rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Revue des Timeless ?

+45
M240i
Niconurse
Oliv'
NénéOfMarseille
lekaiser
alex66
Philippe
Mister.LL
fabiem
Grognard
Vulpi
gege42
Luxio
Ptitrenard
Guigage
Christian01000
Pierredu34
Christofer
Ancien membre 9
Pilou
Pignons
kouros
LaurentB10
loudunais
Wam1221
Thomas
Boobagoo
Maxence95
james49
bsaric145
Turkish
Lem2510
menfin64
elmago
Jonacmoi
bsh21
Greg
Barber guy
gigabillou
LeGaulois
Courcelles
jpr06
Yom
jdel070
fabien69
49 participants
Aller en bas
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 30 Aoû 2020, 23:00
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir un Timeless Titane Mat festonné vec 2 plaques de bases : 0,68 et 0,95 festonnées Very Happy
Revue des Timeless ? - Page 7 20200815
Revue des Timeless ? - Page 7 20200813
Revue des Timeless ? - Page 7 20200814

J'ai testé en 1er la plaque de base en 0,68 associée à une lame Triton R3 et quel pied Laughing, un rasage bbs tout en douceur Cool
J'avais l'impression d'avoir utilisé mon R41 mais avec la souceur en plus drunken
La tenue dans le temps du rasage m'a confirmé l'excellent rasage car le soir au couché, je ne sentais rien dans le sens du poil et juste une légère accroche à rebrousse-poil même dans le cou Laughing
Revue des Timeless ? - Page 7 Photom11

Bon du coup je cherche les plaques de bases peignes ouverts, si quelqu'un veut s'en débarrasser je suis preneur lol!
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 31 Aoû 2020, 05:30
Belle acquisition Revue des Timeless ? - Page 7 2163994176 .perso je lui trouve plus de charme en bronze mais c'est personnel bien sûr. Superbe rasoir.
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 31 Aoû 2020, 06:04
Le bronze en PO arrive dans la semaine normalement thumb1
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 18:21
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un timeless en bronze (merci à tizzfitz). Il est superbe, on voit la qualité. N'étant pas trop fan de la patine mais bien du bronze bien brillant, je me tourne vers vous et votre science pogonotomique saint pour voir si vous auriez une bonne astuce pour le rendre bien brillant une fois qu'il est un peu patiné (pierre d'argile, dentifrice....)

Merci à vous
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 19:12
J'utilise dessus le produit Bistro pour cuivres qui me sert à nettoyer mes casseroles et poeles en cuivre en temps normal.
Il est parfait et rend l'aspect d'origine sans frotter. Et surtout il n'est pas abrasif donc ne laisse aucune micro rayures.
Après il y a sûrement d'autres astuces
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 19:13
Le bronze étant un alliage de cuivre, essai avec du sel et du vinaigre (14°) et tu frottes avec de la paille de fer 000
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 19:18
Autre solution low cost, tu peux faire un essai de polissage avec une pâte à polir disponible dans toute bonne salle de bain : le dentifrice Wink
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 20:10
gigabillou a écrit:Le bronze étant un alliage de cuivre, essai avec du sel et du vinaigre (14°) et tu frottes avec de la paille de fer 000
C'est micro-rayures assurées avec cette recette Wink
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 20:26
merci pour vos réponses, je vais essayer le dentifrice étant donné que je n'ai que cela sous la main. On verra bien. thumb1
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 21:10
Ptitrenard a écrit:
gigabillou a écrit:Le bronze étant un alliage de cuivre, essai avec du sel et du vinaigre (14°) et tu frottes avec de la paille de fer 000
C'est micro-rayures assurées avec cette recette Wink

Je fais mes cuivres de cette façon et n'ai pas remarqué de rayures, tu peux a la rigueur le faire avec du coton
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 21:48
Le rasoir que tu as en main n a connu chez moi que le dentifrice et il était toujours impeccable 👍
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 21:48
Le rasoir que tu as en main n a connu chez moi que le dentifrice et il était toujours impeccable 👍
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 22:25
Mister.LL a écrit:Le rasoir que tu as en main n a connu chez moi que le dentifrice et il était toujours impeccable 👍

Nickel merci je vais essayer
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Sep 2020, 23:22
gigabillou a écrit:
Ptitrenard a écrit:
gigabillou a écrit:Le bronze étant un alliage de cuivre, essai avec du sel et du vinaigre (14°) et tu frottes avec de la paille de fer 000
C'est micro-rayures assurées avec cette recette Wink

Je fais mes cuivres de cette façon et n'ai pas remarqué de rayures, tu peux a la rigueur le faire avec du coton  
Malheureusement à la longue c'est flagrant. Sans même parler de la paille de fer qui elle laisse des traces terribles, le sel a également un rôle abrasif.
Mes casseroles en ont fait les frais et j'ai mis un temps fou à les polir à la machine pour retrouver ce brillant mirroir.
Le produit Bistro est le même que le Mauviel. C'est un nettoyant chimique qui retire la fine couche terne sans efforts et sans rayures.
avatar
Philippe
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 50
Localisation : Genève

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Sam 03 Oct 2020, 15:31
1er essai. Rasage du jour avec bronze 0.38 armé d’une personna #2. WTG+XTG dfs du weekend. 2PDS légers. Faut rester attentif ça Revue des Timeless ? - Page 7 3900897508 Revue des Timeless ? - Page 7 3900897508 . J’ai pas trouvé la personna. Vous utilisez quelle lame. Astra, perma, shark? Merci de vos lumières.
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1974
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Sam 03 Oct 2020, 17:08
Philippe a écrit:1er essai. Rasage du jour avec bronze 0.38 armé d’une personna #2. WTG+XTG dfs du weekend. 2PDS légers. Faut rester attentif ça Revue des Timeless ? - Page 7 3900897508 Revue des Timeless ? - Page 7 3900897508 . J’ai pas trouvé la personna. Vous utilisez quelle lame. Astra, perma, shark? Merci de vos lumières.

salut
moi les dernières que j'ai essaye c'est les gilette seven o'clock (avec mamba 70)emballage noir j'ai bien aimer je les trouve bien tranchante et douce a la fois
sinon j'aime bien aussi les shark et j'ai été agréablement surpris par les derby vertes (avec r89) mais ça ce n'est que mon ressenti....
Christian01000
Christian01000
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 57
Localisation : Bourg-en-Bresse (01)

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 01 Nov 2020, 13:05
Bonjour à tous.
Cela fait maintenant 4 mois et demi que j'utilise mon Timeless bronze 0,38 SB.
Donc voici mon ressenti après ses utilisations chaque jour, il est devenu mon rasoir préféré je laisse les autres de côté, et je crois que je resterai définitivement avec celui-ci n'ayant pas trouvé d'équivalence niveau douceur et niveau précision de rasage.
Je l'utilise tous les matins pour être propre pour le travail, je ne fais que deux passes, ma peau n'a jamais supporté 3 passes.
Je suis proche du BBS et cela me convient parfaitement.
J'ai laissé la patine s'installer malgré que je le nettoie et le sèche après chaque usage au bout de 2 mois une légère patine apparaît, que finalement j'ai décidé de nettoyer pour le remettre comme neuf, bien brillant, mais sur ce point là ce n'est qu'une question de goût personnel esthétique.
Bon rasage à tous et bon weekend.

Mister.LL aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 01 Nov 2020, 15:31
je confirme ton ressenti concernant ce rasoir. Bien que j'alterne avec un 6s. J'ai également une plaque OC que j'utilise quand je reste plusieurs jours sans me raser (qd je suis en repos).
Tu l'as nettoyé avec quoi pour lui rendre ton son brillant?

Christian01000 aime ce message

Christian01000
Christian01000
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 57
Localisation : Bourg-en-Bresse (01)

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 01 Nov 2020, 20:21
Je l'ai nettoyé avec "Flitz", une sorte de nettoyant polish pour métal plastique qui permet de restaurer produit que l'on m'avait conseillé pour restaurer un Gillette Slim de 1967, qui est ressorti comme neuf.
Je le frotte avec du papier toilette, pour ne pas lui faire de micro rayures, si c'est doux pour mon postérieur, ça l'est aussi pour mon rasoir.

Revue des Timeless ? - Page 7 Img_2010

Niconurse aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 01 Nov 2020, 21:28
Christian01000 a écrit:Je l'ai nettoyé avec "Flitz", une sorte de nettoyant polish pour métal plastique qui permet de restaurer produit que l'on m'avait conseillé pour restaurer un Gillette Slim de 1967, qui est ressorti comme neuf.
Je le frotte avec du papier toilette, pour ne pas lui faire de micro rayures, si c'est doux pour mon postérieur, ça l'est aussi pour mon rasoir.

Revue des Timeless ? - Page 7 Img_2010

Merci
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 18 Juil 2022, 20:18
Petit retour sur ce rasoir que j'ai acheté aussi à gasp dans les petites annonces. 
Rasoir que je n'aurai pas acheter en temps normal car je connais peu la marque, mais le peu que j'ai lu dessus et les dires du vendeur qui ont toujours été avisé me concernant, me faisait penser que je ne me trompais pas en effectuant cette achat totalement déraisonnable. :hard:


Tout d'abord la finition et la fabrication, ben on comprend pourquoi sa vaut si cher au vu de l'usinage et de la finition Revue des Timeless ? - Page 7 4124578527
C'est un inox scalloped, opencomb, 0.68.


Ensuite le rasage, que 2 a son actifs pour le moment, trop de nouveautés en ce moment mais aussi trop d'efficacité.
1er rasage sur une barbe d'un jour post green cult, la repousse était vraiment très faible. Mais il a déjà démontré son efficacité dans une douceur... Tellement efficace qu'il a fallu que j'attende 2 jours pour le tester comme il faut.
Là sur une bonne barbe, scalpel en 1 passe Revue des Timeless ? - Page 7 3900897508 , bbs en 3 car pas l'habitude de pousser jusqu'à ce stade. Et une douceur avec une 7o clock noir qui doit être a son 4 ème rasage, que généralement je n'ai que sur un progress régler à 1 mais qui ne me rase plus.


Concernant le peigne, certe il est pas closecomb mais vu comment sont usiné les dents, je ne le mettrai pas non plus dans la catégorie opencomb tellement on ne les sent pas. Je dirais que c'est plutôt un closecomb ajouré. Avantages la mousse bourre pas et on peut donc se rasé longtemps sans rincer.
Je n'ose imaginer la douceur de la platine fermé mais peut être aussi une efficacité un peu moindre.


2 défauts qui n'en sont pas pour moi, la lame dépasse des côtés c'est à noté pour ceux qui attachent de l'importance à ce détail. sa conception, construction qui rend un peu plus difficile son nettoyage profond. 


Bref celui là il est pas prêt de quitter ma rotations.

LeGaulois, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, Gasp2.1 et ultrason aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Sam 08 Oct 2022, 22:00
Petit retour sur le timeless alu, c'est mon deuxième rasoir de la marque et les finitions sont toujours au top. C'est difficile de décrire ce qui différencie ces rasoirs haut de gamme des rasoirs un peu moins cher mais il y a ce petit plus qui fait que.


En terme de rasage il n'a rien avoir avec le 68 stainless, là on sent beaucoup plus la lame, il faut être doux, apprécié avec délicatesse la pression que l'on met sinon Mr va vous scalpé.


Je l'ai testé sur une barbe jusqu'à 2 jours,il est resté efficace mais il faut le rincer plus souvent du fait du gap plus faible mais l'évacuation de la mousse se fait admirablement bien par les découpes prévu pour.


C'est un très bon daily shaver pour moi, ceux qui apprécient les poids plume seront ravie. C'est devenu mon rasoir de vacances en plus d'être dans ma rotations.


Autre fait que j'ai remarqué, valable pour le inox ou l'alu, le maintien de lame est important. La lame ne vibre pas et j'ai l'impression que sa bonifie et augmente leur durée d'utilisation.


 En bref 2 rasoirs que je suis ravie d'avoir acheté, des sensations très différentes de l'un à l'autre. Le 68 un rasoir efficace quelques que soit la peau, la pousse ou la fatigue. L'alu mérite un peu plus d'attention mais son ressenti de lame différents et son efficacité tout aussi redoutable pour un prix plus abordable, font qu'il mérite qu'on y prête attention.

NénéOfMarseille, gege42, Almostblue et wsculptures aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 17 Juil 2023, 08:59
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet en prévision d'un futur achat d'un Timeless bronze OC.

Malgré mes différentes recherches sur un bon paquet de forum anglo-saxon entres autres, je n'arrive pas à trouver une comparaison pour ce rasoir en terme d'efficience voir d'agressivité. J'aimerais pouvoir le comparer à un rasoir que je possède mais c'est visiblement impossible. Aux heureux possesseurs d'un bronze OC, vous serait-il possible de m'éclairer ?

Pour référence, j'utilise avec entière satisfaction pour mon crâne un Edwin Jagger 3one6 ou un Gillette slim adjustable sur 8 pour l'efficacité. Pour la douceur et quand j'ai vraiment envie de passer du temps à faire 27 passages, j'utilise un Merkur 34C ou un Gillette rocket.

Je possède encore une dizaine d'autres rasoirs alors si l'un d'entre vous peut comparer ce Timeless avec un autre, n'hésitez pas !

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 17 Juil 2023, 10:08
Pas une comparaison directe mais sur le blog d'Errol (paste-and-cut.com), il y a une revue du Timeless bronze et une du 3one6.

lekaiser aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 17 Juil 2023, 10:49
Je possède ce Timeless Bronze PF .38
Il est juste assez agressif, plus que le Timeless inox PF .68
Difficile à comparer, ne sachant pas ce que tu utilises comme DE.
Perso je dirais qu'il correspond à peu près à un Progress réglé sur 3,5/4 ou un Rockwell 6S plaque #5

lekaiser aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 17 Juil 2023, 11:03
J'ai eu la chance de pouvoir essayer ce TIMELESS bronze (sur le crâne également), le DE le plus agressif que j'ai connu (comme quoi suivant chacun les sensations diffèrent..). Jamais testé la plaque PO, c'était déjà bien assezcompliqué avec le PF Smile
Et pourtant je n'ai jamais eu ce soucis, ni avec un 6S, ni avec un Progress...

Niconurse et lekaiser aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 17 Juil 2023, 12:40
Merci à toi, Néné. J'avais publié ce lien la semaine passée et je n'avais pas vraiment trouvé d'infos pertinente sur l'avis d'Errol, à voir...

Pour Kouros, comme décris dans mon poste, j'utilise un Gillette slim adjustable sur réglage 8 et un Edwin Jagger 3one6 principalement. J'ai un peu peur que le .38 soit un peu (beaucoup) trop doux pour moi.

Pour Oliv', on a déjà eu l'occasion d'en parler et te remercie d'avoir encore une fois essayé de m'éclairer. Ce qui m'ennuie, c'est qu'esthétiquement, c'est un rasoir que je rêve d'avoir ! Maintenant, si il pouvait également m'être utile, ce serait l'idéal Very Happy Je n'arrive toujours pas à avoir une objectivité quant à son "agressivité" et pour le prix, je ne voudrais pas me planter. Lorsque tu parle du rasage de ton crâne, tu estimes qu'il est mal aisé de le faire avec le bronze, peu importe PO ou PF, ou il s'agit plutôt du ressenti général du bestiau ?

Dans tous les cas, je vous remercie de m'apporter déjà vos lumières. J'ai eu le même dilemme avec le Rex envoy mais finalement et au vu de tous ce qui a été dit, il semble résolument trop doux pour moi.
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 17 Juil 2023, 13:44
Je pense que c'est le rasoir lui-même, points de sang, rougeurs, ça chauffe. Petit GAP, mais exposition positive (je pense ?). Certains rasages se passaient mieux que d'autres, mais c'était trop aléatoire.
Je pense que le seul à m'avoir fait le même effet en terme d'efficacité est le Blackbird, des points de sang en plus...
Et je n'ai pas osé essayer le PO Wink
Edit : je crois que @Niconurse à passé un sale moment avec aussi, pourtant il aime bien les rasoirs efficaces Wink

lekaiser aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 17 Juil 2023, 14:07
bon ben mince alors ! comme prudence est mère de sûreté, je vais y réfléchir à trois fois avant de sauter le pas. J'avais en vue pour ces trois prochains mois un Razorock Lupo DC, le fameux Timeless, un Rex Envoy (que je suis sur le point d'abandonner également), un HLS Baïkal et, pour la science, un Pearl Flexi que je trouve aussi très joli. Je vais attaquer par le Razorock, ce qui me donnera un bon aperçu avec son gap de .72 en PO et .95 en PF.

Le plus étonnant, c'est que mes rasoirs dit "doux" (Merkur 34C, EJ 89, Gillette knack, etc.) me laissent des rougeurs alors que mon bon vieux slim sur 8 ou 9, rien du tout... ou presque, pourtant avec les même lames. Va comprendre !

Merci encore d'avoir pris la peine de m'apporter du poids dans la balance de la raison Very Happy

Oliv' aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 17 Juil 2023, 14:48
Oliv' a écrit:Je pense que c'est le rasoir lui-même, points de sang, rougeurs, ça chauffe. Petit GAP, mais exposition positive (je pense ?). Certains rasages se passaient mieux que d'autres, mais c'était trop aléatoire.
Je pense que le seul à m'avoir fait le même effet en terme d'efficacité est le Blackbird, des points de sang en plus...
Et je n'ai pas osé essayer le PO Wink
Edit : je crois que @Niconurse à passé un sale moment avec aussi, pourtant il aime bien les rasoirs efficaces Wink

Coucou
Me voilà.

J'ai bien possédé le Timeless bronze 0.38 PF.
Expérience éprouvante. Une usine à pds et irritations.
Pourtant , comme dit Oliv', j'ai quand même pas mal de rasoirs efficaces, mais celui-ci avait une grande intolérance à ma personne.
Franchement pour moi, le pire rasoir essayé à ce jour. Je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser , aucun rasage sympathique  (un peu comme le Blackbird polished SS d'ailleurs alors que le reste de la famille Blackbird est resté à la maison).

Le Timeless 0.68 SS Scalopped est lui resté, bien plus doux et précautionneux... Presque trop doux mais tellement beau... Je sais, jamais content.

Honnêtement, méfiance avec ce très beau Timeless bronze...

Mais je ne voudrais pas prendre mon cas pour une généralité.

lekaiser et Oliv' aiment ce message

Contenu sponsorisé

Revue des Timeless ? - Page 7 Empty Re: Revue des Timeless ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum