rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
kirby beard
kirby beard
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2017

qualité de coupe, qualité de pousse ? Empty qualité de coupe, qualité de pousse ?

Mar 23 Mai 2017, 14:03
bonjour, voila dans un post j'avais vu un poils coupé avec un rasoir électrique comparé avec un poils coupé avec un DE (un été broyé et l'autre coupé net).
Ma question est la suivante est ce que la qualité de la coupe joue sur la qualité de la pousse ?
par avance merci


PS: (j'ai l'impression qu'en fonction du DE que j'utilise ma barbe pousse plus ou moins) Shocked
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

qualité de coupe, qualité de pousse ? Empty Re: qualité de coupe, qualité de pousse ?

Mar 23 Mai 2017, 14:31
Pour en être sûr il faudrait éliminer les éléments parasites, comme :Alimentation, repos, hydratation. rasoir, brosse, savon.
Du coup, faite le test en utilisant, le même rasoir, une lame différente, le même savon, le même blaireau, le même pre-shave, le même AS et surtout la même eau.
et là on pourrait espérer avoir une réponse.
Je suis sûr qu'une étude a dû être faite par un chercheur du CNRS.:-)
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

qualité de coupe, qualité de pousse ? Empty Re: qualité de coupe, qualité de pousse ?

Mar 23 Mai 2017, 14:35
je te répondrai oui sans hésiter

Plus on est rasé de près, plus ça met du temps pour que tu sentes à nouveau les poils.
La vitesse de pousse reste la même. c'est juste le chemin à parcourir qui s'allonge Wink

le fait que le poil soit coupé net ou pas, je pense que ça influe surtout sur les conséquence : un poil bien coupé évite un maximum les poils incarnés, boutons et irritations. Et c'est déjà bien ! Very Happy

3r1c a écrit:
Je suis sûr qu'une étude a dû être faite par un chercheur du CNRS.:-)
en cherchant, il doit même y avoir une thèse quelque part Laughing
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

qualité de coupe, qualité de pousse ? Empty Re: qualité de coupe, qualité de pousse ?

Mar 23 Mai 2017, 14:41
Ca existe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kirby beard
kirby beard
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2017

qualité de coupe, qualité de pousse ? Empty Re: qualité de coupe, qualité de pousse ?

Mar 23 Mai 2017, 15:01
merci pour le lien cheers
Contenu sponsorisé

qualité de coupe, qualité de pousse ? Empty Re: qualité de coupe, qualité de pousse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum