Voir le deal
68.99 €

iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif

[A fermer.... merci à l'équipe ] "Mon" blaireau idéal pour bol + savon? Empty [A fermer.... merci à l'équipe ] "Mon" blaireau idéal pour bol + savon?

le 7/6/2017, 15:57
Bonjour Gentlemen,

Aujourd'hui, mon blaireau principal est un Vie Long american style. Il s'agit de celui-ci:

[A fermer.... merci à l'équipe ] "Mon" blaireau idéal pour bol + savon? Images?q=tbn:ANd9GcSGFaHEl586RZwYsU7GafbQYWYRiYLwRlj-cZyLCv4Xj_8lJqDf5A

J'envisage à moyen terme d'investir dans un blaireau de qualité, tant pour le manche que pour la touffe.

Je n'utilise que du savon et monte ma mousse au bol exclusivement.

J'apprécie particulièrement la forme de mon blaireau actuel pour sa prise en main et la dextérité qu'elle permet pour monter la mousse.
J'ai également un Omega Hi-brush que j'ai moins bien en main et un petit Vie-long comme celui-ci:

[A fermer.... merci à l'équipe ] "Mon" blaireau idéal pour bol + savon? 9k=

Je l'ai également très bien en main, sa petite taille est même géniale pour l'application sur le visage, il est parfait pour voyager mais son tout petit manche n'est pas hyper pratique pour le bol. Je m'en fous partout lol ...

Je commence à réfléchir à un nouveau blaireau, j'aimerais un manche assez gros ou long, bien rond, pour une bonne prise en main et un montage de mousse pratique, peut-être du genre de l'american style, ou un genre de forme tampon.
Pour la touffe, je veux au moins du pur gris. Donc best badger, super badger ou silvertip. J'aimerais une touffe dense. Peut-être dans le genre simpson ou thäter. J'aimerais également une touffe assez grosse, avec un noeud assez large, les Vie-Long ayant un petit diamètre, j'aimerais expérimenter plus gros.
Mais il me semble que les grosses touffes sont plus pour le FL. Quelle taille ne faudrait-il pas dépasser?

Pour la marque, je n'ai pas vraiment de préférence. Cependant, je recherche un bel objet, bien fini, si possible fait avec de beaux matériaux.  Du beau bois, de la pierre semi-précieuse (j'adore la malachite, par exemple, mais le poids me fait peur),  ou de la belle résine. Ou éventuellement du bi-matière.

Donc les questions sont là: quelles formes, tailles, marques me correspondraient le mieux.

J'ai croisé sur le forum les belles réalisations de certains artisans, professionnels ou passionnés. M. Red ou le Polak pour ne citer qu'eux.
Me tourner vers l'un d'eux serait-il pour moi la meilleure option? Lesquels conseilleriez-vous?

Donc voilà, ça ne urge pas,  c'est pour la fin d'année ou début 2018, je pense.

Mais je vous remercie de vos conseils, ça me permettra de commencer doucement à prospecter.

Dernière édition par iokanaan le 7/6/2017, 19:09, édité 1 fois
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

[A fermer.... merci à l'équipe ] "Mon" blaireau idéal pour bol + savon? Empty Re: [A fermer.... merci à l'équipe ] "Mon" blaireau idéal pour bol + savon?

le 7/6/2017, 15:58
Ordre de Prix?
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif

[A fermer.... merci à l'équipe ] "Mon" blaireau idéal pour bol + savon? Empty Re: [A fermer.... merci à l'équipe ] "Mon" blaireau idéal pour bol + savon?

le 7/6/2017, 16:05
ah oui, j'oubliais...

ben j'ai le temps donc je peux économiser un peu.
après je sais que pour un beau produit ça peut monter haut, mais je dirais que vu mon niveau de pratique et ça ne reste "qu'un" accessoire de rasage, entre 100 et 150 euros serait parfait, disons jusque 200 pour un achat coup de coeur.

même si j'ai peur que vu le cahier des charges, la fourchette soit basse...
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le 7/6/2017, 16:21
Resine : Un thater, un shavemac. Sur shavemac tu peut CustomIser ton blaireau sur leur site.
Pour être polyvalent, ne monte pas trop court. Pas de sortie type, dépend du grade de poil. Par exemple le 2 bandes de shavemac en 26 x 52, 53 doit être pas mal vu tes souhaits, suivant le manche choisi à la louche 150 roros environ. Un peu moins cher chez thater mais le manche hexagonal est pas mal.

Bois : El druida ou M. Red. Avantage du dernier... français, communication au top et membre du fofo.
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif

le 7/6/2017, 16:25
Super! Merci. Je vais commencer à regarder

je viens de regarder sur shavemac, quelle forme de touffe correspondrait le mieux? bulb, fan, flat? je ne connais pas trop les différences. Merci Smile

Dernière édition par iokanaan le 7/6/2017, 16:33, édité 1 fois
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif

le 7/6/2017, 18:53
Trouvé !!!

Et beaucoup plus tôt que prévu, grâce à l'ami Theleme cheers

Sujet clos, amis modos, vous pouvez fermer
Contenu sponsorisé