rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

+10
karimk
mni
Mikado
Luminoso
MaitreCornille
Greg
Greenood
bsh21
Kassoulet
lemting
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 14:20
Bonjour,
L'idée est de répertorier les savons et after shave selon leur compatibilité au niveau senteur.
Oui nous pouvons consulter le STOD ou les revues de notre ami Filslade  thumb1  mais le tableau n'est-il pas plus parlant,un savon peut-être associé à plusieurs après-rasage.
Les critères:
Ensuite après rasage selon vos goût,humeur......plus le nombre est élevé case verte
Bien sur les combos d'une même appellation par exemple (Savon proraso vert et after shave vert)sont  à éviter.
Mis à jour  ..... par mes soins PUTAIN la galère  TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 3891383181
Des idées je suis preneur.
Un petit aperçu.
TABLEAU:


Dernière édition par OC59 le Sam 11 Nov 2017, 21:26, édité 23 fois
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 14:34
"Savon de même appellation minimum 5 vu le nombre" scratch   pas vraiment limpide

déjà, répertorier les savons et AS compatibles inspirés rendant hommage à Terre d'H. ou C.Aventus voire C.Irish Tweed
serait amusant et utile pour ceux souhaitent trouver de ce côté de l'Atlantique un AS alcoolisé

@ suivre…
avatar
lemting
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Val d'Oise

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 14:57
tu t'embarques dans un drole de truc!!
le tableau excel va etre dur a gerer

hors propos ton colis panna est dispo en pt relais
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 15:05
Ce sujet m'intéresse au plus haut point car j'estime faire partie de ces gens (avec des TOCS peut-être Very Happy ) éprouvant le besoin d'associer un savon et un AS aux senteurs quasi-similaires, ou du moins se rapprochant au maximum.
Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des personnes à que j'ai "harcelées" récemment via MP, pour simplement leur demander quel savon se mariait le mieux avec un Myrsol Antesol TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 2896935916
Par contre je ne comprends pas trop ton système pour répertorier tout ça ...


Dernière édition par Aston le Ven 13 Oct 2017, 15:36, édité 1 fois
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 15:33
C'est intéressant, je suis du genre à (trop) me prendre la tête dans mes achats avec ce genre de questions.

Par contre même pour moi qui fait des tableaux Excel tous les jours, je ne comprends pas ton système...
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 16:41
Robb921 a écrit:"Savon de même appellation minimum 5 vu le nombre" scratch   pas vraiment limpide

déjà, répertorier les savons et AS compatibles inspirés rendant hommage à Terre d'H. ou C.Aventus voire C.Irish Tweed
serait amusant et utile pour ceux souhaitent trouver de ce côté de l'Atlantique un AS alcoolisé

@ suivre…
Bonjour Robb921
Je me suis mal exprimé, du même nom par exemple proraso rouge est proposé par 5 personnes avec un AS selon lors choix pas de problèmes il sera listé sinon < à 5 à la trappe vu le nombre,Justement 50 savons me semble raisonnable.
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 16:45
lemting a écrit:tu t'embarques dans un drole de truc!!
le tableau excel va etre dur a gerer

hors propos ton colis panna est dispo en pt relais
Salut Marc
Je pense que cela va se faire pour 50 savons  sinon vous m’excuserez vu mon âge  TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
Savon récupéré  TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 1407064049
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 16:53
Bonjour à tous,
Vous pouvez commencer à donner  vos combinaisons savons et AS,plusieurs fois comme bon vous semble  car se sera grâce à vous que le tableau deviendra opérationnel .
MERCI.
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 18:43
Kassoulet a écrit:C'est intéressant, je suis du genre à (trop) me prendre la tête dans mes achats avec ce genre de questions.

Par contre même pour moi qui fait des tableaux Excel tous les jours, je ne comprends pas ton système...

Bonjour Kassoulet
Si tu as 10 personnes qui utilisent un savon X associé à plusieurs  AS: 6 personnes pour AS- a    (6 pointé dans carré VERT)
                                                                                                                      AS: 3 personnes pour AS-b     (3 pointé dans carré jaune)
                                                                                                                      AS:  1personne pour   AS -c     (1 pointé dans carré orange)
5 personnes pour un savon Y associé tous au même  AS z (5 pointé dans carré VERT)
ainsi de suite...
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 19:41
Aston a écrit:Ce sujet m'intéresse au plus haut point car j'estime faire partie de ces gens (avec des TOCS peut-être Very Happy ) éprouvant le besoin d'associer un savon et un AS aux senteurs quasi-similaires, ou du moins se rapprochant au maximum.
...
Par contre je ne comprends pas trop ton système pour répertorier tout ça ...

J'ai tendance à être un peu comme toi... mais, là, je ne saisis pas bien quelle "valeur" on pourrait accorder à un tel tableau...
> comparer ou associer, comme il est présenté ici, Rose de Pushkar au LPL Lotion du Barbier ou au Proraso Blanc : je ne vois vraiment pas le rapport !   scratch
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 19:54
J'ai peur de mal comprendre ....... si une personne utilise dans son RDJ un savon X avec un AS Y, ce couple marque un point ......

si c'est cela, la méthode est tellement pas scientifique que cela ne servira à rien.  Very Happy

moi je pensais que le but était de mettre tous les savons qui sentent X en concordance des AS qui sentent X.    

avec des duo possible savon Y et savon X avec AS YX (enfin un AS qui pourrait aller pour 2 senteurs de savons diff ou l'inverse)


ça reste un truc de fou mais bon, si on s'ennui en retraite  lol!
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 20:13
bsh21 a écrit:
Aston a écrit:Ce sujet m'intéresse au plus haut point car j'estime faire partie de ces gens (avec des TOCS peut-être Very Happy ) éprouvant le besoin d'associer un savon et un AS aux senteurs quasi-similaires, ou du moins se rapprochant au maximum.
...
Par contre je ne comprends pas trop ton système pour répertorier tout ça ...

J'ai tendance à être un peu comme toi... mais, là, je ne saisis pas bien quelle "valeur" on pourrait accorder à un tel tableau...
> comparer ou associer, comme il est présenté ici, Rose de Pushkar au LPL Lotion du Barbier ou au Proraso Blanc : je ne vois vraiment pas le rapport !   scratch
L'exemple du tableau est bidon, le but c'est de savoir pour un savon x utiliseé par x personnes quelle association est faite avec AS ainsi je recense tout çà pour optimiser nos fututrs SAC .
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 20:33
Greenood a écrit:J'ai peur de mal comprendre ....... si une personne utilise dans son RDJ un savon X avec un AS Y, ce couple marque un point ......

si c'est cela, la méthode est tellement pas scientifique que cela ne servira à rien.  Very Happy

moi je pensais que le but était de mettre tous les savons qui sentent X en concordance des AS qui sentent X.    

avec des duo possible savon Y et savon X avec AS YX  (enfin un AS qui pourrait aller pour 2 senteurs de savons diff ou l'inverse)

ça reste un truc de fou mais bon, si on s'ennui en retraite  lol!

Non la retraite je ne m'ennuie pas au contraire  regardes ma signature, c'est uniquement pour éviter de se planter lors de futurs achats .
Si tu prends 20 gars qui utilisent le savon X forcement si 12 utilisent un AS a et 5 un AS b ,2  un AS c ,1 AS d cela influera notre choix pour un meilleur SAC .
Pour cela il me faut des retours de combos différents mais comme dit plus pas le même savon et as cela n'a pas d’intérêt.
C'est pour cela qu'il faut m'aider avec vos combos sinon possibilité de voir les rasages du jour mais là c'est de la folie.

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 20:56
Je capte pas trop le principe mais pannacrema rouge avec as proraso rouge pour moi.
C'est ça que tu souhaite comme exemple ou je suis à côté de la plaque?
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 21:03
OC59 a écrit:
Non la retraite je ne m'ennuie pas au contraire  regardes ma signature, c'est uniquement pour éviter de se planter lors de futurs achats .
Si tu prends 20 gars qui utilisent le savon X forcement si 12 utilisent un AS a et 5 un AS b ,2  un AS c ,1 AS d cela influera notre choix pour un meilleur SAC .
Pour cela il me faut des retours de combos différents mais comme dit plus pas le même savon et as cela n'a pas d’intérêt.
C'est pour cela qu'il faut m'aider avec vos combos sinon possibilité de voir les rasages du jour mais là c'est de la folie.

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216

Bah non désolé ...
Si sur 20 gars qui utilisent un Tallow + Steel « Dark » (terreux, caféiné et cacaoté), 12 l’associent à un Myrsol « Lemon » (citronné), 5 à une lotion Proraso verte (menthol/eucalyptus) et 3 à un AS dont les senteurs se rapprochent du TS « Dark », tu ne feras pas de meilleur SAC pour autant.
Tu suivras juste les 12 en majorité qui visiblement n’accordent aucune importance à l’association des senteurs savons/AS ... scratch
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 21:06
Salut Greg,
Et merci de commencer le bal.
OK envoi tout tes associations  aux comptes gouttes doucement avec le TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 3307864030  savons plus AS .
déjà un petit aperçu avec ce que j'ai pu glaner, le tableau est réel .
Au fur à mesure cela prendra de la consistance et nous aurons un meilleur visu amha TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 3521065462


Dernière édition par OC59 le Sam 14 Oct 2017, 21:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 21:17
Aston a écrit:
OC59 a écrit:
Non la retraite je ne m'ennuie pas au contraire  regardes ma signature, c'est uniquement pour éviter de se planter lors de futurs achats .
Si tu prends 20 gars qui utilisent le savon X forcement si 12 utilisent un AS a et 5 un AS b ,2  un AS c ,1 AS d cela influera notre choix pour un meilleur SAC .
Pour cela il me faut des retours de combos différents mais comme dit plus pas le même savon et as cela n'a pas d’intérêt.
C'est pour cela qu'il faut m'aider avec vos combos sinon possibilité de voir les rasages du jour mais là c'est de la folie.

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216

Bah non désolé ...
Si sur 20 gars qui utilisent un Tallow + Steel « Dark » (terreux, caféiné et cacaoté), 12 l’associent à un Myrsol « Lemon » (citronné), 5 à une lotion Proraso verte (menthol/eucalyptus) et 3 à un AS dont les senteurs se rapprochent du TS « Dark », tu ne feras pas de meilleur SAC pour autant.
Tu suivras juste les 12 en majorité qui visiblement n’accordent aucune importance à l’association des senteurs savons/AS ... scratch

Pas forcement mais le AS d  (1) OUI, le but ce n'est pas influer pour un meilleur SAC mais éviter le plantage d'associer un AS avec un  type de savon (un peu comme un vin pour accompagner un plat lorsqu'on a pas assez de recul c'est à dire  nul comme moi )
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 21:23
et sinon ça serait pas mieux d'acheter en fonction de ses goûts, plutôt que de se baser sur un tableau.

j'dis ça mais chacun fait comme il veut hein Very Happy
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 21:33
Greenood a écrit:et sinon ça serait pas mieux d'acheter en fonction de ses goûts, plutôt que de se baser sur un tableau.

j'dis ça mais chacun fait comme il veut hein Very Happy

Entièrement d'accord avec toi ,je n'ai jamais dit que ce tableau serait la panacée mais juste pour une petite aide  à faire partagée , à partir de ressenti de personnes bien affutées du fofo pour ce genre de combinaison .
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216


Dernière édition par OC59 le Ven 13 Oct 2017, 22:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 21:47
Bon allez, on verra bien comment ça évoluera:

- Turtleship « Lime » / Myrsol « Agua de Lemon »
- LPL Traditionnel / Myrsol « Agua Balsamica »
- Crown King « Sacré Bleu » / Myrsol « Blue »
- Mike’s « Peppermint & Rosemary » / Myrsol « Formula K »
- Lainess « Cerise » / Captain Choice’s « 45 th Parallel »
- Wolly Kaw « Jamestown Gentleman » / Myrsol « Antesol »
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 22:03
Aston a écrit:Bon allez, on verra bien comment ça évoluera:

- Turtleship « Lime » / Myrsol « Agua de Lemon »
- LPL Traditionnel / Myrsol « Agua Balsamica »
- Crown King « Sacré Bleu » / Myrsol « Blue »
- Mike’s « Peppermint & Rosemary » / Myrsol « Formula K »
- Lainess « Cerise » / Captain Choice’s « 45 th Parallel »
- Wolly Kaw « Jamestown Gentleman » / Myrsol « Antesol »

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 1454520059
Dimanche un récapitulatif
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 22:43
Dusy Kabinett , Faena Rose / Eau du Cloitre
Antica Barberia Original Citrus / Eau des Minimes
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 22:49
LPL Traditionnel + AS LPL Traditionnel non ?
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 23:05
Dr Jon's Arctic Hydra : aqua velva, mennen green tonic
T+S dark : fine green vetiver
PAA chocolate : Mudder focker, Fine orange noir
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Ven 13 Oct 2017, 23:11
Je n'associe pas le savon à l'AR. Je me rase, je me rince et après je prends l'AR qui me fait de l'œil. Wink
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Sam 14 Oct 2017, 07:16
Luminoso a écrit:Je n'associe pas le savon à l'AR. Je me rase, je me rince et après je prends l'AR qui me fait de l'œil. Wink
Tout à fait d'accord mais dans le rasage du jour tu vois des combinaisons savon plus AS c'est cela que je veux répertorier ainsi libre choix à chacun ce n'est à aucun cas une obligation .
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Sam 14 Oct 2017, 07:19
MaitreCornille a écrit:LPL Traditionnel + AS LPL Traditionnel non ?
Non pas valable car savon et AS même origine.
Mais je pense que tu vas me trouver un truc pas mal thumb1
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Sam 14 Oct 2017, 11:31
Ce topic m’intéresse grandement, car n’ayant pas de compte  RelayShop aux States, je ne peux acquérir d’ AS alcoolisés que chez nos dealers européens autorisés
(qui font parfois de bien jolies marges, mais n’accablons pas les petits commerçants qui souffrent)
et les PA d’un forum heureusement peuplé d’élégants bienfaiteurs.

Pour suivre mes savons au vetiver:
l’AS Green Vetiver de Fine (PA)
et l’AS  Marshland de L&L, sans menthol et sans alcool il traverse l’Atlantique depuis l’entrepot de Maggard’s

pour les « hommages » à TdH (L&L Trimegistus, Fine Orange Noir, Stirling Arkadia):
l’AS  Trimegistus de L&L, sans menthol et sans alcool traverse l’Atlantique

pour le Stirling Spice, j’attends un Old Spice indien (Merci Thélème)

pour les « hommages » à C. Irish Tweed ( WSP Gaelic Tweed, Stirling Sharp Dressed Man)
j’attends un Irish Countryside de RazoRock (Yourshaving)

pour les « hommages » à C.Aventus (Stirling Executive Man ) j’attends un Emperor de RazoRock (Yourshaving)

après le Stirling Ozark et les résineux, l’AS Taïga (sans alcool etc…) de B&M passe bien,
avant un petit pschitt de Pino Silvestre pour se faire la totale « Old School »

J’aimerais trouver (ou me bricoler) un AS sympa avec une bonne lavande,
vos conseils seront les bienvenus


Dernière édition par Robb921 le Sam 14 Oct 2017, 19:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Sam 14 Oct 2017, 17:02
Robb921 a écrit:Ce topic m’intéresse grandement, car n’ayant pas de compte  RelayShop aux States, je ne peux acquérir d’ AS alcoolisés que chez nos dealers européens autorisés
(qui font parfois de bien jolies marges, mais n’accablons pas les petits commerçants qui souffrent)
et les PA d’un forum heureusement peuplé d’élégants bienfaiteurs.

Pour suivre mes savons au vetiver:
l’AS Green Vetiver de Fine (PA)
et l’AS  Marshland de L&L, sans menthol et sans alcool il traverse l’Atlantique depuis l’entrepot de Maggard’s

pour les « hommages » à TdH (L&L Trimegistus, Fine Orange Noir, Stirling Arkadia):
l’AS  Trimegistus de L&L, sans menthol et sans alcool traverse l’Atlantique

pour le Stirling Spice, j’attends un Old Spice indien (Merci Thélème)

pour les « hommages » à C. Irish Tweed ( WSP Gaelic Tweed, Stirling Sharp Dressed Man)
j’attends un Irish Coutryside de RazoRock (Yourshaving)

pour les « hommages » à C. Aventus (Stirling Executive Man ) j’attends un Emperor de RazoRock (Yourshaving)

après le Stirling Ozark et les résineux, l’AS Taïga (sans alcool etc…) de B&M passe bien,
avant un petit pschitt de Pino Sylvestre pour se faire la totale « Old School »

J’aimerais trouver (ou me bricoler) un AS sympa avec une bonne lavande,
vos conseils seront les bienvenus
Bonjour Robb921,
Peux tu éclaircir ta liste STP thumb1
Savons VETIVER lesquels, idem pour Terre des hommes alias TdH,?
Merci
TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES 41216
avatar
Invité
Invité

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Sam 14 Oct 2017, 17:26
Allé, je me lance ...


WSP Vetiver ->  Mennen Green Tonic
WSP Marrakesh -> du musk ( moi c'est Aqua Velva Musk mais le Brut peut faire l'affaire )
LPL Dandy -> Le Bleu de Chanel lui va à merveille
Catie's Bubbles Vetiver ou Mike's Vetiver ou tout autre vétiver "terreux"- > Crown King  Vetiver Planet ou FINE Clean/Green ( mais le Crown King à ma préférence . Il sent plus le vetiver, dû aux racines)
MDC Original -> FINE Lavender
MDC Agrumes - > FINE Citrus ou Myrsol
MDC Rose ou LPL Rose -> Catie's Bubbles - La rose du méchant
Catie's Bubbles Pine Barrens -> Pitralon Vert
Mike's Orange & Cedarwood - > FINE Orange noir
CRSW Spiced Amber / CRSW Grand Chypre -> FINE Platinum
Nuavia Red -> Crown King Red Planet

( j'éditerais si je me souviens d'autres bonnes associations savon/AS)
Contenu sponsorisé

TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE  COMPATIBLES Empty Re: TABLEAU SAVONS et APRES-RASAGE COMPATIBLES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum