rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Stocker les lames utilisées

+6
Olrik
CeD
elmago
Theleme
Belsunce
Verdon
10 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Stocker les lames utilisées Empty Stocker les lames utilisées

Jeu 18 Mai 2017, 22:34
Salut


Theleme avait parlé de stocker une lame déjà utilisée, dans une boite hermétiquement fermée, avec la lame positionnée de telle façon que le fil de la lame ne puisse pas s'abimer. En effet, laisser la lame utilisée dans le rasoir, peut s'avérer être une très mauvaise idée. Plusieurs témoignages en attestent.

Aussi, Theleme, pourrais-tu prendre en photo une de ces fameuses boites, pour montrer à quoi elle ressemble ?
avatar
Invité
Invité

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Jeu 18 Mai 2017, 22:39
Un petit MP à Theleme ?
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Jeu 18 Mai 2017, 23:09
Ah bon ?
Personnellement je laisse la lame dans le rasoir et je la désinfecte avant utilisation..
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Ven 19 Mai 2017, 07:23
54gasp a écrit:Un petit MP à Theleme ?


Je me dis que cela pourrait servir à d'autres, d'ou l'ouverture de ce sujet.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Ven 19 Mai 2017, 07:59
Verdon a écrit:
Theleme avait parlé de stocker une lame déjà utilisée, dans une boite hermétiquement fermée, avec la lame positionnée de telle façon que le fil de la lame ne puisse pas s'abimer. En effet, laisser la lame utilisée dans le rasoir, peut s'avérer être une très mauvaise idée. Plusieurs témoignages en attestent.
Aussi, Theleme, pourrais-tu prendre en photo une de ces fameuses boites, pour montrer à quoi elle ressemble ?

scratch Tu dois confondre, car avant de m'intéresser à la durée réelle des lames, je faisais comme tout le monde ou presque : nettoyage du rasoir et de la lame, séchage, remontage, 2 ou 3 rasages et poubelle... je n'avais donc pas de lames utilisées "en stock".
Ceci dit un simple rinçage du rasoir sous l'eau sans le démonter pour une réutilisation ultérieure ne nuit pas à la lame : elles sont toutes en inox aujourd'hui et ne présenteront pas de point de rouille avant des mois.
Le seul inconvénient que j'y vois : le savon, les petit poils de barbes, et les squames de la peau rasée, risquent de s'accumuler et de macérer en créant un joli bouillon de culture. Lors de rasages ultérieurs, cela peut créer des problèmes infectieux mineurs lorsque le dit bouillon de culture est redéposé sur une peau irritée en cours de rasage.
On ne risque pas le tétanos avec ça  Wink mais des micro-infections, boutons, etc... Bref ça risque de ne pas arranger l'état de la peau de quelqu'un qui à déjà une fragilité à ce niveau. Pour ceux qui ont une belle peau et bon état immunitaire c'est tout à fait indifférent.

Peut-être voulais tu parler d'un post que tu as vu sur Excalibur : Depuis que je fais durer mes lames plus longtemps, et pour ne pas me lasser d'utiliser la même lame pendant des semaines, je stocke parfois mes lames après quelques jours d'utilisation et j'en sort une autre, avant de revenir un peu plus tard à une déjà utilisée (et stockée).
Si c'est de cette manip dont tu parles, j'ai fait un petit topo ici.
Mais je les stocke dans un simple petit bout de papier annoté de leur nom et nombre d'utilisation, pas en boite hermétique.  Wink
Stocker les lames utilisées 20170521Stocker les lames utilisées 20170522
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Ven 19 Mai 2017, 11:10
Theleme a écrit:
Verdon a écrit:
Theleme avait parlé de stocker une lame déjà utilisée, dans une boite hermétiquement fermée, avec la lame positionnée de telle façon que le fil de la lame ne puisse pas s'abimer. En effet, laisser la lame utilisée dans le rasoir, peut s'avérer être une très mauvaise idée. Plusieurs témoignages en attestent.
Aussi, Theleme, pourrais-tu prendre en photo une de ces fameuses boites, pour montrer à quoi elle ressemble ?

scratch Tu dois confondre, car avant de m'intéresser à la durée réelle des lames, je faisais comme tout le monde ou presque : nettoyage du rasoir et de la lame, séchage, remontage, 2 ou 3 rasages et poubelle... je n'avais donc pas de lames utilisées "en stock".
Ceci dit un simple rinçage du rasoir sous l'eau sans le démonter pour une réutilisation ultérieure ne nuit pas à la lame : elles sont toutes en inox aujourd'hui et ne présenteront pas de point de rouille avant des mois.
Le seul inconvénient que j'y vois : le savon, les petit poils de barbes, et les squames de la peau rasée, risquent de s'accumuler et de macérer en créant un joli bouillon de culture. Lors de rasages ultérieurs, cela peut créer des problèmes infectieux mineurs lorsque le dit bouillon de culture est redéposé sur une peau irritée en cours de rasage.
On ne risque pas le tétanos avec ça  Wink mais des micro-infections, boutons, etc... Bref ça risque de ne pas arranger l'état de la peau de quelqu'un qui à déjà une fragilité à ce niveau. Pour ceux qui ont une belle peau et bon état immunitaire c'est tout à fait indifférent.

Peut-être voulais tu parler d'un post que tu as vu sur Excalibur : Depuis que je fais durer mes lames plus longtemps, et pour ne pas me lasser d'utiliser la même lame pendant des semaines, je stocke parfois mes lames après quelques jours d'utilisation et j'en sort une autre, avant de revenir un peu plus tard à une déjà utilisée (et stockée).
Si c'est de cette manip dont tu parles, j'ai fait un petit topo ici.
Mais je les stocke dans un simple petit bout de papier annoté de leur nom et nombre d'utilisation, pas en boite hermétique.  Wink
Stocker les lames utilisées 20170521Stocker les lames utilisées 20170522

A oui j'ai du confondre, alors scratch
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Ven 19 Mai 2017, 11:44
Tu peux demander à Rambaldi comment il a installé ses baguettes aimantées qui apparemment servent à stocker des lames
voir ici
https://www.rasage-traditionnel.com/t2990p540-y-a-quoi-dans-votre-armoire-a-rasage
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Sam 23 Sep 2017, 20:05
Je relance ce vieux post pour vous montrer mon système perso.
Je ne sais pas si je suis le seul à être aussi maniaque.
Mon système est très simple. C'est un petit aimant que j'ai aimanté à la dernière charnière de mon armoire à glace.
Pour commencer ce dernier étage est le mien, donc personne ne doit trop fouiller dedans, c'est le plus haut donc les enfants ne peuvent pas l'atteindre et normalement c'est coin le moins 'pratiqué' de l'armoire en toute logique.
Ce qui constitue un rangement parfait pour ma lame en cours d'utilisation. Ainsi il ne me reste plus qu'a choisir le rasoir.
En fin de rasage je rince mon rasoir puis j'enlève la lame que je rince simplement puis je la met sur l'aimant, prête pour la prochaine utilisation.
Pour finir, une fois par semaine je met les rasoirs utilisés au nettoyeur à ultra-sons.

Stocker les lames utilisées Sans_t11
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Sam 23 Sep 2017, 21:06
CeD a écrit:

Stocker les lames utilisées Sans_t11

Ceci me parait particulièrement dangereux....
tout va bien jusqu’à l'arrivée d'un "grand enfant" / "Ado" insouciant....
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Sam 23 Sep 2017, 21:20
Pas plus dangereux que de la laisser dans le rasoir qui lui sera accessible à l'enfant qui veut jouer au papa...
Mais effectivement le top serai de coller cet aimant dans une petite boite plastique, percé pour laisser entrée l'air.
Humm je vais réfléchir à ça.
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 11:36
Bonjour! Ne sachant pas où poser ma question, je la poste ici, pensant que c'est l'endroit le moins mal adapté Smile

J'aimerais savoir comment vous conditionnez vos lames usagées, avant de les jeter. Je ne me vois pas jeter des lames de rasoir "comme ça", dans la poubelle, ou même dans le conteneur jaune plastique/métal. Avez-vous une astuce particulière?

Merci!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 11:39
Un truc simple, c'est la cannette de bière (ou soda...) : tu mets les lames dedans, elle ne peuvent plus sortir, et lorsque tu la jettes dans le recyclage c'est tout bon.
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 11:59
moi je mets ma lame déjà utilisée dans un petit bocal rempli d'un mélange de vapoteur 50-50 PG VG....et je peux vous dire que c'est nickel, ça ne s’oxyde pas et la lame reste comme au premier jour...
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 12:48
Theleme a écrit:Un truc simple, c'est la cannette de bière (ou soda...) : tu mets les lames dedans, elle ne peuvent plus sortir, et lorsque tu la jettes dans le recyclage c'est tout bon.

Ingénieux! J'adopte! Merci, Thélème!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 12:49
subguild a écrit:moi je mets ma lame déjà utilisée dans un petit bocal rempli d'un mélange de vapoteur 50-50 PG VG....et je peux vous dire que c'est nickel, ça ne s’oxyde pas et la lame reste comme au premier jour...

J'ai l'impression que Bouquins parlait de lames HS (c'est à ce sujet que je lui ai répondu) et toi de lames que tu stockes entre deux utilisation, non ?!
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 13:33
Je confirme, je parlais de lames HS.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 14:00
Diverses solutions pour les lames HS dans ce sujet Arrow comment jetez vous vos lames usagées ?
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 15:28
oups, désolé!!! j'avais mal lu....
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 15:48
Pas trop dur de l'attraper si elle est contre une paroi du bocal par exemple?
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Mer 25 Oct 2017, 17:39
avec une pince à épiler de ma femme, au poil !!!!! Stocker les lames utilisées 2896935916
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Jeu 31 Déc 2020, 21:25
Attention déterrage!
Ma solution adoptée (quelque peu glanée par différents membres du forum) qui se trouve rangée dans le tiroir d’un meuble non situé dans une pièce d’eau.
Stocker les lames utilisées B1afb510
Contenu sponsorisé

Stocker les lames utilisées Empty Re: Stocker les lames utilisées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum