rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

Au pays des ânes Empty Au pays des ânes

Mar 05 Sep 2017, 21:06
Une petite découverte dans une parapharmacie, un savon à barbe avec 10% de lait d'ânesse issu de l'agriculture BIO!

Il est garanti avec au minimum 95% de produits naturelles!

C'est un savon assez dur de 90g!!! Et seulement pour moins de 8€

Et le plus important pour nous, il fait une mousse super onctueuse et très protectrice et c'est pour un budget plus que réduit!!!


Au pays des ânes Z5ku

Au pays des ânes Ur0i


Dernière édition par TheCrowAlex666 le Mer 06 Sep 2017, 00:06, édité 1 fois
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mar 05 Sep 2017, 21:12
Très intéressant, j'ai eu un savon normal au lait d'ânesse il y a peu... inconvénient: il a durci avant que mon épouse et moi ayons pu le finir. Tu l'as trouvé où ton savon ? En pharmacie classique ou en pharmacie franchisée (dans ce cas, on peut tous tester !)  Smile ?
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mar 05 Sep 2017, 21:21
Une parapharmacie dans un centre Leclerc!!!

Franchement j'en suis super content!!!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mar 05 Sep 2017, 22:39
Merci pour l'info.tu sais si ils existent avec des parfums ou seulement nature ?
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 00:00
Je n'ai trouvé que celui-ci, il a une odeur de lait et on dirait un peu de beurre de karité aussi! C'est léger et agréable!!!

Pour le prix je trouve qu'il ne faut pas se priver, c'est sympa dans une petite rotation de savon!!!
avatar
Invité
Invité

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 00:18
Greg a écrit:Merci pour l'info.tu sais si ils existent avec des parfums ou seulement nature ?

un seul :


http://www.escale-provence.fr/fr/39-soin-masculin
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 05:42
Oui, merci pour le tuyau. toujours intéressant ce genre de découvertes.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 07:33
Ok merci les amis
avatar
Invité
Invité

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 07:43
Merci pour le partage Wink

Par contre, en dehors des performances qui sont sans doute très honorables (pas testé), c'est typiquement le genre de savon que je n’apprécie pas.

L'étiquette annonce tout un tas de super trucs, mais en analysant 10 secondes la contre étiquette, on se rend vite compte de l'esbroufe.

Un produit qui se veut (en partie) bio, "nature", sans tout un tas de trucs "pas bons" (paraben, silicone, edta)....mais qui est fait à partir d'huile de palme (non bio, sinon ce serait évidemment mis en avant), qui contient du tetrasodium etidronate, du dioxyde de titane, du parfum (avec tous les allergènes listés)...
Avec en plus la mention "95% minimum des ingrédients sont d'origine naturelle" qui ne signifie absolument rien mais qui est censée rassurer...

Bref, du vent, beaucoup de paradoxes et de potentielles confusions pour bon nombre d'éventuels utilisateurs.

Chacun se met évidemment ce qu'il veut sur la face (et à vrai dire je m'en fiche pas mal), mais ce genre de produit qui joue sur le côté "nature", bio, etc. sans l'être, c'est assez agaçant.

NB. le nom "Escale Provence", pour une boite domiciliée dans le 42 (Loire) ...  Laughing
avatar
Invité
Invité

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 09:29
Redmond a écrit:Merci pour le partage Wink

Par contre, en dehors des performances qui sont sans doute très honorables (pas testé), c'est typiquement le genre de savon que je n’apprécie pas.

L'étiquette annonce tout un tas de super trucs, mais en analysant 10 secondes la contre étiquette, on se rend vite compte de l'esbroufe.

Un produit qui se veut (en partie) bio, "nature", sans tout un tas de trucs "pas bons" (paraben, silicone, edta)....mais qui est fait à partir d'huile de palme (non bio, sinon ce serait évidemment mis en avant), qui contient du tetrasodium etidronate, du dioxyde de titane, du parfum (avec tous les allergènes listés)...
Avec en plus la mention "95% minimum des ingrédients sont d'origine naturelle" qui ne signifie absolument rien mais qui est censée rassurer...

Bref, du vent, beaucoup de paradoxes et de potentielles confusions pour bon nombre d'éventuels utilisateurs.

Chacun se met évidemment ce qu'il veut sur la face (et à vrai dire je m'en fiche pas mal), mais ce genre de produit qui joue sur le côté "nature", bio, etc. sans l'être, c'est assez agaçant.

NB. le nom "Escale Provence", pour une boite domiciliée dans le 42 (Loire) ...  Laughing

Au pays des ânes 3313621563 C'est exactement la remarque globale que je me fais depuis hier lol!

Mais je rassure certains, je ne suis pas là pour dénigrer telle ou telle marque ni pour juger les choix de chacun. Je trouve juste cela dommage, ces sociétés qui jouent avec les mots afin de "rassurer" les gens sur des produits qui sont quoi qu'il arrive industriels.

TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 13:39
Personnellement , je félicite l'effort fait pour retirer certains produits nocifs!

Après c'est sûr que pour 8€, on ne peut pas s'attendre à un produit super travaillé et tout. Et oui car à ce budget là, on se doute que le coût de la recherche et du développement n'est pas bien important ainsi que la qualité des produits!

Mais pour avoir testé des savons 2x, 3x voir 4x plus cher c'est plus que honorable la composition!
Après c'est que mon avis, je ne force personne à l'acheter. J'en suis très satisfait de la qualité de la mousse et pour ceux qui on un budget réduit et qui aime notre passion du rasage à l'ancienne c'est une bonne alternative à toutes les grandes marques de renom mais qui demande par moment un petit sacrifice financier!
avatar
Invité
Invité

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 16:08
L'esbroufe fonctionne donc parfaitement !
Ils auraient tort de se priver.  Laughing


Le problème n'est pas tellement la composition (qu'on jugera bonne ou pas en fonction de ses connaissances et de ce que l'on juge acceptable/nécessaire ou pas dans un savon de rasage...), mais ce que sous entend le fabricant sur son étiquette par rapport à la réalité de la contre étiquette.

Aucun rapport avec le R&D, le prix final ou je ne sais quoi d'autre.


Le marché des cosmétiques en général est déjà saturé de fausses promesses (à moins de croire à l'homéopathie !), de marketing douteux, de fabricants qui entretiennent la confusion...
Perso, ce n'est pas ce que j'ai envie de retrouver dans le RT.

Mais chacun fait bien ce qu'il veut.


P.S : Sans manifestement avoir regardé la contre étiquette, Greg demandait : "tu sais si ils existent avec des parfums ou seulement nature ?".
Alors que ce savon, en dépit du "nature" bien en vue sur l'étiquette est déjà parfumé...
Le parfum n'est pas forcément un problème en soi... Mais la confusion créée par l'étiquette, si !
Après, peut être que ce "nature" fait référence à un éventuel aspect "naturel" du produit... sauf que ce n'est pas le cas !
Bref... Rolling Eyes
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 16:48
Rien que l'appellation "escale provence" avec une adresse dans le 42, ça donne le ton d'esbroufe de l'ensemble : je partage les avis ci-dessus. De toutes façons du moment que c'est vendu chez leclerc, il ne faut pas s'attendre à du bien.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 16:56
Rien que le nom : "Au pays des Ânes" lol!
avatar
Invité
Invité

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 18:23
Oui, c'est vrai que le nom, fallait oser !! Laughing

Par contre de là à généraliser sur ce qui est vendu chez Leclerc...

@Alexthecrow666 : si ce savon te convient, ça ne me pose aucun souci, il ne faut pas prendre mes remarques pour toi.
C'est la démarche du fabricant qui m’agace, pas ton partage. Wink
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Mer 06 Sep 2017, 23:41
Ah non je ne le prends pas pour moi! Very Happy

Le marketing est tout un art, après j'ai des notions en chimie du fait de mon diplôme et je sais qu'on diabolise certains produits à tort et d'autre non alors que ... (c'est pareil c'est une histoire de gros €).
Certains produits sont dangereux dans certaines conditions et autres... Enfin bref ce n'es pas le sujet!

J'ai partagé ce savon car j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la mousse pour un tarif plus que correct! Alors que franchement je me suis dit je teste pour le prix mais ça va être une m****!!!

Après à chacun de voir s'il veut le tester ou non lol!
Contenu sponsorisé

Au pays des ânes Empty Re: Au pays des ânes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum