rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Comment utiliser l'huile de rasage ?  Empty Comment utiliser l'huile de rasage ?

Ven 01 Sep 2017, 7:46 pm
Bonjour,

Hier j'ai acheté de l'huile de rasage chez l'Occitane, en guise d'avant rasage mais apparemment elle peut aussi s'utiliser seule. J'aime bien utiliser le savon et le blaireau donc je pense que je ne l'utiliserai qu'en avant rasage.

Seulement j'ai lu des choses contradictoires à son sujet, notamment quand l'appliquer : est-ce qu'il faut l'appliquer avant la douche ou après ?Combien de temps faut-il la laisser agir pour que le poil soit assoupli (j'ai un poil très dur) ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Comment utiliser l'huile de rasage ?  Empty Re: Comment utiliser l'huile de rasage ?

Ven 01 Sep 2017, 8:18 pm
J'en ai utilisé en aérosol, tu appliques après la douche sur la zone à raser, tu masses, et tu te rases ; si ça glisse pas assez, tu en remets un peu. Ce genre de rasage peut nécessiter moins de passes qu'avec du savon. Tu rinces (pas forcément besoin d'AS), tu nettoies ton rasoir, etc.
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Comment utiliser l'huile de rasage ?  Empty Re: Comment utiliser l'huile de rasage ?

Ven 01 Sep 2017, 8:49 pm
Ok, pas contre est-ce qu'il faut laisser un temps d'action ? Je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait laisser agir 5 min. L'idée c'est de ramollir mon poil, car même avec l'eau chaude il reste dur, et lorsque je passe en ATG c'est franchement désagréable What a Face
Ce matin lors de mon premier essai j'ai trouvé le rasage un peu moins agressif mais je n'ai pas laissé agir par contre
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Comment utiliser l'huile de rasage ?  Empty Re: Comment utiliser l'huile de rasage ?

Ven 01 Sep 2017, 9:41 pm
Je pense qu'il faut que tu testes.
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Comment utiliser l'huile de rasage ?  Empty Re: Comment utiliser l'huile de rasage ?

Sam 02 Sep 2017, 12:02 pm
Bonjour Smile

Testé ce matin, je confirme qu'il y a du mieux au niveau du confort en laissant agir quelques minutes. Mais l'huile ne me convient pas, ça prend trop de temps à nettoyer et à rincer, même en en mettant peu.

Du coup, si quelqu'un veut mon flacon je peux lui vendre à prix bradé pour du quasi neuf, voir en MP Wink

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Comment utiliser l'huile de rasage ?  Empty Re: Comment utiliser l'huile de rasage ?

Sam 02 Sep 2017, 2:41 pm
Haddock72 a écrit:Bonjour Smile

Testé ce matin, je confirme qu'il y a du mieux au niveau du confort en laissant agir quelques minutes. Mais l'huile ne me convient pas, ça prend trop de temps à nettoyer et à rincer, même en en mettant peu.

Du coup, si quelqu'un veut mon flacon je peux lui vendre à prix bradé pour du quasi neuf,  voir en MP Wink


C'est exactement pour ça que je l'évoquais dans mon message, bon, après y en a qui aiment ou ont le temps.
Contenu sponsorisé

Comment utiliser l'huile de rasage ?  Empty Re: Comment utiliser l'huile de rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum