rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

+6
Luminoso
jap314
Jean Goguin
Mikado
trois6
François le vilain
10 participants
Aller en bas
avatar
François le vilain
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2016

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 11:34
Bonjour à vous tous,

Cela va faire un an que je me suis mis au rasage traditionnel et je voulais remercier les personnes qui font fonctionner ce forum de par leur présence ainsi que tous ceux qui ont pu répondre à mes demandes.

Il y a un an je commençais avec un merkur 23c, du savon monsavon , des lames gilette bleu et un blaireau wilkinson.

Aujourd’hui après mainte essai, j’ai trouvé mon rasoir de tous les jours : le merkur 34c que j’utilise avec de la crème proraso et un blaireau mulhe synthétique. Pour les lames j’hésite encore entre les gilettes jaunes, les perma sharp et les polsilver. Quoi qu’il en soit ma peau me dit merci et je ne pourrai plus retourner aux multilames.

Je me rase 5 jours sur 7 (obligation pro oblige) avec le merkur 34 mais j’ai remarqué que sur une barbe de deux/trois jours ou plus il est moins performant malgré l’ajout d’une lame agressive style feather. Quand je suis en vacances je me rase une fois par semaine.

Je souhaite savoir, pour les personnes qui sont dans mon cas, si elles utilisent un peigne ouvert lorsqu’elle se rase sur une barbe de plus de 48h00 ou si elles utilisent un rasoir réglable en augmentant son agressivité.

Merci pour vos conseils de rasoir sachant que dans mon cas j’aime les rasoirs courts avec du poids (comme le HD)
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 11:46
Personnellement je fais aussi une pause de trois jours le week end et pour l'instant j'ai toujours eu de meilleurs résultats sur une barbe de 48/72h avec mon progress et ce pour deux raisons : Il est plus lourd et je le règle assez haut pour la première passe ce qui permet de couper sans soucis les poils un peu longs.

Je n'ai testé qu'un seul peigne ouvert, il s'agissait d'un slant en bakelite et sa légèreté était un vrai handicap contre les barbes peigne ouvert ou non !

Je pense qu'un SE peut aussi être intéressant car la lame plus épaisse coupera surement mieux les poils plus longs (elle leur résistera surent mieux), mais je manque d'expérience dans ce domaine, je n 'ai que depuis peu un Schick et peut être que certains SE modernes sont plus efficaces.

Dans tous les cas je ne peux que te conseiller d'investir dans un réglable, un jour ou l'autre c'est un peu un passage "obligé" dans le RT et ça change vraiment l'expérience de rasage.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 12:45
Pour la "grosse barbe", je rejoins Trois6 : le réglable est la solution tout terrain. Il suffit de monter un peu plus le réglage de la première passe et zoup le tour est joué.
Pas testé avec le progress, mais avec le Futur, c'est passé crème sur une barbe de 5 jours.

Sinon, le bon vieux peigne ouvert marche très très bien aussi car attrape bien le poil plus long.

Dans le genre court et lourd comme tu as l'air d'aimer, il y a le Merkur 11C HD : la même physionomie que le 34HD mais avec un peigne ouvert.
Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 110
Par contre il n'est plus trouvable neuf et après faut espérer en voir un dans les PA ou sur le net (et non, je ne vends pas le mien Laughing )

Sinon, je peux te conseiller un Gillette Old Type et consort : pas cher, doux et diablement efficace sur les barbes un peu plus longues sans pour autant risquer de faire des carpaccios. Il y en a un Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 677956
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1000
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 13:35
48 heures c'est pas encore là où un peigne ouvert donne son plein potentiel.
Une semaine ou un mois serait mieux.
Ceci dit, un Muhle R41 ou 102 (qui a la même tête et un manche différent) va faire tomber n'importe quoi sans effort.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 13:57
François le vilain a écrit:Je souhaite savoir, pour les personnes qui sont dans mon cas, si elles utilisent un peigne ouvert lorsqu’elle se rase sur une barbe de plus de 48h00 ou si elles utilisent un rasoir réglable en augmentant son agressivité.

Les deux ! Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 677956

Deux fois par semaine, je me rase sur une barbe de 48 heures.
Lors de ces rasages, j’emploie alternativement un Merkur Progress (manche court) aux réglages plutôt élevés (entre 3.5 et 5) et un Muhle R41 (PO).

J’obtiens systématiquement d’excellentissimes rasages et même, comme aujourd’hui, un BBS (avec le R41).

J’admets volontiers que pour un PO comme le R41, deux jours de pousse est un minimum. Ce rasoir ne déploie sa véritable capacité que dès le 3ème jour sans rasage.
Bien sûr, tout ceci dépend de la vitesse de pousse. Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 14:04
Absolument d'accord avec ce qui est dit plus haut. ça m'arrive rarement d'avoir une barbe de 3 jours, mais quand c'est arrivé c'était Progress capot ouvert à fond ou alors tout simple un Fila14. Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 677956
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 16:33
Jean Goguin a écrit:48 heures c'est pas encore là où un peigne ouvert donne son plein potentiel.
Une semaine ou un mois serait mieux.
Ceci dit, un Muhle R41 ou 102 (qui a la même tête et un manche différent) va faire tomber n'importe quoi sans effort.

le monsieur il a dit plus de 48 heures. Donc on peut déduire bêtement barbe de 3 jours et plus Wink
Pour 2 jours on est d'accord. N'importe quel rasoir fait l'affaire.

Luminoso a écrit:tout simple un Fila14. Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 677956  

C'est vrai qu'après, il y a la machine de guerre :

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Image-10

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 16:47
Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 2896935916 Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 19:18
Bostonian ou king Cobra (pour la 1ere passe apres ca passe ) .
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 20:33
L'intérêt d'un réglable type Progress est qu'il te rase sans coup férir des barbes de plus de 48h mais qu'en plus, tu peux l'utiliser au quotidien dans ses réglages les plus doux Wink . En résumé, tu as plusieurs rasoirs en un ...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 22:00
Si tu aimes le confort de ton 34C, je te conseille le 15C ou le 41C.
C'est un MERKUR qu'on trouve encore, et tu peux faire les premières passes avec un peigne ouvert qui va couper sans problème les poils longs.
Si tu n'arrives pas à faire les finitions (ce dont je doute si tu es habitué au 34C), tu peux utiliser le 34C.
L'avantage du 15C, c'est qu'il est efficace sur barbe longue et doux en même temps.
Mais pour me raser de près (sur repousse courte), je préfère le x89, un peigne fermé. A utiliser éventuellement pour les finitions !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 24 Juil 2017 - 23:29
salut les gars!

pour ma part c est rare que je ne me rase pas tout les jours.

mais quand ca arrive je sors le r41. meme pour une barbe de plus d une semaine ca passe creme.

remarque moi je supporte tres bien le r41 meme sur du rasage quotidien... juste pas plus que 4 jours d affilé sinon j ai l impression d avoir posé les braise du barbuc sur le visage! lol

blague a part si tu ne veux pas f un reglable le r41 ira a merveille pour une barbe de plusieurs jours combiné au 34c que tu as deja au quotidien tu est paré pour affronter n importe quelle longueur de barbe. moi j ai le 38c qui a la meme tete que le 34c et c vrai que pour une barbe de 3 ou4 jours il faut passer et repasser.
avatar
François le vilain
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2016

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Lun 31 Juil 2017 - 18:59
Merci à tous pour vos réponses. ..je pense que vais me prendre le progress 570
Contenu sponsorisé

Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00 Empty Re: Quel rasoir pour barbe de plus de 48h00

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum