rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 50
Localisation : Toulon

Mon fils de 12 ans Empty Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 01:13
Mon fils a eu 12 ans il y a 2 jours, un cadeau grandement orienté RT (brosse by Nicoel, 34C, Hawk et Général laiton), on a testé ça dans la foulée.

Une photo "Avant" :
Mon fils de 12 ans Avant10

Sachant qu'il avait choisi la forme de la brosse et la touffe (sur les conseils avisés de Nicoel), il a choisi le Général pour cette grande première.
Pour les savons, le choix entre MDC Vetyver et Wickham Magnum a été difficile mais c'est ce dernier qui l'a emporté.
Séquence de FL assistée par moi-même, et voilà produite une 1ère mousse fort convenable (et l'odeur drunken )
Au passage, précision sur les différences entre poils de brosse naturels et synthétiques, ajout d'eau en cours de blaireautage, bref, un très bon exercice pédagogique.
Puis vient le moment d'approcher la Kai Protouch MG embarquée dans le Général du visage juvénile : au préalable je lui montre prise en main et conduite du bestiau avec mon Général sans lame.

Et c'est parti : geste forcément hésitant, tentative de rasage sans contact entre la lame et le visage, vitesse de rasage frôlant l'immobilisme, difficulté à appréhender l'inversion des mouvements liée à la réflexion du miroir que l'on a tous oubliée mais qui est incroyablement perturbante pour un pur débutant, mais les 1ers poils commencent à tomber au combat, obstruant rapidement le rasoir du fait de leur longueur et douceur, l'occasion pour moi de montrer comment rincer un rasoir au fur et à mesure du rasage.

Une fois la 1ère joue à peu près convenablement rasée, arrive la bascule de la mâchoire vers le cou et arrivent en même temps les contorsions du poignet et la difficulté à présenter correctement le rasoir. Quand on ajoute à cela la grande longueur des poils à cet endroit, j'obtiens l'autorisation d'attaquer moi-même cette portion avec un geste d'une légèreté que j'emploierais probablement si je devais attaquer le rasage de mes testicules au coupe-chou. Au passage, c'est une sensation vraiment particulière de raser une autre personne que soi-même (je parle du visage de mon fils, hein).
Une fois cette moitié de visage terminée, je lui repasse la main pour attaquer l'autre moitié et je constate avec ravissement que si la vitesse et l'hésitation sont toujours présentes, l'angle d'attaque efficace commence à être trouvé.
Je termine encore une fois la partie du cou et vient le moment du 1er rinçage, re-blaireautage et début de la 2ème passe avec les mêmes acteurs pour les mêmes zones.
Rinçage, j'attaque le menton puis la moustache, zones que je ne rase pas sur mon visage car je porte un lion. Mon fils découvre au passage que la langue joue un rôle majeur pour raser la moustache, en  poussant les lèvres de façon a offrir une surface de rasage plus plane.

Nouveau rinçage, visualisation du résultat pas parfait mais + que correct.
Mon fils choisit à l'odeur le baume Welleda parmi tous ceux que je possède (le Snake Bite viendra une autre fois, dans 5 ou 6 ans) et vient le moment du bilan :
un BBS inévitable en raison de la douceur de poils n'ayant jamais subi l'assaut d'une lame, mais + important, un immense sourire sur le visage de mon fils (et le mien), aucun PDS et un 1er pas dans le RT très réussi.

Une photo "Après" :
Mon fils de 12 ans Aprys10

Les prochains rasages seront différents, les poils vont perdre leur douceur mais ils seront moins longs et mon fils conduira cette opération sous ma supervision mais sans intervention de ma part (ou le moins possible) pour aller gentiment vers l'autonomie.

Le mieux dans cette histoire c'est que je viens de me créer un complice de SAC que je compte bien lâchement utiliser comme alibi pour me justifier envers mon épouse.
En tout cas, moi, je suis ravi de ce moment de grande complicité.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 01:33
Mon fils de 12 ans 2163994176

Effectivement, je me souviens de ces premiers rasages avec mon père. C'est notamment un de ces moments qui restent gravés pour un garçon !
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 05:47
Super moment de complicité et beau résultat  thumb2

De mon côté, j'attends encore un peu car, au même âge, mon gars est moins velu que le tien Laughing , juste une fine moustache.

Mais je suis aux taquets, tout est prêt lol! ... et j'espère faire mieux que le paternel qui m'avait labouré la (naissante) pomme d'Adam pale
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 07:14
En voilà un "premier rasage" qui merite bien son nom et qui fait plaisir à lire !  cheers
Bravo à tout les deux pour cette initiation fort réussie  thumb2


Dernière édition par Mikado le Mer 05 Juil 2017, 09:54, édité 1 fois
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 07:58
Très chouette sujet, et très bon résultat pour une première. Wink

Cette initiation ne saurait tarder également pour moi: mon fils aura 12 ans en février.
Ceci dit, sa pilosité faciale n'est pas encore apparue de façon aussi marquée que ton garçon. Mon fils de 12 ans 677956
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 08:48
Cool ,gaté pour un 1er rasage .
avatar
Invité
Invité

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 09:25
Super ton retour, j'adore ton récit et ce moment père/fils, il en a de la chance Very Happy

Et toi aussi effectivement pour l'alibi des futurs SAC lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 09:56
Très beau retour. Mon fils de 12 ans 2163994176
Mes deux garçons sont barbus, il faut le faire quand-même... scratch
avatar
Invité
Invité

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 10:27
Ma mère a 67 ans, je posterai un sujet similaire...
Arrow
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 10:30
54gasp a écrit:Ma mère a 67 ans, je posterai un sujet similaire...
Arrow
Mon fils de 12 ans 2896935916
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 50
Localisation : Toulon

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 18:03
54gasp a écrit:Ma mère a 67 ans, je posterai un sujet similaire...
Arrow

Mon fils de 12 ans 2896935916
On a hâte de voir les photos Mon fils de 12 ans 1288666526
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Mer 05 Juil 2017, 21:12
Sympathique moment de partage thumb2 .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Jeu 06 Juil 2017, 22:19
Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Mon fils de 12 ans Empty Re: Mon fils de 12 ans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum