rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les poils repoussent-ils plus durs ?

+5
domtonio
Greenood
bsh21
Artemus Gordon
Haddock72
9 participants
Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:42
Bonjour Smile

J'ai remarqué, après plusieurs rasages, que mon poil avait tendance à repousser plus dur. C'est particulièrement flagrant sous le cou, lorsque je passe ma main j'ai l'impression de la passer sur du papier de verre What a Face
Est-ce que c'est dû au type de lame ? Ou a l'été peut-être ? Les poils sont peut-être davantage "nourris" par le soleil et deviennent plus durs ?
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:00
Le poil qui repousse a toujours la même largeur mais une longueur plus courte. Il est donc plus dru, plus trapu et plus foncé (il n'a pas eu le temps de se décolorer à la lumière). Mais c'est toujours le même poil.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:24
Les poils repoussent-ils plus durs ?  3313621563*

D'accord avec çà ! ça n'est qu'une impression liée au poil qui est très court...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:03
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:22
Greenood a écrit:

Merci pour le partage Wink

Par contre j'émets un doute sur la vitesse de pousse. Avant le RT je me rasais 2 fois/semaine et après presque 3 ans de RT où je suis passé en moyenne à 5 rasages/semaine je vois un gros changement sur la vitesse de pousse du poil. ça pousse bien plus vite Shocked
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:24
Peut-être parce que le DE rase de moins près que le rasoir ordinaire ? Du coup, les poils rasés avec le DE prennent un peu d'avance sur la repousse par rapport à ceux coupés avec le multi
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:29
Haddock72 a écrit:Peut-être parce que le DE rase de moins près que le rasoir ordinaire ? Du coup, les poils rasés avec le DE prennent un peu d'avance sur la repousse par rapport à ceux coupés avec le multi

C'est vrai que j'expérimente excalibur la lame qui dure et que du coup, je ne suis surement pas objectif vu que la lame est moins tranchante... Bien vu Wink
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 14:12
Et l'âge joue aussi.
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 14:15
LeGaulois a écrit:Et l'âge joue aussi.

Effectivement,
j'ai tout juste 25 ans et j'ai l'impression d'avoir une barbe de 40 ans What a Face Même mon père, brun comme moi, a une barbe plus souple à 50 ans passés.
Cela dit à 20 ans j'avais déjà une barbe assez difficile, tandis que d'autres sont encore pratiquement imberbes à cet âge-là

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Sam 2 Sep 2017 - 12:56
Me concernant:
- plus une lame est coupante, plus elle tranche net donc le poil est taillé en "épieu" avec les passes ATG/XTG/WTG et est donc plus piquant à la repousse qu'une lame plus "douce" (donc pour moi moins coupante). Je suis mieux rasé mais donc paradoxalement la repousse bien qu'identique (pas plus importante) est plus désagréable au toucher.
- avec un rasage sur une repousse de 24H (ce que je fais habituellement) ma barbe est plus résistante au rasoir qu'avec une repousse de 48 ou 72H (ce qui m'arrive rarement). Ce qui me fait supposer que la dureté d'un poil qui a été coupé n'est pas la même sur toute sa hauteur: là où il a été tranché lors d'un précédent rasage, il doit probablement y avoir plus de Keratine (semble-t-il le composant responsable de la dureté du poil) et donc être plus dur, peut-être, par analogie, comme du sang ou de la sève qui se dirige vers une plaie de la peau ou une perte d'écorce?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Sam 2 Sep 2017 - 13:31
Un petit article piqué sur un site féminin et qui abouti à la même conclusion...

http://babillages.net/2015/10/30/le-rasoir-fait-il-pousser-le-poil-plus-dru/

La rasage ne modifie pas le poil ni sa repousse... c'est juste une illusion... à peine une sensation

Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Sam 2 Sep 2017 - 13:38


pirat
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Sam 2 Sep 2017 - 16:54
bsh21 a écrit:
Juste une illusion...:

Very Happy
Contenu sponsorisé

Les poils repoussent-ils plus durs ?  Empty Re: Les poils repoussent-ils plus durs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum