rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Utilisation des produits de prérasage

+12
Mach1
Greenood
jap314
Mr Brun
3r1c
MaitreCornille
jll
Plexus
Cristian
domtonio
Ancien membre 9
fabrice1120
16 participants
Aller en bas
avatar
Cristian
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Belgique

Utilisation des produits de prérasage Empty Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 21:09
Bonjour,

Question de débutant absolu : si on met un gel de prérasage (je vais essayer celui-là https://www.rasage-classique.com/gel-de-pre-rasage-herbal-30ml-taylor-art_fr_4397.html) :
* Faut-il attendre 1-2 minutes avant de se raser pour que ça fasse effet ?
* Faut-il enlever le gel en se mouillant le visage avant de mettre le savon/crème à raser ou pas ?

Est-ce pareil avec d'autres produits de prérasage (crème avant-rasage, lotion avant-rasage, baume avant-rasage) ?

Bonne journée.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 21:21
Certains disent que le pré est placebo (j'en fais partie), le seul vrai pré rasage efficace est un montage de mousse sur visage et rinçage ou un simple nettoyage au savon (Marseille,Alep,Glycérine).
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 21:32
J aime bien l odeur du proraso blanc mais il faut avouer que je ne vois pas la différence avec ou sans.

honeybaobao aime ce message

jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 21:38
fabrice1120 a écrit:Certains disent que le pré est placebo (j'en fais partie), le seul vrai pré rasage efficace est un montage de mousse sur visage et rinçage ou un simple nettoyage au savon (Marseille,Alep,Glycérine).

Utilisation des produits de prérasage 3313621563

J'en ai utilisé au début mais au final celà n'apportait rien, sinon une perte de temps (et d'argent).

Mieux vaut investir dans un bon blaireau et un bon savon, ajoutés à une bonne mise en condition (douche, serviette chaude, etc..)

On remarque d'ailleurs que peu de marques en proposent, préférant s'axer sur les savons et AS.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 21:43
Le pré rasage a pour objectif
1- d'hydrater la peau avant d'appliquer le savon monté en mousse qui aura tendance à la dessécher
2- hydrater le poil afin de le ramollir

Si tu n'as pas la peau particulièrement sèche tu peux effectivement t'abstenir et te contenter de te mouiller le visage. Perso j'aime bien les huiles végétales en avant rasage. Plus elles sont grasses plus je leur laisse le temps de bien pénétrer la peau.

My 2 sents Wink
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 21:53
J'avoue que j'ai des doutes sur l'utilisation des pre-shave.
Mais je l'utilise surtout avec des rasoirs assez agressifs, ou efficace (comme le Wunderbar, le Mongoose, le Hawk V1) et surtout quand je monte la mousse au bol. Car dans ce cas je "pinceaute" la mousse, et je ne fais pas un vrai massage.
SInon, en général, je l'applique en sortant de la douche, juste avant de monter la lame dans le rasoir et de monter la mousse au bol. Voila ca doit bien faire 2 minutes d'application.

avatar
Cristian
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Belgique

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 22:02
Oui, je connais cette théorie et je compte la tester sur moi.

Mais donc si je comprends bien, on met le produit de prérasage (gel, crème, peut importe), on attend 1-2 minutes et puis on met directement le savon dessus (enfin moussé bien sûr) ? On n'enlève pas le prérasage avant de se savoner c'est bien ça ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 22:04
Pour ma part, j'utilise de temps à autres le proraso avant rasage rouge ou vert.
Je laisse appliquer 1 à 2 minutes, et blaireaute par dessus sans rinçage en FL directement.
Ensuite, astuce donnée par Bertolotti, j'en remets le temps de faire la vaisselle, et je rince abondamment.
Et franchement, ça marche très bien.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 22:14
En ce qui me concerne, je vois une nette différence avec ou sans pré rasage.

Cela vient peut être de mon eau très calcaire ?
D'une peau particulièrement sensible ?
Que je ne suis pas fichu de monter une bonne mousse ?

Mais même avec les meilleurs savons, je vois une différence quand il m'arrive d'oublier d'en mettre.
Rasage moins confortables, plus de difficultés à calmer le feu du rasage.

Sauf si je me rase à l'huile, évidemment.

Mais mes avant-rasages préférés ne sont pas vendus comme tels soit:
- L'huile du barbu du Père Lucien.
- L' huile après rasage du Prince Barbu.

L'huile Avant rasage TOBS je déconseille par contre.
Ça colle, ça ne se dilue pas dans l'eau chaude: à fuir !

Les baumes Proraso: bof pas terrib'
Le Mr barbier par contre est pas mal.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 22:20
MaitreCornille a écrit:... j'en remets le temps de faire la vaisselle, .....

Tu n'as pas de lave-vaisselle?

Utilisation des produits de prérasage 1288666526
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 22:28
Si, mais j'ai peur qu'il me brûle la touffe...
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 22:32
Plexus a écrit:
Les baumes Proraso: bof pas terrib'
C'est pour ça, j'ai que du proraso rouge ou vert et pour le vert j'en ai 300ml donc va falloir que je prenne mon mal en patience.
En revanche, pour le proraso rouge, j'adore son odeur de santal.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Lun 04 Sep 2017, 23:34
J'utilise quasi quotidiennement un avant rasage, soit le pré shave de Mr Barbier, soit de l'huile (jojoba, mélange Popof ou huile de marque Dr K, ZIRH..) soit du Proraso rouge ou du Floid Sandolor, en les énumérant je me rends compte que cela fait beaucoup (et j'en oublie surement)

Après, hors le contexte lié au rituel, est ce que le rasage est meilleur, je ne sais pas dire, j'ai testé cet été plusieurs jours de suite sans pré rasage, mes rasages n'ont pas été moins bons ou ma peau plus irritée.

Disons que mon rasage me semble plus confortable, après ... Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Mar 05 Sep 2017, 09:26
À mon avis, il est effectivement difficile, voire impossible de juger de l’effet d’un produit de prérasage.

J’en utilise malgré tout systématiquement, car cela fait partie de mon rituel et j’aime bien petit ce massage du visage avant l’application de la mousse. Wink

En alternance : Myrsol Emulsion, Proraso prébarba (santal ou thé vert), Mr Barbier Prepa Shave ou huile. Et toujours un nettoyage préalable au savon (Confiança "O Melhor" ou alep 20 % laurier).

À noter que, dans le cas d’un montage de mousse en FL, je n’attends pas et ne mouille pas mon visage avant la mousse.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Mar 05 Sep 2017, 10:22
je suis pro pre-rasage mais celui que préfère c'est le proraso. (le blanc ou le vert, j'aime pas l'odeur du rouge).
(pre-barba vert+crème verte=mon meilleur combo en terme d'efficacité - et en AS je rajouterai l'as proraso vert crème liquide, mais ça c'était avant puisque je ne met plus d'AS)

par contre je l'utilise comme une "mousse à rasé" et uniquement dans les zones sensible en ATG, là ou ça fait mal, en dernier passage.
la différente est net.
l'huile c'est bien aussi, mais pas pratique.

par contre le pre-rasage M. barbier n'a aucun effet sur moi.

encore une fois on est tous différent.


Dernière édition par Greenood le Mar 05 Sep 2017, 18:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Mar 05 Sep 2017, 18:16
Bonjour,
Perso j' utilises Prepa -Shave de Monsieur Barbier même avec des savons tels que Lainess Miel ,LPL .Constat ,nettement moins d'irritations que sans application c'est strictement personnel,la durée 2mm me semble correcte.
https://www.rasage-traditionnel.com/t18815-prerasages-monsieur-barbier-vs-osma
Utilisation des produits de prérasage 41216
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Mar 05 Sep 2017, 18:27
Greenood a écrit:je suis pro pre-rasage mais celui que préfère c'est le proraso. (le blanc ou le vert, j'aime pas l'odeur du rouge).
Idem, c'est le seul que j'utilise de temps à autre, et quand je l'utilise, je vois la différence dans le confort et le résultat. Juste il faut prendre son temps, qu'il y ait au moins je dirais 3 à 4 minutes entre l'application et le blaireautage.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Mar 05 Sep 2017, 21:24
J'ai souvent utilisé un pré-rasage (émollient ou huile végétale) sur une barbe de 48h avant de me raser au savon.

Je le laissais agir le temps de monter ma mousse.

Objectivement, cela a toujours amélioré chez moi les sensations post-rasage (effet nourrissant et assouplissant de l'huile).
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Mer 06 Sep 2017, 10:58
Perso j'utilise le baume de Castle Forbes, sans odeur, pas gras, à base de produits végétaux, avant le rasage au CC. Qualité tip top..

1/ Nettoyage du groin avec un gant trempé dans de l'eau chaude.
2/ Séchage de la peau
3/ Prise d'une noix de baume avec massage jusqu'à aborption complète
4/ Blaireautage

Pour moi ce n'est pas un placebo.

Après chacun voit son truc..
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Mer 06 Sep 2017, 14:46
Mach1 a écrit:
Greenood a écrit:je suis pro pre-rasage mais celui que préfère c'est le proraso. (le blanc ou le vert, j'aime pas l'odeur du rouge).
Idem, c'est le seul que j'utilise de temps à autre, et quand je l'utilise, je vois la différence dans le confort et le résultat. Juste il faut prendre son temps, qu'il y ait au moins je dirais 3 à 4 minutes entre l'application et le blaireautage.


Exactement, et c'est de telle manière qu'il est optimum Wink
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Sam 25 Mar 2023, 14:53
Bonjour à tous,

Je ressorts un vieux sujet en essayant d'apporter mon petit galet à l'édifice.
J'ai essayé les rasages, avec et sans créme de pré-rasage, et avec différents savons à raser, et je préfère nettement quand il y a un produit avant le rasage.
Par contre, je trouve que ces produits de pré-rasage sont assez inégaux dans leurs sensations.

J'ai essayé les produits de pré-rasage suivants :
- The Goodfellas smile Dawn of Glory.
- Proraso Blanc.
- Proraso Bleu.
- Baume.be.

Le plus efficace pour moi en terme de glisse et de confort pendant le rasage a été le Baume.be, mais je n'en ai plus et j'ai de difficultés pour me réapprovionner.
Le Dawn of Glory est bien, mais ne vaut pas le Baume.be, notamment pour la qualité de sa glisse et sa durée d'effet pendant le rasage.
Les Proraso se placent entre les deux autres pour la glisse, mais avec la fraicheur en plus.

Utilisation des produits de prérasage 1407064049

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Contenu sponsorisé

Utilisation des produits de prérasage Empty Re: Utilisation des produits de prérasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum