rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago Empty PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago

Ven 28 Juil 2017, 19:02
Le mois de juillet à amené sont petit lot de Savon Phoenix Artisan Accoutrements .....

Au fil de ma découverte de ces savons, j'ai envie de les classer en trois catégories :
* Les parfums d'ambiance, ceux dont les senteurs vous situent dans un endroit, une époque.. : On peut y mettre Gondolier, Beach, ou Tombstone.
* Les Barbershops, des déclinaisons diverses ... fruités, mentholés, agrumes, etc .... CaD, Vloid, California Barber, Prickly Pear ATG.
* les parfums à dominante : Agharta (Ambre), Agua Dulce (Agrume)..

Quelques mots donc sur mes dernières aventures olfactives.


Tombstone :

Au programme : Poudre, Cuir, Tabac, Géranium, Bergamote, Rose. C'est l'odeur du vieux saloon, ou du vieux cow-boy comme vous voulez. Douglas nous dit sur son site qu'il a visité 8 fois une petite ville minière pour mettre au point ce parfum. L'odeur de selle de cheval, de l'étuis à pistolet, des veilles armes fumantes, de l'opium et du tabac, et le parfum floral des femmes de la nuit trop maquillées.

On n'est pas sur un parfum discret. Mais il n'est pas persistant. Come je le disais celui-ci est vraiment un parfum d'ambiance Une grosse ressemblance avec le Ghost Town Barber de Chiseled Face.


Figue de Barbarie ATG :

Parfum : Huile essentielle d'orange douce, un soupçon de rose, résine de benzoine, bois de santal, brousse du désert, huile de figue de barbarie. Et pour faire classique une touche de menthol.
Le Barbershop de l'ouest selon Douglas. Il est plutôt discret. On le mettra donc dans cette catégorie. En précisant que celui-ci est assez frais, et fruité !


Mal Pais :

On repart sur un parfum d'ambiance. C'est le complément de Tombstone. Si Tombstone nous situe dans un saloon, ou dans la mine,... Mal Pais nous fait voyager dans les paysages du grand Ouest! Cuir, cèdre, mésquite, bayrum, poivre noir, menthe, bergamote, tabac et gingembre. Peut-être que des amarantes et des balles ont trouvé leur chemin dans le mélange aussi ... Comme pour Tombstone, c'est un parfum affirmé, mais que ne reste pas.


California Barber de Local Gent Shaving Co. :

Un barbershop bien frais avec des notes d'orange et de citron. Tout simplement.


Sangre de Drago :

"le Sangre De Drago, est une résine naturelle d'arbre, connue aussi sous le nom de Sang de dragon. Elle est extraite d'un arbre de taille moyenne qui pousse dans les régions amazoniennes, en Amérique du Sud. Outre le Sangre de Drago, on retrouve les parfums suivants : Bois de santal, Oud indonésien (Agarwood), Benzoine, Tonka, Bois de linaloé, Pruche, Amyris, Labdanum, Sauge, Neroli et Tabac... Tout ca donne un parfum qui crée une ambiance, très boisé, assez soutenu. Quelque chose de particulier, vraiment agréable à mon gout.

Pour ce qui est de la qualité des savons, comme j'ai déjà dit dans mes précédentes revues : la base de savon est toujours la même, d'une qualité de mousse au top, ca glisse, ca protège....

voilà, voilà !!!
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2010
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago Empty Re: PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago

Ven 28 Juil 2017, 19:14
j'adore ces savons...peut etre mes préférés....
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago Empty Re: PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago

Ven 28 Juil 2017, 19:27
Merci Vincent pour ton retour thumb1
avatar
Invité
Invité

PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago Empty Re: PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago

Ven 28 Juil 2017, 21:58
Merci pour ce super retour Smile
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago Empty Re: PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago

Mer 19 Fév 2020, 21:20
baygonjaune007 a écrit:

Sangre de Drago :

"le Sangre De Drago, est une résine naturelle d'arbre, connue aussi sous le nom de Sang de dragon. Elle est extraite d'un arbre de taille moyenne qui pousse dans les régions amazoniennes, en Amérique du Sud. Outre le Sangre de Drago, on retrouve les parfums suivants : Bois de santal, Oud indonésien (Agarwood), Benzoine, Tonka, Bois de linaloé, Pruche, Amyris, Labdanum, Sauge, Neroli et Tabac... Tout ca donne un parfum qui crée une ambiance, très boisé, assez soutenu. Quelque chose de particulier, vraiment agréable à mon gout.

Pour ce qui est de la qualité des savons, comme j'ai déjà dit dans mes précédentes revues : la base de savon est toujours la même, d'une qualité de mousse au top, ca glisse, ca protège....

Je viens d'acquérir et je l'ai juste reçu c'est tout chaud de cet après-midi, et essayé aussitôt.

J'ai pris la version CK6, par contre, je trouve que c'est assez gras, cela colle bien au rasoir, pour le rincer correctement faut plus insister.

Ensuite, je connais bien les encens, pas les merdes que l'on trouve en stick dans les différents débiteurs, mais plus les résines d'encens (un terme générique qui veut tout et rien dire). Je présente régulièrement un atelier sur leurs utilisations du moins au Moyen-Âge, les prémices de l'aromathérapie lol!

Le Sang de Dragon de qualité, pas une résine coupée, c'est 700€ le gramme, la résine d'encens la plus onéreuse, et au cœur d'un trafic lucratif. C'est une odeur terriblement sensuelle, si l'on en met trop cela sent le caoutchouc cramé.
Le Benzoine que tu cites, c'est du Benjoin ou Benzoin, c'est la meilleur source de vanilline après la vanille, c'est elle que l'on appelle communément l'odeur des anges. Trop de cela, c'est trop fort, cela pique la gorge.

L'odeur est saisissante, limite l'odeur des anges (odeur de vanille) toutefois quelques plaques sur la peau suite à l'utilisation de ce produit, j'espère que cela sera mieux à l'avenir Question Exclamation
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago Empty Re: PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago

Jeu 20 Fév 2020, 07:43
Lors d'une escapade dans la forêt amazonienne on nous avait présenté el sangre de drago comme une sève rouge (d'où le nom sang du dragon) qui une fois appliqué sur la peau en massant devient blanche et qui avait l'air d'être surtout connue pour ses propriétés médicinales : on avait testé ça avait rendu une peau irritée en une peau toute douce, mais de mémoire ça sert aussi à soigner tous les petits bobos (style arnica).
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago Empty Re: PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago

Jeu 20 Fév 2020, 10:23
domtonio a écrit:Lors d'une escapade dans la forêt amazonienne on nous avait présenté el sangre de drago comme une sève rouge (d'où le nom sang du dragon) qui une fois appliqué sur la peau en massant devient blanche et qui avait l'air d'être surtout connue pour ses propriétés médicinales : on avait testé ça avait rendu une peau irritée en une peau toute douce, mais de mémoire ça sert aussi à soigner tous les petits bobos (style arnica).

Oui, tout à fait . A l'origine, les anciens s'en servaient pour soigner les bubons lol!
Contenu sponsorisé

PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago Empty Re: PAA - Tombstone, Mal Pais, California Barber, Prickly Pear ATG, Sangre de Drago

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum