54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

le Ven 26 Avr 2019, 19:43
On gagne sur les fdp... envoi en point relais, france, belgique et Luxembourg pour 5€ en gros...
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

le Ven 26 Avr 2019, 19:44
Je vais chercher sur place, et prepare vos colis.
Rien pour moi... j en ai assez pour longtemps!
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Ven 26 Avr 2019, 20:33
Et là, on dit :

:hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard:
yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo

M E R C I ! ! !
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

le Ven 26 Avr 2019, 22:15
Si tu habites près de chez eux, oui, c'est bien pratique. Par ailleurs, ils sont souvent sur des salons Bio, comme bientôt à Strasbourg, l'occasion de les rencontrer.
La composition n'a jamais été indiquée sur leur site web, je sais pas si c'est légal ou pas. Je crois que l'obligation est sur les étiquettes des produits, mais sur les catalogues de vente, je sais pas. Mais ça serait bienvenu, ceci dit.
Parce qu'ils sont toujours un peu limite, sur la communication, quand même. Par exemple quand ils marquent "savon végétal", alors qu'il y a du lait, du miel et de l'argile blanche, quand même, faut oser...
jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

le Ven 26 Avr 2019, 22:19
Pas bien grave... il est tellement bon ce savon...
Niconurse
Niconurse
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 16 Oct 2019, 19:32
bonsoir,

j'ai reçu grâce à Nookio un p'tit meusien parfum "classique". Au risque de paraitre sacrilège à certains Laughing , le pot céramique ne me convient pas du tout . Mes grosses touffes en foutent partout, la circonférence est trop petite pour moi, ça glisse ... La "paille" du fond et le trou dans la céramique... ça en fout partout sur mon étagère.

je commence à me faire au parfum et sa qualité de mousse réellement géniale me pousse à le garder. Donc je me tâte pour le rempoter.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait (genre à la cuillère ou épluche légume puis compression dans autre contenant comme mes autres savons)?

Je pose la question car je vois sur le savon une sorte de structure alvéolée que je n'ai pas vue ailleurs, et il me semble super rigide. Je n'ai pas pas envie de tout mettre en l'air pour rien.

merci de vos lumières.

bonne soirée

Nicolas

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy

le Mer 16 Oct 2019, 22:28
Ça doit être possible : quand j'avais dit à la fabricante que le mien avait tendance à se fendiller, elle m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à le malaxer et le compresser à la main. Attention, elle m'a aussi dit de ne pas le faire réchauffer soi-même, et qu'on risquait de faire tourner le lait d'ânesse qu'il contient.
Niconurse
Niconurse
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 16 Oct 2019, 22:35
Perso, pas question de le faire chauffer, seulement de rabotage et compactage .Donc ce doit être possible...
Merci à toi. ça m'ouvre une perspective de malaxage à froid... Laughing
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 16 Oct 2019, 23:58
Niconurse a écrit:bonsoir,

j'ai reçu grâce à Nookio un p'tit meusien parfum "classique". Au risque de paraitre sacrilège à certains Laughing , le pot céramique ne me convient pas du tout . Mes grosses touffes en foutent partout, la circonférence est trop petite pour moi, ça glisse ... La "paille" du fond et le trou dans la céramique... ça en fout partout sur mon étagère.

je commence à me faire au parfum et sa qualité de mousse réellement géniale me pousse à le garder. Donc je me tâte pour le rempoter.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait (genre à la cuillère ou épluche légume puis compression dans autre contenant comme mes autres savons)?

Je pose la question car je vois sur le savon une sorte de structure alvéolée que je n'ai pas vue ailleurs, et il me semble super rigide. Je n'ai pas  pas envie de tout mettre en l'air pour rien.

merci de vos lumières.

bonne soirée

Nicolas

Je l ai fait 2 fois.
Meme technique... le savon passe à la râpe à legumes. Et je le moule à la cuiller.
Le ptit meusien ceramique c est sympa mais absolument pas pratique en effet.
Avec mon savon nature j ai meme ajouté des HE lavande et vetiver. Un pur bonheur.

Je suis preneur du pot inutile... étant moi même un ptit meusien expatrié.
Niconurse
Niconurse
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 17 Oct 2019, 08:08
Merci à toi

Je vais sortir l'éplucher légumes.

Par contre, désolé pour le pot céramique : il est réquisitionné par fifille.

Bonne journée

Nicolas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy

le Jeu 17 Oct 2019, 08:49
La bataille du pot en céramique meusienne... En plus, c'est un artisan local qui le tourne, collector !!!
Contenu sponsorisé