rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Maseto shaving

+19
Fabulous fab
Yom
OCTANT
nookio
fabrice1120
gigabillou
Hugolin
Chribyr
olympien13
Ancien membre 9
gradduk
Trognon
Ancien membre 6
Stephan29
jc13
Djo
MaitreCornille
tophe
Greg
23 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mar 23 Oct 2018, 22:00
Fabulous fab a écrit:moi perso, j'échangerai bien un maseto contre un wiborg!!!! Christophe, ça t'intéresse? Laughing

Laisse moi le temps d'y réfléchir....  Maseto shaving - Page 4 3009072290

_________________
Christophe

Maseto shaving - Page 4 Giphy
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mar 23 Oct 2018, 22:05
OCTANT a écrit:
Fabulous fab a écrit:moi perso, j'échangerai bien un maseto contre un wiborg!!!! Christophe, ça t'intéresse? Laughing

Laisse moi le temps d'y réfléchir....  Maseto shaving - Page 4 3009072290

Par contre si tu dis "oui" laisse moi le temps d'en choper un sur eBay ou dans les PA avant de faire la transaction, je t'en serai reconnaissant lol!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 04:05
Rhaaa, la spéculation !!! Maseto shaving - Page 4 677956
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 09:07
Yom a écrit:Je me suis amusé à prendre quelques photos hier soir pour comparer un peu :
Je vous laisse juger...

Maseto shaving - Page 4 B6a08810


Première fois que je vois ce type d'approche pour évaluer la qualités des blaireaux - je suis intrigué et curieux, dénué de cynisme
- Le "motif" de chaque blaireau est-il reproductible ou bien varie-t-il en fonction de la vigueur du coup de poignet (chut, les garçons)
- A la vue des clichés, j'ai du mal à préjuger du comportement du blaireau "en situation" - Comment interprètes-tu ces clichés ? L'agglomération des poils révèle-t-elle le backbone ? la douceur ? je suis perdu ....

Yom a écrit:Le Wiborg était le seul dans un tube donc il lui aurait fallu quelques minutes de trempette en plus pour être ouvert comme le Declaration B5.
Le Chubby c’était sa première trempette donc pas de véritable ouverture pour l’instant

ton commentaire suggère que tu cherches à évaluer l'ouverture - est-ce le cas ?

merci d'avance pour tes lumières majesty
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 14:30
Je ne suis pas expert pour évaluer des blaireaux, je partage juste mon expérience; c’est plutot une comparaison visuelle des touffes pour enrichir notre culture  Maseto shaving - Page 4 677956

Ça permet de voir comment le poil réagit mouillé, d’imaginer la douceur et de constater la densité. Plus le poil se regroupe plus la brosse va être douce en mode « gel tip » comme disent les ricains. Certains aiment d’autres non mais généralement ce sont les brosses du haut du panier qui offraient ça avant.
Un regroupement des poils en nid d’abeille est synonyme de densité et de douceur.
Le motif change à chaque fois mais conservera le même principe.
Difficile d’y voir un indicateur de backbone, sauf en le faisant à posteriori en connaissant déjà  les brosses.

Sur cette photo on voit bien que la Maseto est comme la Paladin voire plus ouverte sur d’autres photos que je n’ai pas postées.. Un peu moins de densité qu’anticipé mais avec des poils plus typés gel tip. On voit aussi qu’elle s’ouvre comme un Paladin 26 alors que la touffe mesurée est à 30. En fait elle ne s’ouvre pas beaucoup plus.
Avant même de la passer sur la main et de monter quelques mousses je savais qu’elle serait très douce. Mais la Maseto a vraiment une particularité de montage de la touffe, comme si elle était bloquée en position ouverte avec cette histoire de 26/30. C’est sans doute une des raisons qui expliquent que cette touffe soit si bonne.

Une forte densité et des poils doux ça te donne l’effet sur Wiborg ou Declaration et on voit bien qu’elles sont très proches.
Je précisais le tube pour le Wiborg car la touffe n’a pas bien eu le temps de se gorger d’eau pendant la trempette, ça faisait quelques semaines qu’elle netait pas sortie alors que les autres avaient toutes été utilisées durant les 2 dernières semaines pour rasage ou nettoyage.
Mais elle ne se serait sans doute pas autant ouverte que la Declaration, plus de ressort dans le Wiborg l’explique je pense...
Les 2 Declaration B2 et B5 sont quasi identiques, un peu moins de ressort pour le B5 à noter mais rien de visible.

Le Chubby illustre bien la densité et montre déjà des petits groupes de poils types gel tip, ce qui est plutôt rare sur des Simpson aujourd’hui. C’est la brosse qui a le plus de ressort dans le lot et avec la densité la plus élevée. La photo de la touffe est très différente des autres en comparaison.

Le Rooney c’est à part: impossible de blaireauter sans passer la touffe qq fois dans la main avant pour lui redonner une forme « normale » et ensuite sur le visage ça prendra la forme montrée. C’est plus doux qu’un synthétique Muhle et ça a quand même du ressort, vraiment étrange.
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 14:42
A gauche la Simpson
A droite la Maseto

Maseto shaving - Page 4 2b07e110
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 14:54
Alors du haut de ma grande expérience, je dirai une touffe mouillée ça glisse mieux.
Désolé je n'ai pas de photos. Maseto shaving - Page 4 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 15:15
Ok, tu es ce Doc là....

Maseto shaving - Page 4 Doc-gy10
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 15:37
Quelle précision Yom.
Je capte pas tout le 26 30 touffe qui s ouvre pas plus mais qui s ouvre plus sur d autres photos.
Le fameux gel tip ... j ai lu 2 ou 3 trucs il y a un temps sut les fofos anglo saxons il me semble. Sorte de graal absolu?
Je salue ton boulot!
Si on est sur des valeurs scientifiques c est maseto qu il faut! Cela evite un transport Chine-USA pour les poils. Transport en avion hein, pas à pied Wink
Sur mon ressenti de ce matin je suis conquis par la maseto.
Ressort, pas trop ,(j aime pas quand y en a trop), douceur superbe, montage de mousse easy... et grande facilite à faire 3 passes sans tourner le blaireau pendant 1/2 h dans le pot.
J veux vien choper un wiborg oi un déclaration grooming samedi. Mais je n ai qu une sagrada familia en double à proposer Wink

Le seul poil qui me manque un peu c est le D01 de Shavemac. Apres pas mal de rodage il est top pour moi.
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 15:38
Doc a écrit:Alors du haut de ma grande expérience, je dirai une touffe mouillée ça glisse mieux.
Désolé je n'ai pas de photos. Maseto shaving - Page 4 677956
MP pour une video de George l empaleur
Maseto shaving - Page 4 3112636041
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 21:19
merci yom pour les explications détaillées

j'ai une MF dont les "symptômes" ressemblent à ceux que tu décris pour le Rooney - lorsqu'on la presse sur un côté par exemple, elle ne reprend pas sa forme globale initiale - la densité est telle qu'elle "perturbe" le ressort de la touffe et celle-ci reste en quelque sorte aplatie. Le pouvoir massant est fantastique et sachant qu'en plus la douceur est très correcte, ça en fait un de mes blaireau favoris.

après t'avoir lu (et vu tes photos), je regarderai mes blaireau sous un autre angle entre la sortie de leur bain et le passage sur le savon (à une heure matinale qui ne favorise pas mon sens de l'observation) - vivement demain matin avec un Shavemac
Maseto shaving - Page 4 3005520693
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 21:23
Merci @Yom pour ces explications !

Yom a écrit:Je ne suis pas expert pour évaluer des blaireaux
Si un peu quand même ! Fais pas ton modeste !
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 22:13
fabrice1120 a écrit:Ok, tu es ce Doc là....

Maseto shaving - Page 4 Doc-gy10

Rhooooo putain le fou rire depuis 45 minutes Maseto shaving - Page 4 2896935916
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 24 Oct 2018, 22:32
Yom a écrit:A gauche la Simpson
A droite la Maseto

Maseto shaving - Page 4 2b07e110

C'est la densité du poil qui te donne cette différence, rien d'autre Wink
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 31 Oct 2018, 11:49
A force de lire des commentaires positifs sur Maseto, c'etait inévitable,

Commandée le 23 octobre, expediée de Chine le 25, reçue ce matin 31 oct
plus rapide que certaines commandes sur des sites   français,  Maseto shaving - Page 4 677956

Maseto shaving - Page 4 Wp_20260Maseto shaving - Page 4 Wp_20261

touffe de 24 mm, "Patafixée" à 26x50 sur un manche DS Cosmetic
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 31 Oct 2018, 12:46
Ça s'annonce très bien !
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 31 Oct 2018, 12:58
Très bonne idée !
Du coup, cela la fait un peu ressembler à la "Mysterious Space" de chez Yaqi.
avatar
Invité
Invité

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Mer 31 Oct 2018, 13:49
belfont27 a écrit:A force de lire des commentaires positifs sur Maseto, c'etait inévitable,

Commandée le 23 octobre, expediée de Chine le 25, reçue ce matin 31 oct
plus rapide que certaines commandes sur des sites   français,  Maseto shaving - Page 4 677956

Maseto shaving - Page 4 Wp_20260Maseto shaving - Page 4 Wp_20261

touffe de 24 mm, "Patafixée" à 26x50 sur un manche DS Cosmetic
Tres sympa!
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Lun 24 Déc 2018, 10:31
Un petit retour après quelques semaines d'utilisation d'une touffe Maseto 2 bandes finest extra density en 26mm collé sur un manche en bois.
Mes blaireaux de comparaison : un Shavemac silvertip 2 bandes, un Thater 4125 2 bandes et un MRed HWM Maseto shaving - Page 4 781761 (le plus doux des trois). En somme des références de douceur...

Au premier toucher et à sec, le poil du Maseto est clairement plus piquant ; cela ne fait aucun doute.
Mouillé et/ou après quelques utilisations, ce coté un peu scratchy s'efface complètement et laisse place à une touffe bien douce.
Ce qui la caractérise selon moi, c'est sa rigidité. Je trouve que le point de colle (glue bump) est assez haut, comme sur ma yaqi synthé. Ce qui empêche la touffe de trop s'ouvrir et donne au final une touffe bien dense et massante. Je n'ai malheureusement pas (encore) de Chubby comme comparaison...

++
Fred.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Maseto shaving - Page 4 Empty Les frères Maseto

Sam 23 Mar 2019, 15:28
Cette semaine, une nouvelle fratrie à élu domicile chez moi:

Maseto shaving - Page 4 Sac_2041

Laurel est arrivé mardi.
Il est effectivement "Extra density". Sa fermeté m'a positivement surpris.
Subséquemment ma première impression fut : "Mazette, oh !".
Ses mensurations sont généreuses: 27/51 en sortie de puis (24/56 sur ses papiers).
Scratchy à sec, mais une caresse quand il est humide et chargé de mousse, comme souvent les Finest, alors que les Silvertip, c'est plutôt l'inverse, je trouve.

Le support livré avec est presque bien conçu: le diamètre est étudié pour qu'il repose au niveau de l'anneau sous la bague, et ça c'est bien vu.
Mais il est beaucoup trop léger, il a tendance à se renverser au moindre faut mouvement.
Si je n'avais pas plein de supports en stock, j'éprouverai sans doute la nécessité de le lester.

Hardy est arrivé hier.
Ses mensurations sont elles aussi généreuses: mesurées à 32/47 en sortie de puis (30/52 sur ses papiers).
Je présume qu'avec une telle morphologie,  pas besoin  d' "Extra density", pour allier fermeté et douceur.
A suivre.... Dans mon SOTD.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Dim 24 Mar 2019, 18:15
La photo de mon rasage du jour d'hier:

Maseto shaving - Page 4 Sotd_236

Pour finir, j'ai fait la photo, l'ai publiée, puis j'ai remis mon rasage au lendemain,  à aujourd'hui donc.

Résultat des courses:

Grosse claque !
Le 30 mm "classique handle" c'est avéré plus agréable encore que le "Phoenix" 24 mm.
Tout pour plaire : un nuage de douceur, massant, mais pas trop ferme.
Production de mousse au top (le savon aide bien).

Un vrai régal !
C'est une véritable merveille !
Le meilleur blaireau que je n'ai jamais eu dans les pognes et sur le groin !

Je n'ai aucun élément de comparaison dans cette taille de noeud.
Je le met un chouilla devant le M.Red/LPL en Finest Bulb que j'ai eu précédemment,
mais je pense que ça tient plus aux dimensions, qu'aux qualités de la touffe, très comparables.

Le manche est très loin d'avoir les qualité esthétiques d'un M.Red ou d'un Nicoël,
mais il est très agréable en main, très ergonomique.

Seul bémol: une légère alopécie.
Trois poils se sont détachés lors du rasage.
Rien d'inquiétant encore, ça arrive aux meilleurs.
On est loin d'un blaireau vraiment malade, qui perd 10 poils ou plus à chaque utilisation.
Mais à surveiller, et à suivre.....
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Dim 24 Mar 2019, 19:32
Hello Plexus,
Dis donc tu es dithyrambique !
Et je suis agréablement surpris quand tu dis que la production de mousse est très bonne !
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Dim 24 Mar 2019, 20:05
Bon en même temps, c'est une première utilisation avec du MdC.
Difficile d'avoir une mauvaise production de mousse avec ce savon !
Je l'ai pas encore testé avec des savons plus difficiles à monter.

Mais cependant la densité augmentée du "Phoenix" m'avait posé quelques problèmes.
Une touffe trés serrée, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour produire de la mousse.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Dim 24 Mar 2019, 20:43
Plexus a écrit: Une touffe trés serrée, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour produire de la mousse.

Maseto shaving - Page 4 677956

_________________
Christophe

Maseto shaving - Page 4 Giphy
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Dim 24 Mar 2019, 22:41
Je me demandais si ça serait toi, ou Gasp, qui réagirait le premier à cette phrase.
T'as gagné !
Contenu sponsorisé

Maseto shaving - Page 4 Empty Re: Maseto shaving

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum