rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Lun 9 Oct 2017 - 15:02
Mon vieil ami (73 ans) m'a montré comment il se rasait et, en appliquant sa technique, j’obtiens toujours un BBS.
Vu qu'il se rase aussi le crâne, il ne voit pas partout où passe le rasoir et y va donc en passant son autre main dans la mousse pour sentir où il reste des poils.
Le truc que j'en ai tiré:
Après avoir fait les 3 passes habituelles, je remets ce qui reste de mousse sur les endroits plus difficiles pour une 4e passe.
Avec la main dans la mousse, je sonde où il y a encore quelques poils qui ont survécu, me séparant du BBS, et ne taille que ceux-la; je ne fais pas une 4e passe complète .
Pour moi ça fonctionne bien que ce soit au DE, au SE, au coupe-chou ou à la shavette
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Lun 9 Oct 2017 - 15:27
Alors c'est parfait... Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Lun 9 Oct 2017 - 15:55
Je pratique à peu près de même mais plus tôt : je fais toujours cet état des lieux rapide "doigts dans la mousse" à l'issue de la 2eme passe.
En fonction de ce que je sens j'enchaine ensuite sur une troisième passe complète au blaireau, ou sur quelques retouches seulement avec la technique des "doigts qui étalent la mousse" récupérée dans le bol ou le blaireau (et même assez souvent récupérée sous la tête du rasoir).
En gros ma 3eme passe c'est un peu en free style, sauf l'ATG moustache qui est systématique ! parce que si je sens l'ombre de la pointe d'un seul petit poil à cet endroit là, j'ai toute la journée l'impression de ne pas m'être rasé BBS tous les jours et avec n'importe quoi 3009072290
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Lun 9 Oct 2017 - 16:22
Theleme a écrit:sauf l'ATG moustache qui est systématique ! parce que si je sens l'ombre de la pointe d'un seul petit poil à cet endroit là, j'ai toute la journée l'impression de ne pas m'être rasé BBS tous les jours et avec n'importe quoi 3009072290

Pareil ! C'est vraiment LA zone ou je ne supporte pas un rasage approximatif.

_________________
Christophe

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Giphy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Lun 9 Oct 2017 - 18:50
Je suis sûr que ça serait encore mieux avec une 5eme passe...   BBS tous les jours et avec n'importe quoi 1900535966 


pirat
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Lun 9 Oct 2017 - 19:21
bsh21 a écrit:Je suis sûr que ça serait encore mieux avec une 5eme passe...   BBS tous les jours et avec n'importe quoi 1900535966 


pirat

BBS tous les jours et avec n'importe quoi 2896935916

_________________
Christophe

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Giphy
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Dim 29 Oct 2017 - 11:57
Ce matin j'ai expérimenté une technique toute personnelle qui m'a donné un BBS comme je n'en avais jamais eu Very Happy

En gros, pour la troisième passe, contre le poil, je tords mon poignet de manière à ce que la paume de ma main et l'intérieur de mon bras soient dirigés vers l'extérieur. Concrètement, je vois ma paume dans le miroir quand je rase.
J'ignore pourquoi mais en procédant comme ça, je trouve que le rasoir capte mieux les poils et suit mieux la peau, même si c'est aussi moins confortable qu'avec la technique ordinaire.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Dim 29 Oct 2017 - 12:02
Haddock72 a écrit:Ce matin j'ai expérimenté une technique toute personnelle qui m'a donné un BBS comme je n'en avais jamais eu Very Happy

En gros, pour la troisième passe, contre le poil, je tords mon poignet de manière à ce que la paume de ma main et l'intérieur de mon bras soient dirigés vers l'extérieur. Concrètement, je vois ma paume dans le miroir quand je rase.
J'ignore pourquoi mais en procédant comme ça, je trouve que le rasoir capte mieux les poils et suit mieux la peau, même si c'est aussi moins confortable qu'avec la technique ordinaire.


Ça devient technique quand-même...


BBS tous les jours et avec n'importe quoi Contor10

_________________
Christophe

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Giphy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Dim 29 Oct 2017 - 12:04
BBS tous les jours et avec n'importe quoi 2896935916

Pour infos, je suis jamais BBS même si je fais 8 passes BBS tous les jours et avec n'importe quoi 677956 mais comme mes poils sont devenus gris je m'en cogne Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Dim 29 Oct 2017 - 13:53
fabrice1120 a écrit:BBS tous les jours et avec n'importe quoi 2896935916

Pour infos, je suis jamais BBS même si je fais 8 passes BBS tous les jours et avec n'importe quoi 677956 mais comme mes poils sont devenus gris je m'en cogne Wink

A quel endroit ? BBS tous les jours et avec n'importe quoi 2896935916 lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Dim 29 Oct 2017 - 21:32
Keskilsonkons... BBS tous les jours et avec n'importe quoi 2896935916
Contenu sponsorisé

BBS tous les jours et avec n'importe quoi Empty Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum