rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

+5
MaitreCornille
alunni
Reinhold
gigabillou
Mikado
9 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Dim 04 Juin 2017, 20:17
mon père a un acca kappa depuis un peu moins de 10 ans.

C'est un 27mm je dirai, en 3 bandes, avec un très joli manche en bois de serpent (je dois avoir une photo quelque part pour les curieux)
Sauf que depuis quelques semaines, ça perd ses poils. Je ne sais pas si c'est la durée de vie normale ou s'il a attrapé une étrange maladie mais bon, les faits sont là.

Bref, c'est l'excuse pour en acheter un nouveau pour son anniversaire qui approche Wink
(en parallèle, on va quand même essayer de le sauver, hein Wink )
Je lui ai aussi dit que, vu qu'il se rase tout les jours, c'est mieux d'en avoir deux  Twisted Evil

Donc, le cahier des charges :
- bol uniquement
- crèmes uniquement (proraso, tobs etc.)
- trèèèèèès doux
- pas un noeud trop petit, il aime bien se tartiner
- en poil de blaireau
- livraison pas trop compliquée (car Venise) et pas trop de délai (Amazon serait idéal, sinon faudra que je regarde sur les sites italiens)
- et donc pas besoin d'un ressort de fou mais 100% douceur  I love you

Là comme ça j'ai pensé à
⭐ un Thater 3 bandes (4125 je ne sais plus combien. Je suis perdu avec leurs références. Bref, le fameux nuage dont il faudra retrouver la référence exacte  Rolling Eyes ). le tas ici
⭐ un chubby 3 (par contre j'ai peur que ce soit trop gros quand même)
kent BK8
⭐ un autre acca kappa (je ne connais pas du tout cette marque perso mais il en est content) qu'on peut trouver ici par exemple


Comme c'est loin de mon utilisation, j'ai besoin de votre vision éclairée (ne faisant que du FL avec savons uniquement  Razz )


Dernière édition par Mikado le Lun 05 Juin 2017, 14:44, édité 2 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Dim 04 Juin 2017, 20:42
Tu peux regarder aussi chez Da Vinci, le mien est d'une douceur incroyable, jette un œil sur le UOMO, il est a un prix incroyable sur Amazon Shocked

J’hésite sérieusement a en reprendre un scratch

En ce qui concerne la critique sur ce site, perso le mien n'a jamais perdu un poils Wink
avatar
Invité
Invité

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Dim 04 Juin 2017, 22:01

Pour le bol, part plutôt sur un POLO que sur un Chubby Wink ( enfin c'est mon avis )
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Dim 04 Juin 2017, 23:11
Surtout pas un Chubby 3 qui est plus gros qu'une cathédrale !
Et puis les Chubby, avec leurs manches courts, c'est plutôt pour le FL.

Le Thäter 3 bandes est extra à la fois pour son poil et son manche super ergonomique pour le bol ; et pour un léger effet de massage en plus, tout en conservant une belle douceur, le 2 bandes est un vrai régal.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Dim 04 Juin 2017, 23:54
merci pour vos conseils !

Da Vinci (dont le cœur de métier est la fabrication de pinceau d'artistes si je ne m'abuse), c'est un peu pour moi (et moi seulement, pas un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 78980 ) comme Frank Shaving. La qualité peut être excellente mais pas à tout les coups. un peu risqué donc

Simpsons vous l'aurez compris, je ne connais pas bien.
Je me suis toujours mis des grosses œillères pour ne pas regarder dans cette direction, vu que c'est hors budget pour moi. pale
En tout cas, le Polo a effectivement un manche beaucoup plus adéquat au bol! I love you
c'est vrai que le chubby 3 semble plus adéquat au ravalement de façade qu'au rasage, vu le monstre lol!
Etienne, tu parles du Polo 10 ? (27 - 56 )

Thäter, j'ai l'impression (peut être à tort) que c'est le rapport qualité/prix sympa quand on veut s'offrir un beau blaireau sans sortir + de 200€ non plus.
Reinhold, c'est de celui là dont tu parles ?

avatar
Invité
Invité

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 00:10
Mikado a écrit:
c'est vrai que le chubby 3 semble plus adéquat au ravalement de façade qu'au rasage, vu le monstre  lol!
Etienne, tu parles du Polo 10 ? (27 - 56 )

Thäter, j'ai l'impression (peut être à tort) que c'est le rapport qualité/prix sympa quand on veut s'offrir un beau blaireau sans sortir + de 200€ non plus.
Reinhold, c'est de celui là dont tu parles ?


Oui le POLO 10 pour la taille et surtout t'orienter vers un mache typé bol . Mais en Best Badger, je ne sais pas ce que çà donne question douceur.

Sinon, va faire un tour ici

https://www.bradsearsshaveworks.com/collections/for-bowl-lathering

avatar
Invité
Invité

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 00:13
on est plusieurs à nous être jeté avec férocité sur les "mandchourian" de Zenith…

quelqu'un s'est-il hasardé à tester leur silvertip ??

un 506 ou 507 pourrait être sympa…

là:

https://www.tvbshaving.com/shaving-brushes/silvertip-badger/zenith-506-extra.html

ou là:
https://www.yourshaving.com/en/shaving-brushes/851-zenith-pure-silvertip-badger-turned-resin-handle-ivory-color-shaving-brush-507a-extra.html
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 00:17
Robb921 a écrit:on est plusieurs à nous être jeté avec férocité sur les "mandchourian" de Zenith…

quelqu'un s'est-il hasardé à tester leur silvertip ??

un 506 ou 507 pourrait être sympa…

c'est vrai que je n'ai pas cité ZENITH
et je suis bien d'accord : j'ai aussi un manchu de Zenith et il est très très bien !
Mais pour le FL
-> je n'ai pas vu de retour concernant les silvertip confused
avatar
Invité
Invité

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 00:24
Pour changer un M.red touffe synthé.
Tu choisis le manche tu le fais personnaliser*.... et le Synthé de M.red est tout doux.


*Une gravure sur le manche fait souvent un bel effet.
Wink
avatar
Invité
Invité

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 00:53
juste pour relancer les dés:

une touffe Tuxedo sur un manche MRed blanc/noir ?

https://www.etsy.com/listing/452188318/24mm-tuxedo-extra-dense-synthetic?ref=shop_home_active_5
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 06:42
Regarde Chez "SHAVING.IE" le Thater 4125/3 (28mm) est à 144,95.Le manche n'est pas très grand non plus.
M.Red te fait un manche personnalisé et tu conseiller sur la touffe.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 08:16
Mikado a écrit:
Reinhold, c'est de celui là dont tu parles ?

Oui, celui-là est un 3 bandes. Il existe aussi en manche couleur ivoire.
Gaffe si tu veux un 2 bandes (qui est plus cher) car il arrive que les vendeurs confondent le 2 bandes avec le 3 bandes.

Autre chose : J'ai eu l'occasion d'avoir en main le Polo d'un copain. Manche trop lourd et donc fatiguant à la longue pour le blaireautage.

Enfin, Simpson's.. oui.. oui.. mais c'est vraiment excessif comme prix. Thäter le vaut largement. Enfin c'est mon avis..
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 09:57
Mikado a écrit:merci pour vos conseils !

Da Vinci (dont le cœur de métier est la fabrication de pinceau d'artistes si je ne m'abuse), c'est un peu pour moi (et moi seulement, pas un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 78980 ) comme Frank Shaving. La qualité peut être excellente mais pas à tout les coups. un peu risqué donc



Je te dirais quand il sera a la maison, j'ai craqué finalement Laughing
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 10:58
Thäter 2 bandes XL, c'est quand même la classe absolue. De mémoire rasage classique avait été réapprovisionné, et avec le code du forum, c'est super intéressant !
Et puis avec son fameux manche noir, en 2 bandes, il a une esthétique du tonnerre, en plus d'une douceur incroyable.

Sinon, super qualité aussi mais prix "discount" : Vigshaving ou Franck Shaving, ou Maseto ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 11:00
Robb921 a écrit:on est plusieurs à nous être jeté avec férocité sur les "mandchourian" de Zenith…

quelqu'un s'est-il hasardé à tester leur silvertip ??

un 506 ou 507 pourrait être sympa…

là:

https://www.tvbshaving.com/shaving-brushes/silvertip-badger/zenith-506-extra.html

ou là:
https://www.yourshaving.com/en/shaving-brushes/851-zenith-pure-silvertip-badger-turned-resin-handle-ivory-color-shaving-brush-507a-extra.html

Ça c'est une bonne question.
Le Manchourian est très dense, avec un bon ressort, mais pas assez doux en comparaison du Thäter.
Peut-être qu'en silvertip, on a assez de ressort et une douceur de folie ?
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 11:01
MaitreCornille a écrit:Thäter 2 bandes XL, c'est quand même la classe absolue. De mémoire rasage classique avait été réapprovisionné, et avec le code du forum, c'est super intéressant !
Et puis avec son fameux manche noir, en 2 bandes, il a une esthétique du tonnerre, en plus d'une douceur incroyable.

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 3313621563 un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 3313621563 un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 3313621563

C'est mon "précieux", et à tel point que je vais m'en commander un second, car mon Chubby 2 en 3 bandes est decidemment trop gros et sans cet effet massage qui caractérise le 2 bandes.


Dernière édition par Reinhold le Lun 05 Juin 2017, 11:41, édité 1 fois
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 11:13
"La classe absolue" faut quand même pas exagérer ! Une belle touffe, OK, sur un  manche en plastique octogonal !!! Je ne vois pas "la classe ". lol!
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 11:17
alunni a écrit:Regarde Chez "SHAVING.IE" le Thater 4125/3 (28mm) est à 144,95.Le manche n'est pas très grand non plus.
M.Red te fait un manche personnalisé et tu conseiller sur la touffe.


un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 3313621563
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 11:20
alunni a écrit:"La classe absolue" faut quand même pas exagérer ! Une belle touffe, OK, sur un  manche en plastique octogonal !!! Je ne vois pas "la classe ". lol!


Franchement d'accord !!!!!!!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 11:31
On en voit jamais aucun sur ce forum mais franchement j'ai testé un vie long en poil de blaireau pas en canasson et très honnêtement j'ai était très agréablement surpris par la qualité de cette marque mais bon c'est sur que ce n'est pas aussi prestigieux que Simpson et thater.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 14:00
C'est vrai que chacun peut éprouver une sensation différente. Chaque blaireau d'une même marque peut être différent. Essayons d'être le plus objectif possible, sans langue de bois, même a l'encontre d'une entité. Tout le monde peut se tromper dans son choix ou tomber sur un "loup".
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 14:38
Je savais que ce n'était pas une question si simple que ça. Rolling Eyes

Et au final, ça fait plaisir que ça ne fasse pas consensus !
Autrement, tout le monde aurait le même blaireau, le même rasoir, le même savon et ce serait triste à mourir Evil or Very Mad

J'ai mis à jour le "cahier des charges" avec des éléments auxquels je n'avais pas pensé mais qui sont importants :
⭐ poil de blaireau  (déjà que j'ai réussi l'an dernier à lui faire abandonner son gilette fusion pour un progress, faut pas y aller trop brusquement avec les changements Laughing )
par contre, ça peut être une très bonne idée de cadeau surprise ("hop trop tard tu n'as pas le choix") en plus de son blaireau principal.
Je pourrai toujours vendre ça comme un blaireau de voyage car il sèchera beaucoup plus vite. Et là, travailler avec un artisan du forum et en mettant une touffe synthé très douce (la tuxedo ? je ne connais pas sa douceur mais elle est jolie. Je l'ai vu en 24 et 30mm) peut être une super idée cheers

⭐ livraison pas trop compliquée et pas trop de délai : il faut que le blaireau aille directement chez lui, à Venise. Autrement, à le faire promener, on va en avoir pour plus cher en frais de port qu'en blaireau Laughing (Amazon serait idéal, sinon faudra que je regarde sur les sites italiens)
encore un peu de temps pour l'anniversaire, mais c'est pas dans 2 mois non plus.

Donc si je résume, on a :
⭐ un synthé manche artisan - je me garde l'idée comme cadeau pour plus tard, en 2nd blaireau
⭐ Thater - faut aimer le manche mais touffes top
4125/3 HL 3 bandes : 28/58 bulb
4125/3 2 bandes   :  28/56 bulb (c'est celui dont tu parles MaitreCornille ?)
⭐ un Maurice
⭐ Zenith Silvertip 506 ou 507
⭐Simpsons Polo 10 27/56 bulb - un peu moins bon à prix équivalent que le Thater ?


Dernière édition par Mikado le Lun 05 Juin 2017, 14:44, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 14:42
en bonus, la photo de l'Acca Kappa actuel. Vu qu'il l'a depuis presque 10 ans et qu'il sert tout les jours, la bête a plus de 3000 rasages à son actif, respect !
un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 20161211
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 15:15
Bien conservé . Félicitations
avatar
Invité
Invité

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 16:18
Reinhold a écrit:
MaitreCornille a écrit:Thäter 2 bandes XL, c'est quand même la classe absolue. De mémoire rasage classique avait été réapprovisionné, et avec le code du forum, c'est super intéressant !
Et puis avec son fameux manche noir, en 2 bandes, il a une esthétique du tonnerre, en plus d'une douceur incroyable.

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 3313621563 un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 3313621563 un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 3313621563

C'est mon "précieux", et à tel point que je vais m'en commander un second, car mon Chubby 2 en 3 bandes est decidemment trop gros et sans cet effet massage qui caractérise le 2 bandes.

si tu veux tu massant + ressort chez simpson, il faut du manchurian ou encore mieux du silvertip
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 16:37
Mikado a écrit:en bonus, la photo de l'Acca Kappa actuel. Vu qu'il l'a depuis presque 10 ans et qu'il sert tout les jours, la bête a plus de 3000 rasages à son actif, respect !
un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? 20161211

Wow c'est clair on dirait qu'il a un an !
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 19:43
Hello,

La touffe TUXEDO est dense et douce (celle que vend Andrew PALOMBO sur ETSY, en tout cas), une des meilleures synthés AMHA. En 24mm, elle a un ressort modéré et retient assez bien l'eau. Papysnake en a une en 30mm, c'est assez monstrueux Shocked ... la touffe bien sûr Laughing

Si tu en cherches sans délai, j'ai qques 24mm en stock ;-)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 21:36
Bonsoir,
je parle précisément de celui-ci :

https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-pur-argente-noir-xl-deux-bandes-thater-art_fr_5734.html

Sinon, je sais bien qu'alunni a eu une très mauvaise expérience avec un Thäter, que leur SAV a manifestement a été en dessous de tout, et que tous les goûts sont dans la nature, mais franchement, depuis que j'ai eu le mien chez RC, je n'arrive quasiment jamais à en prendre un autre la matin dans la petite vingtaine que je possède.

La forme bulbe associée à la qualité du poil en fait un blaireau massant ET doux. Vraiment, il est incroyable.
D'ailleurs, chez Shavemac, où j'irai me fournir quand j'aurai regarni le porte feuille, ben, ils font exactement le même...

Pour info, j'ai testé du Simpsons en Super, Best, Pure et Synthé, j'ai testé le Zenith Manchourian.
J'en reviens toujours au Thäter. Que j'ai un peu de mal à départager avec un Franck Shaving ou un VigShaving finest. Bon, il est mieux, mais il coûte 4 à 8 fois plus cher.

Le Thäter est vendu pour du bol, moi je ne fais que du FL à 99,9%, et ce blaireau est un nuage.

Bon courage pour ton choix très estimé collègue Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 21:51
Je n'ai rien contre ce blaireau. Mon problème est a l'encontre du service après vente de la marque. Mais je ne dirais pas que ce blaireau c'est "la classe absolue ".
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Lun 05 Juin 2017, 23:10
MaitreCornille a écrit:Bonsoir,
je parle précisément de celui-ci :

https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-pur-argente-noir-xl-deux-bandes-thater-art_fr_5734.html

Sinon, je sais bien qu'alunni a eu une très mauvaise expérience avec un Thäter, que leur SAV a manifestement a été en dessous de tout, et que tous les goûts sont dans la nature, mais franchement, depuis que j'ai eu le mien chez RC, je n'arrive quasiment jamais à en prendre un autre la matin dans la petite vingtaine que je possède.

La forme bulbe associée à la qualité du poil en fait un blaireau massant ET doux. Vraiment, il est incroyable.
D'ailleurs, chez Shavemac, où j'irai me fournir quand j'aurai regarni le porte feuille, ben, ils font exactement le même...

Pour info, j'ai testé du Simpsons en Super, Best, Pure et Synthé, j'ai testé le Zenith Manchourian.
J'en reviens toujours au Thäter. Que j'ai un peu de mal à départager avec un Franck Shaving ou un VigShaving finest. Bon, il est mieux, mais il coûte 4 à 8 fois plus cher.

Le Thäter est vendu pour du bol, moi je ne fais que du FL à 99,9%, et ce blaireau est un nuage.

Bon courage pour ton choix très estimé collègue Very Happy

merci pour ce complément d'information, c'est très clair !  cheers
Au final c'est pour moi que je vais craquer à force, ça va pas du tout !  Evil or Very Mad

En tout cas, j'ai fait une 1ère approche du paternel en lui proposant quelques trucs et lui ai proposer de voir pour un blaireau "maison" avec un de nos précieux artisans du forum.
Bref, j'attends de voir ce qu'il va me répondre. Pour le Thäter, il risque de tiquer sur le manche, rapport au design, le connaissant

Affaire à suivre !
Contenu sponsorisé

un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ? Empty Re: un blaireau pour le bol+crème, ultra doux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum