ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

le Ven 04 Jan 2019, 14:43
C'est vrai que le contenant peut faire débat.

Moi j'adore, je le trouve magnifique et si un jour je fini les savons, je garderai les pots pour déco dans la maison.
Après je comprends que le côté pratique puisse être chiant : il est très très lourd et avec les mains savonneuses, il est glissant je trouve... Donc si un matin t'es pas très réveillé et qu'il te glisse des mains... c'est la cata... tu risques :
1- De casser le pot
2- De casser ton carrelage de salle de bain
3- Je n'ose imaginer s'il tombe sur un orteil... genre au niveau de l'ongle... ça risque d'être comparable avec le fait de marcher sur un Lego, donc l'enfer ! [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 677956
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

le Ven 04 Jan 2019, 14:48
J'alterne en semaine ce Pannacrema et le Martin de Candre : en effet, faut vraiment être vigilant dans la manipulation.
Et je confirme : ça ne s'use pas très très vite. Donc, en plus d'être uniques et excellents, c'est très économique [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 677956
tonybibi
tonybibi
Homeboy
Homeboy

le Ven 04 Jan 2019, 15:00
Peut être que le nueva est cher mais quel plaisir de l'utiliser le dimanche assorti d'une acqua di gio et d'entendre que l'on sent bon. Certes le prix peut en calmer certains mais pour moi c'est un savon que je me sers uniquement le week-end et bien sûr qu'il ne me viendrait pas l'idée de m'en servir la semaine pour le boulot. Je pense que c'est un achat plaisir et comme le dit octant quel plaisir de voir le pot troner dans la salle de bain ce jour-là.
Après je comprends que tout le monde n'a pas les moyens de se le payer. Pour moi ça a été un peu un achat plaisir comme si l'on achetait un bon parfum.
jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

le Ven 04 Jan 2019, 15:15
tonybibi a écrit:mais quel plaisir de l'utiliser le dimanche assorti d'une acqua di gio et d'entendre que l'on sent bon.

tu veux dire que c'est moins glamour avec un MONSAVON assorti d'un parfum Adidas ?  [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 2896935916

nan, mais y a aucune polémique sur ce savon. juste des réticences en fonction de la où on met le curseur. c'est même pas forcément une histoire d'avoir les moyens ou non. juste une histoire d'envie...  ça reste un produit de luxe.
tonybibi
tonybibi
Homeboy
Homeboy

le Ven 04 Jan 2019, 15:21
jb37 a écrit:
tonybibi a écrit:mais quel plaisir de l'utiliser le dimanche assorti d'une acqua di gio et d'entendre que l'on sent bon.

tu veux dire que c'est moins glamour avec un MONSAVON assorti d'un parfum Adidas ?  [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 2896935916

nan, mais y a aucune polémique sur ce savon. juste des réticences en fonction de la où on met le curseur. c'est même pas forcément une histoire d'avoir les moyens ou non. juste une histoire d'envie...  ça reste un produit de luxe.
Je ne dis pas le contraire, ne t'inquiète pas
Pour moi, c'est un plaisir et à l'allure où je m'en sers, il va me durer longtemps
Verdon
Verdon
Boss
Boss

le Dim 03 Mar 2019, 18:24
Dommage que le Pannacrema n'existe pas en sans parfum.
Aston
Aston
Référent
Référent
http://astoncigare.canalblog.com/

le Dim 03 Mar 2019, 20:06
Verdon a écrit:Dommage que le Pannacrema n'existe pas en sans parfum.

Faut voir avec l’artisan si il ne pourrait pas t’en produire un sans parfum des fois, voire même plusieurs pour une CG si plusieurs sont partants.
En tout cas ça coûte rien de lui poser là question.
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty La guerre des savons...

le Mer 29 Mai 2019, 21:34
Moi qui était un peu intéressé par un nuavia, quand je vois le fil complet de commentaire.....
En gros c’est un super savon qui sent super bon et qui hydrate à mort

Mais bon en fait on en met cinq fois plus (disons qu’un Proraso pour animer le débat [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 1900535966
Et du coup ça fait cinq fois plus de produits sur la peau.... d’ou l’effet hydratant?

Reste le « plaisir » de payer un contenant super classe (qu’on pourrait trouver ailleurs?)
Et des parfums qui sont un succès dans la vaste majorité des raseux ici présents

Bon je sait qu’en disant un truc pareil je vais forcément déchaîner les passions, mais puisque tout le monde a l’air de donner son avis...

Jevais plutôt rester sur les LPL (Cyril, si tu me lis n’augmente plus tes prix majesty )et pourquoi pas MDC un jour pour voir cette mousse qui monte en trois tours de blaireau

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 1516208530

Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty you're right

le Mer 29 Mai 2019, 21:53
Nico le Barbarbe a écrit:.... d’ou l’effet hydratant ?

perso, je n'y crois pas du tout à l'effet hydratant. Je parlerai plus d'effet post rasage. Qui est excellent.

Nico le Barbarbe a écrit:Reste le « plaisir » de payer un contenant super classe (qu’on pourrait trouver ailleurs?)
Et des parfums qui sont un succès dans la vaste majorité des raseux ici présents

c'est une réalité : ce savon est un excellent produit.
En même temps ce n'est qu'un savon. En clair, il se situe dans le haut de gamme des savons que tu pourras utiliser.
J'en viens presque à la fin de mon Nuavia version bleu. Et forcément j'envisage d'en acheter un autre tellement il est bon.

Nico le Barbarbe a écrit:Je vais plutôt rester sur les LPL  
on est sur la même gamme de produit. Cyril est français .
Tu ne peux pas te tromper avec le LPL.
Christofer
Christofer
Homeboy
Homeboy

le Mer 29 Mai 2019, 22:31
Nico le Barbarbe a écrit:Moi qui était un peu intéressé par un nuavia, quand je vois le fil complet de commentaire.....
En gros c’est un super savon qui sent super bon et qui hydrate à mort

Mais bon en fait on en met cinq fois plus (disons qu’un Proraso pour animer le débat [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 1900535966
Et du coup ça fait cinq fois plus de produits sur la peau.... d’ou l’effet hydratant?

Alors justement le mien sort d'un période de sèche pour ne pas en mettre "cinq" fois plus, forcément le niveau dans le bol a baissé...rien ne démontre finalement qu'on a économisé du savon : on en consomme moins mais on en a moins  le seul moyen est de voir le nombre d'utilisation :  en gros une étude de 10 ans  [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 2896935916
L’intérêt de la "sèche" est à mon humble avis de ne pas se planter dans le dosage savon / eau

Globalement je regarde la perf d'un savon sur 2 critères (j enlève le parfum)  
1/ La protection pendant le rasage 
2/  L'effet post shave que je caractérise d'une manière assez simple : est-ce que ma peau peut se passer d'un AS après le rasage et  est-ce qu'elle n'est pas saturée par un film gras ? En d'autres termes est-ce que ma peau "oublie" rapidement le rasage ou pas.

Maintenant je rajoute une "option" sur le critère 1/ Est-ce que la protection est aussi bonne avec un rasage au CC.

Le Panacrema est au top sur les deux critères à ceci près que je l'ai testé aujourd'hui pour la première fois avec mon CC et j'ai été un  peu déçu finalement : moins bonne glisse ça devient collant dès que l'on repasse.

Tout cela s'applique à ma peau, j'ai vu que sur mon père les savons se comportaient de manière un peu différente.
Contenu sponsorisé