rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

+70
jmw2
Oswin
Christo
Mic1
stef@n
Fabrice
Barbedure
cali31
Wico
Yoann
Christofer
Nico le Barbarbe
merlin56
LeBret
Wam1221
deufmann
tof57
ThyLLiS
Jargo19
Stephan29
karimk
Kassoulet
Turkish
Greg
lemting
Luminoso
33c51
subguild
Filslade
Maxence95
Xeleven83
chriss95
domtonio
TheCrowAlex666
mathusalem67
alunni
Goodshave
Blinchoo
mni
Verdon
Jonacmoi
bsaric145
Thierry
Wapwapjj
Theleme
Doc
Kurkahn
sousmarin83
Djo
LeGaulois
Fabulous fab
lombok
Stilgar
Popo
Mikado
elmago
OCTANT
Trognon
bertolotti
MaitreCornille
Barbu
Unforgiven
jap314
Gtidanny
Ancien membre 5
VGE
TheShadowMonkey
Mr Brun
olympien13
gigabillou
74 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 19:09
mathusalem67 a écrit:Du nouveau sur le site de Pannacrema .
Modification du poids ,du prix et du contenant .

Ouaips... Dommage qu'ils ne se décident pas à proposer de recharge...
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 19:11
Les Martins de C n ont jamais été en plastique mais en verre
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 19:25
MdC : sauf la dernière version dont le contenant est en plastique.

Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 20:37
Tu es sur ? Car fin août je suis allé à candes saint martin acheté des savons à la savonnerie et les pots étaient tous en verre
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 20:45
Barbedure a écrit:Tu es sur ?    Car fin août je suis allé à candes saint martin acheté des savons à la savonnerie et les pots étaient tous en verre

Ca fait déjà plus d'un an qu'ils ne sont plus en verre , encore un qui se réveille après la guerre même si leur plastique est très ressemblant à du verre Smile
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 21:39
Pourtant j’aurai mis ma,tête sur le billot qu’ils étaient en verre .....
Mais tu m étonnes... surtout que j ai encore un vieux Martin de candre avec les vieilles d’étiquettes...donc en verre.       je ferai un double Check demain matin au rasage


Dernière édition par Barbedure le Mer 27 Nov 2019, 21:41, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 21:40
PapySnake a écrit:encore un qui se réveille après la guerre

Euhhh c'est gratuit ? Utile ?

_________________
Christophe

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Giphy
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 21:43
OCTANT a écrit:
PapySnake a écrit:encore un qui se réveille après la guerre

Euhhh c'est gratuit ? Utile ?

Pas grave. Meprise... il,ne faut même pas y prêter attention
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 21:49
Mêmes les anciennes étiquettes ont connu le plastique, mon fougère était en plastique mais si on ne fait pas attention on peut penser a du verre au niveau du poids. Juste le toucher moins froid qui donne un indice
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Jeu 28 Nov 2019, 07:13
OCTANT a écrit:
PapySnake a écrit:encore un qui se réveille après la guerre

Euhhh c'est gratuit ? Utile ?

C'est la douleur de mon humérus qui ressort ainsi Smile
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Jeu 28 Nov 2019, 11:04
Wapwapjj a écrit:
mathusalem67 a écrit:Du nouveau sur le site de Pannacrema .
Modification du poids ,du prix et du contenant .

Ouaips... Dommage qu'ils ne se décident pas à proposer de recharge...
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 3313621563
Faudra que je sautes le pas et que j 'en prennes un .....ou 2 j'hésites entre le rouge et le vert drunken
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Jeu 28 Nov 2019, 13:48
le bleu et le rouge sentent super bon drunken

Je me laisserais bien tenter par le noir
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Jeu 05 Déc 2019, 14:27
Test du rouge ce matin, super senteur, un boisé léger et aussi assez gourmand avec un style crémeux type santal. Beaucoup de complexité comme les autres pannacrema.
Je m'attendais en deballant a une senteur aussi puissante que le bleu en fait c'est un peu plus léger (pas difficile car le bleu est super parfumé, très épicé), cela se rapproche plus en intensité du noir donc tout à fait adapté même de l'automne au printemps selon moi.

Côté mousse, c'est top comme les autres nuavia.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 13 Déc 2019, 09:18
Leur nouveau contenant est dommage, je préférais la version céramique,
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 13 Déc 2019, 09:21
Vous les achetez ou vos panacrema ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 13 Déc 2019, 09:31
en direct chez eux.
Surtout lors des promos.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 13 Déc 2019, 09:33
Ah, ils font souvent des promos ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 13 Déc 2019, 09:42
de mémoire 1 fois par an max.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 13 Déc 2019, 10:37
Oki,

Dur d'en choisir un parmi les 4..... Quelle senteur choisir.....
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 13 Déc 2019, 11:23
Barbedure a écrit:Vous les achetez ou vos panacrema ?

Il y en a de temps en temps dans les PA mais faut être un sniper pour avoir une chance...
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 13 Déc 2019, 11:37
Je dirais tout dépend de ce que tu recherches en puissance et type de parfum même si ils sont tous vraiment bien parfumés, complexes et très réussis, subtils.

Le plus puissant : Le bleu sur les épices est pour moi le plus abouti car hors norme par rapport à tout ce que j'ai senti en parfum de savon pour le moment, un chef d'œuvre. Très adapté à l'automne hiver selon moi mais la finesse fera qu'il est utilisable au beau printemps. L'été il est un peu too much selon moi où j'aime les parfums très frais.

Rouge sur le boisé et Noir sur les agrumes (très léger, ca ne sent pas le citron ou l'orange...) , et tous les deux avec un côté un peu "pâtissier" enveloppant sans être sucré avec une puissance plus contenue que le bleu. Le rouge est plus hivernale et le noir est pour moi appréciable toute saison.

Le vert je ne l'ai pas mais de ma compréhension le parfum serait plus consensuel, plus frais du type 70th anniversaire SV ou Aqua di Gio.

Gian aime ce message

avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 15 Déc 2019, 11:54
Wow, ca c'est de la description olfactive, j'adore, 

C'est très tentant,
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mar 17 Déc 2019, 10:30
En creusant d'avantage et grâce a des contacts, il s'avère que le produit aurait évolué dans le mauvais sens en terme de qualité depuis les récents changements de contenants, 


Compte tenu du prix du produit, je ne m'y risquerait pas pour le moment....
[size=31]sur ce forum[/size]



[size=31]Senteurs moins prononcées et performances moins bonnes...[/size]


Dernière édition par PapySnake le Mar 17 Déc 2019, 10:59, édité 1 fois
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mar 17 Déc 2019, 10:39
Après peut-être que le parfum a déjà varié entre les premiers lots et derniers lots céramique, très difficile a dire si on n'en a pas acheté a plusieurs moment.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 18 Déc 2019, 08:24
PapySnake a écrit:En creusant d'avantage et grâce a des contacts, il s'avère que le produit aurait évolué dans le mauvais sens en terme de qualité depuis les récents changements de contenants, 


Compte tenu du prix du produit, je ne m'y risquerait pas pour le moment....
[size=31]sur ce forum[/size]



[size=31]Senteurs moins prononcées et performances moins bonnes...[/size]

Il ne faut plus acheter de LPL non plus... Laughing

https://www.rasage-traditionnel.com/t21355p60-lpl-oud-santal-ou-le-graal-des-lpl#823446

_________________
Christophe

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Giphy
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 18 Déc 2019, 08:48
Bien envoyé
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 18 Déc 2019, 14:49
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 2896935916 [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 2896935916
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Sam 11 Avr 2020, 17:27
du coup.... est ce que quelqu'un a essayé les Pannacréma, nouvelle génération (nouveau contenant) ? juste pour savoir s'il y a réellement une différence avec " l'ancienne" version.

merci
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 17 Avr 2020, 15:24
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 200417031658975458

je viens de recevoir le VERDE avec le nouveau packaging

ma première impression . purement le packaging (je parle du pot, pas de la boite d'emballage)... je le trouve moche. ça fait un peu cheap. c'est bien dommage. il reste encore sur certains sites des savons avec le pot en céramique (200gr) mais voyageant régulièrement, ça n'aurait pas été pratique.
donc la nouvelle boite : c'est un savon 160gr dans un pot en verre et équipé d'un couvercle en fer que je trouve de mauvaise qualité.
coté parfum (en sentant le savon) : oui... il y a un air (assez lointain quand même ...) d'acqua di gio. à voir au moment du montage de mousse. quoi qu'il en soit la senteur est juste délicieuse.
Pour la texture . effectivement, c'est à la croisé du MdC et du LPL . mais elle plus proche d'un savon mou que dur. Sauf erreur de ma part, à un rythme de 5 rasages par semaine, je ne pense pas que le savon tient 1 an (et encore moins 2 comme le MdC).

ne reste plus qu'à l'essayer ! [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 677956
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Sam 18 Avr 2020, 11:23
essai du savon :
j'ai un peu suivit le meme procédé que Cyril dans sa video sur Pannacrema. j'ai versé un peu d'eau dans le savon, puis appliquer cette meme eau sur le visage en guise de prérasage. est ce efficace ? j'avoue que je n'en sais rien.
le savon est clairement moins gourmand en eau que mes MdC et LPL. la mousse est belle et niveau parfum.. effectivement la senteur est subtile.
Coté glisse, pour le coup c'est assez surprenant. ça n'a strictement rien à voir avec tous les savons que j'ai pu avoir dans ma vie. j'avoue avoir été bleuffé. vraiment un excellent point.
pour le coté post shave, je rejoins les avis précédent.. le savon a un effet post shave important. j'ai attendu 10 bonnes minutes avant de mettre mon AS et il est vrai que la peau ne tire pas (en tout cas moins que mes autres savons).

au bilan, meme si je n'ai aucun recul sur ce savon, il semble vraiment bien. j'ai une peau ultra sensible aux HE (à peu de chose près ma peau réagit mal dès qu'il y a des HE.. c'est vrai pour les MDC , LPL , H&V ...etc) . Pour ce savon, aucune réaction Very Happy . Ce qui est une bonne chose
Contenu sponsorisé

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 12 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum