rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue du Gillette Guard Empty Revue du Gillette Guard

Ven 01 Sep 2017, 12:06
Bonjour


Voici une revue du Gillette Guard, qui pour rappel, est un rasoir jetable 1 lame vendu principalement en Inde (et peut-être dans d'autres pays dits en "voie de développement" ?)

9 grammes sur la balance, comprenant bien sûr le manche en plastoc, et la cartouche avec la lame.

Le grip du manche est plutôt bon. Et pour un prix dérisoire, nous avons même le droit à une tête pivotante. Et pas de saloperie style bande lubrifiante. Mais plutôt des "petites encoches" en plastique sur la cartouche,  au dessus et en dessous de la lame, pour aider à redresser le poil.

Voici quelques photos repompées du net :

Revue du Gillette Guard Gillet10

Revue du Gillette Guard Gillet11

Revue du Gillette Guard Guard-10


Quand je parlais de "jetable", pas vraiment en faite ! Car il suffit de racheter des cartouches sur Ebay, et de la fixer sur le manche, comme on peut le voir sur la photo.



Ce matin, essaie de ce Gillette Guard avec le matos suivant :

Revue du Gillette Guard Thumbn12


Et bien je dois vous dire qu'en seulement deux passes, je suis très bien rasé : une WTG, et une ATG. Et un BBS presque partout. Sur une barbe de trois ou quatres jours. Tout en sachant que j'ai une barbe  dure (style barbe de sicilien), avec la peau sensible.
Comparé à un Gillette Fusion, qui pour rappel coute la peau du luc au niveau des cartouches, je dirais qu'il n'y a pas une énorme différence au niveau de la qualité du rasage.
Bien sûr le Fusion s'avère avoir un peu moins de mordant, et est plus précis dans le rasage via sa "Flex Ball". Mais cela ne justifie en rien une telle différence de prix.

A voir maintenant sur la longueur pour voir combien de rasage pourra permettre une lame pour un rasage confortable.

On peut même utiliser le Razorpit pour tenter d'allonger la durée de vie de la lame.

Voilà


Dernière édition par Verdon le Ven 01 Sep 2017, 13:45, édité 1 fois
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Ven 01 Sep 2017, 12:15
Peut-être bientôt vendu en France, ce pays devient en voie de sous-développement.

JokerFly5 aime ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Ven 01 Sep 2017, 13:28
en tout cas chez moi ça rase mieux qu'un one blade Core.

le pivot est réellement efficace.

pour la durée de vie, faut pas s'attendre à des miracles non plus sauf pour les membres du club Excalibur.

le manche faut quand même le changer assez souvent, il perd en rigidité au niveau du pivot qui fait aussi office d'attache, à force de changer de lame.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Ven 01 Sep 2017, 13:48
Greenood a écrit:en tout cas chez moi ça rase mieux qu'un one blade Core.

le pivot est réellement efficace.

pour la durée de vie, faut pas s'attendre à des miracles non plus sauf pour les membres du club Excalibur.

le manche faut quand même le changer assez souvent, il perd en rigidité au niveau du pivot qui fait aussi office d'attache, à force de changer de lame.

Et tu fais combien de rasage avec une lame, sans vouloir être indiscret lol!

Tu utilises le Razorpit ? A voir si celui-ci rallonge un peu la durée de vie de la lame !

Et le manche, tu le changes au bout de combien de changement de lames ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Ven 01 Sep 2017, 14:01
Verdon a écrit:
Greenood a écrit:en tout cas chez moi ça rase mieux qu'un one blade Core.

le pivot est réellement efficace.

pour la durée de vie, faut pas s'attendre à des miracles non plus sauf pour les membres du club Excalibur.

le manche faut quand même le changer assez souvent, il perd en rigidité au niveau du pivot qui fait aussi office d'attache, à force de changer de lame.

Et tu fais combien de rasage avec une lame, sans vouloir être indiscret lol!

Tu utilises le Razorpit ? A voir si celui-ci rallonge un peu la durée de vie de la lame !

Et le manche, tu le changes au bout de combien de changement de lames ?

De mémoire j'avais fait 3 rasages complet avec une lame (sans chercher à faire durer)

Je n'ai jamais essayé le razorpit avec le guard, et comme j'arrive à garder une lame hydro 5 par mois sans razorpit (j'ai l'impression que ça marche mieux sur les fusions)
je ne l'utilise plus.

je me demande si stopper sur la main n'est pas tout aussi efficace.
avatar
Invité
Invité

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Ven 01 Sep 2017, 14:37
Si ma mémoire est bonne le système de grille du Guard, rend l'usage du Razorpit problématique voire impossible.

Essayé,il y a 2 ans environ, séduit par sa réputation de sureté, j'ai quand même réussi à me fumer…
bradé honteusement à mon p'tit frère, (Tiens! c'est kado!!), il n'a pas été séduit et l'a abandonné…
( Robert! Vichnou la paix avec tes rasoirs!!)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Dim 03 Sep 2017, 15:53
Robb921 a écrit:Si ma mémoire est bonne le système de grille du Guard, rend l'usage du Razorpit problématique voire impossible.

Essayé,il y a 2 ans environ, séduit par sa réputation de sureté, j'ai quand même réussi à me fumer…
bradé honteusement à mon p'tit frère, (Tiens! c'est kado!!), il n'a pas été séduit et l'a abandonné…
( Robert! Vichnou la paix avec tes rasoirs!!)


Et bien écoute. J'ai essayé avec le Razorpit. Et cela semblait quand meme fonctionner en appuyant un peu.
avatar
Invité
Invité

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Dim 03 Sep 2017, 18:10
Robb921 a écrit:Si ma mémoire est bonne le système de grille du Guard, rend l'usage du Razorpit problématique voire impossible.

Essayé,il y a 2 ans environ, séduit par sa réputation de sureté, j'ai quand même réussi à me fumer…
bradé honteusement à mon p'tit frère, (Tiens! c'est kado!!), il n'a pas été séduit et l'a abandonné…
( Robert! Vichnou la paix avec tes rasoirs!!)

Après consultation de mon dossier à Langley:
commandé en Inde le 23/02/2015 sur la baie US.
La chose était évoquée marginalement dans "Retro-rasage" depuis Octobre 2014.
Errata:
Je n'ai vraisemblablement pas essayé sur le Razorpit commandé en Mai 2015,
donc bien après que je me sois débarrassé des Guards ( Revue du Gillette Guard 3009072290  en bonus avec des ventes ! What a Face , je suis odieux !)
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Dim 03 Sep 2017, 20:11
Merci Verdon pour la revue.
A ceux qui ont pu comparer les deux, par curiosité, comment situer le Gillette Guard par rapport au Bic Métal?
avatar
Invité
Invité

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Dim 03 Sep 2017, 22:55
Tiens, je l'avais loupé cette revue.

Tres intéressante Revue du Gillette Guard 2163994176 je vais peut être me laisser tenter
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Jeu 14 Sep 2017, 09:43
Pas mal pour les déplacements ! il est à moins de 2$ chez Maggard, même prix pour les 3 cartouches.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Jeu 14 Sep 2017, 10:08
Kassoulet a écrit:Pas mal pour les déplacements ! il est à moins de 2$ chez Maggard, même prix pour les 3 cartouches.

tu trouves moins cher sur ebay en direct de l'inde (genre 8$ fdi pour 2 manches et 17 lames ou 10$ pour 30 lames).
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Ven 18 Fév 2022, 08:04
Wink

Revue du Gillette Guard 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 23 Fév 2022, 00:33, édité 1 fois

jap314 et deufmann aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Ven 18 Fév 2022, 20:41
LeBret a écrit:annoncé vers Novembre dernier, peu ou pas encore distribué, Dorco sort un modèle qui semble "reprendre le concept" :

https://www.dorcoglobal.com:6541/bbs/board.php?bo_table=blog&wr_id=79
https://www.dorcoglobal.com:6541/goods/goods.php?go_table=basic&g_id=67&gc_id=2&per=

bonne nouvelle encore faut-il pouvoir ce les procurer à pas cher dans nos contrées
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Lun 01 Aoû 2022, 23:30
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé un Gillette Guard. J'ai effectué 3 passes et très peu de retouches, pour obtenir un DFS.

Le rasoir est très doux. La lame semble avoir une exposition négative : je pense qu'il n'est pas possible de se couper ou de se fumer avec ce rasoir. Les dents du peigne ouvert ne griffent absolument pas la peau (alors que j'ai une peau particulièrement sensible). Le rasoir est conçu de telle façon qu'il ne puisse pas bourrer, avec la mousse qui se stocke sur la face arrière du rasoir. Il serait possible de ne pas rincer le rasoir entre les passes et de se contenter de le secouer pour évacuer la mousse.

J'ai cependant été gêné par la présence du pivot, qui ne m'a pas permis d'utiliser un angle de rasage suffisamment agressif pour la passe ATG et au moment des retouches. D'où le DFS là où j'aurai obtenu un DFS++/BBS avec un BIC Metal ou un Gillette GII.

C'est un bon rasoir même s'il ne se substituera pas à l'un des deux rasoirs précédents lorsque je pars en déplacement. En revanche, sa rusticité est à considérer dans des situations où l'eau destinée au rasage pourrait être rationnée.

LeBret, Ancien membre 12 et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Revue du Gillette Guard Empty Re: Revue du Gillette Guard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum