rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelques vidéos CC

+15
jap314
Luminoso
Xeleven83
Nobody38
tophe
Nicoel
Mikado
Greg
OCTANT
Stephan29
pepytoh
nanou77
xabator
alunni
tvouillamoz
19 participants
Aller en bas
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Quelques vidéos CC Empty Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 09:10
Bonjour.

On m'a proposé de faire une vidéo au CC, du coup j'ouvre un post pour avoir un endroit où la publier. Je ne prétend rien apprendre à qui que ce soit. J'ai fais un mois à la shavette et 4 rasages au CC.
Bref, j'y publierai 3 vidéos.
Je ferai une vidéo à la shavette dans quelques jours et la semaine prochaine une vidéo avec un nouveau CC.
Puis quand je sentirai une nette progression j'en ferai encore une qui sera peut-être la dernière car je n'ai pas vocation à devenir Youtubeur rasage. Il y a déjà Filslade et Barbu d'aujourd'hui qui le font bien.

Si vous avez des conseils, je prends. J'ai vu plein de tutos mais la pratique est une autre chose.

Salut les gens. À Bientôt.
Ne vous gênez pas de publier en vidéo vos conseils. Si vous ne voulez pas vous afficher, un cadrage sous le nez et 30 secondes de démo des fois suffisent.
Puis au lieu de public, vous pouvez publier en Non référencé. Ainsi si on a pas le lien, on ne peut pas tomber dessus.




2 ème vidéo



J'ai oublié l'af.


Dernière édition par tvouillamoz le Mer 14 Juin 2017, 21:39, édité 4 fois
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 09:30
Merci,c'est sympa ta petite vidéo,cela te permettra de t'améliorer .
1è) ton strop est trop détendu.Tire d'avantage sur ton cuir.
2 ) la lame ne pose pas bien à plat.La vitesse n'est pas un problème,elle viendra par la suite.
3 )la manière de tenir ton rasoir..... lol! .Mais avec le temps le temps le temps .
N'hésite pas à te là repasser,tu verras par toi même,tes erreurs.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 10:29
J'ai regardé la video en entier.

j'envoie tous ce qui me viens à l'esprit:

- sans l'auto-focus c'est mieux  Wink
- Ta manière de tenir le CC est effrayante. Tu n'as pas de méthode et ça part dans tous les sens. Tu gagnerais à tenir ta lame plus fermement.
genre:
Quelques vidéos CC Img_4910
Mais ce n'est pas la seule manière, perso c'est comme cela:

Quelques vidéos CC Img_4911Quelques vidéos CC Img_4912

Bref, une tenue de lame plus efficace, aussi personnelle soit-elle.

-Je garderais la même orientation concernant la lame, (le nez du CC  en direction de la même oreille que le côté que tu es en train de raser) c'est plus naturel et plus ergonomique  pour ton bras et ton poignet car tu bougeras plus facilement,


-A rebrousse poil, met ta lame plus à plat (presque collée sur ta peau ça passera mieux)
-Tu passes vachement souvent au même endroit. Essaie d'être plus méthodique rapport aux irritations (la pierre d'alun n'est pas conseillée pour la calmer d'ailleurs)
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 11:13
Salut,

Pareil que les collegues ta tenue de CC affraid , maintenant si elle te convient cheers .

Perso voici mes deux prises
Dans le sens du poils.
Quelques vidéos CC Img_8421

À contre sens .
Quelques vidéos CC Img_8423
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 11:34
Merci pour vos conseils.

Pour le nez en direction de l’oreille je vais y penser pour ma vidéo shavette demain et la suite.
Oui je vois mes erreurs, pas toutes sans doute. Quand je regarderai ça dans un an je verrais plus de choses moyennes. Le dos du CC n'était pas toujours bien plaqué contre le strop.
Pour les prochaines je me la fermerai et je dirais à la fin mes impressions. Ça sera plus cours et je serai plus concentré.
avatar
Invité
Invité

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 12:09
Sympa malgré tout ta vidéo, tu as pris le temps de la faire Smile

J'ai remarqué aussi que tu ne fais pas les passes en X sur le cuir et de ce qu'en dise les habitués, cela flingue le fil sur le long terme.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : paris

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 12:37
Pour la prise en main ... j'avais peur pour toi mais c'est passé donc tant mieux Smile Pour le strop, pas assez tendu et surtout le dos n'a JAMAIS touché le cuir Laughing Il le faut pourtant, et puis relever le CC à chaque retour, tu risques de flinguer le fil aussi (même si certains pratiquent comme cela et que ça ne pose pas de problème). Oui pour les passes en croix sur le cuir car tu vas affiler la totalité de la lame (nez et talon en plus !)
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 12:39
Flomad a écrit:Sympa malgré tout ta vidéo, tu as pris le temps de la faire Smile

J'ai remarqué aussi que tu ne fais pas les passes en X sur le cuir et de ce qu'en dise les habitués, cela flingue le fil sur le long terme.

Merci. Je couvre pourtant toute la lame. Mais en / Mais merci. J'ai cherché une vidéo grâce à vous et je vois où je fais faut.
Quelques vidéos CC 18817010


alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 14:55
Non "tvouillamoz". Tu couvre complètement la lame,mais tu ne croise pas et tu utilise la moitié de la longueur de ton strop.Le cuir doit être d'avantage tendu.Ensuite, plus grave,la lame ne repose pas bien à plat ce qui a pour conséquence ,à la longue un fil arrondi.La lame, bien à plat, doit rester en contact permanent, avec le cuir. Idem en retourné, le dos ne doit pas décoller, elle reste en contact avec le strop .
Profite de ta vidéo pour corriger ton affilage.
Pour la tenue de ta lame.....c'est moins important (au début) que l'affilage de ton rasoir.Tu te complique inutilement la tâche.Tu parts un peut dans tous les sens.Fais toi une règle de conduite,par ex. le coté gauche ensuite le droit,puis le menton.A toi de voir,Ton mouvement deviendra plus régulier et toujours (comme sur le cuir) très souple sur la lame.Le poids du CC suffit.
Quand à la prise en main,c'est vrai qu'il peut y en avoir.....Mais le plus simple reste le plus efficace "le pouce-sous la soie,l'index&le majeur sur la soie,l'annulaire sur le crochet" (une "mauvaise" photo,te parleras mieux)

Quelques vidéos CC 20170610 Quelques vidéos CC 20170611
Tu n'as pas besoin de contorsionner ta main dans tous les sens.Tu tourne simplement le poignet.
Faut reconnaitre qu'il y a aussi le trac du débutant et de la caméra.N'est pas DELON qui veut Wink
Il y a un début.On s'améliore par la suite,mais attention à l'excès de confiance
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 16:45
Très sympa de poster ta vidéo.
Je ne critiquerai pas car je suis en situation d'apprentissage.

J'ai juste trouvé 'bizarre' ta façon de tenir le coupe-choux. Je ne t'apprends donc rien car d'autres l'ont souligné avant moi.
Merci pour l'échange en tout cas.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 16:58
Sympa d'avoir posté ta vidéo.

C'est vrai que ça part dans tous les sens et que tu parles beaucoup donc cela ne doit pas aider à la concentration. Mais en tout cas, tu t'es quand même prêté à l'exercice alors bravo !!!!

je tiens le coupe choux exactement comme Nanou (en ayant surement pas le même résultat que lui à l'arrivé lol! )

Bravo encore Quelques vidéos CC 2163994176

_________________
Christophe

Quelques vidéos CC Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 17:12
Bravo de t'etre lancé dans cette vidéo et merci à tous les copains de nous faire part de tous vos conseils bien utiles.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 17:28
Greg a écrit:Bravo de t'etre lancé dans cette vidéo et merci à tous les copains de nous faire part de tous vos conseils bien utiles.
Quelques vidéos CC 3313621563 !
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 18:19
Quelques vidéos CC 2163994176 pour ton lancement dans le CC. Jamais osé et pense pas le faire, trop peur du  Quelques vidéos CC 90412

Tu me fais un peu penser à Pinkie Pou
(Ce n'est pas une moquerie mais un compliment car c'était un grand magicien et vidéaste  Wink )

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 18:29
Nicoel a écrit:Quelques vidéos CC 2163994176 pour ton lancement dans le CC. Jamais osé et pense pas le faire, trop peur du  Quelques vidéos CC 90412

Il n'y a vraiment AUCUNE raison d'avoir peur. confused Ce n'est pas un exploit que de se raser avec un CC.C'est à la portée de tous.Le danger,c'est l'hésitation du débutant,puis l'excès de confiance. geek
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 18:42
alunni a écrit:
Nicoel a écrit:Quelques vidéos CC 2163994176 pour ton lancement dans le CC. Jamais osé et pense pas le faire, trop peur du  Quelques vidéos CC 90412

Il n'y a vraiment AUCUNE raison d'avoir peur. confused Ce n'est pas un exploit que de se raser avec un CC.C'est à la portée de tous.Le danger,c'est l'hésitation du débutant,puis l'excès de confiance. geek


Noté Wink

Disons que c'est aussi une question de temps : tous ces gestes - affûtage, rasage - sont beaux mais lents.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 18:46
Oui, au début. Avec l'habitude, je ne dois pas mettre beaucoup plus de temps que toi. lol!
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 18:57
merci de te prêter a cet exercice
cela permet d’éviter les erreurs de "débutant"et de progresser avec de très bons
conseils
Quelques vidéos CC 2163994176 Quelques vidéos CC 2163994176
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 18:58
En premier, merci à tous.

Nicoel a écrit:Quelques vidéos CC 2163994176 pour ton lancement dans le CC. Jamais osé et pense pas le faire, trop peur du  Quelques vidéos CC 90412

Tu me fais un peu penser à Pinkie Pou
(Ce n'est pas une moquerie mais un compliment car c'était un grand magicien et vidéaste  Wink )

Ben comme ça tu as trouvé un qu'on m'a pas redis sans cesse car même si certain n'ont pas du tout la même moustache j'ai entendu :

- Borat
- Zorro
- Dali
- Hercule Poireau
- Brigade du tigre (genre tous)
- Et Vincent de la Brigade du tigre.

Je voulais une grosse statch en guidon ou handlebar ou crocs. Mais pour des raisons j'ai taillé et petit à petit elle évoluera vers ça :
Clic pour découvrir la statch que je veux tester:
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 19:03
J'ai porté ce genre de moustache,il y a quelquessss joursss

Quelques vidéos CC Jomoi_10
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 19:11
tvouillamoz a écrit:En premier, merci à tous.

Nicoel a écrit:Quelques vidéos CC 2163994176 pour ton lancement dans le CC. Jamais osé et pense pas le faire, trop peur du  Quelques vidéos CC 90412

Tu me fais un peu penser à Pinkie Pou
(Ce n'est pas une moquerie mais un compliment car c'était un grand magicien et vidéaste  Wink )

Ben comme ça tu as trouvé un qu'on m'a pas redis sans cesse car même si certain n'ont pas du tout la même moustache j'ai entendu :

- Borat
- Zorro
- Dali
- Hercule Poireau
- Brigade du tigre (genre tous)
- Et Vincent de la Brigade du tigre.

Je voulais une grosse statch en guidon ou handlebar ou crocs. Mais pour des raisons j'ai taillé et petit à petit elle évoluera vers ça :
Clic pour découvrir la statch que je veux tester:


OK, j'insiste pas. Tu noteras tout de même qu'à part Borat (et Pinkie Pou clown ), ce sont des hommes distinguées et raffinés cyclops

Hercule, c'est Poirot, pas Poireau Laughing

tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 19:15
alunni a écrit:J'ai porté ce genre de moustache,il y a quelquessss joursss

Quelques vidéos CC Jomoi_10
quel beau mâle
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 19:16
alunni a écrit:
Nicoel a écrit:Quelques vidéos CC 2163994176 pour ton lancement dans le CC. Jamais osé et pense pas le faire, trop peur du  Quelques vidéos CC 90412

Il n'y a vraiment AUCUNE raison d'avoir peur. confused Ce n'est pas un exploit que de se raser avec un CC.C'est à la portée de tous.Le danger,c'est l'hésitation du débutant,puis l'excès de confiance. geek

Tout à fait d'accord

Nicoel, si tu veux t'y mettre, il ne faut pas commencer par une shavette car tu prends des habitudes. Tu commences à bien appréhender la lame et te promener sur le visage bien plus facilement qu'au premier jours et PAF ! tu passes au CC avec une lame bien plus longue. T'as envie de te promener sur le visage comme tu as prit l’habitude mais tu ne peux pas te permettre ça sinon tu t'écorches. Et tu as des points mort suivant la prise en mains que tu n'avais pas avant et tu te retrouves tout débutant. Le mien a une chasse pas confortable en plus.

Du coup, comme dit Alunni, c'est pas un exploit de se raser au CC. Si tu le veux, fait-le... tout dans la vie c'est comme ça. Faut pas attendre que ce soit trop tard.


Dernière édition par tvouillamoz le Jeu 01 Juin 2017, 19:41, édité 1 fois
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 19:17
alunni a écrit:J'ai porté ce genre de moustache,il y a quelquessss joursss

C'est que tu avais du goût et de la personnalité. Cool

T'en fais pas. C'est encore en toi. Faut juste laisser sortir.


Dernière édition par tvouillamoz le Jeu 01 Juin 2017, 19:20, édité 2 fois
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 19:19
Nicoel a écrit:Hercule, c'est Poirot, pas Poireau  Laughing


Merde ! J'ai cru que c'était comme le légume.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 19:28
tvouillamoz a écrit:
Nicoel a écrit:Hercule, c'est Poirot, pas Poireau  Laughing


Merde ! J'ai cru que c'était comme le légume.


Pas grave... il a un côté grosse légume ceci dit Laughing

Quelques vidéos CC Bd9004b4a888e0e5040f81b4a94f9125
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 20:49
Bravo pour ta vidéo et pour ton courage. Quelques vidéos CC 2163994176
Je trouve que pour le nombre de rasage au CC que tu as au compteur tu t'en sort très bien.
Comme les copains, revoir la façon de tenir le coupe chou et ça devrait aller.
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 21:54
Je vais pas être original, mais comme les copains je trouve génial le fait que tu es posté cet vidéo. Et comme les copains, je trouve la prise en mains de ton Coupe chou limite dangereuse, comme tu ne tiens pas fermement ta lame, il y a un risque qu'elle pivote et la c'est la coupure assurée.
Mêmes remarques que Alunni pour le passage au cuir, tend mieux ton cuir, utilisé la longueur du Strop en croisant tes passes et ne décolle pas le dos de la lame.

Tu t'en tires pas trop mal quand même Wink
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 22:02
Xeleven83 a écrit:Je vais pas être original, mais comme les copains je trouve génial le fait que tu es posté cet vidéo. Et comme les copains, je trouve la prise en mains de ton Coupe chou limite dangereuse, comme tu ne tiens pas fermement ta lame, il y a un risque qu'elle pivote et la c'est la coupure assurée.
Mêmes remarques que Alunni pour le passage au cuir, tend mieux ton cuir, utilisé la longueur du Strop en croisant tes passes et ne décolle pas le dos de la lame.

Tu t'en tires pas trop mal quand même Wink

Mais, merci... J'entends tout ce qu'on me dit. Mon expérience se forgera que mieux en étant imprégné d'avis reçu. Seul on progresse, mais... pas vite et parfois n'importe comment.

Par exemple j'étais tout content de la façon dont j'affutais​. En revoyant ma vidéo j'ai vu que... oulàlà c'est pas ça. Et mtn on me dit que je ne fais pas de X. Du coup après midi je me suis entrainé à faire le X.

Merci à vous tous.

Du coup vous devenez mes copains si je peu te prendre l'expression.
avatar
Invité
Invité

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Jeu 01 Juin 2017, 22:53
On est tous copains grâce au RT Very Happy

La classe Alunni ! Smile
Contenu sponsorisé

Quelques vidéos CC Empty Re: Quelques vidéos CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum