rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Lun 23 Oct 2017, 19:23
Pour information, nouvelle possibilité pour consulter le forum sur smartphone Apple ou Android.

Topic'it, une appli développée par ForumActif.

J'ai testé, je ne suis pas convaincu, mais c'est fluide. Donc faites vous votre religion !

Alors mode d'emploi, suivez le bien, j'ai testé pour vous:

- downloader Topic'it sur votre téléphone.
- ouvrir le programme et créer votre compte Topic'it. Oui, il faut créer un compte Topic'it, on ne peut pas se connecter en utilisant les données de connexion du forum. Donc créez un compte mais, c'est important, en utilisant le nom d'utilisateur et l'adresse mail que vous utilisez pour le forum (pas le même mot de passe, enfin, vous faites ce que vous voulez, mais il ne faut pas que ce soit le même). Le fait d'utiliser la même adresse mail fera que Topic'it saura tout de suite vous connecter au forum sans que deviez rien faire. Si vous utilisez une autre adresse mail, Topic'it vous créera un nouveau profil dans le forum, donc faites attention à ce point.
- Confirmer l'inscription (Topic'it envoie un mail de confirmation).
- Se connecter à Topic'it : c'est magique, le forum est là !

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Img_0910

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Mer 17 Jan 2018, 09:53
Je l’utilise depuis quelques jours et je trouve plutôt pratique, notamment pour la consultation.
Par contre, pour poster c’est pas génial.  Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone 677956

Est-ce que l’un d’entre vous a trouvé comment :
→ éviter que la signature « Envoyé depuis l'appli Topic'it » ne s’affiche systématiquement ?
→ faire en sorte que les photos soient postées à un format acceptable et non pas sous forme de petites vignettes ?

Le cas échéant, est-il envisageable que l’un de nos admin fasse suivre nos observations/demandes  au(x) développeur(s) de l’appli ?
avatar
33c51
Membre
Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Marne

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Jeu 25 Jan 2018, 15:35
Bonjour,
J'utilise aussi topic'it depuis 1 semaine et ça a vraiment révolutionné mon utilisation du forum.
J'ai posté deux photos sans rencontrer de problème particulier.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Jeu 25 Jan 2018, 15:43
33c51 a écrit:Bonjour,
J'utilise aussi topic'it depuis 1 semaine et ça a vraiment révolutionné mon utilisation du forum.
J'ai posté deux photos sans rencontrer de problème particulier.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'ai une expérience négative de Topic'It. No
→ cette application m'a généré une grande quantité de pubs indésirables sur mon smartphone.
→ les photos sont postées au format vignette, ce qui m'oblige à me connecter avec un PC pour les modifier.
→ dans une moindre mesure, cette signature ("Envoyé depuis l'appli Topic'it") que l'on ne peut pas enlever m'agace.

Par contre, je suis effectivement d'accord que la consultation est rendue beaucoup plus facile.
Ceci permet, entre autres, d'être très réactif avec les PA. Wink
Mais bon..., je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour le SAC. Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone 677956
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Jeu 25 Jan 2018, 20:31
jap314 a écrit:Je l’utilise depuis quelques jours et je trouve plutôt pratique, notamment pour la consultation.
Par contre, pour poster c’est pas génial.  Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone 677956

Est-ce que l’un d’entre vous a trouvé comment :
→ éviter que la signature « Envoyé depuis l'appli Topic'it » ne s’affiche systématiquement ?
→ faire en sorte que les photos soient postées à un format acceptable et non pas sous forme de petites vignettes ?

Le cas échéant, est-il envisageable que l’un de nos admin fasse suivre nos observations/demandes  au(x) développeur(s) de l’appli ?

Tout pareil, bien dommage que les photos soient postées au format timbre poste, car depuis le smartphone, c'est quand même vraiment plus ergonomique que le site web sur smartphone.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Mar 29 Mai 2018, 08:02
Pour la phrase , c'est maintenant désactivable pour le forum si j'ai bien compris : https://aide.topicit.net/viewtopic.php?t=90

Le point négatif principal rédhibitoire reste la taille des images. Je ne sais pas si ça a été résolu.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Mar 29 Mai 2018, 09:00
Le gros intérêt de ces applis qui remplacent les sites web, c'est de pouvoir contourner nos AdBlock ou Ghostery (ou les compléter), et ramener encore plus de pub et de data pour l'éditeur.
Je ne les utilise quasiment jamais (sauf celle d'Amazon).
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Mar 29 Mai 2018, 09:10
Blinchoo a écrit:Y a-t-il sur Topic'it une fonction équivalente au bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" du navigateur ?
Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Image110
Je ne l'ai pas trouvé...

++
Fred.

Erratum : ma question ne portait pas sur l'application Topic'it mais sur la version mobile du fofo...

++
Fred.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Mar 05 Juin 2018, 23:19
Essai: j'ai ré installé topic it, la photo postée est-elle en taille normale ?

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone 20180610

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Mar 05 Juin 2018, 23:22
Réponse :

oui

(et non pas rien)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Mar 05 Juin 2018, 23:25
Mikado a écrit:Pour la phrase  , c'est maintenant désactivable pour le forum si j'ai bien compris : https://aide.topicit.net/viewtopic.php?t=90

Le point négatif principal rédhibitoire reste la taille des images. Je ne sais pas si ça a été résolu.

Y'aurait-il un gentil administrateur qui, s'il vous plaît, nous désactiverait cette signature topic it ? Merci par avance Very Happy
Ça ne se ferait que par les administrateurs du fofo, pour tout le fofo.

avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Mer 13 Juin 2018, 19:37
Pas génial pour moi...
Contenu sponsorisé

Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone Empty Re: Utiliser Topic'it pour consulter le forum sur smartphone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum