rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Puisqu'on parle coupe chou...

+34
esspic
Christian
biox62
Lucky
maisonnoir
verso19
Tourdefaure
Chrissss
maxlam
Benoît
wizzie
phane10
ALF78
sylcas
luigi8816
Pillgrim
Quartz
capcav
jde42
Mach1
eidos
christophewii
ericdu46
bow
jacques2001
McKay
Vimaire
Gimli
Izzy
mamasc
blade
Pierre
Did
mahadmax
38 participants
Aller en bas

Qui possède un coupe chou ici ?

16 - 15%
34 - 32%
47 - 45%
8 - 8%
 
Total des votes: 105
 
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 18:42
Mach1 a écrit:Perso, je commence tout doucement à songer à tenter l'aventure du coupe chou, mais franchement, je ne vois pas par où commencer. Évidemment, je dois admettre qu'a priori, je n'ai pas spécialement envie de m'inscrire sur le CCC: je n'aime pas trop les sectes, si vous voyez ce que je veux dire What a Face c'est une manière de parler évidemment, mais l'attitude de certains me déplait, sans que j'aie analysé tout ça de très près Evil or Very Mad Vous en pensez quoi? Par exemple, je n'ai notamment pas envie de me voir traité dans le genre "tiens, un de ces crétins qui utilisent des DE qui a vu la lumière" Evil or Very Mad

Ce n'est pas parce que certains pensent comme ça qu'ils parlent au nom de la majorité des membres du 3C. De façon générale il suffit d'un ou deux qui vont brailler plus fort que tout le monde, mais en aucun cas ils ne sont "tout le monde".
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 18:59
+1 avec Mc Kay

Il y a des gens biens Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:04
Soit, mais j'ai été lire (je ne l'avais pas encore fait) le topic sur le DE, et j'ai halluciné quand un admin a voulu le fermer, puis j'ai vu après les petites piques soit-disant amusantes déposées par un autre, genre "soyez content qu'on vous laisse exister". Or il me semble que des admins sont censés être représentatifs de l'ambiance d'un forum. Alors donc je ne connais pas vraiment le CCC, même si je m'y suis promené, mais si c'est ça les manières typiques de leurs admins... affraid S'agit-il d'incidents isolés non représentatifs?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:11
Au pire, que risques-tu ? Si ça se passe mal, tu te casses en les traitant de tous les noms d'oiseaux que tu connais, en parfait gentleman, quoi, et puis voilà.

Non ? Et puis tu peux prendre un autre pseudo, chaipas, eidos par exemple, c'est joli, ça Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 677956
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:12
Apparemment le sujet sur le DE et son débat, ont étés ouverts il y a un moment...

J'y suis inscrit, même si je n'y participe pas, c'est là bas que j'ai découvert ce forum, j'en avait trouvé un autre sur le DE, mais qui visiblement est mort...

Perso c'est plus le nombre de sujets qui me retient de participer, pas envie de faire un doublon...

Et puis sinon, pour en revenir au CC, et non plus au CCC, je me dit que j'essaierais surement un jour.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:25
jde42 a écrit:Et puis tu peux prendre un autre pseudo, chaipas, eidos par exemple, c'est joli, ça Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 677956
où jde42 cheers 👅

Bon, sinon je n'ai pas besoin de m'inscrire pour lire et piger ce que je lis. Quelqu'un a un conseil particulier pour l'achat du matériel de départ?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:26
Mach1 a écrit:Perso, je commence tout doucement à songer à tenter l'aventure du coupe chou, mais franchement, je ne vois pas par où commencer. Évidemment, je dois admettre qu'a priori, je n'ai pas spécialement envie de m'inscrire sur le CCC: je n'aime pas trop les sectes, si vous voyez ce que je veux dire What a Face c'est une manière de parler évidemment, mais l'attitude de certains me déplait, sans que j'aie analysé tout ça de très près Evil or Very Mad Vous en pensez quoi? Par exemple, je n'ai notamment pas envie de me voir traité dans le genre "tiens, un de ces crétins qui utilisent des DE qui a vu la lumière" Evil or Very Mad
Je pense les membres du 3C te recevront très bien et seront contents de te conseiller mais tu n'est pas obligé de t'inscrire non plus car il y a assez de membres qui sont ici et te conseilleront volontiers, moi le premier avec le peu d'expérience que j'ai Wink .
Le rasage au coupe-chou est un art magnifique et je pense que tu ne regretteras pas de franchir le pas si tu as le temps car l'apprentissage peu être long, et ça prend un peu de temps en préparation et entretien.
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:32
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:Et puis tu peux prendre un autre pseudo, chaipas, eidos par exemple, c'est joli, ça Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 677956
où jde42 cheers 👅

Bon, sinon je n'ai pas besoin de m'inscrire pour lire et piger ce que je lis. Quelqu'un a un conseil particulier pour l'achat du matériel de départ?
Bon tu as posté en même temps que moi.

Je suppose que tu as déjà un blaireau et un savon donc il te manque un cuir pour l'affilage du CC et un CC, le mieux c'est d'en trouver un shave ready (près à raser).
Il s'en vend sur ebay de temps en temps par des vendeurs sérieux, mais peut-être que certains membres du 3C qui sont membres ici aussi pourraient te proposer quelque chose??
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:35
jde42 a écrit:
Non ? Et puis tu peux prendre un autre pseudo, chaipas, eidos par exemple, c'est joli, ça Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 677956

Oh le con lol!

T'es jaloux de mon pseudo toua
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:36
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:Et puis tu peux prendre un autre pseudo, chaipas, eidos par exemple, c'est joli, ça Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 677956
où jde42 cheers 👅
Un peu de soutien fait du bien Very Happy
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 19:46
Mach1 a écrit:Perso, je commence tout doucement à songer à tenter l'aventure du coupe chou, mais franchement, je ne vois pas par où commencer.
La gorge ?

OK, je Arrow
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 20:24
je n'ai notamment pas envie de me voir traité dans le genre "tiens, un de ces crétins qui utilisent des DE qui a vu la lumière"
En aucun cas !!! Je me suis inscrit sur le CCC, j'ai posté un topic demandant si on se rase aussi bien au CC qu'avec un DE et les gens qui ont répondu l'ont fait avec courtoisie. Tu peux t'y inscrire ils sont gentils Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 20:26
eidos a écrit:
jde42 a écrit:
Non ? Et puis tu peux prendre un autre pseudo, chaipas, eidos par exemple, c'est joli, ça Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 677956

Oh le con lol!

T'es jaloux de mon pseudo toua

Non, c'est ton avatar qui me fait kiffer. Ces boules qui vont, qui viennent, qui fusionnent, c'est fascinant Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 20:26
mais peut-être que certains membres du 3C qui sont membres ici aussi pourraient te proposer quelque chose??
Oui Smile
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 20:37
Si certains veulent essayer le CC, je conseille de regarder les annonces du 3C. Il y a des CC à bon prix et près à raser. L'achat d'un paddle ou d'un strop est obligatoire, (le wookie fait de très bons cuirs à très bons prix) pour le reste, tout utilisateur de DE possède déjà son blaireau, son savon ou crème à raser.
Je ne pense pas qu'il y a incompatibilité entre CC et DE, c'est mon avis.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 20:56
McKay a écrit:Si certains veulent essayer le CC, je conseille de regarder les annonces du 3C. Il y a des CC à bon prix et près à raser. L'achat d'un paddle ou d'un strop est obligatoire, (le wookie fait de très bons cuirs à très bons prix) pour le reste, tout utilisateur de DE possède déjà son blaireau, son savon ou crème à raser.
Je ne pense pas qu'il y a incompatibilité entre CC et DE, c'est mon avis.

+1
Pour ma part , je suis sur notre forum pour plein de raisons (affinités , ambiance , qualité des sujets DE etc).
Effectivement , il y a plein de gars sympas sur le CCC avec de supers conseils.
Pour ma part , DE la semaine et CC le dimanche.

Eric cheers
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 20:59
soliste a écrit:
Mach1 a écrit:Perso, je commence tout doucement à songer à tenter l'aventure du coupe chou, mais franchement, je ne vois pas par où commencer.
La gorge ?

OK, je Arrow
Mais non, c'est une idée: c'est une zone qui me taquine tout le temps 👅

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mar 26 Juil 2011, 21:01
capcav a écrit:
je n'ai notamment pas envie de me voir traité dans le genre "tiens, un de ces crétins qui utilisent des DE qui a vu la lumière"
En aucun cas !!! Je me suis inscrit sur le CCC, j'ai posté un topic demandant si on se rase aussi bien au CC qu'avec un DE et les gens qui ont répondu l'ont fait avec courtoisie. Tu peux t'y inscrire ils sont gentils Very Happy
Merci de ton témoignage, c'est clair que poser une question comme ça, c'est un bon test de courtoisie rabbit

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : région parisienne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 18:56
juste une petite question, y en a t'il beaucoup qui se rase régulièrement au CC et au DE??

profitant de mes vacances je me suis mis au CC (01 dovo 5/8 d'entrée de gamme), ne me rasant qu'avec lui, et utilisant beaucoup le cuir, j'ai des rasages assez doux et pas trop irritants. Au final c'est assez agréable à utiliser mais c'est très technique et compliqué, en prenant bien sûr beaucoup de temps. Il est vrai que je suis rasé de bien plus près avec mon DE et "partout", là où c'est plus délicat avec 01 CC. Sinon expérience intéressante mais il est vrai que pour un usage quotidien et "rapide" le DE y'a rien de mieux Laughing Laughing
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 19:30
Mon plus beau , Geneva Improved eagle:

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Geneva10

eric
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 19:33
ericdu46 a écrit:Mon plus beau , Geneva Improved eagle:

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Geneva10

eric
Joli, joli Smile T'en as bcp ?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 19:38
6 cc en tout , + la serie limitée du ccc qui va venir.(un peu plus de DE). cheers

eric
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 19:40
ericdu46 a écrit:6 cc en tout , + la serie limitée du ccc qui va venir.(un peu plus de DE). cheers

eric
Un vrai de vrai Wink Moi j'ai un filarmonica 13. Même après l'avoir envoyé chez Coussy et l'avoir passé au cuir j'ai toujours l'impression (parce que je ne suis peut être qu'un manche Smile ) qu'il coupe mal. Il racle... Un indice peut être stp ?
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : région parisienne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 19:57
cuir cuir cuir...............
vous vous rasez quotidiennement au cc?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 20:44
Pour ma part, je me rase maintenant principalement au CC. C'est plus économique (eau, lame) et plus sympa.

J'en ai une quinzaine, mais 6 seulement de fonctionnels. Je suis en train de restaurer les autres. Mais ça prends du temps tout ça.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 21:06
eidos a écrit:
ericdu46 a écrit:6 cc en tout , + la serie limitée du ccc qui va venir.(un peu plus de DE). cheers

eric
Un vrai de vrai Wink Moi j'ai un filarmonica 13. Même après l'avoir envoyé chez Coussy et l'avoir passé au cuir j'ai toujours l'impression (parce que je ne suis peut être qu'un manche Smile ) qu'il coupe mal. Il racle... Un indice peut être stp ?

Quand c'est comme cela , je reprends tout à zéro , pierre 1000 (10 12 passages) , 6000 , 12000 chinoise , paddle pate puma et cuir , si ça merde , la lame a un soucis (voilée?).
Test du cheveu sinon rien.
Tous mes rasoirs shave ready.

eric
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 21:09
ericdu46 a écrit:
eidos a écrit:
ericdu46 a écrit:6 cc en tout , + la serie limitée du ccc qui va venir.(un peu plus de DE). cheers

eric
Un vrai de vrai Wink Moi j'ai un filarmonica 13. Même après l'avoir envoyé chez Coussy et l'avoir passé au cuir j'ai toujours l'impression (parce que je ne suis peut être qu'un manche Smile ) qu'il coupe mal. Il racle... Un indice peut être stp ?

Quand c'est comme cela , je reprends tout à zéro , pierre 1000 (10 12 passages) , 6000 , 12000 chinoise , paddle pate puma et cuir , si ça merde , la lame a un soucis (voilée?).
Test du cheveu sinon rien.
Tous mes rasoirs shave ready.

eric
Faut que je m'équipe en pierre (pas notre ami hein) Y a des double faces genre 8000/4000. Ca me semble pas mal.
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 21:12
Belle lame Eric!
le CC du 3C... drunken attendre et encore attendre.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 22:17
McKay a écrit:Belle lame Eric!
le CC du 3C... drunken attendre et encore attendre.

Je crois savoir que tu es bien équipé aussi!
Oui , encore attendre!

eric cheers
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Mer 27 Juil 2011, 22:23
Aux utilisateurs avertis (qui du coup en valent deux) avez-vous déjà utilisé du papier de verre pour le fil de vos CC ? et si oui quel grain ? C'est comme les pierres, 3000, 4000,etc. ?
Contenu sponsorisé

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 4 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum