rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit?

+10
Sam D.
rast77
Izzy
ALF78
Pierre
Mach1
McKay
JM29
eidos
Chrissss
14 participants
Aller en bas
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit?

Sam 17 Déc 2011, 15:48
Le mien, c'est 18€. Il utilise une shavette et un multilames. C'est très agréable, mais je garderai plutôt ça pour les occasions spéciales (mariage, etc).
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit?

Sam 17 Déc 2011, 23:39
yougouz a écrit:Voila de retour du barbier ce matin.

Bon ba en fait j'ai tellement une peau sensible qu'il n'a pu me faire qu'une passe et j'avais pas mal de points de sang.
Il a utilisé un blaireau plissons, la crème de rasage crabtree & evelyn "nomad" et la lotion après rasage de la même marque. Moi qui ait le savon a barbe crabtree & evelyn "sandalwood" et le baume qui va avec, je peux vous dire que "nomad" ça sent super bon et c'est beaucoup plus rafraichissant que le "sandalwood" , je pense que ça sera un de mes futurs achats.

Sinon pour revenir au rasage, un peu déçu, non pas du barbier mais de ma peau, du coup j'ai un meilleur rasage à la maison, par contre j'y suis allé avec mon père qui a une peau plus dur que la mienne et il a carrément apprécié. Après on est d'accord que 17€ par personne on y va qu'une fois de temps en temps, mais c'est agréable que l'on prenne soin de soi.

Le barbier pret de chez moi demande 5€ pour une coupe avec la totale... c'est fous 17€ Shocked
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit?

Dim 18 Déc 2011, 12:52
Pierre a écrit:Le barbier pret de chez moi demande 5€ pour une coupe avec la totale... c'est fous 17€ Shocked

5€ la totale ??? chez nous elles sont bien plus cher que ca...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit?

Dim 18 Déc 2011, 14:37
luigi8816 a écrit:
Pierre a écrit:Le barbier pret de chez moi demande 5€ pour une coupe avec la totale... c'est fous 17€ Shocked

5€ la totale ??? chez nous elles sont bien plus cher que ca...

lol! lol! lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit?

Dim 18 Déc 2011, 17:56
RHOoo Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 78980 Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 90412
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit?

Lun 19 Déc 2011, 12:44
Tout est dans la question, qu'est-ce qui a orienté votre choix?
au début c'est le cc qui m'a fait me poser des questions sur mon mode de rasage, j'ai tout de suite laissé tomber pour investir dans le DE pensant que c'était bien trop dangereux. Ensuite après quelques rasage au DE je me suis mis au CC. J'alterne les deux j'ai fait de longues poses coupe chou et en ce moment c'est plutôt CC à nouveau. Je me suis pris au jeu des restaurations (chasse, pierres etc...). j'ai pris par contre la resolution il y a 2 semaines de ne me raser qu'avec un seul et même CC pendant un bon bout de temps histoire de voir comment il évolue dans le temps plutôt que de modifier sans cesse la sensation de rasage en alternant les CC (plus ou moins bien préparé).

Pour le cuir c'est systématquement avant le rasage 20 passes et après 10 passes. les 20 passes doivent me prendre moins d'une minutes je le fait quand je suis moussée. Et effectivement, une bonne mousse est une condition sine qua non. J'en veux pour preuve ma tentative de rasage à l'huile de hier soir, recette trouvé sur le web 4 part d'huile d'oive 1 part de gel d'aloé verra et 10 goute d'he et ben ...catastrophe ! Cette connerie de gel d'aloé verra et formulé avec de la gomme du guar qui , en séchant , colle et sur la finition la lame s'est tout à coup arreté net pour m'enlever par la meme un bout de peau de 1 mm sur 1 cm entre la joue et le menton, ca m'apprendra à prendre la chose à la légère en faisant des essais de neuneu.
Contenu sponsorisé

Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisi un rasoir de Sécurité plutôt qu'un rasoir droit?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum