Partagez
54gasp
Pilier
Pilier

Re: Politique

le Jeu 18 Oct 2018 - 8:08
Ce matin j ai entendu son "je suis la republique", "on respecte mon corps " ou un truc dans le genre.
Je l ai vu hier hurlant sur un hipster, je comprends qu il prefeee les mecs bien rase, mais le flic faisait son taf. Lui son show.

Pas vu la bousculade avec le proc
54gasp
Pilier
Pilier

le Jeu 18 Oct 2018 - 8:18
Quand j etais jeune les bobos, moi par exemple, votaient PS, ecolo, PC, gauche plurielle quoi. Les prolos votaient pas mal encore pour le PC.
Y avait de la culture, pas que mais un peu, Chevènement etait un type de gauche droit..., les politiques causaient pas mal... la gauche etait pas anti migrant pour pas froisser le peuple.

Là les prolos votent Fn, les bobos ont fui l ecologie pour Melenchon, le PC est mort. Le PS itou. La droite tradi ?
Le lobyralisme* est au pouvoir sans d alternative bandante pour moi.
Et Mélenchon me gonfle infiniment. Je revois Marchais en plus colerique. Et sa nuee de gueulards populistes me gonfle pas mal également.

J ai 40 balais et je regrette ma jeunesse? Non.. je trouve que le niveau des politiques français est bien bien bas

* j aime bien l expression... je garde
domtonio
Référent
Référent

le Jeu 18 Oct 2018 - 10:08
à 33 : 20

OCTANT
Pilier
Pilier

le Jeu 18 Oct 2018 - 10:17
Tous autant qu'ils sont....Ça fait pas rêver quand même.....
54gasp
Pilier
Pilier

le Jeu 18 Oct 2018 - 10:32
OCTANT a écrit:Tous autant qu'ils sont....Ça fait pas rêver quand même.....
Macron a une bonne gueule, c est un bon VRP pour la France. Comme Trudeau.
La communication sous forme de video, youtube de Mélenchon, Dieudonné ou... Asselineau c est pas ma came...
domtonio
Référent
Référent

le Jeu 18 Oct 2018 - 10:34
Invité
Invité

le Jeu 18 Oct 2018 - 10:39
OCTANT a écrit:Tous autant qu'ils sont....Ça fait pas rêver quand même.....

je regarde presque quotidiennement le " Guardian" pour essayer de comprendre l'autre côté du Brexit :
la classe politique anglaise n'est pas beaucoup plus brillante, au bord du gouffre ils font des croche-pattes…
Par gentillesse on n'évoquera pas les belges, les allemands ne sont pas en grande forme…
et les Républicains américains se sont laissés prendre en otage par un agent immobilier mégalomane…
c'est peut être tout le système représentatif, traditionnellement lié au rôle des classes moyennes, qui souffre
OCTANT
Pilier
Pilier

le Jeu 18 Oct 2018 - 10:48
Robb921 a écrit:
c'est peut être tout le système représentatif, traditionnellement lié au rôle des classes moyennes, qui souffre

Crying or Very sad

Oui, ça sent pas très bon pour les années à venir tout ça !
54gasp
Pilier
Pilier

le Jeu 18 Oct 2018 - 10:51
domtonio a écrit:

Merci... j avais vu "à l epoque".
Je crois que je cause de Mélenchon dans le sujet politique depuis le debut.... pas en bien.
Ce type me fait peur.
Brésiliens, italiens, hongrois, turcs, americains et j en passe son des peuple de grande culture et d histoire politique.
Comme en France.

Je rejoins l ami Robert sur la pauvreté des modèles politiques actuels au niveau mondial.
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Jeu 18 Oct 2018 - 11:27
Robb921 a écrit:

je regarde presque quotidiennement le " Guardian" pour essayer de comprendre l'autre côté du Brexit :

Ouais, enfin, le Gauniard, ce n'est que le son de cloche des remainers, ça n'aidera pas beaucoup à comprendre les arguments des Brexiters/du leave, qui ont remporté le référendum.

Robb921 a écrit:la classe politique anglaise n'est pas beaucoup plus brillante, au bord du gouffre ils font des croche-pattes…

La classe politique britannique est aussi pourrie et incompétente que la française. Les conventions sont toutefois mieux faites, car si un pourri se fait chopé, il sera littéralement crucifié par la presse tabloïd sans aucun espoir de revenir en politique, contrairement à la France où on n'est jamais mort en politique. En outre, si on est pas élu au bout de 2 tentatives, on dégage, donc on ne retrouve pas les mêmes têtes pendant 40 ans.

Robb921 a écrit:Par gentillesse on n'évoquera pas les belges, les allemands ne sont pas en grande forme…
et les Républicains américains se sont laissés prendre en otage par un agent immobilier mégalomane…

Quand je vois ça, j'ai tendance à acquiescer :

Mais je pense plutôt que c'est la faute des partis politiques traditionnels qui ont délaissé les classes moyennes au profit des minorités et des intérêts particuliers au détriment du général.
54gasp
Pilier
Pilier

le Jeu 18 Oct 2018 - 13:47
https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2356455
Le type est proche du peuple, il a raison de rentrer dans ne lard des flics, des journalistes...
Et si se foutre d 1 accent de journaliste était se foutre des marseillais qui l ont elu?
54gasp
Pilier
Pilier

le Jeu 18 Oct 2018 - 17:33
Contenu sponsorisé