rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Blaireau Wilkinson

+32
Billocox
jctergal
Mr.Jim
merlin56
Croustichoc
moas
vincentdu31
objectifnul
vercassivelonos
Misanthrope
Greenood
toons62
aterism
flint
milkyway
FCunctator
cyril
wizzie
jde42
boby
Crazy Horse
Patka
Chrissss
Markur
Glenfiddich
JM29
fabrice1120
33c
Prorasoir
Massis
Gimli
Vimaire
36 participants
Aller en bas
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 24 Mar 2014 - 12:24
Bon je donne mon avis:

Le blaireau Wilkinson est (je trouve) un blaireau plus que correct pour débuter. Certes ce n'est pas le plus jolie blaireau qui existe, en même temps c'est un truc qui se vend en grande surface, il a le mérite de se trouver facilement dans quasiment toute les enseignes de supermarché contrairement au "Maison du barbier".

La mousse produite est bonne, surtout avec des savons de qualités (MDC, Père Lucien, TFS....).

J'en ai eu 2, le premier est mort, beaucoup de pertes de poils, mais c'est de ma faute, mauvais essorage suivi d'un mauvais séchage du coup les poils se barraient trop rapidement. Le second est nickel, il a perdu quelques poils au début (comme pas mal de blaireaux plus chers) mais maintenant, il ne perd plus rien.

En résumé, je trouve que c'est un blaireau idéal pour débuter, qui permet de se faire la main d'autant qu'il est très facile à se procurer pour un petit prix (je l'utilise toujours, c'est maintenant mon blaireau de voyage)
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 24 Mar 2014 - 14:39
par apport au prix, il n'y a rien a lui reprocher. effectivement comme blaireau de voyage, il est parfait. Mais en montage de mousse confort d'utilisation il est a 6 pieds sous mon Plisson.
Je ne le garde que pour le sortir de la maison pour pas risquer de perdre l'autre. Ou pour faire des essaies de bol pas plus!

Je le trouvais bon quand je connaissais rien d'autre.
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 24 Mar 2014 - 16:41
vercassivelonos a écrit:Je le trouvais bon quand je connaissais rien d'autre.

+1!
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 24 Mar 2014 - 17:35
Misanthrope a écrit:Bon je donne mon avis:

Le blaireau Wilkinson est (je trouve) un blaireau plus que correct pour débuter. Certes ce n'est pas le plus jolie blaireau qui existe, en même temps c'est un truc qui se vend en grande surface, il a le mérite de se trouver facilement dans quasiment toute les enseignes de supermarché contrairement au "Maison du barbier".

La mousse produite est bonne, surtout avec des savons  de qualités (MDC, Père Lucien, TFS....).

J'en ai eu 2, le premier est mort, beaucoup de pertes de poils, mais c'est de ma faute, mauvais essorage suivi d'un mauvais séchage du coup les poils se barraient trop rapidement. Le second est nickel, il a perdu quelques poils au début (comme pas mal de blaireaux plus chers) mais maintenant, il ne perd plus rien.

En résumé, je trouve que c'est un blaireau idéal pour débuter, qui permet de se faire la main d'autant qu'il est très facile à se procurer pour un petit prix (je l'utilise toujours, c'est maintenant mon blaireau de voyage)

Tout pareil que toi  Very Happy c'est devenu mon blaireau pour le weekend quand je suis pas chez moi ... c'est un blaireau qui fait le job. Ceux qui disent que" l'on ne peut pas faire une mousse de qualité avec un wilki sont soit de mauvaise foi, soit simplement mauvais  Blaireau Wilkinson - Page 3 677956 Quand un cavalier perd une course, ce n'est pas forcément le cheval qu'il faut blâmer  study
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 12:22
Oui c'est un bon blaireau, imbattable rapport qualité/prix et on le trouve partout.

Ce n'est pas le meilleur du monde, la touffe n'est pas du 51-bandes-de-blaireaux-des-hautes montagnes-qui-chantent-au-clair-de-lune-devant-des-vierges-effarouchées-qui-dansent-les-seins-nues et le manche n'est ni en ivoire, ni en bois noble.

moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 12:59
Crazy Horse a écrit:Oui c'est un bon blaireau, imbattable rapport qualité/prix et on le trouve partout.

Un semogue 1305 ou un 1470 aurat un rapport qualité prix bien supérieur.
Donc, battus !  lol! 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 13:00
Euh... Rapport Q/P imbattable, si on compare à du Semogue ça se discute quand même.
flint
flint
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2014

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 16:02
moas a écrit:
Crazy Horse a écrit:Oui c'est un bon blaireau, imbattable rapport qualité/prix et on le trouve partout.

Un semogue 1305 ou un 1470 aurat un rapport qualité prix bien supérieur.
Donc, battus !  lol! 

Oui je suis d'accord on arrive à faire une mousse avec mais c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler un bon blaireau ...
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 16:37
Perso j'ai commencé au Monsavon monté avec un Wilkinson, les 2 achetés en grande surface. Certe on est loin de la combo du siècle, mais ils sont leur office, c'est pas cher et ça se trouve partout.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 16:57
objectifnul a écrit:
vercassivelonos a écrit:Je le trouvais bon quand je connaissais rien d'autre.

+1!
pareil.
Ils n'ont aucune densité, piquent, et font un peu la serpillère. On peut toujours monter des mousses avec (je l'ai fait un paquet de fois), mais il n'est pas agréable.

Pour quelques € de plus, les LS sont très bons (en tout cas les finest) !
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 17:18
Croustichoc a écrit:
objectifnul a écrit:
vercassivelonos a écrit:Je le trouvais bon quand je connaissais rien d'autre.

+1!
pareil.
Ils n'ont aucune densité, piquent, et font un peu la serpillère. On peut toujours monter des mousses avec (je l'ai fait un paquet de fois), mais il n'est pas agréable.

Pour quelques € de plus, les LS sont très bons (en tout cas les finest) !

J'ai justement commander un LS j'ai hâte de pouvoir comparer.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 19:35
C"est pas le top des blaireaux comme un chubby synthétique, c'est clair ... Il pique au début, il est dur, mais il dépanne bien quand on n'a pas la patience de commander une brosse à l'autre bout de l'Europe. Je n'ai rien eu d'autre pendant 2 ans, il devenu super doux, faut le charger en le pinçant et bien doser l'eau, sinon il fait une mousse trop liquide.
flint
flint
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2014

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 19:39
Prorasoir a écrit:C"est pas le top des blaireaux comme un chubby synthétique, c'est clair ... Il pique au début, il est dur, mais il dépanne bien quand on n'a pas la patience de commander une brosse à l'autre bout de l'Europe. Je n'ai rien eu d'autre pendant 2 ans, il devenu super doux, faut le charger en le pinçant et bien doser l'eau, sinon il fait une mousse trop liquide.

C'est ça il s'améliore avec le temps mieux que le MdB !
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 31 Mar 2014 - 20:06
vercassivelonos a écrit:par apport au prix, il n'y a rien a lui reprocher. effectivement comme blaireau de voyage, il est parfait. Mais en montage de mousse confort d'utilisation il est a 6 pieds sous mon Plisson.
Je ne le garde que pour le sortir de la maison pour pas risquer de perdre l'autre. Ou pour faire des essaies de bol pas plus!

Je le trouvais bon quand je connaissais rien d'autre.

C'est comme comparé une maserati et une Twingo......  Blaireau Wilkinson - Page 3 3521065462 
avatar
Invité
Invité

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Sam 24 Mar 2018 - 13:18
Je déterre ce sujet car ayant récemment débuté en rasage DE et n’étant pas certain de persévérer j’avais investi dans un bon rasoir mais hésité à trop dépenser pour le blaireau. J’ai donc opté pour un Wilkinson du supermarché. Je n’en suis pas très satisfait et je suis venir lire ce sujet pour voir les retours du fofo.

Il est vrai que c’est le seul qu’on trouve facilement partout)... il est vrai qu’il n’est pas cher... Il est vrai que lorsqu’on débute il ne faut pas trop vite accuser son blaireau d'incompétence pour monter la mousse quand on galère... Il est vrai que le mien n’a perdu que quelques poils lors de sa première utilisation...

Mais...

Je me suis aussi acheté un autre brosse synthétique au même prix, une touffe probablement chinoise assemblée en Allemagne et vendue sous un pseudo nom Anglais... et là le Wilkinson ne tient pas la comparaison.

Il semble que le synthétique permette un montage de mousse plus facile et plus rapide... et abondant... et qu’il soit nettement plus supportable pour les joues un peu sensibles que le piquant et la fermeté du Wilkinson agressent.

Je me doute bien que pour 12 euros un blaireau ne sera pas fait en poils les plus fins et les plus choisis. Mais si on veut rester dans cet ordre de prix le synthétique donne des résultats incomparablement meilleurs et je trouve un meilleur confort d’application de la mousse (ok ça, c’est subjectif!). Bref... le wilki il va finir au placard pour dépannage ou à la poubelle quand le placard sera trop plein (et encore je fais une entorse au minimalisme!)...
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Dim 25 Mar 2018 - 11:24
Pour cet ordre de prix tu peux trouver ce style de brosse synthé , testé et approuvé par beaucoup de membres du forum
esthétique et efficacité:Blaireau Wilkinson - Page 3 Black-10
https://www.aliexpress.com/store/product/Black-White-Synthetic-Fibre-Men-Shave-Brushes/2986023_32827664580.html?spm=2114.1201
avatar
Invité
Invité

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Dim 25 Mar 2018 - 12:01
merlin56 a écrit:Pour cet ordre de prix tu peux trouver ce style de brosse synthé , testé et approuvé par beaucoup de membres du forum
esthétique et efficacité:Blaireau Wilkinson - Page 3 Black-10
https://www.aliexpress.com/store/product/Black-White-Synthetic-Fibre-Men-Shave-Brushes/2986023_32827664580.html?spm=2114.1201

Ne reconnaîtrais-je pas là le « Sagrada Familia » de chez Yaqi? Wink
Oui, oui elles me font bien envie ces brosses là! On ne les trouve que sur Aliexpress?
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Dim 25 Mar 2018 - 12:54
oui, ou dans les PA du forum , apres pour le prix tu riques pas grand chose Wink
avatar
Invité
Invité

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Dim 25 Mar 2018 - 13:55
merlin56 a écrit:oui, ou dans les PA du forum , apres pour le prix tu riques pas grand chose Wink

En effet! Merci beaucoup! thumb1
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Dim 25 Mar 2018 - 15:01
Surtout que si tu n'as jamais été sur aliexpress, tu reçois en ce moment un bon de 4$ pour 20$ d'achat Blaireau Wilkinson - Page 3 677956 Moi je me suis fais avoir avec ce truc. Je voulais acheter une seule brosse, et je me retrouve avec deux, à cause de cette réduction lol!
avatar
Invité
Invité

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 26 Mar 2018 - 11:54
Merci de l’info. Je n’ai jamais acheté hors Union européenne en euros... ça se passe comment avec les prix en dollars? Tu as des frais de change et des frais de douane à prévoir en plus des frais d’expédition (peut être élevés si ça vient de très loin) ? Sans parler des taxes locales qui s’ajoutent au prix indiqué (aux US les prix sont indiqués hors taxes dans les magasins)? Ça doit alourdir considérablement la note non?
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 26 Mar 2018 - 14:34
Alors j'ai jamais approfondi le sujet plus que ça mais en effet, Hors UE, si ton colis est arreté à la douane, tu te retrouves avec un joli petit surplus, à partir d'un certain montant (en Belgique c'est à partir de 21€, en France je ne sais pas).

Concernant les achats en tant que tels, sur aliexpress il y a une simple conversion du prix dollars -> euros, mais j'ai pas observé de supplément de prix.

Après, certaines personnes qui commandent régulièrement à l'étranger pourront surement te renseigner plus que moi sur le sujet Wink
avatar
Invité
Invité

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 26 Mar 2018 - 15:01
Merci
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Lun 26 Mar 2018 - 16:55
Allez, hop, vous m'avez donné ! Yaqui Sagrada Familia commandée !
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Mar 15 Jan 2019 - 14:11
Parti trop vite de chez moi, j'ai mis dans ma trousse de toilette, savon, AS, DE et lame mais ai oublié le blaireau Blaireau Wilkinson - Page 3 3728224072  Me voilà donc parti  à l'inter à côté de chez mes parents pour me prendre ce fameux wilkinson, il restera chez eux en dépannage.

Manque de densité, une fois mouillé on dirait un rat crevé... Sur les trois premières mousses pour le préparer un peu, je constate une importante perte de poils, des poils qui cassent. Bref, la première impression est plutôt mauvaise...
En FL, la mousse (savon Wickham) n'est vraiment pas terrible et le blaireautage m'a irrité comme jamais.
C'était peut-être une mauvaise journée pour moi mais ce blaireau ne m'a vraiment pas convaincu. Enfin, si, j'ai l'intime conviction que je ne sortirai plus jamais ce blaireau. Pour ma part c'est une grosse déception
Rombier
Rombier
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Mar 15 Jan 2019 - 21:56
Je confirme le point de vue de beaucoup (Mme Rombière m'avait acheté un Wilkinson autrefois) :
- ça pique
- ça se déplume 

En blaireau disponible au supermarché, je préfère de loin le Maison du barbier, vendu avec support et sortant de la même usine bretonne que les Plisson.
Même si la touffe est trop souple à mon goût.
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Sam 27 Avr 2019 - 22:44
J'ai le mien depuis bientôt 10 ans, increvable. Il aperdu quelques poils au debut. Je l'utilise avec de la creme Palmolive, directement sur le visage. Ca fait le job, ni plus ni moins.
avatar
Miloune74
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2019

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Jeu 9 Mai 2019 - 23:18
Bonsoir,
J'avais acquis ce blaireau ( celui à poils gris) pour un "dépannage".
Finalement il ne s' avère pas si mal, et le mien ne pers pas de poil.
Il est assez doux. C 'est vrai que la touffe manque un peu de densité.
Pour moi, un seul reproche, vu le prix modique ( 12 euros), c'est le look effroyable du manche!
G.
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Ce blaireau est neuf mais...

Mer 9 Fév 2022 - 10:21
... il perd des poils.
Il a genre ~15 rasages, il en a perdu aux premiers (normal) mais il à l'air de continuer.
Contenu sponsorisé

Blaireau Wilkinson - Page 3 Empty Re: Blaireau Wilkinson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum