rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Derby Premium, ça s'améliore!

+31
Sam D.
Victarion13010
RazO'clock
Ancien membre 9
student
Barbedure
Natthi
Fabrice
Mister.LL
didier_gaumet
Nico afeitado
Angi
The Dude
Pierluigi73
Billocox
Wam1221
stef@n
Alfonse Querivel
nookio
Verdon
MaitreCornille
Titi60
Willou
linuxjca
Barbichons69
jdel070
VGE
Stephan29
Prorasoir
baygonjaune007
Filslade
35 participants
Aller en bas
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Lun 20 Mai 2019, 11:20
Bonjour Messieurs
J'ai trouvé les derby premium en vente dans une coutellerie, j'en ai donc pris un paquet pour avoir l'occasion de tester.
Mais j'ai été plutôt déçu : elle n'ont pas été très efficaces, et pas particulièrement douces non plus... J'ai du faire plusieurs retouches sur des zones ou avec d'autres lames (notamment une feather) je passe une seule fois, et j'avoue avoir été sujet à quelques irritations dans le coup ...
Je ne suis pas un expert donc je ne saurais pas dire ce qui ne va pas exactement, mais j'ai malgré tout une bonne technique, donc je ne pense pas que le pb vienne de moi.
Pour ma part, je retourne aux Feathers !
Bonne journée et bonne semaine !
The Dude
The Dude
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 44
Localisation : Perpignan

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 22 Aoû 2019, 23:58
Du haut de ma mini expérience (Astra platinium, shark, voskhod), j'ai fait deux rasages (dont le dernier ce jour) avec les derby premium sur mon r89, et pour la première fois en 1 mois et demi, je me suis fumé en beauté! Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 3900897508

Dans les deux situations, barbe de 2/3j, rasage matinal après la douche avec visage au barber-club Loréal (qui me réussit pas mal)

1er test: gros barattage de proraso red au bol + 2 passes WTG/XTG et ATG , pierre d'Alun naturelle et after-shave proraso rouge

Bilan: 2/3 pds dès le WTG Shocked , le double en ATG, avec une lame qui me tire le poil.
Rougeurs dans le cou pour la journée

2eme test: Fl avec la crème reuzel + 2 passe (encore plus délicates) WTG/XTG et ATG, pierre d'alun nat et crème Loreal for men vita lift (super hydratante+calme bien le feu)

Bilan: pas de pds en WTG, 5/6 sous le menton en ATG et toujours cette sensation de tiraillement.
Pas de rougeurs ce coup ci (merci Reuzel)

Le tout avec une sensation de ne pas m'être rasé de prés (peau légèrement bleu bien que douce).

J'ai une deuxième lame que je garderai dans un coin pour re test dans quelques mois, mais sans grand enthousiasme

momo69120 aime ce message

Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 23 Aoû 2019, 11:33
Bonjour votre altesse,

Je te propose de l'essayer dans un autre rasoir pour voir et où de modifier ton angle d'attaque.

C'est aussi une lame que je découvre et qui s'avère très efficace dans un ikon tête SBS, en plus d'être endurante...
J'en suis à 12 rasages avec une barbe dure!
Je dois vérifier si cela ne dépasse pas mon record avec une SI.

Dios mio, qu'est ce qui fait qu'on est une homme, Mr Lebowski?  scratch
The Dude
The Dude
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 44
Localisation : Perpignan

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 23 Aoû 2019, 12:22
....si tu es porté sur les Titres.... Wink

Je me doute bien que ces lames ont pleins de qualités (voila pourquoi je vais remiser ma deuxième lame pour un essai ultérieur), après actuellement dans mon apprentissage et avec mon r89, elles ne m’ont pas convaincu.


.....est-ce la capacité de toujours agir à bon escient? /// Ça et une paire de testicules.
avatar
Nico afeitado
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2019

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 23 Aoû 2019, 17:08
Pour moi , les derby premium sont douces et demandent d avoir un angle très ouvert pour ne pas accrochées .
avatar
Nico afeitado
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2019

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 23 Aoû 2019, 17:11
Sur un edwin jagger de89 , je précise.
Faut que je l essaye dans mon muhle r 41 pour voir si elle est plus intéressante dans un rasoir agressif.
Qui a déjà fait l essaie?
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 23 Aoû 2019, 22:42
The Dude a écrit:....si tu es porté sur les Titres.... Wink

Je me doute bien que ces lames ont pleins de qualités (voila pourquoi je vais remiser ma deuxième lame pour un essai ultérieur), après actuellement dans mon apprentissage et avec mon r89, elles ne m’ont pas convaincu.


.....est-ce la capacité de toujours agir à bon escient? /// Ça et une paire de testicules.

Tou l'as dit, mec...  :hard:
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 24 Aoû 2019, 11:05
Nico afeitado a écrit:Pour moi , les derby premium sont douces et demandent d avoir un angle très ouvert pour ne pas accrochées .

Je suppose que tu parles de l'angle manche de rasoir contre la peau, pas de l'angle lame contre la peau?
avatar
Nico afeitado
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2019

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 24 Aoû 2019, 23:53
Oui je monte le manche plus haut par rapport à la peau ,pour un angle de coupe plus grand. Après c est au feeling et ça dépend des endroits du visage.
Je trouve que les lames douces travaillent mieux avec un angle supérieur à 30°
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Lun 16 Sep 2019, 21:28
La je suis en pleine nature dans un fourgon de 5.40 m 6 litres d eau chaude sdb de 90 x 76 cm 😂 .
J ai seulement mon EJ 89 qui reste en permanence dans ma trousse de voyage. Et bien même sur ce PF réputé tes peut agressif, j ai un magnifique BBS en 2 passes et petite retouche . Cette lame est vraiment une de celle qui me convient le mieux .
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Lun 16 Sep 2019, 22:12
Une vrai découverte pour moi aussi...
En plus de cela elle est endurante !
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mar 17 Sep 2019, 13:20
J'obtiens de bons résultats avec cette lame. Utilisée avec un Fatip Picolo ou un parker de voyage
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 17 Jan 2020, 05:27
J’en suis à mon 4ème rasage avec cette Derby Premium dans un Black Beauty.
C’est vraiment une lame très plaisante: très douce sans tirer, ni râper. Ce soir, sur une barbe de 48h, elle m’a donné un très agréable DFS en 3 passes(5/5/7) sans PDS, ni irritation post rasage thumb2
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 11 Juin 2020, 21:09
Nico afeitado a écrit:Sur un edwin jagger de89 , je précise.
Faut que je l essaye dans mon muhle r 41 pour voir si elle est plus intéressante dans un rasoir agressif.
Qui a déjà fait l essaie?
Je me rase tous les jours au R41 avec les derby premium et c est un vrai régal
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 18 Juin 2020, 12:21
avez vous constasté un changement de qualité avec les derby premium ...j'ai recu d'amazon un pack de 100 et les lames sont "différentes" ,impression noire dessus différente et le papier protecteur est aussi plus le même ...et surtout elle ne rase pas ,ca tire ,ca rape mais ca ne rase pas !!!

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 10446110
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 18 Juin 2020, 17:32
nookio a écrit:avez vous constasté un changement de qualité avec les derby premium ...j'ai recu d'amazon un pack de 100 et les lames sont "différentes" ,impression noire dessus différente et le papier protecteur est aussi plus le même ...et surtout elle ne rase pas ,ca tire ,ca rape mais ca ne rase pas !!!

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 10446110

OOOPs heureusement que j'avais un pack de 100 ancien modèle Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 3009072290
student
student
Membre
Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2020

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 18 Juin 2020, 17:47
Marcello a partagé la même expérience dans le SOTD hier.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 18 Juin 2020, 17:55
Mister.LL a écrit:
nookio a écrit:avez vous constasté un changement de qualité avec les derby premium ...j'ai recu d'amazon un pack de 100 et les lames sont "différentes" ,impression noire dessus différente et le papier protecteur est aussi plus le même ...et surtout elle ne rase pas ,ca tire ,ca rape mais ca ne rase pas !!!

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 10446110

OOOPs heureusement que j'avais un pack de 100 ancien modèle Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 3009072290
Luc ,vérifie tes paquets car la lame de contrefaçon venait du paquet que tu avais mis en bonus avec le Général stainless
avatar
RazO'clock
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2019

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Dim 16 Aoû 2020, 11:59
Je me suis décidé à acheter plusieurs lames différentes, dont des Derby Premium. Auparavant, j'utilisais des lames Mühle dans mon Mühle R89 Grande.
Eh bien je préfère les Derby Premium.
Avec des lames Mühle, j'avais presque toujours une coupure ou un point de sang bien visible sur le cou, la plupart du temps au même endroit.
Là, juste deux tout petits points rouges (des points de sang qui ont séché ?), qui n'ont rien à voir avec ce que j'avais avant.
Et la Derby Premium coupe mieux.
Prochain rasage avec une autre lame.

Oswin aime ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty derby prenium

Mer 17 Fév 2021, 11:40
salut les potos !
Mes impressions pour ces lames .

La lame Derby Premium est une lame de rasoir tranchante sans être trop agressive, avec une bonne longévité. Elle est fabriquée à partir d'acier suédois et recouverte de chrome, de céramique technique, de tungstène, de platine et d'un polymère spécialement conçu pour la glisse.

Test en trois passes sur Po Fatip grande et Pf Wilkinson classic : douces et efficaces sur les deux premiers rasages pour les deux rasoirs mais irritantes pour le 3 ème sans arriver au Graal du BBS...

voila , voila pas mal mais sans plus .
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 27 Mar 2021, 09:40
Testé maintenant avec :

- Globusmen
- Open comb no name
- Superspeed Flare Tip
- NEW n°77

Excepté avec l'open comb no name, dans lequel elle a sous-performé par rapport à la Shark super stainless, les bonnes voire excellentes prestations de la Derby, douce sur le moment, se sont à chaque fois soldées par des feux de rasoir plus ou moins importants.

Je vais donc m'en tenir là et tenir mon stock de ...98 lames restantes à disposition des amateurs éventuels.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 16 Juil 2021, 15:09
je l'ai ressortie cette semaine et j'ai toujours une bonne impression. 3 rasages au compteur et c'est toujours agréable.
Du coup, elles vont m'accompagner en vacances avec cet excellent Progress.
Direction la Bourboule les amis. Wink
RTX
RTX
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Paris

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 30 Juil 2021, 01:18
nookio a écrit:avez vous constasté un changement de qualité avec les derby premium ...j'ai recu d'amazon un pack de 100 et les lames sont "différentes" ,impression noire dessus différente et le papier protecteur est aussi plus le même ...et surtout elle ne rase pas ,ca tire ,ca rape mais ca ne rase pas !!!

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 10446110

Au final est-ce le nouveau packaging / la nouvelle version, ou bien une contrefaçon comme suggéré ?
Mes lames disposent de cet emballage / marquage sur les lames.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 21 Jan 2022, 09:35
Sam D. a écrit:[...] les bonnes voire excellentes prestations de la Derby, douce sur le moment, se sont à chaque fois soldées par des feux de rasoir plus ou moins importants.

Nouvel essai avec un Tech et, changement de variable, une mousse cette fois-ci abondamment hydratée "en mode Néné".
Je ne sais pas si c'est ce dernier point qui change tout (ça joue son rôle), mais je n'ai absolument pas éprouvé ce feu de rasoir dont je garde le terrible souvenir.
La Derby Premium se fait aussi tranchante que douce, y compris lors de l'ATG dans le cou, exercice qui dernièrement m'a causé des soucis avec le même Tech mais avec une lame Rzr Iguetta chinoise (comme son nom ne l'indique pas) et que je déconseille rigoureusement.
Pas davantage de piqûre ou de brûlure à l'application de l'AS.

A confirmer, mais toujours sympa de réévaluer du matériel à la hausse !  Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 1f604

jap314, grospoil, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 21 Jan 2022, 10:26
Pour ma part, les "DERBY PREMIUM" ont été mes premières lames commandées x100, sur les conseils de mon bon "FILSLADE", majesty

Elles sont restées très longtemps mes lames de prédilection dans mon 34C HD, mais... au fil du temps, elles m'ont semblées moins bien adaptées, plus assez tranchantes... Peut-être à cause ou grâce à l'amélioration de ma technique... Peut importe, ce n'est pas le sujet ! study

Au final, ces lames sont devenues mes lames de prédilection, quand j'utilise mon 15C !!! Comme quoi, à chaque époque, son matériel !!! Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 1516208530

Du coup, pour le 34C HD, mes lames préférées, sont désormais les "ASTRA VERTES", des lames qui me laissaient dans un sale état, à la suite de mes premiers rasages !!! Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 90412 Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 90412 Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 90412

Le plus beau, c'est que j'en avait fait un stock de x100 ! C'est beau l'espoir du débutant !!! Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 1610266301

Sam D., NénéOfMarseille, Anton13 et Moushaw aiment ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 21 Jan 2022, 13:11
Pour ma part nombreux point de sang je n’ai pas persister j’ai passé mon chemin testé avec 3 rasoirs différents
avatar
Nene
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Région parisienne

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Lun 24 Oct 2022, 17:58
Deuxième test avec mon Gillette Slim.
Le premier était très peu concluant, mais je vais mettre ça sur compte d'un réglage bien trop haut de mon rasoir (7, de mémoire) incompatible avec ma peau sensible.

Ca rase bien, quasi BBS, mais bon sang ce que ça accroche !
Toujours quelques PDS, mais surtout, une grosse irritation post-rasage.

Je les testerai de nouveau dans quelques mois, pour le moment je passe mon tour et poursuis mes tests.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Derby Premium, ça s'améliore! - Page 2 Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum