rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 13:13
Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? 20170810

Bonjour, je me met tout jute au rasage traditionnel. Apprenant celà, un collègue m'a donné ce rasoir qui lui a été offert et dont il ne se sert pas.

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? 20170811

Il est extrèmenment léger, seulement 40 grammes et mesure à peine plus de 9cm. Le bas se dévisse et laisse apparaître qu'il est en laiton. Il semble cependant assez bien conçu et la finition chromée est satisfaisante.

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? 20170812

Qui saurait me dire la marque, voire le modèle de ce rasoir ?
avatar
Invité
Invité

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 13:21
je crois que c'est le Vie-Long 1000R.

regarde ici par exemple: https://nicolaspeluquero.es/navajas-y-maquinillas/74-maquinilla-vie-long-1000r.html
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 13:22
C'est un rasoir RIMEI. Wink

Il y a un post: ici.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 13:23
Alfonse querivel a écrit: seulement 40 grammes et mesure à peine plus de 9cm.  

Gasp devrait pouvoir te répondre, il a le même...

_________________
Christophe

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Giphy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 13:25
Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Sku_260485_2
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 13:26
Rimei version 1
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 13:30
Merci ! Donc Rimei semble emporter la majorité, c'est une marque japonaise, c'est ça ? quelqu'un l'a déjà essayé? J'ai commencé avec le mercure 23C, c'est beaucoup plus léger quand même...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 13:33
Alfonse Querivel a écrit:Merci ! Donc Rimei semble emporter la majorité, c'est une marque japonaise, c'est ça ? quelqu'un l'a déjà essayé? J'ai commencé avec le mercure 23C, c'est beaucoup plus léger quand même...

C'est un rasoir chinois à très bas prix. Wink
Tu trouveras tous les détails sur le fil qui lui est dédié: en cliquant sur ce lien (pour la version 2).

AMHA plus doux et bien moins efficace que le 23C.
Essaie-le, tu verras la différence. Wink
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mar 29 Aoû 2017, 14:10
Merci les experts ! ;-) Je vais essayer de me raser avec jeudi. Je vous donnerai mes impressions (de débutant... Very Happy ).


Dernière édition par Alfonse Querivel le Mer 30 Aoû 2017, 00:18, édité 1 fois
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mer 30 Aoû 2017, 10:52
Prorasoir a écrit:Le RiMei est un faux 3 pièces, 4 en fait, dont une servant à boucher l'extrémité du manche creux ; certains utilisateurs le remplissent afin de lester le rasoir.

Une dernière question me taraude cependant, avec quoi serait-il possible de le lester ? Je suppose que l'eau est à proscrire... !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mer 30 Aoû 2017, 10:57
Alfonse Querivel a écrit:
Prorasoir a écrit:Le RiMei est un faux 3 pièces, 4 en fait, dont une servant à boucher l'extrémité du manche creux ; certains utilisateurs le remplissent afin de lester le rasoir.

Une dernière question me taraude cependant, avec quoi serait-il possible de le lester ? Je suppose que l'eau est à proscrire... !

Oui, tu peux le lester. J'ai vu des exemples sur internet, un gars vendait un kit de billes en métal (chromé, me semble-t-il) avec le bon diamètre, du genre qu'on trouve dans les roulements à billes. Tu glisses le nombre de billes que tu veux dans le tube creux, and Bob's your uncle.
Il doit y avoir d'autres systèmes, mais acheter un rasoit 3 pièces avec un manche interchangeable est aussi une bonne option.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mer 30 Aoû 2017, 12:12
Merci prosasoir ! Car j'ai bien envie de le tester avec son poids d'origine et en version lesté, tu penses que ce serait une bonne idée ?

J'ai passé toute ma soirée hier à lire des pots sur ce forum, c'est vraiment passionnant, je découvre tout un univers... alors que partout on nous vend du jetable !!! on ne nous dit pas tout censor !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mer 30 Aoû 2017, 12:39
Alfonse Querivel a écrit:Merci prosasoir ! Car j'ai bien envie de le tester avec son poids d'origine et en version lesté, tu penses que ce serait une bonne idée ?

J'ai passé toute ma soirée hier à lire des pots sur ce forum, c'est vraiment passionnant, je découvre tout un univers... alors que partout on nous vend du jetable !!! on ne nous dit pas tout censor  !

Le Rimei est un faux doux, car il est largement aussi (voire plus) agressif que le Merkur HD.

Quelque soit le poids du manche, l'important pour débuter est de trouvrer l'angle de coupe optimal et trouver la manière d'appuyer/doser (qui varie en fonction des rasoirs ; avec l'expérience, ça vient tout seul). Concentre-toi plutôt là-dessus.

Il y a aussi des sujets sur le Rimei sur le forum Bagder & Blade.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mer 30 Aoû 2017, 14:56
Ok, merci Prorasoir, je me raserai avec demain matin ! Wink Je vous tiens au jus !
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Mer 30 Aoû 2017, 15:15
Rimei, un très bon rasoir
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Verdict...

Jeu 31 Aoû 2017, 11:01
Comme prévu, je me suis rasé avec ce petit Rimei ce matin Cool . Je démarre le rasage DE, je me suis principalement habitué à me raser avec un Merkur 23C, avec des lames Personna ou Wilkinson.

J'avais lu dans d'autres posts que le Rimei était un peu agressif dû à l'exposition de la lame, alors je n'ai pas voulu tenter le diable, et je lui au mis une lame Derby.

J'ai senti que le Rimei laissait passer plus de bruit au moment de la coupe, est-ce que cela veut dire qu'il est plus agressif ? Je dirais que non, car en revanche, j'ai dû quand même exercer une légère pression dessus, peut-être que je devrais essayer avec une lame plus agressive que Derby la prochaine fois ! Aucune coupure ni irritation cependant, j'ai le poil plutôt fin, moyennement dense, et la peau assez sensible.

Pour me raser, j'ai préparé ma peau avec de l'huile de coco (il y en a d'autres qui le font? Smile ), puis blaireau/savon proraso blanc, alun, après rasage proraso blanc.

Au final, j'ai trouvé ce petit Rimei bien sympathique, capable de raser d'assez près, même si je note quelques imperfections rugueuses ici ou là, mais peut-être est-ce dû à mon manque d'expérience... Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Jeu 31 Aoû 2017, 11:40
Alfonse Querivel a écrit:Comme prévu, je me suis rasé avec ce petit Rimei ce matin Cool . Je démarre le rasage DE, je me suis principalement habitué à me raser avec un Merkur 23C, avec des lames Personna ou Wilkinson.

J'avais lu dans d'autres posts que le Rimei était un peu agressif dû à l'exposition de la lame, alors je n'ai pas voulu tenter le diable, et je lui au mis une lame Derby.

J'ai senti que le Rimei laissait passer plus de bruit au moment de la coupe, est-ce que cela veut dire qu'il est plus agressif ? Je dirais que non, car en revanche, j'ai dû quand même exercer une légère pression dessus, peut-être que je devrais essayer avec une lame plus agressive que Derby la prochaine fois ! Aucune coupure ni irritation cependant, j'ai le poil plutôt fin, moyennement dense, et la peau assez sensible.

Pour me raser, j'ai préparé ma peau avec de l'huile de coco (il y en a d'autres qui le font? Smile ), puis blaireau/savon proraso blanc, alun, après rasage proraso blanc.

Au final, j'ai trouvé ce petit Rimei bien sympathique, capable de raser d'assez près, même si je note quelques imperfections rugueuses ici ou là, mais peut-être est-ce dû à mon manque d'expérience... Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? 677956

Le bruit, c'est du folklore, ça signifie juste que ça coupe du poil, mais ni mieux ni pire.

Pour le reste, ben c'est à toi d'expérimenter maintenant (trouver le bon combo lame/savon, etc), le fun commence.
Contenu sponsorisé

Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ? Empty Re: Rasoir sans marque... qui saura le reconnaître ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum