rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

+10
blue_angels
VGE
Ancien membre 5
Reinhold
Greg
iokanaan
domtonio
OCTANT
Luminoso
Mr K
14 participants
Aller en bas
Mr K
Mr K
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 09:24
J'ai hier j'ai enfin pu aller chercher au relais colis mon colis contenant tout mon kit de démarrage.
J'étais comme un gamin à noël qui déballe ces cadeaux.
Les premières impressions :
- rasoir Muhle R89 : Waouh, il est trop beau j'adore. Je l'imaginais un peu plus gros mais c'est tout
- blaireau Muhle Silvertip L. Lui aussi je l'imaginais plus gros (j'ai un problème de taille Very Happy ). Je m'amuse à me le passer sur le visage. C'est tout doux I love you
- Savon Le père Lucien traditionnel. Ca sent bon mais pas très moderne comme parfum. Si je l'avais senti avant de l'acheter ce n'est peut être pas celui que j'aurai choisi (mais mon avis va changer plus tard... Suspense...)
- Lotion du barbier du Père Lucien : Idem savon
- Savon Edwin Jagger Lime et Pomegranate. Je suis fou de cette odeur. Je n'arrête pas d'ouvrir la boite pour le sentir à nouveau. Ca me fait penser aux bonbons PEZ. J'ai envie de croquer dedans.
- Lames Gillette 7 o clock jaunes, Polsilver super iridium et Persona Platinum. Pas vraiment d'avis pour le moment hormis "trop peur de me couper en les sortant de la boite et en les examinant". Ca fait peur ces bêtes là quand on n'a pas l'habitude. Smile

Et ce matin c'est le grand jour.
Déjà il faut que je change mon ordre dans le passage à la salle de bain car avant c'est dents/rasage/douche. Il faut donc que je change mes habitudes.
Je choisis le savon du Père Lucien car réputé plus facile. Je mets une pellicule d'eau dessus et je fais tremper mon blaireau le temps de la douche.
Et c'est parti...
Ma mousse est pas terrible du tout. Je fais un mélange de montage de la mousse sur le visage et au bol. C'est un peu confus tout ça... Le résultat est pas terrible. Ce n'est pas une belle mousse comme dans les videos de Filsade. Mais par contre finalement l'odeur du savon traditionnel du Père Lucien est très agréable. C'est léger, frais. J'aime bien.
Je choisis un peu au pif les lames Gillettes. (Question à deux balles, y'a des numéro dessus 1,2,3,4. On peut la retourner et c'est comme si on changeait de lame?)
Je commence à me raser. Un peu du mal à trouver l'angle. J'entends pas vraiment le rasoir chanter.
Dans le sens du poil puis à contre sens. Vraiment du mal à contre sens pour la moustache.
On finit par la lotion du barbier
Verdict c'est un peu bizarre. Visuellement j'ai l'impression d'être très loin du BBS mais au toucher c'est pas si mal que ça.

J'ai des gros progrès à faire! Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 09:29
Ca y est, je ne suis plus puceau du RT 2163994176 bon début. Maintenant il n'y a plus qu'à persévérer pour t'améliorer. Wink
avatar
Invité
Invité

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 09:43
Félicitations pour tes débuts Smile La suite n'en sera que meilleure !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 10:26
Mr K a écrit:Question à deux balles, y'a des numéro dessus 1,2,3,4. On peut la retourner et c'est comme si on changeait de lame?

Non, cela concerne uniquement l'usine qui fabrique, aucune utilité pour le rasage.

Sinon bravo pour cette première expérience.

_________________
Christophe

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Giphy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 10:48
Mr K a écrit:
Ma mousse est pas terrible du tout. Je fais un mélange de montage de la mousse sur le visage et au bol. C'est un peu confus tout ça... Le résultat est pas terrible. Ce n'est pas une belle mousse comme dans les videos de Filsade.

Dans le sens du poil puis à contre sens. Vraiment du mal à contre sens pour la moustache.

Pour le montage de mousse essaye peut être de plus charger ta brosse pour commencer Wink Et évite les bols de cuisine car ta brosse est douce et le bol est lisse. ça manque d'accroche  Evil or Very Mad  

Pour le rasage de la moustache, vu que la zone est sensible, je te conseille de te contenter de passes en XTG dans les 2 sens surtout au début sinon Ca y est, je ne suis plus puceau du RT 90412
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 12:13
Hello,


Beau petit kit, tout ça Very Happy


Pour la mousse, je te suggère de regarder la video sur cette page:

https://www.rasage-traditionnel.com/t17143-femme-a-barbe?highlight=femme+a+barbe


Elle ne monte pas la mousse au bol, mais ça t'aidera à charger ton blaireau correctement.
Quand tu charges le blaireau, exerce une légère pression pour utiliser le ressort de la touffe. Pas trop non plus sinon, la touffe risque d'en pâtir.

Ensuite, avec le bol, exerce aussi une légère pression. Pas trop non plus, tu verras, ce sera plus facile.

Commence avec juste une goutte d'eau, commence à fouetter et quand ça commence à mousser, rajoute quelques gouttes. Et ainsi de suite jusqu'à obtention de la mousse idéale.

Fais quelques essais, et tu verras, tu prendras vite le coup de main, et tu verras vite quelle quantité de savon tu as besoin, et quelle quantité d'eau...



Bon courage pour la suite
Mr K
Mr K
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 13:00
Merci pour tous ces conseils,
je vous dirai ce qu'il en est demain...
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 13:43
Félicitations pour ton 1 et rasage et très sympa ton retour. une chose fait attention le savon ça colle aux dents Ca y est, je ne suis plus puceau du RT 677956 lol!
Après je ne sais pas ce qu' en pense les copains mais la douche avant ou après dans mon cas je change rien .
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 13:57
Bien, tout ça Wink

POur le savon LPL, ne pas oublier qu'il est à la fois gourmand en eau et en travail.
Donc ne t'arrête pas à la 1ere mousse, mais continue donc bien à tourner jusqu'à ce que la divine Chantilly arrive.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 14:27
Félicitations pour ton 1er rasage Ca y est, je ne suis plus puceau du RT 2163994176
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 14:34
Reinhold a écrit:Bien, tout ça Wink

POur le savon LPL, ne pas oublier qu'il est à la fois gourmand en eau et en travail.
Donc ne t'arrête pas à la 1ere mousse, mais continue donc bien à tourner jusqu'à ce que la divine Chantilly arrive.


je me demandais justement si c'était une impression, mais c'est bien vrai Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 20:11
Bien joué cheers !

Très bon kit de démarrage.

Je ne sais pas si le LPL est le savon le plus facile à monter mais c'est en tout cas une valeur plus que sûre.

Bon apprentissage.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 08 Juin 2017, 20:49
Ca y est, je ne suis plus puceau du RT 2163994176 à toi. Tiens nous au courant de la suite
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Ven 09 Juin 2017, 19:21
Bien joué pour cette première, le rasage tradi exige patiente et humilité cheers cheers cheers
Mr K
Mr K
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 10 Aoû 2017, 17:42
Petit retour après 2 mois de rasage traditionnel :
Ca me plait! Ce qui me plait le plus c'est le savon et le blaireau, je trouve ça trop agréable.
J'ai pris le coup de main, je n'ai plus besoin de bol, je monte la mousse directement sur le visage comme j'espérais le faire depuis le début.
J'ai bientôt fini mon premier savon du père Lucien. C'est marrant il a diminué presque d'un seul coup. J'avais du trop le laisser tremper ou j'y suis allé trop fort avec le blaireau.
Par contre, mon Edwin Jagger est inusable. Par contre, j'ai l'impression qu'il a perdu de son odeur (ou c'est moi qui m'y suis habitué).
Quant à la lotion du barbier du père Lucien, je l'utilise tous les jours mais obligation de mettre une crème hydratante après car ça dessèche ma peau à un point si je ne met qu'elle.
Je ne fais pas trop la différence entre les trois types de lames que j'utilise. Du coup, je les change au pif. Et d'ailleurs je ne sais jamais trop quand je dois les changer...
En tout cas c'est cool j'ai mon petit rituel!
Kader
Kader
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 52
Localisation : AVIGNON

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Jeu 17 Aoû 2017, 23:07
félicitations, et bravo pour tes progrès thumb2
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Ven 18 Aoû 2017, 09:39
Mr K a écrit:Petit retour après 2 mois de rasage traditionnel :
Ca me plait! Ce qui me plait le plus c'est le savon et le blaireau, je trouve ça trop agréable.
J'ai pris le coup de main, je n'ai plus besoin de bol, je monte la mousse directement sur le visage comme j'espérais le faire depuis le début.
J'ai bientôt fini mon premier savon du père Lucien. C'est marrant il a diminué presque d'un seul coup. J'avais du trop le laisser tremper ou j'y suis allé trop fort avec le blaireau.
Par contre, mon Edwin Jagger est inusable. Par contre, j'ai l'impression qu'il a perdu de son odeur (ou c'est moi qui m'y suis habitué).
Quant à la lotion du barbier du père Lucien, je l'utilise tous les jours mais obligation de mettre une crème hydratante après car ça dessèche ma peau à un point si je ne met qu'elle.
Je ne fais pas trop la différence entre les trois types de lames que j'utilise. Du coup, je les change au pif. Et d'ailleurs je ne sais jamais trop quand je dois les changer...
En tout cas c'est cool j'ai mon petit rituel!

Excellent. cheers
Le plaisir du rasage avant tout. :hard:

Bonne continuation. Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Ven 18 Aoû 2017, 10:34
Mr K a écrit:
Je ne fais pas trop la différence entre les trois types de lames que j'utilise. Du coup, je les change au pif. Et d'ailleurs je ne sais jamais trop quand je dois les changer...
!
Bravo pour ton retour Ca y est, je ne suis plus puceau du RT 2163994176

Quand changer les lames ? Lorsque tu en ressens le besoin !
- En fonction de la lame et de son propriétaire ça va de 1 rasage/1lame, à 50 rasages (et +) pour une lame.
Ce sujet est discuté ici... sans qu'on y trouve une réponse définitive Wink
Contenu sponsorisé

Ca y est, je ne suis plus puceau du RT Empty Re: Ca y est, je ne suis plus puceau du RT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum