rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

AS Snake Bite like maison

+18
Fdevil
Aegdar
Fabrice
Alessia15
Frac
avvv_nicolas
bsaric145
tophe
Mikado
Ancien membre 5
MaitreCornille
fabrice1120
Doc
OCTANT
jap314
olympien13
Popo
Wapwapjj
22 participants
Aller en bas
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Jeu 13 Déc 2018, 15:26
Ceci dit le menthol représentant environ 40% d'une huile essentielle de menthe, en dosant un peux plus on devrait arriver à un effet fraicheur comparable.

Attention au delà de certaine concentration, l'HE peut devenir caustique, ne jamais dépasser 3% de la masse totale de l'AS.
Alessia15
Alessia15
Homeboy
Homeboy
Messages : 865
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : belgique

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Jeu 13 Déc 2018, 16:19
merci pour la recette.
je vais tester cela ce weekend.
AS Snake Bite like maison  - Page 2 3005520693
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 966
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Jeu 03 Jan 2019, 11:13
Fabrication mardi du Snake Bite avec quelques petites modifications (remplacement de l’eau par hydrolat d’Hamamélis + ajout d’un peu d’Allantoïne + un peu plus de menthol).
Testé ce matin avec un grand plaisir… dans une prochaine version, je mettrai encore plus de menthol… car cet AS est rafraichissant mais pourrait l’être encore plus

En fait je pense être un peu Menthol head… Floid vigoroso, proraso vert sont rafraichissant mais pas la claque que certains d’entre vous ressentent…. Je m’apprête à essayer le Chiseled Face Cryogen qui apparemment en aurait fait pleurer quelques uns. Je l’essaie ce week end et vous dirai quoi …

En tout cas, merci beaucoup pour la recette!

Fabrice
Aegdar
Aegdar
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2019

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mar 05 Fév 2019, 12:15
Vache, je crois que je viens de trouver mon bonheur parce que bon, 25 euros la bouteille de Snake Bite, voilà quoi... Smile

Juste une petite question cependant concernant l'Hammamélis Fabrice, les 50ml d'hydrolat n'ont pas trop perturbé l'odeur menthol de base ?

Au pire je testerai l'original et la tienne. Voir je me demande si je ne rejouterai pas un poil d'Aloe Vera tant qu'à faire, histoire d'avoir le combo Thayers-Snake BIte.

En tout cas un grand merci messieurs pour les recettes.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 966
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mar 05 Fév 2019, 18:26
Le parfum menthol reste discret probablement à cause de l'hamamelis mais ce dernier ne prend pas le dessus. Par contre l'effet menthol est bien présent

En tout cas rapport qualité prix et plaisir imbattable
Aegdar
Aegdar
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2019

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mer 06 Fév 2019, 08:40
C'est clair, je vais me commander ça de suite. Smile

Je vais tenter en ajoutant 2ml de gel d'ALOE VERA aussi tant qu'à faire et de l'allantoïne.

Je fais donc le test d'AS Snake Bite maison enrichi en hydratants avec :

- 48 ml d'hydrolat d'Hammamélis
- 48 ml d'alcool de parfum
- 2ml de Glycérine
- 2ml de Gel d'aloe Véra
- 1 cac rasée de cristaux de Menthol (que je dilue bien d'abord dans l'alcool)
- 0.50g d'Allantoïne (donc une cuillère de 2ml rasée et un peu moins d'une demi). Au delà, c'est la galère à solubiliser dans de l'hydrolat ou de l'eau.

Tous les produits sont commandés sur AromaZone et sont bio (commandés aujourd'hui).

Je vous ferai un retour dans le semaines qui viennent et aussi plus tard sur la conservation au naturel (je ne vois pas l'interêt de rajouter de l'extrait de pépin de pamplemousse vu que de toute façon il y a déjà de l'alcool dedans).

En tout cas encore une fois un grand merci à "Wapwapjj" et "Fabrice" ! Smile
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 966
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Dim 17 Fév 2019, 13:43
Hello Aegdar,

Alors cet AS Maison_ cela a donné quoi?
Aegdar
Aegdar
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2019

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Dim 17 Fév 2019, 22:38
J'ai bien reçu tous les produits mais je n'ai pas encore fait la mixture. Boulot, enfants malades, tout ça quoi... Smile
Je ne serai pas chez moi la semaine prochaine mais je m'en fais 100 ml dans deux semaines et je vous fait un petit compte rendu (voir si ça vaut le coup avec l'Aloe et l'Allantoïne en plus).
Fdevil
Fdevil
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mar 23 Juil 2019, 20:35
Bon c’est fait, j’ai testé le near snake bite.
Et ben avec ma sale habitude de m’en mettre plein le groin, sur tout le visage (Bay rum de presque la même source) le Snake Bite m’a fait pleurer ! Et de bonnes larmes !!
Mais quelle fraîcheur, d’autant qu’il sortait du congélateur (non filtré). Cette sensation de frais qui dure, c’est exceptionnel par ces temps caniculaires.

Je pense avoir trouvé mon graal : mentholé l’été et bay rum l’hiver.

Le prochain batch sera plus léger en menthol et avec du vétiver. (J’utilise des bouteilles de Tabasco, ça passe assez vite)

Merci pour cette recette !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Dim 18 Avr 2021, 00:08
J'ai suivi la recette de Wapwapjj en utilisant de la Vodka au lieu du mélange alcool + eau. Outre la glycérine et le menthol, j'y ai incorporé de l'allantoïne et du gel d'aloe. J'ai ensuite laissé reposer au congélateur, puis filtré pour obtenir un liquide limpide.

Je viens de tester. J'en ai eu les larmes aux yeux. L'effet frais persiste longtemps après l'application.

J'ai transvasé la préparation dans des bouteilles de Tabasco. Le goulot est parfait pour verser l'AS, et la présentation est très sympa.

Merci pour la recette et pour l'idée de présentation. Je suis vraiment ravi de cet AS. Il sera incontournable pour les jours de canicule !!!

yahoo

Wapwapjj, jap314, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Dim 18 Avr 2021, 00:27
Merci pour le déterrage. Je n’avais pas vu ce post très intéressant, je vais pouvoir essayer cet AS pour l’été.

Wapwapjj et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Dim 18 Avr 2021, 23:07
Dans sa dernière video, Karimk saupoudre des cristaux de menthol sur la surface de son savon de rasage, avant de le prélever avec le blaireau.

Bien que je ne m'y soit pas encore essayé, je crois que cette façon de procéder sera parfaite en association avec le Snake Bite Maison pour faire face aux chaleurs de l'été.  

drunken drunken drunken

LeGaulois et jap314 aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Lun 19 Avr 2021, 22:33
NénéOfMarseille a écrit:
J'ai suivi la recette de Wapwapjj en utilisant de la Vodka au lieu du mélange alcool + eau. Outre la glycérine et le menthol, j'y ai incorporé de l'allantoïne et du gel d'aloe. J'ai ensuite laissé reposer au congélateur, puis filtré pour obtenir un liquide limpide.

Je viens de tester. J'en ai eu les larmes aux yeux. L'effet frais persiste longtemps après l'application.

J'ai transvasé la préparation dans des bouteilles de Tabasco. Le goulot est parfait pour verser l'AS, et la présentation est très sympa.

Merci pour la recette et pour l'idée de présentation. Je suis vraiment ravi de cet AS. Il sera incontournable pour les jours de canicule !!!

yahoo

Ça ne sent pas trop le poivrot avec la vodka ? Ça reste neutre en parfum ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Lun 19 Avr 2021, 23:54
L'odeur n'est pas tout à fait neutre : le menthol prend le pas sur les autres ingrédients. Mais l'odeur ne reste pas sur la peau.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mer 12 Mai 2021, 22:57
Je viens de rajouter des cristaux de menthol dans mon Snake Bite maison. Mauvaise idée : cela a fait précipiter l'allantoïne de la préparation, qui perd de fait sa limpidité et prend une teinte laiteuse.

AS Snake Bite like maison  - Page 2 816096984

Je me demande si du solubol permettrait à mon AS de retrouver sa limpidité ?      scratch

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mer 12 Mai 2021, 23:07
Je voudrais me faire du Snake Bite, mais je ne sais pas quel dose de cristaux de menthol il faut mettre, et ton commentaire me fait un peu peur. Combien de cristaux il faudrait mettre du coup, et est ce que l'allantoïne est nécessaire. Je pensais juste faire comme l'original : menthol, alcool et eau.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mer 12 Mai 2021, 23:39
J'ai tout dosé au pif.

Et pour l'allantoïne précipité, j'ai l'impression que c'est quand on met trop d'allantoïne. Quand on met peu d'allantoïne, j'ai l'impression que ça ne précipite pas.

Mais à part un phénomène disgracieux, je n'ai pas l'impression que ça change la qualité de l'AS.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Jeu 13 Mai 2021, 10:20
MaitreCornille a écrit:
Mais à part un phénomène disgracieux, je n'ai pas l'impression que ça change la qualité de l'AS.


Le précipité qui a troublé la préparation, forme après une nuit de repos, une couche blanche à la surface du liquide qui a retrouvé sa limpidité. Il faudra désormais bien secouer avant usage.  

AS Snake Bite like maison  - Page 2 2896935916


Cela dit, la qualité de l'AS a gagné à ce rajout de cristaux de menthol. Je pense que je zapperai l'allantoïne la prochaine fois.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Jeu 13 Mai 2021, 10:28
AlexOuille83 a écrit:Je voudrais me faire du Snake Bite, mais je ne sais pas quel dose de cristaux de menthol il faut mettre, et ton commentaire me fait un peu peur. Combien de cristaux il faudrait mettre du coup, et est ce que l'allantoïne est nécessaire. Je pensais juste faire comme l'original : menthol, alcool et eau.


Pour les cristaux de menthol, je te conseille d'y aller de manière progressive et d'en ajouter peu à peu jusqu'à trouver LA dose qui te convient.

Pour mes prochaines préparations, j'ajouterai un peu de glycérine végétale à la recette de base (1 à 2%) pour un effet hydratant de l'AS, mais je n'ajouterai pas d'allantoïne pour conserver un liquide parfaitement limpide.

Je ne me coupe pratiquement jamais, et je n'ai que très rarement des PDS, donc l'allantoïne ne doit pas avoir beaucoup d'effets sur ma peau.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Jeu 13 Mai 2021, 10:39
Ok, j'ai aussi mis dans ma liste la glycérine. Pour les cristaux, c'est cool si on peut en rajouter au fur et à mesure. En fait ce que j'ai le plus peur, c'est de surdoser les ingrédients et d'avoir des problèmes avec ma peau. C'est quand même un métier de faire des AS.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Lun 19 Juil 2021, 22:58
Le gel d'aloe vera dans l'AS maison n'obère pas sa durée de conservation ?
La poudre d'aloe vera serait plus indiquée ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mar 20 Juil 2021, 00:30
MaitreCornille a écrit:Le gel d'aloe vera dans l'AS maison n'obère pas sa durée de conservation ?
La poudre d'aloe vera serait plus indiquée ?


L'alcool doit être en concentration suffisante pour que la préparation se conserve correctement. Le gel fait certes chuter le degrés d'alcool, mais dans la mesure où j'étais parti d'une Vodka à 40° d'alcool, je pense que la concentration est toujours suffisamment élevée pour une bonne conservation.

Après trois mois de stockage à température ambiante, l"AS semble ne pas avoir été altéré. Le liquide de la bouteille qui n'a pas été renforcée en menthol est restée clair et limpide. La senteur dominée par le menthol n'a pas évolué.

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mar 20 Juil 2021, 16:59
Merci ô Marseillais cheers
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mer 21 Juil 2021, 12:46
Le Snake Bite versé sur le savon à raser avant chargement du blaireau est topissime par fortes chaleurs. Non seulement on profite de l'effet fraicheur lors du blaireautage et pendant les passes, mais également entre les passes lors du rinçage.

AS Snake Bite like maison  - Page 2 3005520693

AlexOuille83 aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mer 21 Juil 2021, 13:32
J'essaye ce soir !
Gartey
Gartey
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2012

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Ven 22 Juil 2022, 19:40
Wapwapjj a écrit:
- Mesurez 50 ml de base parfum (ou autre alcool à usage cutané) et en verser un peu dans la coupelle avec les cristaux.
- ...
- ...
- Complétez avec 50 ml d'eau bouillie (selon la table de mouillage de l'alcool la solution titre donc 65 ° (la base est à 95 °)
Voilà il ne reste plus aux amateurs de sensations extrêmes qu'à tenter l'expérience.
Salut,

Merci pour la recette, j'ai acheté tous les ingrédients pour la réaliser.  AS Snake Bite like maison  - Page 2 1407064049

J'ai cependant deux remarques :

1) D'après le site aroma zone la base parfum est équivalente à un alcool végétal d'environ 90°. Et non 95° comme mentionné dans la recette.

2) Je suis nul en math donc je peux me tromper mais :
Si tu mets 50ml d'eau + 50ml d'alcool à 90° (ou 95°) on tire plutôt vers 45/50° (dans la recette c'est écrit 65°).

En effet, les chiffres de dilution de la table de mouillage de l'alcool (table de Gay-Lussac) sont donnés pour une base de 100ml d'alcool.
AS Snake Bite like maison  - Page 2 37b159f2e7c972571dadb34dafae0557


Pour 50ml il suffi de diviser les chiffres par deux ?
Donc si tu mets 50ml d'alcool à 90°, pour tirer vers 65° il faut ajouter environ 21ml d'eau.

Mais bon, 45/50° n'est-il pas suffisant pour un AS ? Ou alors est-il préférable d'être à 65/70° ?


Dernière édition par Gartey le Ven 22 Juil 2022, 21:47, édité 1 fois
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Ven 22 Juil 2022, 20:07
Tiens, j'ai reçu les ingrédients ce soir, et j'ai fait la recette dans la foulée (une première pour moi !) J'ai suivi à la lettre la recette, et là ça dort au frigo. Je teste demain, mais vu l'odeur, je pense que je ne me suis pas trompé ! Et même si ça tire (que) sur du 50°, peux importe.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Ven 22 Juil 2022, 22:10
Gartey a écrit:
D'après le site aroma zone la base parfum est équivalente à un alcool végétal d'environ 90°. Et non 95° comme mentionné dans la recette.


Sur la page d'Aroma-Zone qui présente la base parfum, il y a un cartouche intitulé "En pratique ... Désinfecter" où il est précisé "Profitez des vertus purifiantes de la base parfum composée à 95% d'alcool biologique".

Comme Wapwpajj, j'en tire la conclusion que la base parfum est composée d'alcool à 95°.


Gartey a écrit:
Je suis nul en math donc je peux me tromper mais :
Si tu mets 50ml d'eau + 50ml d'alcool à 90° (ou 95°) on tire plutôt vers 45/50° (dans la recette c'est écrit 65°).

En effet, les chiffres de dilution de la table de mouillage de l'alcool (table de Gay-Lussac) sont donnés pour une base de 100ml d'alcool.
AS Snake Bite like maison  - Page 2 37b159f2e7c972571dadb34dafae0557


Pour 50ml il suffi de diviser les chiffres par deux ?
Donc si tu mets 50ml d'alcool à 90°, pour tirer vers 65° il faut ajouter environ 21ml d'eau.


Ton calcul me parait parfaitement correct.


Gartey a écrit:
Mais bon, 45/50° n'est-il pas suffisant pour un AS ? Ou alors est-il préférable d'être à 65/70° ?


45°/50° représente un degré alcoolique tout à fait acceptable pour un AS. Il n'offrira cependant pas la même claque qu'un AS à 70° et ses propriétés antiseptiques sont amoindries au-dessous de 60°.

Almostblue aime ce message

Gartey
Gartey
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2012

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Mer 24 Aoû 2022, 16:28
Je viens de me faire cet AS plutôt rafraîchissant.

Afin d'avoir une odeur comme les AS "blue" (Aqua Velva, Mennen Grand large, Myrsol bleu,, etc..), qu'est ce que je peux ajouter comme fragrances ou huiles essentiels ?

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

AS Snake Bite like maison  - Page 2 Empty Re: AS Snake Bite like maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum