rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

+22
Hybrid-Theory
bluk-bluk
Colonel Moutarde
Christo75
Hike
LeBret
Victarion13010
Almostblue
Chabadaxl
vincentdu31
wwwingman
jctergal
VGE
Artemus Gordon
LeGaulois
Wapwapjj
Greg
jll
alex66
Theleme
Luminoso
Mikado
26 participants
Aller en bas
avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021, 17:03
Merci à tous pour vos réponses.

Pour le zenith, c'est le 506U XSE ou le 506 XSE sans le U ?

Et du coté de chez Oméga, c'est toujours du porc d’élevage ? Ou il propose aussi du sanglier ?
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021, 17:48
Au temps pour moi : c'est la 506U XSE ( non blanchie )

Et chez Omega comme ailleurs, en principe :

Mikado a écrit:"Bristle": c'est du sanglier dont les pointes des soies se divisent en 3 ou 4. bien plus doux une fois rôdé !
"Boar" sont en cochon d'élevage dont les pointes se divisent en 2, rarement en 3.

citation extraite du premier post de ce sujet, que je t'incite à (re)parcourir attentivement dans la mesure ou tu y trouveras nombre d'informations utiles pour t'aider dans ton choix, dont la notion de "ratio"  Wink

bluk-bluk aime ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021, 17:59
J'ai cru comprendre que cette dénomination n'était pas respectée par tous et que Zenith avait la sienne propre (Bristle= sanglier chez eux).

Et donc si j'en croit le tableau Omega ne fait jamais dans le sanglier ?
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021, 20:56
Tu as raison : il règne un grand flou dans les qualificatifs marquant la distinction, d'une marque à l'autre...  Rolling Eyes   Il me semble avoir vu passer que ce pourrait être dû, tout ou partie, à de faux amis issus de l'interprétation approximative de termes empruntés à la langue anglaise, mais bon... c'est à prendre pour ce que ça vaut.

Ce dont je suis certain par contre - je crois d'ailleurs qu'il y a des traces de mes échanges avec Mikado à ce sujet dans ce fil de discussion - c'est que la Zenith est la seule à ce jour pour laquelle j'ai immédiatement, et sans équivoque, identifié l'odeur caractéristique du sanglier à la sortie d'emballage ; sans être au courant des informations apportées ici. C'est d'ailleurs une des raisons - sinon la raison principale - pour lesquelles je privilégie désormais les brosses en poil non traité.

De mémoire, l'Omega "Pro" 20103 sentait davantage le porc domestique, et les Omega "rebadgées"  Goodfella's Smile ( blanchies ) les relents de produits de laverie. J'hésite, pour ce qui concerne l' Omega Classic "10029" où il m'a semblé déceler un reste d'odeur plus fauve derrière celle - très faible, en l'occurrence - des détergents. Sauf à être contredit par un membre plus au fait : bien lire les descriptifs... là ou ils sont complets, et c'est moins courant que ça devrait... et se documenter via forums, vidéos etc.  reste donc, me semble-t-il, la meilleure façon d'y voir clair.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir aux poils non traités et sans crier à l'empoisonneur pour autant, je préfère que ma brosse neuve sente le fauve ou le cochon plutôt que le détergent, et procéder moi-même au rodage par des moyens et avec des produits identifiés. Mais ça n'engage que moi, s'pas  Wink

Mikado, NénéOfMarseille et bluk-bluk aiment ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021, 21:28
Mille merci encore une fois pour tes infos.:hard:

Je partage ton avis : ma recherche va aller vers un Zenith en sanglier non traité.

Ya plus qu'à trouver un vendeur maintenant scratch
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021, 21:38
... il y en a d'autres, mais j'ai été fort satisfait des services de Yourshaving.com, qui propose un choix assez vaste Wink

Mikado, NénéOfMarseille et bluk-bluk aiment ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021, 22:24
Et en plus il est pas cher Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 3005520693

Merci pour le lien Wink

Mikado et Almostblue aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 22 Juil 2021, 07:46
@ Almostblue : pourrais-tu nous faire connaître ton ressenti de cette Zenith 506UXSE non blanchie qui sent le marcassin (qualité du poil, douceur, densité, etc.) ? Tu piques ma curiosité de néophyte Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 3009072290  !

bluk-bluk aime ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 22 Juil 2021, 13:15
J'ai commandé ce modèle.
Le temps de le recevoir et de le roder et je vous donnerais mon (modeste) avis sur le sujet.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 22 Juil 2021, 14:23
Colonel Moutarde a écrit:@ Almostblue : pourrais-tu nous faire connaître ton ressenti de cette Zenith 506UXSE non blanchie qui sent le marcassin (qualité du poil, douceur, densité, etc.) ? Tu piques ma curiosité de néophyte Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 3009072290  !

Bien volontiers et or donc :

pour les caractéristiques techniques, tout se trouve là : https://www.yourshaving.com/en/shaving-brushes/1432-zenith-unbleached-bristle-olive-wood-handle-506u-xse.html

et pour le reste,  s'agissant pour l'essentiel de ressenti - par définition subjectif - je vais d'abord préciser le contexte :

- peau "de blond qui bronze bien", habituée à l'extérieur par tout temps, que l'usage de produits de qualité découverts pour bonne part grâce aux membres du forum a bien assaini, renforcé. Hors réactions ponctuelles - suite à malbouffe, maladie etc. - elle supporte pratiquement tout sans broncher.

- Rodage de la brosse sommaire : à la réception une nuit de trempage aux 3/4 de la touffe dans de l'eau chaude au départ, et ensuite quelques mousses "à blanc" avec des savons particulièrement odorants ( le Wilkinson bleu ne sert plus qu'à ça, par exemple ), puis trois ou quatre nuits supplémentaires de trempage à mi-touffe dans de l'eau glacée concomitamment avec un usage courant ; et hop...

Ça donne :

- un rodage naturel progressif, et donc relativement long : compter un bon mois, pendant lequel c'est du raide tout en n'étant pas l'enfer non plus, de mon point de vue. Des solutions pour progresser plus rapidement existent, pour l'essentiel détaillées au début de ce fil de discussion, mais personnellement je préfère laisser le temps faire son œuvre.

- L'odeur - qui est bien l'odeur fauve du sanglier, moins prégnante que celle du porc domestique - s'estompe assez rapidement. Personnellement elle ne me dérange guère et je dirais qu'au bout d'une bonne semaine d'usage régulier, après le type de rodage décrit plus haut, elle n'est plus qu'anecdotique même pour quelqu'un de plus sensible à cet aspect.

- Une fois rodée, c'est une brosse avec beaucoup de ressort dont l'extrémité du poil est fort douce, qui s'écrase bien et de manière uniforme. Vu le ressort il faut malgré tout apprécier les massages bien exfoliants. En massage plus appuyé (avec les doigts dans la mousse et en utilisant le poil dans sa longueur ) ça devient franchement viril  Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 677956  Du gruik comme on l'aime, quoi...

- La retenue d'eau est bonne : après trempage je l'essore d'une pression à pleine main avant de lancer ma mousse ( sur des savons Wickham dans 90 % des cas, non humidifiés, stockés ouverts mais qui tournent tous les trois ou quatre jours ) et la finition à même la peau bien préparée ne nécessite que très rarement un apport d'eau complémentaire ; sachant que j'apprécie les mousses relativement liquides.

- La retenue de mousse est bonne, mais j'ai l'habitude - la manie - de recharger entre les passes de toute manière : l'avis à ce sujet de quelqu'un qui ne recharge pas serait plus fondé.

- J'ai acheté cette brosse il y a bientôt un an, elle tourne en moyenne trois fois par semaine depuis lors et son comportement reste stable. De mémoire, elle doit avoir perdu un poil ou deux au tout début mais plus aucun depuis des mois. Le manche étant en bois d'olivier, il ne bouge pas tout en acquérant une jolie patine.

- Pour ne pas verser dans la dithyrambe, mon exemplaire présentait un léger défaut de finition au niveau de la régularité du "dôme". Rien de rédhibitoire, mais puisque ça m'embêtait j'ai délicatement corrigé ça avec des ciseaux. Ça a crée un léger décalage de douceur au départ, estompé depuis.

Voilà voilà : tout ça ne représente bien entendu que mon expérience et mon ressenti mais j'espère avoir répondu au mieux à ta demande, Colonel Moutarde  Wink

feelgood, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Ven 23 Juil 2021, 07:40
Almostblue a écrit:mais j'espère avoir répondu au mieux à ta demande, Colonel Moutarde  Wink

Un peu, mon neveu ! Merci beaucoup pour cet exposé précis et très complet Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 4124578527  !!!

Almostblue aime ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Sam 14 Aoû 2021, 11:12
Bonjour,
Voici mes premiers retour concernant ma dernière acquisition.
Sur cette photo il sort tout juste de son carton d'emballage.
..Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Img_2012p


Mikado et Almostblue aiment ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Sam 14 Aoû 2021, 11:15
Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Img_2016
Après 3 jours de stage humide en réfrigérateur et le montage d'une dizaine de mousses il ressemble à ça maintenant.
J'utilise aussi une brosse a cheveux pour accélérer son rodage.
Pour le moment il n'atteint pas le niveau de douceur et de souplesse de mon Semogue OC.
(Est ce que le poil blanchi est plus souple ?)
On va voir à l'avenir si ça s'améliore
L'odeur est supportable, je m'attendais à bien pire.
Et pour la capter il faut vraiment mettre son nez dedans.
Sinon il me monte des mousses de malade bien dense comme je les aimes.

PS : J'ai remarqué qu'il prenait beaucoup plus de temps que mon Semogue pour sécher.

Mikado, Almostblue et Hybrid-Theory aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 30 Aoû 2021, 21:43
Bonsoir a tous, en tant que Néophyte une question me turlupine ... ce passage a l'eau froid au frigo c'est uniquement pour le poil de cochon ? le synthétique c'est inutile je me doute mais le poil de blaireau ou crin de cheval ? même procédé ?
Mon semogue 1800 trempe actuellement depuis hier j'ai hate de le voir dans sa phase de fin de rodage au frais ! ( je vois déja une différence il s'évente plus c'est plaisant a voir !

Nicolas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 30 Aoû 2021, 22:15
Hybrid-Theory a écrit:Bonsoir a tous, en tant que Néophyte une question me turlupine ... ce passage a l'eau froid au frigo c'est uniquement pour le poil de cochon ? le synthétique c'est inutile je me doute mais le poil de blaireau ou crin de cheval ? même procédé ?
Mon semogue 1800 trempe actuellement depuis hier j'ai hate de le voir dans sa phase de fin de rodage au frais ! ( je vois déja une différence il s'évente plus c'est plaisant a voir !

Nicolas

Si je ne dis pas de bêtise, la séparation en 2/3/4 des poils avec les cycles sec/mouillé ou le frigo et autre, c'est spécifique au pig

NénéOfMarseille, bluk-bluk, Almostblue et Hybrid-Theory aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 13 Sep 2021, 10:03
Après avoir essayé le Zenith 507U SE (sanglier)   et le 507U N (cheval) . Petit retour sur mon dernier 507N XS (cheval) : c'est un blaireau très doux , très agréable. Et comme les 2 autres un manche long qui me vas pile poil . Excellent en FL . C'est devenu mon préféré suivi du sanglier (qui s'adouci de + en +) et de l'autre cheval . Ça me fait une petite rotation sympa avec 3 sensations différentes.

NénéOfMarseille, bluk-bluk et Almostblue aiment ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 13 Sep 2021, 12:16
Hike a écrit:Après avoir essayé le Zenith 507U SE (sanglier)   et le 507U N (cheval) . Petit retour sur mon dernier 507N XS (cheval) : c'est un blaireau très doux , très agréable. Et comme les 2 autres un manche long qui me vas pile poil . Excellent en FL . C'est devenu mon préféré suivi du sanglier (qui s'adouci de + en +) et de l'autre cheval . Ça me fait une petite rotation sympa avec 3 sensations différentes.

Intéressant ce retour sur du cheval.
J'avais eu de mauvaises expériences en FL car le poil était trop souple et ça donnait un effet serpillère No

Quel est le ratio de ce blaireau ? ( Diamètre / hauteur des poils)

NénéOfMarseille, bluk-bluk et Almostblue aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 13 Sep 2021, 13:42
Ø 27 x 51mm . 70mm pour le manche . J'ai pris cette version avec le manche résine noire .

Mikado, NénéOfMarseille, bluk-bluk et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 13 Sep 2021, 14:39
Montant mes mousses en FL, l'incompatibilité des brosses en poil de cheval avec les mouvement rotatifs me font plus qu'hésiter.

Peut-être qu'un montage très court n'aurait pas cet inconvénient ?    Question

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 13 Sep 2021, 15:10
Hike a écrit:Ø 27 x 51mm . 70mm pour le manche . J'ai pris cette version avec le manche résine noire .

aah donc ratio bien inférieur à 2 (1,89). Je l'ai retrouvé entre temps dans mon propre tableau d'ailleurs (507 A initialement) Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 2896935916
Je ne l'avais pas testé pour autant.

Décidément, tout est bon chez Zenith majesty

Almostblue aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 13 Sep 2021, 23:11
La Zenith 506UXSE est dans ma wishlist depuis le mois de juillet (il me faut absolument une 2ème brosse pour laisser sécher tranquillement ma SOC entre 2 rasages) et, du coup, je me laisserais bien tenter par la 507UXS en cheval. Vous êtes de vils tentateurs Twisted Evil   !

Savez-vous si YourShaving livre en point relais ? Je n'ai pas vu l'option sur leur site scratch.
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 14 Sep 2021, 09:03
J'ai reçu tout mes colis Yourshaving direct dans la boite aux lettres , et plutôt rapidement.

NénéOfMarseille aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 09 Juin 2022, 11:39
Bonjour,

Petite question pour les habitués du cochonnou. Y a-t-il une différence entre les poils blanchis et les non blanchis ? Je suppose que les blanchis ont reçu un traitement mais le comportement est-il différent?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 09 Juin 2022, 13:06
Alors pas facile c'est comme les trains, ce mot peut en cacher d'autres (enfin je sais pas si en Belgique on retrouve les même panneau sur les passages à niveau n'ayant que roulé sur autoroute en Belgique Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 677956 )

Chez Zenit pour avoir les 2 (les modèles à 7 €) , les non blachies sont moins savonphages, un peu plus "scrachy" mais pas plus piquantes, le poil est plus présent moins fin en quelque sorte. Pers je préfère

Chez TurNshage on parle de traitement Gel (no traitment, Half et full )
Conséquence associée du traitement le poil est de plus en plus clair certains le qualifie de "bleached" mais je ne suis pas certain que c'est la fonction première
D'une manière générale ce traitement à pour objectif de rendre le poil plus hydrophile et plus doux
Dans les faits je ne trouve pas les poils nettement plus doux s'ils sont traités, plus hydrophile oui, plus savonphage oui c'est certain. Si le poil est très rêche piquant j'ai tendance sur les 5-6 brosses que j'ai, à dire que ça changera pas grand chose sur ces critères

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 09 Juin 2022, 13:53
Super. Merci pour ton avis. Je vais essayer un non blanchi de chez zénith ainsi je pourrais comparer avec le blanchi que j'ai de cette marque.

Almostblue aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 09 Juin 2022, 14:50
De rien , si tu recherche un poil qui a plus de présence sans être piquant , le non blanchi va dans ce sens même si le saut n'est pas gigantesque.

J'ai pas essayé , les noeuds Omega, Vie long, mais pour l'instant les soies zénith me semblent les mieux équilibrées entre la douceur, le côté "rêche / exfoliant " et le backbone.

Forcement si tu recherche plus le côté exfoliant avec du ressort tu peux les trouver justes mais par rapport à du blaireau c'est en général mieux sauf y laisser un bras ou une jambe !
Pour l'instant les plus "virils" sont les noeuds TurNshave et les plus doux/mous sont les OUMO (qui tendent à ressembler à du blaireau avec un peu plus de backbone et si on a enlevé la dizaine de poils piquant )

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 09 Juin 2022, 17:46
Christopher, tu as essayé le semogue 1305?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 09 Juin 2022, 18:15
Non , le C5 oui , pas mal (je fais que du Face leathering, pas de mousse au bol) , un peu juste en taille (23-mm je crois) mais il s'en tire bien, un peu plus viril que le Zénith juste ce qu'il faut...Mais il perd pas mal de poils (3-5 à chaque usage), la où les autres sont à zéro ou un, genre une utilisation sur 3 ou 4 .

C'est la perte de poils qui me freine à l'utiliser, dommage je l'aime bien au départ , taille du loft/diamètre, coupe prise en main sont très bien. Mes brosses custom sont sur quasiment les même proportions !

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 09 Juin 2022, 19:26
Effectivement, il perd un poil ou deux de temps en temps... Mais pour moi c'est de loin mon préféré. Après je le compare juste à deux autres brosses le semogue club boar et un blaireau filslade que j'utilise très peu. Je le trouve très doux et agréable. Si tu le connaissais ça m'aurait donné un point de comparaison.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Jeu 09 Juin 2022, 22:36
J'ai aussi un Semogue Owner Club en soies de porc (blanches, ou blanchies). Il doit perdre entre 3 et 10 poils par semaine. Je sais pas, c'est des brosses jetables, leurs gadgets, là ? Ça se stabilise un jour, ou ça dure jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus un seul ? Je trouve ça assez fou, en fait... Pourtant j'adore la sensation un peu rude de ces brosses sur les joues, mais cette impression d'arnaque, là...

Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Cochon - Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 4 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum