rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Maseto shaving

+19
Fabulous fab
Yom
OCTANT
nookio
fabrice1120
gigabillou
Hugolin
Chribyr
olympien13
Ancien membre 9
gradduk
Trognon
Ancien membre 6
Stephan29
jc13
Djo
MaitreCornille
tophe
Greg
23 participants
Aller en bas
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 08 Sep 2018, 10:01
Je ferais un retour après plusieurs utilisations, pour le moment c'est prématuré de te répondre Wink
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Lun 10 Sep 2018, 21:09
Hello,
J'ai vu ce Maseto ce matin dans ton SOTD et me suis dit "mazette quelle ouverture !"
(oui, je me parle comme ça...)
Il est en tous cas très sympa visuellement !


Dernière édition par Hugolin le Lun 17 Sep 2018, 21:00, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Lun 17 Sep 2018, 19:08
il est arrivé. 
Bel emballage, packaging au top.

Maseto shaving - Page 2 Hjjgoe10
Maseto shaving - Page 2 B7yaib10
Maseto shaving - Page 2 Uceqr610
Maseto shaving - Page 2 Vo7c3t10
Maseto shaving - Page 2 Dlv60810




reste plus qu'à le roder.
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Lun 17 Sep 2018, 20:59
La densité a l'air bien présente ! Wink
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Lun 17 Sep 2018, 21:05
Le mien arrive bientôt...
Il sont tout beaux ces joujousX
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Lun 17 Sep 2018, 21:18
Idem doit arriver bientôt commandé en 26mm , j'ai l'impression que le ratio prix et qualité sera au rendez-vous .
Maseto shaving - Page 2 41216
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Mar 18 Sep 2018, 23:39
Après une 10aine de jours de test ...

blaireau Silvertip Fan 3 bandes 30 x 51 mm, manche résine imitation corne.

Maseto shaving - Page 2 Img_2071Maseto shaving - Page 2 Img_2072Maseto shaving - Page 2 Img_2070Maseto shaving - Page 2 Img_2073Maseto shaving - Page 2 Img_2075

Au premier abord, j'ai pensé qu'il y aurait un backbone trop important au vu de la sortie qui est assez courte mais il n'en est rien !
Le 3 bandes le rend souple avec une très bonne densité... une vraie caresssse !!
Très bonne production de mousse associé à sa douceur, et pour un prix de 50€ fdpi (livré en 7 jours), je valide !!!
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Mer 19 Sep 2018, 15:02
Merci pour ce retour positif ! Ce n'est pas trop gros 30mm ? Ça restitue correctement le savon ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Mer 19 Sep 2018, 15:37
Perso j'ai un peu de mal à bien restituer la mousse, mais je pense que cela vient de moi. Il a servi 2 fois. C'est très doux.
Je suis habitué au synthétique qui démarre vite, ne nécessite pas d'être trempé longtemps, et mousse facilement.
Progressivement, ce Maseto va s'ouvrir, se roder et restituer une mousse de folie.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Mer 19 Sep 2018, 23:31
gradduk a écrit:Merci pour ce retour positif ! Ce n'est pas trop gros 30mm ? Ça restitue correctement le savon ?

Le 30mm me convient, après ça dépend de chacun...
Lors des 1ères mousses, la restitution du savon n'était pas extraordinaire mais je trouve que c'est de mieux de mieux. Il suffit de presser légèrement la touffe pour en faire sortir la chantilly (censor .......... Maseto shaving - Page 2 677956 ). Et il est encore en rodage donc à voir.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Ven 05 Oct 2018, 23:33
Salut  

J'y vais aussi de mon retour sur ces blaireaux !

J'ai depuis pas mal de temps des LS (liojuny shaving), deux ou trois je ne sais plus, faudrait que je les ressorte pour vérifier, ,que je trouvais déjà a l’époque, extraordinaire en rapport Q/P.

J' ai fait l'acquisition depuis quelques semaines d'un MS - 2 Band Bulb Finest Badger - "Atlanta" - 24/54 et il est bien rodé a cette heure, il est d'une capacité énorme, aucune honte a le comparer aux ténors actuels et il s'en sort haut la main    

Douceur, ressort, densité, machine a mousse, il est bien supérieur a mes derniers M&F, Paladin, Shavemac que je trouve agressif (piquant) bien moins dense et producteur de belle mousse/crème, ces derniers n'ont que leur renommé et c’est bien dommage  

Depuis deux ou trois ans je n'ai eu aucun blaireau lui arrivant a la cheville, c'est pas faute d'en avoir acquis une bonne vingtaine de "marque" reconnue, coutant 3, 4, voir cinq fois sont prix, tous mon déçu par leur qualité !

Il est ou le temps ou on pouvait faire confiance a une marque certes on payait le prix, mais la qualité était irréprochable, j'ai un Morris & Forndran Finest deux bandes en 31/55 qui date de 4/5 ans qui explose mon Chubby Super Badger dans tous les domaines, aujourd’hui un M&F ne vaut plus rien, les touffes sont immondes, piquante, sans aucune densité, tout comme mes Paladin qui restent bien en dessous de certains blaireau "made in china"  

J'attends le 30 mm - Fan Shape 2 Band 100% Finest Badger, j'ai hâte de pouvoir le comparer à ma collection Wink


Dernière édition par gigabillou le Ven 05 Oct 2018, 23:50, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Ven 05 Oct 2018, 23:37
Super retour Smile
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Ven 05 Oct 2018, 23:39
gigabillou a écrit:Salut Wink

J'y vais aussi de mon retour sur ces blaireaux !

J'ai depuis pas mal de temps des LS (liojuny shaving), deux ou trois je ne sais plus, faudrait que je les ressorte pour vérifier, ,que je trouvais déjà a l’époque, extraordinaire en rapport Q/P.

J' ai fais l'acquisition depuis quelques semaines d'un MS - 2 Band Bulb Finest Badger - "Atlanta" - 24/54 et il est bien rodé a cette heure, il est d'une capacité énorme, aucune honte a le comparer aux ténors actuels et il s'en sort haut la main Rolling Eyes  

Douceur, ressort, densité, machine a mousse, il est bien supérieur a mes derniers M&F, Paladin, Shavemac que je trouve agressif (piquant) bien moins dense et producteur de belle mousse/crème, ces derniers nom que leur renommé et c’est bien dommage Sad  

Depuis deux ou trois ans je n'ai eu aucun blaireau lui arrivant a la cheville, c'est pas faute d'en avoir acquit une bonne vingtaine de "marque" reconnue, coutant 3, 4, voir cinq fois sont prix, tous mon déçu par leur qualité !

Il est ou le temps ou on pouvait faire confiance a une marque certes on payait le prix, mais la qualité était irréprochable, j'ai un Morris & Forndran Finest deux bandes en 31/55 qui date de 4/5 ans qui explose mon Chubby Super Badger dans tous les domaines, aujourd’hui un M&F ne vaux plus rien, les touffes sont immondes, piquante, sans aucune densité, tout comme mes Paladin qui restent bien en dessous de certains blaireau "made in china" Rolling Eyes

J'attends le 30 mm - Fan Shape 2 Band 100% Finest Badger, j'ai hâte de pouvoir le comparer a ma collection Wink

Ouch !
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Ven 05 Oct 2018, 23:43
... Les fautes...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Ven 05 Oct 2018, 23:51
???
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Ven 05 Oct 2018, 23:52
PapySnake a écrit:... Les fautes...

Ha bah oui, j'ai quitté l’école a 14 ans pour aider mes parents, désolé si ça te pique les yeux, après tu n'es pas obligé de lire !
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Ven 05 Oct 2018, 23:57
gigabillou a écrit:
PapySnake a écrit:... Les fautes...

Ha bah oui, j'ai quitté l’école a 14 ans pour aider mes parents, désolé si ça te pique les yeux, après tu n'es pas obligé de lire !

Merci Giga pour ton retour, plein de franchise et nourri de l'expérience  majesty

… sur les blaireaux aussi  Wink
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Ven 05 Oct 2018, 23:58
Robb921 a écrit:
gigabillou a écrit:
PapySnake a écrit:... Les fautes...

Ha bah oui, j'ai quitté l’école a 14 ans pour aider mes parents, désolé si ça te pique les yeux, après tu n'es pas obligé de lire !

Merci Giga pour ton retour, plein de franchise et nourri de l'expérience  majesty

… sur les blaireaux aussi  Wink

Maseto shaving - Page 2 2896935916
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 00:25
gigabillou a écrit:Salut  

J'y vais aussi de mon retour sur ces blaireaux !

J'ai depuis pas mal de temps des LS (liojuny shaving), deux ou trois je ne sais plus, faudrait que je les ressorte pour vérifier, ,que je trouvais déjà a l’époque, extraordinaire en rapport Q/P.

J' ai fait l'acquisition depuis quelques semaines d'un MS - 2 Band Bulb Finest Badger - "Atlanta" - 24/54 et il est bien rodé a cette heure, il est d'une capacité énorme, aucune honte a le comparer aux ténors actuels et il s'en sort haut la main    

Douceur, ressort, densité, machine a mousse, il est bien supérieur a mes derniers M&F, Paladin, Shavemac que je trouve agressif (piquant) bien moins dense et producteur de belle mousse/crème, ces derniers n'ont que leur renommé et c’est bien dommage  

Depuis deux ou trois ans je n'ai eu aucun blaireau lui arrivant a la cheville, c'est pas faute d'en avoir acquis une bonne vingtaine de "marque" reconnue, coutant 3, 4, voir cinq fois sont prix, tous mon déçu par leur qualité !

Il est ou le temps ou on pouvait faire confiance a une marque certes on payait le prix, mais la qualité était irréprochable, j'ai un Morris & Forndran Finest deux bandes en 31/55 qui date de 4/5 ans qui explose mon Chubby Super Badger dans tous les domaines, aujourd’hui un M&F ne vaut plus rien, les touffes sont immondes, piquante, sans aucune densité, tout comme mes Paladin qui restent bien en dessous de certains blaireau "made in china"  

J'attends le 30 mm - Fan Shape 2 Band 100% Finest Badger, j'ai hâte de pouvoir le comparer à ma collection Wink

Merci Thierry pour cet excellent retour QP !
Comme quoi, la qualité n'est pas forcément là où on l'attend.
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 05:59
J ai 40 balais et j ai toujours pas quitté  l ecole, j en fait encore des fautes...
J ai le 30mm 2 bands, dans mon SOTD du matin.
Je kiffe.
Super came en effet.
Seul bemol, le manche, un peu bof. Pour avoir testé sans doute autant de blaireaux que l ami Thierry  je le rejoins sur M&F, Paladin, simpson... Shavemac fait de bons blaireaux. Pas si chers que d autres. M. Red egalement.
Mais ce maseto est assurément un de mes meilleurs blaireaux, un vrai 2 bands monté court avec du peps, tres bonne densite et aucune difficulté  à monter de bonnes mousses.

Faudrait qu ils fassent des manches comme yaqi.
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 06:46
gigabillou a écrit:
PapySnake a écrit:... Les fautes...

Ha bah oui, j'ai quitté l’école a 14 ans pour aider mes parents, désolé si ça te pique les yeux, après tu n'es pas obligé de lire !

t'inquiète pas c'était pas contre toi mais contre la réponse ouch qui n'avait je trouve aucun sens !

Je me suis juste senti obligé de tenter de lui trouver une raison Smile rassure toi !!!
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 08:10
PapySnake a écrit:
gigabillou a écrit:
PapySnake a écrit:... Les fautes...

Ha bah oui, j'ai quitté l’école a 14 ans pour aider mes parents, désolé si ça te pique les yeux, après tu n'es pas obligé de lire !

t'inquiète pas c'était pas contre toi mais contre la réponse ouch qui n'avait je trouve aucun sens !

Je me suis juste senti obligé de tenter de lui trouver une raison Smile rassure toi !!!

Ouf ! On est rassurés !!!!!! Merci PapySnakeRobin.

T'es quand même un marrant toi... Pour "justifier" ma réponse que tu n'as pas comprise, tu mets Gigabillou en défaut et quand tu te rends compte que tu t'es planté, tu me mets en défaut moi. Laughing  Maseto shaving - Page 2 2163994176

Il y a un truc bien connu maintenant à dire quand on ne comprend pas et c'est : "C'est pas faux !" Sinon tu peux aussi te taire.

Je me sens donc obligé de présenter mes excuses pour ma réponse incompréhensible. J'espère qu'elle n'a offensé personne ! Je voulais juste illustrer que les propos de notre cher @Gigabillou, que j'estime beaucoup sur ce forum, m'avait fait l'impression d'un coup de poing et donc "Ouch !" (onomatopée utilisée pour représenter le bruit fait par quelqu'un qui reçoit un coup).

Merci Gigabillou pour ton honnêteté dans ton témoignage.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 09:22
Je confirme tout ce qu'évoque très bien Gigabilou. majesty
C'est mon meilleur "vrai" blaireau (j'entends un non-synthétique).
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 09:34
Stephan29 a écrit:Je confirme tout ce qu'évoque très bien Gigabilou. majesty
C'est mon meilleur "vrai" blaireau (j'entends un non-synthétique).
Moi aussi j'aime bien Thierry mais ne l'appelle pas de la sorte.
Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 09:53
merci pour vos retours sur ces maseto ça donne envie de se faire plaisir a prix sympa
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 09:55
Oui en plus si la touffe est à ton goût et le manche bof elle peut toujours servir de base pour un manche d'artisan
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 09:59
oui tout a fait je vais voir pour en commander un et t'en fait pas pour le " ouch " on n'avait bien compris que tu parlais de la différence avec les blaireaux que comparé l'ami giga
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 10:04
gradduk a écrit:Oui en plus si la touffe est à ton goût et le manche bof elle peut toujours servir de base pour un manche d'artisan


Tu n'avais pas a t'excuser, j'avais très bien compris ton "Ouch !" (onomatopée) , le coté pavé dans la marre Wink

Et je te rejoins complétement sur les manches (pas super sexy, faut le dire) je pensais même retouffer certain de mes M&F ou Paladin qui ont, eux, de très beaux manches.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 10:14
j ai lu tous vos commentaires au sujet de ce blaireaux , je partage en parti vos remarques mais , j ai un petit problème avec le mien , c est que malgrés un chargement en savon conséquent , j ai du mal a faire trois passes sans etre obligé de recharger un peu pour la derniere !

j ai essayé avec plus ou moins d eau , le résultat est le meme , ceci avec des savons , avec de la créme a raser , j ai moins de soucis mais j avoue que la quantité de créme est trés généreuse !!

avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Sam 06 Oct 2018, 10:27
2 passes pour moi. Le 30mm. Et après il n'a plus grand chose apres en effet...
Contenu sponsorisé

Maseto shaving - Page 2 Empty Re: Maseto shaving

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum