rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le rasage à l'eau

+25
jctergal
3r1c
cinqcygne
Lestat3141592654
fabrice1120
balsa
Greenood
jap314
Theleme
ChrisT
Tchoutchou
Prorasoir
latheringpipo
Belsunce
Plexus
jll
Mikado
gigabillou
Popo
Luminoso
VGE
Wapwapjj
David
wwardwarf
jdel070
29 participants
Aller en bas
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 06 Oct 2017, 20:47
jdel070 a écrit:
Greenood a écrit:ne pas se raser c'est vraiment ce qu'il y a de plus efficace.

L'étape ultime du RT  lol!

Le rasage à sec, par contre, c'est un NON définitif rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 3916299989  !
Enfin je crois clown
C'est vrai que ça économiserait de l'eau du robinet Rolling Eyes ...

J'en reviens à mon collègue de Radio Campus.
Je vous avais dit qu'il se rasait à l'eau.
En fait non il se rase à sec !

Mais pas très souvent et pas tout le visage.
Je lui ai prêté mon Techmatic, j'attend ses impressions ...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 03 Aoû 2018, 18:21
Un petit up pour dire que j'ai fait quelques rasages tout à l'eau avec un Gibbs pendant mes congés, c'est encore mieux qu'avec le Palmer dans le sens où les poils sont bien évacués par la rainure qui se trouve sous la lame... Du coup même pas besoin de rincer le rasoir en cours de rasage, quel pied !
Je vois que je n'ai pas fait beaucoup d'émules avec le rasage à l'eau, mais c'est bien dommage. Essayez, vous verrez
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2017

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Lun 13 Aoû 2018, 21:38
Ça coûte moins cher de se raser au savon de Marseille plutôt qu'au savon à raser italien conditionné en pot en céramique. Ça coûte encore moins cher de se raser à l'eau. Si on met en avant cet argument, je comprends la motivation.
Pour quelle autre raison devrais-je le faire ? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Lun 13 Aoû 2018, 23:16
C'est très simple : ce n'est pas qu'une question d'économie.
D'abord il y a des peaux qui n'aiment pas trop le savon, je crois que c'est le cas de la mienne. L'huile au contraire est bonne pour la peau mais parfois je tache mes cols de chemise avec si je ne me suis pas bien rincé.
Ensuite, le rasage à l'eau simplifie considérablement le rasage : pas besoin de blaireau, pas besoin de monter la mousse, pas besoin de blaireauter entre les passes, et le rinçage final se résume à un petit coup d'eau. Et du coup, tu te concentres sur ce qui, à mon sens, est l'essence du rasage : le passage de la lame !
En fait, en te rasant à l'eau, tu te rends compte que le savon ou l'huile sont inutiles. Tu peux les ajouter si ça t'amuse, mais fondamentalement ils ne servent à rien rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 677956 !
avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 08:29
Hip hip hip houra mon Jdel, toujours aussi barré mais également crédible Smile heureusement que tu es la !!
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 08:46
J'ai essayé le rasage à l'eau, un peu contraint et forcé par l'oubli de ma crème à raser. C'était assez inconfortable. Ma peau s'asséchait rapidement au passage de la lame, qui accrochait systématiquement. Beaucoup d'irritations et de points de sang à la sortie. J'ai essayé une nouvelle sous la douche : le résultat était plus probant, sans toutefois me convaincre d'abandonner les produits de rasage.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 09:02
jdel070 a écrit:Ce matin en vacances dans la Drôme, je traîne un peu. Après la douche, besoin de me raser mais flemme indicible d'aller chercher la bouteille d'huile dans la cuisine. Allez hop ! Je vais me raser à l'eau, je ne ferai qu'un petit WTG de propreté et puis ça ira !

Sauf qu'en définitive, comme tout se passait bien je me suis fait un rasage complet, dans tous les sens et aux petits oignons, juste avec de l'eau. J'avais une barbe de deux jours, un Gibbs 15 réglé sur 2 ou 3 et une 7 O'Clock jaune à sa deuxième utilisation. Pour les finitions des endroits récalcitrants (chez moi quelques endroits du cou et le menton), j'ai monté à 4, rinçage à l'eau froide, résultat nickel, pas de pds, pas d'irritation  thumb2 ! Et pourtant, je dois toujours faire gaffe avec le Gibbs que je trouve plutôt agressif.

Ma conclusion : ni l'huile, ni le savon ne sont vraiment nécessaires pour se raser, du moment qu'on est un peu expérimenté et qu'on a trouvé le matériel (essentiellement la lame) qui nous convient. Et je renouvellerai l'expérience, car évidemment se raser à l'eau m'apporte de gros avantages par rapport à l'huile, notamment du point de vue du nettoyage cheers

Alors, qui essaie  rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 90412 ?
(En plus vous pouvez pas dire, je pousse pas au SAC, là saint )
Moi je faisais le rasage à l'eau mais uniquement avec les rasoirs jetables ou à cartouche.
En fait ce qui me pose problème avec ce rasage c'est le côté ventouse que peut provoquer la tête du rasoir sur la peau mouillée. Même avec un 37C qui a pourtant une surface dentelée, crénelée, il arrive de sentir cette accroche.
Peut-être ca peut fonctionner avec mes single Edge qui ont tous une surface type peau de pêche, mais je ne m'y collerai pas.
même me raser uniquement avec un preshave j'ai jamais osé. Alors avec de l'eau uniquement, je ferai une exception en camping, mais je ne fais pas de camping. :-)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 10:58
PapySnake a écrit:Hip hip hip houra mon Jdel, toujours aussi barré mais également crédible  Smile heureusement que tu es la !!
Barré ? Ca me va jocolor
Honnêtement, je ne me rase plus qu'à l'eau maintenant, et je t'assure qu'il n'y a rien de plus naturel. Or je ne suis pas spécialement un as du RT, je me rase normalement, quoi. Donc je pense que le savon c'est juste un vieux préjugé culturel rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 41216, tellement ancré en nous qu'on n'imagine pas une seconde qu'on puisse s'en passer rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 1288666526.


Dernière édition par jdel070 le Mar 14 Aoû 2018, 11:09, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 11:02
cinqcygne a écrit:J'ai essayé le rasage à l'eau, un peu contraint et forcé par l'oubli de ma crème à raser. C'était assez inconfortable. Ma peau s'asséchait rapidement au passage de la lame, qui accrochait systématiquement.  Beaucoup d'irritations et de points de sang à la sortie. J'ai essayé une nouvelle sous la douche : le résultat était plus probant, sans toutefois me convaincre d'abandonner les produits de rasage.
Si tu débutes le RT, je dirais que c'est normal. Il faut que la peau s'habitue à ce mode de rasage. Moi aussi, au début, je n'aurais certainement pas supporté ce traitement. Mais une fois qu'on a acquis sa routine au point de ne plus subir d'irritations intempestives, on peut tenter le rasage à l'eau. C'est ce que j'ai fait un peu par hasard, et bien m'en a pris !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 11:09
3r1c a écrit:Moi je faisais le rasage à l'eau mais uniquement avec les rasoirs jetables ou à cartouche.
En fait ce qui me pose problème avec ce rasage c'est le côté ventouse que peut provoquer la tête du rasoir sur la peau mouillée. Même avec un 37C qui a pourtant une surface dentelée, crénelée, il arrive de sentir cette accroche.
Peut-être ca peut fonctionner avec mes single Edge qui ont tous une surface type peau de pêche, mais je ne m'y collerai pas.
même me raser uniquement avec un preshave j'ai jamais osé. Alors avec de l'eau uniquement, je ferai une exception en camping, mais je ne fais pas de camping. :-)

Merci pour ton retour ! Perso je n'ai pas remarqué d'effet ventouse. Peut-être qu'avec juste de l'eau le rasoir glisse un peu moins (peut-être). Mais j'ai appris un truc à mon sens essentiel ces derniers mois en RT : il faut appliquer des petits coups répétés avec le rasoir plutôt que des grands coups uniques. De ce fait, je pense que je sens moins d'hypothétiques difficultés de glisse.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 11:42
De rien ;-)
Je pense qu'il y a différentes techniques et chacun a la sienne.
Je me souviens d'un reportage sur Schick-Wilkinson dans lequel une personne de la société avait noté en faisant des études "cliniques" sur une centaine de personnes qu'il y avait pas mal de différences entre les gens. Entre celui qui fait une seule passe d'une oreille à l'autre et celui qui fait le même trajet en donnant environ 200 coups de rasoirs, il y a un monde.

Après concernant mon histoire de ventouse, je sais aps comment l'expliqué, mais quand le savon a été éliminé par le rasoir si je repasse au même endroit parfois ça colle plus que ça glisse.
En gros quand je regarde les videos de DArthmouth shaving et que je le vois dire qu'il y a encore de la glisse entre deux passes et après un nettoyage ; je me dis que chez moi c'est impossible.
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 11:52
jdel070 a écrit:
cinqcygne a écrit:J'ai essayé le rasage à l'eau, un peu contraint et forcé par l'oubli de ma crème à raser. C'était assez inconfortable. Ma peau s'asséchait rapidement au passage de la lame, qui accrochait systématiquement.  Beaucoup d'irritations et de points de sang à la sortie. J'ai essayé une nouvelle sous la douche : le résultat était plus probant, sans toutefois me convaincre d'abandonner les produits de rasage.
Si tu débutes le RT, je dirais que c'est normal. Il faut que la peau s'habitue à ce mode de rasage. Moi aussi, au début, je n'aurais certainement pas supporté ce traitement. Mais une fois qu'on a acquis sa routine au point de ne plus subir d'irritations intempestives, on peut tenter le rasage à l'eau. C'est ce que j'ai fait un peu par hasard, et bien m'en a pris !

en fait ce n'était même pas au DE, c'était lorsque j'étais du côté obscur en multi-lames saint

A réessayer peut-être alors dans quelques semaines Smile
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2017

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 14 Aoû 2018, 12:40
jdel070 a écrit:C'est très simple : ce n'est pas qu'une question d'économie.
D'abord il y a des peaux qui n'aiment pas trop le savon, je crois que c'est le cas de la mienne. L'huile au contraire est bonne pour la peau mais parfois je tache mes cols de chemise avec si je ne me suis pas bien rincé.
Ensuite, le rasage à l'eau simplifie considérablement le rasage : pas besoin de blaireau, pas besoin de monter la mousse, pas besoin de blaireauter entre les passes, et le rinçage final se résume à un petit coup d'eau. Et du coup, tu te concentres sur ce qui, à mon sens, est l'essence du rasage : le passage de la lame !
En fait, en te rasant à l'eau, tu te rends compte que le savon ou l'huile sont inutiles. Tu peux les ajouter si ça t'amuse, mais fondamentalement ils ne servent à rien rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 677956 !

Bien que tu ne m'aies pas convaincu de ne pas utiliser de savon, je te remercie pour ce retour argumenté et courtois.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 16 Aoû 2019, 13:47
Deux ans plus tard, un petit up... Je ne me rase plus qu'à l'eau depuis bien longtemps maintenant. Confort total drunken. Pas besoin d'acheter des produits, de rincer le matériel, juste un rasoir et un tout petit peu d'eau... Quel bonheur ! Ma conclusion est que l'essentiel en rasage est d'avoir la bonne lame et le bon rasoir, et que la peau s'habitue. L'habitude prise par la peau doit bien compter pour 75% du rasage à mon avis.
avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 16 Aoû 2019, 14:13
Sans eau ? C’est hard... mais je trouve cela intéressant...
tu utilises de l’AS quand même ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 16 Aoû 2019, 14:48
AVEC de l'eau Laughing
Et pas d'AS, je n'en éprouve aucun besoin pirat
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 16 Aoû 2019, 15:08
Mais tu fais comment, pour les SAC ? Tu les mets direct à la poubelle ? Ou direct du SAC2PA ?

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 16 Aoû 2019, 15:15
jdel070 a écrit:AVEC de l'eau Laughing
Et pas d'AS, je n'en éprouve aucun besoin pirat

Tu dois avoir une peau naturellement grasse ...
j’essaierai ce soir... juste par curiosité.. mais j’ai peur du résultat pale
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 16 Aoû 2019, 15:33
jctergal a écrit:Mais tu fais comment, pour les SAC ? Tu les mets direct à la poubelle ? Ou direct du SAC2PA ?
Je ne saque plus depuis bien longtemps... J'ai testé, et donc acheté beaucoup de rasoirs vintage, avant de trouver ceux qui me convenaient, j'ai assez de lames pour des années... Je suis clean maintenant rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 3009072290
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 16 Aoû 2019, 15:39
jb37 a écrit:
jdel070 a écrit:AVEC de l'eau Laughing
Et pas d'AS, je n'en éprouve aucun besoin pirat

Tu dois avoir une peau naturellement grasse ...  
j’essaierai ce soir... juste par curiosité.. mais j’ai peur du résultat pale

Possible, j'avoue que je n'en sais rien... Je me lave aussi à l'eau, pour ne pas altérer le film lipidique naturel de la peau et toute sa flore bactérienne. L'important c'est d'hydrater la peau avant. Moi je me rase après la douche - le temps de me sécher, de me passer les aisselles au bicarbonate, hop ! mon visage est prêt ! Si il est un peu sec, je repasse de l'eau dessus et c'est parti ! Et je pratique des passes très courtes répétées de quelques millimètres à un centimètre Wink.
avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Ven 16 Aoû 2019, 18:59
Petit rasage du soir....

J’ai rasé une moitié avec mon combo habituel, et l’autre seulement avec de leau scratch

Alors... OUI le rasage seulement à leau fonctionne parfaitement bien ! Et c’est même plutôt déroutant ! J’ai obtenu un DFS  vraiment excellent en 2 passes. Sans savon, j’ai la sensation que la lame coupe plus (+) mais elle glisse carrément moins. J’y suis donc allé par à coup.
Pour le post rasage, j’ai cependant l’impression qu’il manque quelque chose. La peau ne me tire pas mais j’apprécie Moyennement la sensation.

Donc au bilan: je suis sur le cul que le rasage à leau fonctionne aussi bien affraid ! C’est une sacrée surprise ! Je psychoterai moins la prochaine fois que j’oublierai mon savon !

Maintenant, même si plus économique en temps et en argent, je ne pense pas mettre  de côté mon rituel RT. C’est tellement plus funky ...
avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Sam 17 Aoû 2019, 09:30
Petite info complémentaire :
4 h après le rasage , au toucher , le côté où j’ai utilisé l’AS était quand même bien plus doux.que celui où je n’ai Utilisé que de leau. Par contre 6h après , c’est kif kif des 2 côtés .

La prochaine fois je testerai le rasage à leau mais avec utilisation d’un AS .
avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 18 Aoû 2019, 11:26
Comme annoncé, rasage à leau ce matin et AS

Le rasage :  top... c’est juste dingue ! Finalement , sans la mousse , ça permet d’être carrément plus précis . L’accroche de la lame sur la peau n’est pas si gênant que ça. C’est assez marrant mais le rasoir s’encrasse Malgré l’absence de savon ou d’huile. Sans doute le film hydrolipidique

L’AS : Nikel ! Pas de feu... c’est aussi appréciable qu’après le rasage avec savon

Bref une excellente expérience ! Je vous invite tous à essayer ! À voir si ma peau s’habitue avec le temps (pas de bouton... pas de rougeur...) , mais j’avoue  que contrairement à ce que j’ai pu dire au dessus... j’y succomberai peut être !

Pour ceux qui cherche désespérément le graal côté savon.... autant la réponse est plus simple que ce que l’on croit ! Leau.…


Merci JDEL070 pour cet excellent sujet ! thumb2
avatar
Horticor
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : Angers

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty A l'eau depuis 30 ans

Lun 03 Fév 2020, 14:13
Un jour, vu un reportage sur Eric Tabarly (le navigateur). Il se rasait à bord, à l'eau, sans mousse... (et sans doute à l'eau de mer...). Depuis ce temps là, je suis passé à l'eau (chaude, en massant bien), avec des rasoirs jetables. Et sans souci.
Revenu au DE depuis qq mois, pas de problème.
Et je n'ai pas spécialement la peau grasse, plutôt sèche en fait.
Content de voir que je ne suis pas un extra-terrestre !
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Lun 03 Fév 2020, 15:02
Sans vouloir prendre position sur l'efficacité ou non du rasage sans savon (je n'ai pas vraiment envie d'essayer !), le choix du savon, les senteurs, parfums, le blaireautage... Ce sont mes moments préférés du rasage !

L'eau désaltère autant que le vin, pourtant ce n'est pas la même chose de déguster un Saint Emilion grand cru en terrasse un soir d'été, que de boire de la cristalline dans sa cuisine...

Je reste persuadé que se passer de savon n'est permis qu'à des gens ayant une peau globalement tolérante (ce qui n'est pas mon cas).
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 21 Nov 2021, 19:30
Dans le but de préparer une trousse de voyage minimaliste, je viens de tester le rasage à l'eau.

Le résultat est bluffant. Je me demande bien pourquoi je n'ai pas expérimenté ce type de rasage avant. Le résultat est meilleur qu'attendu ; en tous les cas au dessus du rasage à l'huile. Le rasoir glisse moins bien qu'avec du savon. Mais l'attention se focalise uniquement sur l'angle de rasage. Le résultat est plus que satisfaisant et la peau est parfaitement préservée. J'en ai même zappé l'eau d'Hamamélis pour me contenter du traditionnel splash d'eau glacée.

Le temps supplémentaire passé pour traquer les poils qui auraient échappé aux trois passes, est très largement rattrapé par le temps gagné sur l'absence de montage du savon et de nettoyage de la brosse.

Je dois avouer que le plaisir du blaireautage me manque dans cette routine réduite. Je n'en ferai donc pas mon ordinaire, mais elle sera celle que j'adopterai désormais en déplacement, ou lorsque le temps est compté.

avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 21 Nov 2021, 19:56
Je ne sais pas comment vous faîtes.
Sur mon crâne (ou la peau est peut-être plus fragile que le visage ?), rien que des retouches à l'eau peuvent être rapidement irritantes, surtout après un savon au post-shave décevant....
avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 21 Nov 2021, 19:58
Effectivement, il m’arrive de pratiquer, sous la douche directement. C’est très bien, et confortable une fois bien ramolli dans la douche chaude. Et on gagne du temps.
Par contre, vu que c’est sans miroir (même avec un miroir portable ça serait plein de buée…), je fais pas ça au vector, je prend un rasoir plus permissif. Le GC.84 est parfait pour cet exercice. Mais… faut pas avoir de bouc ou autre, sinon je pense que c’est chaud pour pas le saccager rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 677956
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 21 Nov 2021, 19:59
Bien valeureuse pratique qui me laisse rêveur.
Bravo René! 😉

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 21 Nov 2021, 20:45
Gwadek a écrit:Je ne sais pas comment vous faîtes.
Sur mon crâne (ou la peau est peut-être plus fragile que le visage ?), rien que des retouches à l'eau peuvent être rapidement irritantes, surtout après un savon au post-shave décevant....


J'ai moi-même été étonné du résultat de ce rasage. Ma peau a été assez peu sollicitée. Mais la concentration était maximale et je n'étais pas en mode automatique comme c'est le cas habituellement.

Le manque de glisse amène à privilégier des passages de lame courts et nombreux, plutôt que de grandes traversées. Une petite surface à couvrir telle que celle du visage s'y prête bien ; la surface du crane plus importante peut-être moins.

La sensibilité du visage permet également d'être prévenu d'une abrasion excessive et d'éviter un fumage en règle. La peau du crane moins innervée ne permet peut-être pas le retour sensitif nécessaire à ce type de rasage.

Mais ce ne sont que des hypothèses car je ne pratique habituellement pas en le rasage à blanc du crane (hors période de confinement).

Contenu sponsorisé

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 3 Empty Re: Le rasage à l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum