 677956
Question
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Dim 17 Fév 2019 - 17:56
Finkielkraut, bagelstein, Simone Veil....
Les récentes saloperies dites, ecrites, tagees montrent qu en France les antisemites sont bien vivants. Toujours aussi cons.
Et ils osent. Sans complexe.
Mardi manif à Nancy contre l antisémitisme à 19h h. Je ne sais pas si ailleurs il y aura de tels rdv.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2267
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Dim 17 Fév 2019 - 18:32
54gasp a écrit:Finkielkraut, bagelstein, Simone Veil....
Les récentes saloperies dites, ecrites, tagees montrent qu en France les antisemites sont bien vivants.  Toujours aussi cons.
Et ils osent. Sans complexe.
Mardi manif à  Nancy contre l antisémitisme à 19h h. Je ne sais pas si ailleurs il y aura de tels rdv.
J'approuve!! On peut être contre les vacheries que perpétue l'état d’Israël aux yeux du monde entier et en toute impunité (j'ai eu l'occasion de travailler en Israël - pas cool de vivre dans un pays perpétuellement en état de guerre Suspect ) et ne pas insulter les juifs qui vivent en France simplement parce qu'ils sont juifs
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Dim 17 Fév 2019 - 21:57
deufmann a écrit:
J'approuve!! On peut être contre les vacheries que perpétue l'état d’Israël aux yeux du monde entier et en toute impunité (j'ai eu l'occasion de travailler en Israël  - pas cool de vivre dans un pays perpétuellement en état de guerre Suspect ) et ne pas insulter les juifs qui vivent en France simplement parce qu'ils sont juifs

Les juifs qui vivent en France y vivent parce qu'ils sont citoyens français avant d'être de confession juive et ils n'ont strictement rien à voir avec la politique d'un Etat étranger, que ce soit les Tuvalu, Sealand ou Israël.

Je connais beaucoup de français juifs qui désapprouvent totalement la politique actuelle du Likoud, comme d'autres qui l'approuvent et comme d'autres qui s'en foutent royalement Wink .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 6:53
Le mouvement des gilets jaunes est proteiforme.
Et si les types au depart ont des raisons legitimes... l extreme droite a pour moi gangrené ce mouvement.
La blogosphere d extreme droite a de suite appuyé le mouvement et doit bander tous les samedis.
Taper sur les politiques.
Puis les journalistes.
Les banques.
Et maintenant... les juifs.
Le tout avec de la casse.
Politique - Page 18 441748122
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 7:00
J ai oublie l appel aux milices paramilitaires pour prendre le pouvoir et le complotisme...

Bref tous les codes de l extrême droite.
Et une bonne couche d islamistes se rajoute avec comme valeur commune l antisemitisme... Politique - Page 18 441748122

Mais comme ils sont treeeeeesss courageux ils appellent cela de l antisionnisme

En 2019 en France on croit  insulter un philosophe par "juif".
On tague une croix gammée sur les portraits  de Simone Veil.
On marque les magasins au  nom juif...

La proportion de cons chez les juifs doit etre similaire à celle des bouddhistes.
Par contre cez les antisemites, le taux monte... et ils osent.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 7:31
54gasp a écrit:J ai oublie l appel aux milices paramilitaires pour prendre le pouvoir et le complotisme...

Bref tous les codes de l extrême droite.
Et une bonne couche d islamistes se rajoute avec comme valeur commune l antisemitisme... Politique - Page 18 441748122



Mais comme ils sont treeeeeesss courageux ils appellent cela de l antisionnisme

En 2019 en France on croit  insulter un philosophe par "juif".
On tague une croix gammée sur les portraits  de Simone Veil.
On marque les magasins au  nom juif...

La proportion de cons chez les juifs doit etre similaire à celle des bouddhistes.
Par contre cez les antisemites, le taux monte... et ils osent.


Je partage . J ai honte qu on s en prenne a Finkielkraut parce qu il est juif ou si on tag les images de Mme Weil.
Franchement les dérives de ce mouvement me rendent malade
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 13:31
Si je peux me permettre. Sans vouloir lancer un débat à rallonge, en prenant du recul et en gardant un peu d'humour ( car on est dans l'espace détente). Je me propose de me faire l'avocat du diable ( d'ailleurs ça rapporte un max ).

Je veux juste dire que ce serait BHL au lieu de Finkielkraut, on en parlerait moins je pense Laughing .

Je pense que parler depuis des jours de quelques tags c'est tout sauf de l'info objective. C'est une volonté de détourner le débat. Parce que des tags dégueulasses j'en croise souvent sans qu'ils fassent les gros titres. Et que la plupart des tags laissés après les manifs, ils sont autrement plus politisés, intelligents ou sujets à débattre intelligemment. Mais bon, ces slogans/tags ne sont pas filmés.

Je ne crois pas que l'extrème droite gangrène quoi que ce soit. D'une part par ce qu'ils se sont fait expulser manu militari à plusieurs reprises des cortèges, dans différentes villes. Et par ce que pour moi, et ce n'est que mon avis, une partie de leurs idées est au pouvoir depuis un moment déjà.

Je viens de voir qu'il est proposé une loi qui interdirait l'antisionnisme au même titre que l'antisémitisme ! J'ai peut être lu vite fait de travers et n'ai pas tout compris, mais, si c'est ça. Les bras m'en tombent.

Et pendant ce temps là, Plenel se fait attaquer par ses "confrères" par ce qu'il fait partit des rares à faire un travail d'investigation, pendant ce temps là Benalla continue de narguer la justice, la république, la police. Et pendant ce temps là, Valls défile avec l'estrème droiute espagnol après avoir déserté son mandat de gauche en France. Et pendant ce temps là on nous enfume avec "parent 1, parent 2", alors qu il y a tellement à faire d'urgence au sein de l'EN. Et pendant ce temps là...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 14:18
La Russie a une politique exterieure plus que discutable.
Personne ne tague kusmi tea, boycotte la vodka ou insulte Anne Roumanov.
Tant mieux.

BHL ou Finkielkraut, les insultes ça me rend Politique - Page 18 441748122
Les croix gammées sur les portraits de Simone Veil, les arbres tronconnes, les marques sur les magasins aux noms juifs.... Politique - Page 18 441748122 itou.

Pour parent 1 et parent 2 je ne voix pas le rapport.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 14:29
Parent 1 parent 2, si j'ai bien compris le propos de michmich, ça crée un débat bien clivant, propre à détourner l'attention d'autres sujets un peu plus importants et dérangeants pour le gouvernement.
De mon point de vue, c'est sûrement bien de faire cette modification mais pas forcément nécessaire d'en parler aux informations. Je ne vois pas l'intérêt de débattre là-dessus.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 14:30
Je pense mouvemment depuis le début. Chouard, Soral ou Dieudonné ont leurs publics.
Et une exposition maximale avec le mouvement.

Pour lextreme droite j ai oublié l intimidation du pouvoir elu.... democratiquement Wink
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 14:32
jde42 a écrit:Parent 1 parent 2, si j'ai bien compris le propos de michmich, ça crée un débat bien clivant, propre à détourner l'attention d'autres sujets un peu plus importants et dérangeants pour le gouvernement.
De mon point de vue, c'est sûrement bien de faire cette modification mais pas forcément nécessaire d'en parler aux informations. Je ne vois pas l'intérêt de débattre là-dessus.
Parceque parent 1 et parent 2 ça fait debat?
Je ne savais pas.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 14:40
Pour detourner le debat... comme l attentat de Strasbourg....
Pas ma came. Je ne dois pas etre le public cible.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 15:02
Non, pas comme l'attentat de Strasbourg. Ce n'est pas mon propos.
JDE42 a bien compris . Il y a tellement à faire dans l'EN ( tu t'en fais d'ailleurs parfois l'échos ) que nous parler du changement de formulaire et des critiques qui en résultent sur les réseaux sociaux, je pense à de l'enfumage. Parler de quelques tags parmis les milliers de tags et slogans fait durant le mouvement des gillets jaunes c’est de l'enfumage. A mon humble avis.
Tu as raison avec ton exemple sur la Russie. Je pourrais répondre que des journalistes de Russia Today ont eux aussi parfois des ennuis, mais la réalité, c'est que la situation au Moyen Orient est un point de crispation qui dépasse de très loin cette région du monde. Et qu'elle trouve un écho fort chez nous pour plusieurs raisons ( communauté juive, communauté musulmane, histoire de la France, et d'autres que je ne comprends ou ne connais pas ). Ce n'est donc pas un sujet facile à aborder chez nous. Et qui est souvent sujet à des prises de becs hystériques.
Je rajouterais juste qu'être élu démocratiquement n'est pas une condition suffisante pour se prétendre démocrate. Je vais essayer d'éloigner le point Goldwin qui approche à grand pas en disant qu'en Espagne , des élus veulent mettre d'autres élus en prison. Tous élus démocratiquement, et qui essayent de faire ( chose assez improbable en france ) ce pour quoi ils ont été élus. Dans un camp comme dans l'autre. Je n'ai aucun avis sur ce qui se passe là bas. Je constate juste.
Je m'arrête là. J'ai un meuble à monter. Made In France, mais je regrette presque les notices chinoises traduites par un étudiant moldave. Laughing
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Lun 18 Fév 2019 - 15:25
Des slogans y en a plein qui me Politique - Page 18 441748122
La vulgarité est affichée. Et pas dénoncée.
Je n ai pas voté pour Sarkozy.
Je n ai jamais supporté les attaques sur sa taille, sa femme.... et, etonnant, ses origines.

En France on a un rapport particulier avec les juifs en effet.
On sait ce qu est l antisémitisme. Et ses effets.

Pour les fanas des opressions,, des guerres de territoires des peuples qui souffrent,, y en a plein le monde. pas besoin de se focaliser uniquement sur Israël.

Pour ce que vient faire l EN là je vois pas.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 18 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum