Partagez
54gasp
Pilier
Pilier

Re: Juin 2017

le Jeu 29 Juin 2017 - 21:09
Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,

Demain, je prévois une petite sortie chez Frederic Malle. Je cible : Géranium pour Monsieur et Vétiver Extraordinaire. Des avis, des expériences avant de me pencher le nez dessus ?
Noir épices. 
Pour ce que j'ai senti de chez FM c'est le seule qui m'avait donné envie de claquer Wink

Serge Lutens tu as déjà Essayé?
Courcelles
Référent
Référent

le Jeu 29 Juin 2017 - 21:24
Reçu ce jour, avec une tonne de savon de Marseille Toilette*.

Ces EdT sont intéressantes, très intéressantes même. Leurs intitulés sont un peu trompeurs : ce n'est pas juste de l'eau, de l'alcool et de l'huile essentielle (ou hydrolat etc.) de géranium ou vétiver. C'est un peu travaillé tout de même, comme le précise le site internet. Mais ces senteurs gardent leur côté naturel, spontané et brut pour ainsi dire.

J'ai eu quelques parfums "fougère" de référence (Houbigant, Creed). À côté de ces parfums emblématiques, cette EdT Géranium est ma fougère aromatique préférée. Pas de testostérone, pas de datation (classique, moderne ou whatever, on s'en fout). Un truc simple et universel qui se coordonne très bien avec le savon de la maison, et irait encore mieux avec une pointe de lavande pour un surcoût de fraîcheur (je vais essayer un tel mélange). Pour 44 euros les 100 ML, c'est cadeau ! - J'ai d'abord acheté en 10 ML pour tester.

Le vétiver me laisse dubitatif. Suis pas fan des parfums terreux. Ce vétiver, très naturel, tape méchamment. C'est très masculin évidemment mais sans être démonstratif de virilité. Suis attiré / intrigué par sa dimension sauvage sans savoir, pour l'instant, si j'aime ou pas. À suivre. Edition : Ce vétiver évolue vers des accents un peu citronnés. C'est lointain mais cela m'a frappé. Très agréable, en fait.

* Si votre peau est aussi pénalisante que la mienne (ultra sensible, super fragile et trop sèche à engendrer des épisodes d'eczéma), ce savon est tout bonnement miraculeux. F**k Avène et Cie. Back to the basic !

Dernière édition par Courcelles le Jeu 29 Juin 2017 - 21:49, édité 1 fois
Courcelles
Référent
Référent

le Jeu 29 Juin 2017 - 21:26
54gasp a écrit:

Demain, je prévois une petite sortie chez Frederic Malle. Je cible : Géranium pour Monsieur et Vétiver Extraordinaire. Des avis, des expériences avant de me pencher le nez dessus ?
Noir épices. 
Pour ce que j'ai senti de chez FM c'est le seule qui m'avait donné envie de claquer Wink

Serge Lutens tu as déjà Essayé?

De nom. J'aime bien le mec mais suis jamais allé jusqu'au bout (arf, arf, arf). Pas la 1ère fois que tu me lances sur SL. Je vais explorer aussi. Thx
VGE
Boss
Boss

le Jeu 29 Juin 2017 - 22:18
Courcelles a écrit:Reçu ce jour, avec une tonne de savon de Marseille Toilette*.

Spoiler:

Ces EdT sont intéressantes, très intéressantes même. Leurs intitulés sont un peu trompeurs : ce n'est pas juste de l'eau, de l'alcool et de l'huile essentielle (ou hydrolat etc.) de géranium ou vétiver. C'est un peu travaillé tout de même, comme le précise le site internet. Mais ces senteurs gardent leur côté naturel, spontané et brut pour ainsi dire.

J'ai eu quelques parfums "fougère" de référence (Houbigant, Creed). À côté de ces parfums emblématiques, cette EdT Géranium est ma fougère aromatique préférée. Pas de testostérone, pas de datation (classique, moderne ou whatever, on s'en fout). Un truc simple et universel qui se coordonne très bien avec le savon de la maison, et irait encore mieux avec une pointe de lavande pour un surcoût de fraîcheur (je vais essayer un tel mélange). Pour 44 euros les 100 ML, c'est cadeau ! - J'ai d'abord acheté en 10 ML pour tester.

Le vétiver me laisse dubitatif. Suis pas fan des parfums terreux. Ce vétiver, très naturel, tape méchamment. C'est très masculin évidemment mais sans être démonstratif de virilité. Suis attiré / intrigué par sa dimension sauvage sans savoir, pour l'instant, si j'aime ou pas. À suivre. Edition : Ce vétiver évolue vers des accents un peu citronnés. C'est lointain mais cela m'a frappé. Très agréable, en fait.

* Si votre peau est aussi pénalisante que la mienne (ultra sensible, super fragile et trop sèche à engendrer des épisodes d'eczéma), ce savon est tout bonnement miraculeux. F**k Avène et Cie. Back to the basic !

Yes. Marseille, Alep ... Pourquoi se laver avec autre chose ?
Luminoso
Pilier
Pilier

le Jeu 29 Juin 2017 - 22:20
En avant première. Ça fait une semaine que je suis en espagne et je n'ai rien acheté.
Wapwapjj
modo
modo

le Jeu 29 Juin 2017 - 22:25
Luminoso a écrit:En avant première.  Ça fait une semaine que je suis en espagne et je n'ai rien acheté.

Tu m'inquiète Georges... Tu as besoin d' help  

Tu veux que je demande ton rapatriement sanitaire ???

Albert Einstein
Luminoso
Pilier
Pilier

le Jeu 29 Juin 2017 - 22:35
Que neni mon ami. Tout va parfaitement. cheers
Wapwapjj
modo
modo

le Jeu 29 Juin 2017 - 22:40
Luminoso a écrit:Que neni mon ami. Tout va parfaitement.  cheers

profite bien amigo !!!

Albert Einstein
Luminoso
Pilier
Pilier

le Jeu 29 Juin 2017 - 22:47
Wapwapjj a écrit:
Luminoso a écrit:Que neni mon ami. Tout va parfaitement.  cheers

profite bien amigo !!!

Gracias.
LeGaulois
Référent
Référent

le Jeu 29 Juin 2017 - 23:24

Le Vetiver a une tenue Extraordinaire, contrairement au Géranium. Par contre, à cette saison, ce dernier a la fâcheuse tendance à attirer les insectes ailés directement sur toi :abeilles, guêpes...
jap314
Boss
Boss

le Ven 30 Juin 2017 - 8:10
Luminoso a écrit:En avant première.  Ça fait une semaine que je suis en espagne et je n'ai rien acheté.

C'est parce que Dr Dulcamara t'a offert un CC. rabbit
Courcelles
Référent
Référent

le Ven 30 Juin 2017 - 8:20
LeGaulois a écrit:

Le Vetiver a une tenue Extraordinaire, contrairement au Géranium. Par contre, à cette saison,  ce dernier a la fâcheuse tendance à attirer les insectes ailés directement sur toi :abeilles, guêpes...

Merci pour ton retour. Je vais aussi explorer Serge Lutens. Bonne journée !
LeGaulois
Référent
Référent

le Ven 30 Juin 2017 - 8:39
J'espère que tu vas au Palais Royal pour les explorer. Son magasin est un véritable écrin de luxe.
Courcelles
Référent
Référent

le Ven 30 Juin 2017 - 9:50
LeGaulois a écrit:J'espère que tu vas au Palais Royal pour les explorer. Son magasin est un véritable écrin de luxe.

Oui, exactement !
jc13
Référent
Référent

le Ven 30 Juin 2017 - 16:05
Faut bien essayer la bête, toutes les excuses sont bonnes pour saccer
jll
Homeboy
Homeboy
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/