rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

+49
Dr. Manhattan
jap314
Ancien membre 2
Reinhold
ChrisT
OCTANT
Doc
jll
mni
richardjl41
chris34
Ancien membre 11
fabrice1120
Olrik
Courcelles
jdel070
Greenood
wizzie
Nobody38
linuxjca
bertolotti
Luminoso
Theleme
Wapwapjj
elmago
jde42
nanou77
milou_info
Nicoel
PeeWee
andinux
Chribyr
Prorasoir
bsh21
Djo
gigabillou
sousmarin83
Filslade
Mick69
domtonio
VGE
alexdaums
MaitreCornille
LeGaulois
blue_angels
Stephan29
Greg
Mikado
Mach1
53 participants
Aller en bas
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 14:32
Beau boulot ! thumb2
avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 15:09
Mach1 a écrit:
Wapwapjj a écrit:Il faudrait si possible élargir encore un tout petit peu le cadre contenant les smileys, car sur ma tablette l'ascenseur horizontal n'apparait pas et certains smileys se cachent à droite de l'écran...

Ouf, j'ai enfin trouvé comment le faire, ça  study

Assez large comme ça?  Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 3005520693
Top! cheers
OCTANT N'ose pas demander, tu peux faire ça pour autre chose ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 15:15
nanou77 a écrit:Salut

Pour les smileys n p'tit pouce levé en plus serais sympa Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Content_26

et je réitère ma p'tite demande ....................si elle est réalisable sur cette interface au demeurant très sympa Wink

nanou77 a écrit:Pourrais t'on mettre les chemins qui sont en haut de page par exemple :

rasage-traditionnel>Petites annonces>Tout pour le rasage

Les rajouter en bas de page web , garder ceux du haut et en rajouter en bas Wink

Ça c'est coton, mine de rien, comme ajouter une petite infobulle sur les boutons, autre demande qui traine.

Apparemment certaines choses ne sont faisables qu'en HTML, et ne sont pas (encore) possible dans ce modèle "ModernBB" qui est encore en béta et en cours de peaufinement.

SInon pour le pouce levé, c'est doublement fait thumb1 thumb2

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 15:22
jll a écrit:
richardjl41 a écrit:Eh bien moi, je préférais de loin l'ancienne version, quitte à passer pour un ringard!!! Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 2896935916

Heu... je te rejoins un peu là.

Désolé.  pale

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 3313621563
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 15:24
le pere lucien a écrit:
jll a écrit:
richardjl41 a écrit:Eh bien moi, je préférais de loin l'ancienne version, quitte à passer pour un ringard!!! Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 2896935916

Heu... je te rejoins un peu là.

Désolé.  pale

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 3313621563

Allons, allons, question d'habitude Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 41216

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 15:28
Mach1 avec tout ton taf et les nouveaux smileys j'hésite
majesty
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 1454520059
thumb2
cheers
:hard:
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 2163994176
thumb1
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 15:40
pas seulement!

je le repete  cela n enleve rien à la qualité de ton boulot,  mais pour moi  il y a quelques petites choses objectivement très dérangeante pour la lecture

-interface très claire donc plus lumineuse, d'ou fatigue visuelle (ce n est pas pour rien que les infographistes travaillent généralement sur du gris moyen et des gamma plus faible) bien qu'ayant un ecran NEC calibré j ai du baisser la luminosité pour être à peu prés à l aise

- utilisation de couleurs crues tels le rouge des boutons, et le bleu des écritures donnes un contraste trop élevé et une scintillance fatigante

-icônes à droite ce qui est contraire au sens de lecture occidentale donc notre regard bute dessus sans réellement le voir (pour des gens qui lisent l'arabe ca serait différent)

apres pour le reste je ne suis pas contre un peu de changement mais je trouve que le  rouge vermillon et le bleu électrique ne vont pas du tout ensemble et encore moins avec le gris metalisé (mais ca c est perso) (une variation de ocre peut etre)

je pense que juste ces deux ou trois petites modif redonnerait de l'harmonie

mais je le repete bravo pour le taf
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 15:51
Salut,

Mach1 a écrit:
nanou77 a écrit:Salut

Pour les smileys n p'tit pouce levé en plus serais sympa Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Content_26

et je réitère ma p'tite demande ....................si elle est réalisable sur cette interface au demeurant très sympa Wink

nanou77 a écrit:Pourrais t'on mettre les chemins qui sont en haut de page par exemple :

rasage-traditionnel>Petites annonces>Tout pour le rasage

Les rajouter en bas de page web , garder ceux du haut et en rajouter en bas Wink

Ça c'est coton, mine de rien, comme ajouter une petite infobulle sur les boutons, autre demande qui traine.

Apparemment certaines choses ne sont faisables qu'en HTML, et ne sont pas (encore) possible dans ce modèle "ModernBB" qui est encore en béta et en cours de peaufinement.

SInon pour le pouce levé, c'est doublement fait thumb1 thumb2

Merci pour les explications thumb2 , et merci pour ton investissement pour la configuration de cette nouvelle interface thumb1  cheers
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 16:35
le pere lucien a écrit:pas seulement!

je le repete  cela n enleve rien à la qualité de ton boulot,  mais pour moi  il y a quelques petites choses objectivement très dérangeante pour la lecture

-interface très claire donc plus lumineuse, d'ou fatigue visuelle (ce n est pas pour rien que les infographistes travaillent généralement sur du gris moyen et des gamma  plus faible) bien qu'ayant un ecran NEC calibré j ai du baisser la luminosité pour être à peu prés à l aise

Ça je suppose qu'on pourrait y faire quelque chose, mais je m'étonne un peu : la vieille interface était blanc sur gris, pas sûr que ce soit un bon standard du point de vue fatigue oculaire. Par contre, noir sur blanc est le standard du papier. Je n'arrive donc toujours pas à piger cette remarque, mais donc à moins que quelqu'un y voie à redire, je vais voir pour faire légèrement moins clair.

- utilisation de couleurs crues tels le rouge des boutons, et le bleu des écritures donnes un contraste trop élevé et une scintillance fatigante
Rouge? Les barres de titres et les boutons utilsent tous la même image, un fond cuivre, bref, métallique, ce qui se marie plutôt bien avec le fond acier brossé je trouve.
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Copper14

-icônes à droite ce qui est contraire au sens de lecture occidentale donc notre regard bute dessus sans réellement le voir (pour des gens qui lisent l'arabe ca serait différent)

Ah ça, c'est le modèle qui est comme ça. Parce qu'il ne fait pas rêver, hein, dans forumactif tu as des modèles que tu peux régler finement, mais faire basculer tout de droite à gauche est très largement au-dessus de mes capacités (et sans doute des possibilités de l'interface).

Peut-être verrai-je un jour si  j'ai du courage comment mettre les boutons à gauche. Mais je dois dire qu'à l'usage, la présence de tout à droite je finis par m'y habituer.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 16:47
Mach1 a écrit:
Ça je suppose qu'on pourrait y faire quelque chose, mais je m'étonne un peu : la vieille interface était blanc sur gris, pas sûr que ce soit un bon standard du point de vue fatigue oculaire. Par contre, noir sur blanc est le standard du papier. Je n'arrive donc toujours pas à piger cette remarque, mais donc à moins que quelqu'un y voie à redire, je vais voir pour faire légèrement moins clair.

J’utilise un moniteur 27" à LED, un fond blanc est beaucoup trop lumineux, même en diminuant la luminosité au max et en portant des lunettes de soleil Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 677956

Le papier n'éclaire pas, l'écran si Wink

Donc "je vais voir pour faire légèrement moins clair" Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 3313621563
avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 17:26
Je n'ai,pour ma part,aucun problème de fatigue oculaire avec les couleurs actuelles.Mon 32" est réglé à 150cd/m2.Nickel.Je n'ai pas de problèmes de vue non plus.Peut-être que ça joue aussi.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 18:23
Mach1 a écrit:
Rouge? Les barres de titres et les boutons utilsent tous la même image, un fond cuivre, bref, métallique, ce qui se marie plutôt bien avec le fond acier brossé je trouve.
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Copper14
Le fond cuivre je le vois rouge également sur les petits boutons.
Peut-être qu'un gris métallique pour les boutons rendrait mieux?
Ou un ocre orangé qui rappellerait  la police de la bannière?

Les titres en bleu to tu pareil, un ocre orangé. ... ou un gris ?


Dernière édition par 54gasp le Dim 11 Juin 2017, 20:02, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 19:22
54gasp a écrit:
Mach1 a écrit:
Rouge? Les barres de titres et les boutons utilsent tous la même image, un fond cuivre, bref, métallique, ce qui se marie plutôt bien avec le fond acier brossé je trouve.
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Copper14
Le fond cuivre je le vois ronge également sur les petits boutons.
Peut-être qu'un gris métallique pour les boutons rendrait mieux?
Ou un ocre orangé qui rappellerait  la police de la bannière?

Les titres en bleu to tu pareil, un ocre orangé. ... ou un gris ?

ou laisser comme c'est pour ceux qui aiment ....
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 19:43
Greenood a écrit:
54gasp a écrit:
Mach1 a écrit:
Rouge? Les barres de titres et les boutons utilsent tous la même image, un fond cuivre, bref, métallique, ce qui se marie plutôt bien avec le fond acier brossé je trouve.
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Copper14
Le fond cuivre je le vois ronge également sur les petits boutons.
Peut-être qu'un gris métallique pour les boutons rendrait mieux?
Ou un ocre orangé qui rappellerait  la police de la bannière?

Les titres en bleu to tu pareil, un ocre orangé. ... ou un gris ?

ou laisser comme c'est pour ceux qui aiment ....

"laisser comme ca pour ceux qui aiment" est une excelente question mais qu'il aurait fallut se poser avant de changer, pour cela un sondage aurait été utile... on en fait tellement d'inutiles ... celui ci n aurait peut être pas été superflus

maintenant que c est fait autant essayer de participer à l amélioration du produit

donc pour aider les ecritures bleu sont là

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Sans_t10


Dernière édition par le pere lucien le Dim 11 Juin 2017, 19:51, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 19:49
Pour réagir à quelque chose que j'ai lu un petit peu plus haut: bien sûr que si les fond clair éclairent plus qu'un fond sombre justement parce qu'il s'agit d'un écran.
dans le cas d'une feuille de papier, sa luminosité dépend de l'éclairage qu'elle reçoit, il ne s'agit que de lumière réfléchie alors que pour un écran il s'agit de lumière émise.
Il suffit pour s'en assurer d'afficher un fond noir et d'utiliser le posemètre d'un appareil photo sur un objet posé juste à côté de l'écran, puis sans toucher aux réglages de mettre un fond blanc sur l'écran et de refaire la mesure de lumière à l'aide de l'appareil photo sur le même objet posé à côté de l'écran.
Vous verrez plusieurs diaphragmes (IL) de différence entre les deux conditions.

avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 11 Juin 2017, 20:04
J'adore les blaireaux orange / gris sur le côté !
Très Pratique!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 07:03
54gasp a écrit:J'adore les blaireaux orange / gris sur le côté !
Très Pratique!

Pour les personnes comme moi dont la vue décroit de jour en jour, le gros bouton rouge était plus visible Rolling Eyes

Et dans la folie de modifications qui frappent le forum, on a pas pensé que certains regardaient le forum sur leur
gsm et que les derniers changements ne les ont pas favorisés.

Parmi ces personnes il y en a peut-être qui postent des vidéos grâce à quoi de nouveaux membres arrivent sur le forum ?

Les futures vidéos au lieu de parler du RT parleront peut-être d'autres forum ?

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 08:06
linuxjca a écrit:
54gasp a écrit:J'adore les blaireaux orange / gris sur le côté !
Très Pratique!

Pour les personnes comme moi dont la vue décroit de jour en jour, le gros bouton rouge était plus visible Rolling Eyes

Et dans la folie de modifications qui frappent le forum, on a pas pensé que certains regardaient le forum sur leur
gsm et que les derniers changements ne les ont pas favorisés.

Parmi ces personnes il y en a peut-être qui postent des vidéos grâce à quoi de nouveaux membres arrivent sur le forum ?

Les futures vidéos au lieu de parler du RT parleront peut-être d'autres forum ?


En gros le forum doit s'adapter (j'ai envie de dire tout internet) au plus petit nombre.
Et c'est pas comme si sur les navigateurs on pouvait régler le zoom ou le contraste etc .....

Et si je comprends bien tu choisi d'utiliser un GSM alors que selon tes propres dire, ta vue décrois .... Ya sûrement un truc qui m'échappe, mais je vois pas.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 09:07
Greenood a écrit:
linuxjca a écrit:
54gasp a écrit:J'adore les blaireaux orange / gris sur le côté !
Très Pratique!

Pour les personnes comme moi dont la vue décroit de jour en jour, le gros bouton rouge était plus visible Rolling Eyes

Et dans la folie de modifications qui frappent le forum, on a pas pensé que certains regardaient le forum sur leur
gsm et que les derniers changements ne les ont pas favorisés.

Parmi ces personnes il y en a peut-être qui postent des vidéos grâce à quoi de nouveaux membres arrivent sur le forum ?

Les futures vidéos au lieu de parler du RT parleront peut-être d'autres forum ?


En gros le forum doit s'adapter (j'ai envie de dire tout internet) au plus petit nombre.
Et c'est pas comme si sur les navigateurs on pouvait régler le zoom ou le contraste etc .....

Et si je comprends bien tu choisi d'utiliser un GSM alors que selon tes propres dire, ta vue décrois .... Ya sûrement un truc qui m'échappe, mais je vois pas.

Je ne parlais pas de moi quand j'ai cité le gsm, ma vue est assez mauvaise pour voir quoi que ce soit sur mon gsm.
En ce qui me concerne vous faites ce que vous voulez, j'ai bien compris que je ne compte pour personne ici.

Au revoir, adiós, arriverdeci, goodbye, Auf Wiedersehen
















Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 09:11
linuxjca a écrit:
Greenood a écrit:
linuxjca a écrit:
54gasp a écrit:J'adore les blaireaux orange / gris sur le côté !
Très Pratique!

Pour les personnes comme moi dont la vue décroit de jour en jour, le gros bouton rouge était plus visible Rolling Eyes

Et dans la folie de modifications qui frappent le forum, on a pas pensé que certains regardaient le forum sur leur
gsm et que les derniers changements ne les ont pas favorisés.

Parmi ces personnes il y en a peut-être qui postent des vidéos grâce à quoi de nouveaux membres arrivent sur le forum ?

Les futures vidéos au lieu de parler du RT parleront peut-être d'autres forum ?


En gros le forum doit s'adapter (j'ai envie de dire tout internet) au plus petit nombre.
Et c'est pas comme si sur les navigateurs on pouvait régler le zoom ou le contraste etc .....

Et si je comprends bien tu choisi d'utiliser un GSM alors que selon tes propres dire, ta vue décrois .... Ya sûrement un truc qui m'échappe, mais je vois pas.

Je ne parlais pas de moi quand j'ai cité le gsm, ma vue est assez mauvaise pour voir quoi que ce soit sur mon gsm.
En ce qui me concerne vous faites ce que vous voulez, j'ai bien compris que je ne compte pour personne ici.

Au revoir, adiós, arriverdeci, goodbye, Auf Wiedersehen


encore un truc qui m'échappe .... mais bon à toi de voir
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 09:27
quand on aura fini de parler de l'interface du forum et de politique je me demande ce qu'il restera de ce beau forum que j'aime tant il ne reste plus qu'à ouvrir un sujet religion et on achève
avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 09:38
linuxjca a écrit:Je ne parlais pas de moi quand j'ai cité le gsm, ma vue est assez mauvaise pour voir quoi que ce soit sur mon gsm.
En ce qui me concerne vous faites ce que vous voulez, j'ai bien compris que je ne compte pour personne ici.

Au revoir, adiós, arriverdeci, goodbye, Auf Wiedersehen

T'aurais du mettre Calimero comme avatar....
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 10:00
le pere lucien a écrit: quand on aura fini de parler de l'interface du forum et de politique je me demande ce qu'il restera de ce beau forum que j'aime tant il ne reste plus qu'à ouvrir un sujet religion et on achève

Cyril, ca a déjà été fait (et même pas par Gasp). Ca a pas trop bien fini à priori Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 677956
Et sur mon portable, c'est un peu la galère. Pas adapté. Mais bon, on fera avec hein.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 14:41
Le seul truc que je trouve vraiment pénible, surtout sur tablette et smartphone, c'est ce *$ù!?£ d'escamotage rapide de la bannière lorsqu'on scrolle. C'est vraiment très mal géré, ils auraient dû laisser le menu affiché à partir du moment ou celui-ci atteint le haut de l'écran plutôt que de virer brutalement la bannière dès que le haut de celle-ci atteint le haut de l'écran. Ca, ça m'agace vraiment. Peut-être que ça va évoluer dans les prochaines versions du modèle.

Le fond clair, travaillant essentiellement sur des applications ayant un fond blanc, ça ne me change pas vraiment, même si je reconnais qu'un fond sombre est plus reposant.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 16:10
linuxjca a écrit:

En ce qui me concerne vous faites ce que vous voulez, j'ai bien compris que je ne compte pour personne ici.

Au revoir, adiós, arriverdeci, goodbye, Auf Wiedersehen


Greenood a écrit:
encore un truc qui m'échappe .... mais bon à toi de voir

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 3313621563

Vous avez le sang chaud à Charleroi Rolling Eyes Je dis ça car t'es pas le premier lol!
On commence à vous connaitre, vous partez , on vous manque, vous revenez, vous recommencez plusieurs fois Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 3891383181  et puis vous pétez un plomb Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 3742584182

Comme je l'avais conseillé avec bienveillance au dernier de Charleroi qui a pété un plomb, si tu manques d'affection, prend un chien, car ce n'est pas sur les réseau sociaux que tu en trouveras...

Bonne continuation Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 1454520059
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Lun 12 Juin 2017, 17:59
jde42 a écrit:Le seul truc que je trouve vraiment pénible, surtout sur tablette et smartphone, c'est ce *$ù!?£ d'escamotage rapide de la bannière lorsqu'on scrolle. C'est vraiment très mal géré, ils auraient dû laisser le menu affiché à partir du moment ou celui-ci atteint le haut de l'écran plutôt que de virer brutalement la bannière dès que le haut de celle-ci atteint le haut de l'écran. Ca, ça m'agace vraiment. Peut-être que ça va évoluer dans les prochaines versions du modèle.

Pareil !

Le reste je m'y suis adapté asser facilement, c'est même plutôt mieux sur certains points majesty majesty
avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 23 Juil 2017, 15:59
Je tenais à dire que j'adore le design du forum qui tranche radicalement de l'ancienne version mais je regrette cependant quelques points qui à mes yeux continuent de gâcher le résultat global plus que positif et auxquels je ne m'habitue pas :

- je ne suis pas arabe, je lis de gauhe à droite et pas de droite à gauche, je trouve regrettable la stratégie des sites modernes qui trop souvent place les pseudos à droite, on y perd en clarté je trouve.

- les écritures bleus et les liens auraient gagné à être en noir, ça aurait été encore bien plus intégré et réussi !!!!!


Beau travail sinon, mais je regrette vraiment de voir les pseudos à droite, maintenant quand je passe, je lis les messages et trop souvent, il y a ce temps ou je me dis, qui écris déjà, de qui est le message etc, on a tendance à en perdre le fil,

Qu'en est il vous concernant ?

Pour en avoir déjà discuté avec certains, je sais que je ne suis pas le seul a rencontrer ce souci de lecture.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 23 Juil 2017, 16:14
PapySnake a écrit:Je tenais à dire que j'adore le design du forum qui tranche radicalement de l'ancienne version mais je regrette cependant quelques points qui à mes yeux continuent de gâcher le résultat global plus que positif et auxquels je ne m'habitue pas :

- je ne suis pas arabe, je lis de gauhe à droite et pas de droite à gauche, je trouve regrettable la stratégie des sites modernes qui trop souvent place les pseudos à droite, on y perd en clarté je trouve.

- les écritures bleus et les liens auraient gagné à être en noir, ça aurait été encore bien plus intégré et réussi !!!!!


Beau travail sinon, mais je regrette vraiment de voir les pseudos à droite, maintenant quand je passe, je lis les messages et trop souvent, il y a ce temps ou je me dis, qui écris déjà, de qui est le message etc, on a tendance à en perdre le fil,

Qu'en est il vous concernant ?

Pour en avoir déjà discuté avec certains, je sais que je ne suis pas le seul a rencontrer ce souci de lecture.

Franchement,faut quand même pas sortir de Saint-Cyr pour s'adapter à cette présentation.Je suis loin d'être un génie et j'arrive à lire des mangas en français dans le sens de lecture japonais sans aucun soucis et on est des millions dans ce cas là.Alors dévier le regard une fraction de seconde ou bien utiliser sa vision périphérique pour voir qui écrit un message...
avatar
Invité
Invité

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 23 Juil 2017, 16:22
djtak a écrit:
PapySnake a écrit:Je tenais à dire que j'adore le design du forum qui tranche radicalement de l'ancienne version mais je regrette cependant quelques points qui à mes yeux continuent de gâcher le résultat global plus que positif et auxquels je ne m'habitue pas :

- je ne suis pas arabe, je lis de gauhe à droite et pas de droite à gauche, je trouve regrettable la stratégie des sites modernes qui trop souvent place les pseudos à droite, on y perd en clarté je trouve.

- les écritures bleus et les liens auraient gagné à être en noir, ça aurait été encore bien plus intégré et réussi !!!!!


Beau travail sinon, mais je regrette vraiment de voir les pseudos à droite, maintenant quand je passe, je lis les messages et trop souvent, il y a ce temps ou je me dis, qui écris déjà, de qui est le message etc, on a tendance à en perdre le fil,

Qu'en est il vous concernant ?

Pour en avoir déjà discuté avec certains, je sais que je ne suis pas le seul a rencontrer ce souci de lecture.

Franchement,faut quand même pas sortir de Saint-Cyr pour s'adapter à cette présentation.Je suis loin d'être un génie et j'arrive à lire des mangas en français dans le sens de lecture japonais sans aucun soucis et on est des millions dans ce cas là.Alors dévier le regard une fraction de seconde ou bien utiliser sa vision périphérique pour voir qui écrit un message...

ça reste quand même plus simple quand c'est orienté dans le sens de lecture conventionnelle.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais ouvert un manga ou le coran  lol!  !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Dim 23 Juil 2017, 16:26
Il suffit de demander gentiment à un modo Papy...

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Img_0428

C'est vrai que c'est bon plus lisible comme ça !!!!

lol!
Contenu sponsorisé

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 5 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum