Aller en bas
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4540
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Lun 27 Nov 2017, 13:40
Bonjour à tous,
ET OUI !!!!! Il s'agissait bel et bien d'un Lainess Pêche que Cyril m'a fait parvenir en 200 grammes afin de vous l'échantillonner, je tiens à dire que je vous ai échantillonné la quasi intégralité du savon ne m'ayant conservé qu'un petit échantillon pour me faire mon propre avis des plus objectifs.
Ce savon est à mes yeux très intéressant, le meilleur savon produit par Cyril en terme de qualité de production de mousse mais pas mon préféré en terme de senteur. J'apprécie la senteur pêche que je trouve proche de la réalité, cela étant, j'ai l'impression que le lait d’ânesse brûlé prend trop le dessus en arrière note qui donne cette sensation de caramel lorsqu'on renifle le savon de trop près.
Ce Lainess est en revanche exceptionnellement mou, j'étais très très étonné par sa texture, surement du fait de la production plus que récente.
Merci de faire part de vos retours à Cyril et de le remercier également !!

Cyril et Gaëlle ont rencontré beaucoup de souci dans la stabilisation de la senteur pêche de ce savon, au départ plus proche de la réalité car moins forte, la senteur pêche se faisait complètement dépasser par la senteur caramélisée du au lait d'ânesse qui compose le savon. Ils ont complètement du revoir la senteur pêche afin qu'elle puisse être suffisamment forte pour ne pas être étouffée par la senteur caramel, cela étant et alors qu'ils semblaient tous deux convaincus par la senteur, Gaëlle conservait des doutes et c'est pour cela qu'il a été décidé de vous faire participer au test de pré-commercialisation du savon afin de valider ou non la dite senteur et l'entrée sur le marché du savon.
Les retours furent plutôt positifs ici malgré que chacun ait identifié une senteur distincte de celle de l'autre, pour autant, le savon semble avoir cependant plu à la majorité.

je vous propose de vous rassembler ici les retours d'utilisateurs concernant le savon mystère qui fut échantillonné afin de vous permettre de pouvoir découvrir par vous-même :
- la maison de fabrication du dit savon
- la senteur du dit savon

Merci à ceux qui auraient déjà deviné de quel savon il s'agit de ne pas venir l'écrire trop vite ici Smile

Concernant mon propre retour,
Comme a mon habitude, j'aime les savons particulièrement crémeux et protecteurs, celui-ci ne déroge pas à la règle de ce que j'apprécie dans un bon savon à raser, suffisamment chargé en savon, le blaireau restitue une mousse hyper crémeuse et très très protectrice durant et après le rasage.

Savon de texture particulièrement molle, il ne faut pas avoir peur de bien charger son blaireau et ne pas sous-doser.
Niveau senteur, elle est à tomber, c'est gourmand, sucré, puissant et envoûtant, quelque chose de très fruité, que j'ai particulièrement apprécié.
Sans nul doute, ce savon une fois commercialisé, fera partie de ma rotation.


Retour d'exocet :
Ce matin

Rasoir IKON X3 slant
Lame lame super iridium extra stainless ( 1 )
Savon mystère Papysnake
Baume après rasage captain choice north
EDT : CARTIER Déclaration d'un soir

Un rasage agréable et réussi

Step 1 - monter votre mousse a raser sans avoir senti au préalable le dit savon

Il faut beaucoup d'eau pour monter la mousse, qui met du temps à monter, mais monte bien ensuite. A ma surprise, on n'obtient pas une mousse, en tant que telle, légère et aérée mais plus une crème

Step 2 - effectuer votre rasage avec la dite mousse ainsi obtenue et analyser ses différents effets : tenue, protection et post shave.

J'ai trouvé cette mousse / crème, protectrice mais sans plus. La tenue sur la peau est relativement bonne mais ma mousse sèche vite et rajouter de l'eau avec le blaireau m'a été nécessaire pour continuer le rasage. L'effet post rasage était en deca de mes attentes. Pas de peau bien glisse avec l'effet film protecteur


Step 3 - tenter de comprendre la senteur du dit savon a raser : compositions.

Au début, j'ai pensé à un mélange sirop d'érable / caramel puis à un parfum fraise tagada intense

Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'un parfum gourmand particulièrement sucré, très agréable, enfin un tout petit peu trop intense


Retour de M. Red :
Alors, n’y allons pas 4 chemins, j’ai trouvé ce savon excellent, peut-être même le meilleure (définitivement dans le top 3) que j’ai pu tester à ce jour.

Concernant la facilité à le faire mousser, c’est tout bonnement le top, il mousse très facilement, peut être même trop !
Trop ? oui, car même avec peu d’eau, il mousse quand même et donne une texture Ultra-crémeuse, presque collante que j’adore !
Mais, à la troisième passe il commence à sécher un peu, rien de grave, juste un tour dans le bol et c’est reparti.

Du coup, pour mes essais suivants, j’ai mis un peu plus d’eau (genre 2-3 gouttes de plus seulement) et la, la révélation.
La mousse est toujours aussi dense, un peu moins collante (plus facile à rincer) et surtout est constante pour les 3 passes !

! Ne pas oublier de s’éponger le visage entre 2 passes pour éviter de diluer votre mousse avec l’eau qui est présente sur le visage!

Avec un Finest 24mm en FL, il y a suffisamment de mousse pour les 3 passes et les retouches, alors que j’ai un peu plus de mal avec ce 24mm d’habitude à en avoir assez pour 3 passes.

La glisse et la protection sont parfaite, rien de négatif à signaler !
La sensation post rasage est également bonne, pas de feu, de point de sang…

Côté parfum, à l’ouverture j’ai eu envie de le manger !  
Sérieusement, même si j’étais incapable de l’identifier (je suis nul en identification de senteurs…  ), mais c’est très sucré/gourmand.
Une fois que j’ai eu connaissance du parfum, ça a fait Tilt ! je l’avais sur le bout de la langue !

Mes deux femmes l’ont également adoré !

C’était mon premier savon de ce “genre”, mais pas le dernier !


Retour de Mick69 :
Petit retour après un essai hier, je suis tout à fait d’accord avec Mickael au niveau qualité de mousse et protection ce savon est vraiment top.
Niveau senteur je ne suis pas très bon pour la décrire mais je rejoins l’avis de Michael, le parfum est gourmand sucré avec une note de cuire en retour (peut-être un fond de santal aussi ???)
J’ai pu essayer un échantillon de pannacrema et je trouve qu’il se rapproche beaucoup avec son parfum et labourer et sa texture crémeuse.


Dernière édition par PapySnake le Jeu 30 Nov 2017, 23:49, édité 2 fois
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 626
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 40
Localisation : Lyon

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Lun 27 Nov 2017, 14:35
Bon il va falloir balancer les infos rapidement, ce teasing est insupportable !!!
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1009
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Lun 27 Nov 2017, 14:49
Bon, alors fini le suspense !
C'est du :
Attention !:
Nouveau parfum de chez :
Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 71kY6uq-kGL._SX355_

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 677956 Nan, je déconne, je ne peux pas donner la réponse, ça serait de la triche !  Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 677956
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4540
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Lun 27 Nov 2017, 15:22
les testeurs ont cas être bons !! Smile

Pour l'instant seul exocet a su faire le bon rapprochement, et il ne dira rien ici pour ne pas influencer les autres lol!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6115
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : Bearn

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Lun 27 Nov 2017, 15:34
Au vue des retours je pense avoir trouvé de quel savon il s'agit.
Wapwapjj
Wapwapjj
Modo
Modo
Messages : 5285
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 48
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Mer 29 Nov 2017, 18:40
Premier test ce matin avec un tout petit morceau du copieux échantillon fourni par Papy.

La production de mousse est très facile et une fois la mousse démarrée quelques gouttes d'eau lui donne la consistance idéale.

Elle est brillante, couvrante et bien protectrice.

L'odeur est très gourmandes, un peu sucrée mais pas écœurante. J'aurais du mal à la définir précisément... Ça me rappelle une odeur de friandise sans que je puisse la nommée précisément...

Je dirais (mais je me trompe peut être...), qu'il s'agit d'une formule enrichie soit au suif soit avec un beurre végétal bien gras. L'effet post rasage est bon, la peau est douce et hydratée.

Première impression très positive donc, à confirmer sur quelques essais supplémentaires.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4540
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Mer 29 Nov 2017, 22:28
super ce retour suite à utilisation Smile
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1711
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Mer 29 Nov 2017, 23:49
Retour après 4 rasages à la suite avec ce savon mystère:

C’est confirmé ce savon est vraiment très bon, les premiers rasages j’ai eu tendance à charger un peu trop ma brosse et du coup j’avais une mousse trop compacte mais ce soir après seulement quelques tours et un bon dosage en eau j’ai obtenu une mousse onctueuse bien couvrante avec une très bonne tenue. J’ai pu faire mes 3 passes sans aucun soucis et il y en restait encore pour au moins une passe Very Happy  Comme le pense JJ à mon avis il est enrichi.

Je n’ai pas un odorat très développé mais je peux vous affirmer qu’il sent vraiment bon, je me demande si il n’y a pas une petite pointe de réglisse (très léger)

Impossible pour moi de vous dire de quel savonnier il s’agit, je n’arrive pas à faire le rapprochement car je n’ai jamais eu de savon ayant cette texture.

Dépêchez vous de faire vos commentaire les gars, je veux savoir de quel savon il s’agit Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 1407064049
Popo
Popo
Référent
Référent
Messages : 1896
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Jeu 30 Nov 2017, 08:55
Bonjour,
J'ai recu le savon hier ,merci encore Papy .
Un rapide retour apres le 1 er rasage :
A la montée de mousse ,le blaireau (Duke 3) recupere rapidement sa dose de savon ,l'application en FL est agréable ,la texture de la mousse est bonne ,la glisse est de qualite .On a un tres bon effet post shave .
Le parfum est une vrai friandise ,ca me rapelle les chewin gums stimrol (peut etre plus le souvenir qu'en j'ai ) .
Ce savon m'as fait penser au Savon L&L que j'ai teste(particulierement le cuir et epices ) .
Je poursuis les tests avec plaisirs et sans réaction cutanées .
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Jeu 30 Nov 2017, 11:09
Salut,  ce matin pas de rasage ... si jamais l'échantillon  arrivait aujourdd'hui ...
Bingo ! À 10 heures 30 le facteur passe et une enveloppe un peu épaisse et venant de France m'attend dans la boite aux lettres.
Cette enveloppe sent bon, step1 monter la mousse sans sentir le savon, c'est raté.  Qu'importe !
Première  impression, ça me rappelle ... certains produits Yves Rocher à la pomme verte, frais fruité et sucré..
Citation :
- (Paul Volfoni) J'lui trouve un un goût de pomme ...
- (maître Folace) Y en a !

Je déballe l'échantillon et le transfère dans un petit ramequin en porcelaine. C'est bien un croap, un savon mou. Là, l'odeur est plus forte et me fait penser à du caramel.
Je nettoie le bâtonnet d'esquimau que je viens d'utiliser, à nouveau, l'odeur de pomme prédomine.  Un peu de vanille aussi ou c'est mon imagination ? S'il y en a, c'est discret.

Allez, direction salle de bain, je complète tout à  l'heure. Il est 11 heures 10.


...

12 heures, je suis sorti de la salle de bain.
Test step 2 effectué avec un blaireau pure black badger et un coupe-chou 6/8 de marque Brücke à Solingen.
Douche chaude mais sans savon pour ne pas mêler les senteurs. Montage au scuttle, sans aucune difficulté, ça monte comme les crèmes anglaises, TOBS entre autres. L'odeur de caramel monte aux narines. La mousse est dense et lisse, elle couvre bien le visage. Rasage sans difficulté. Pas de signe de séchage, même à la deuxième passe. Je termine par un simple passage du visage à l'eau, pas de produit après-rasage perturbateur.

Step 3 identifier les odeurs
J'ai déjà évoqué la pomme et le caramel, mais je ne dirais pas "tarte Tatin". Plutôt "crème brûlée " en première lecture, puis ça evolue vers "Danette caramel" une fois sur la peau.
L'ouverture des marchés de noël m'incite à rechercher certains parfums, mais pas de canelle, pas de clou de girofle, pas de pain d'épices. Vanille Bourbon possible, agrumes peut-être (bergamotte ou cédrat, mandarine)

Donc je reste curieux d'en savoir plus.

PapySnake
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4540
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Jeu 30 Nov 2017, 23:20
Bonsoir à tous,

vos retours sont tous plus que positifs !!! Smile

Concernant le savon, je pense qu'il est grand temps de lever le mystère non ? Qu'en pensez vous ?

dois je tout révéler ici ? Smile
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1711
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Jeu 30 Nov 2017, 23:22
Oui oui oui Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 1407064049 Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 3005520693 bounce
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Jeu 30 Nov 2017, 23:32
Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 1407064049

Yes
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4540
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Jeu 30 Nov 2017, 23:39
ET OUI !!!!! Il s'agissait bel et bien d'un Lainess Pêche que Cyril m'a fait parvenir en 200 grammes afin de vous l'échantillonner, je tiens à dire que je vous ai échantillonné la quasi intégralité du savon ne m'ayant conservé qu'un petit échantillon pour me faire mon propre avis des plus objectifs.
Ce savon est à mes yeux très intéressant, le meilleur savon produit par Cyril en terme de qualité de production de mousse mais pas mon préféré en terme de senteur. J'apprécie la senteur pêche que je trouve proche de la réalité, cela étant, j'ai l'impression que le lait d’ânesse brûlé prend trop le dessus en arrière note qui donne cette sensation de caramel lorsqu'on renifle le savon de trop près.
Ce Lainess est en revanche exceptionnellement mou, j'étais très très étonné par sa texture, surement du fait de la production plus que récente.
Merci de faire part de vos retours à Cyril et de le remercier également !!

Cyril et Gaëlle ont rencontré beaucoup de souci dans la stabilisation de la senteur pêche de ce savon, au départ plus proche de la réalité car moins forte, la senteur pêche se faisait complètement dépasser par la senteur caramélisée du au lait d'ânesse qui compose le savon. Ils ont complètement du revoir la senteur pêche afin qu'elle puisse être suffisamment forte pour ne pas être étouffée par la senteur caramel, cela étant et alors qu'ils semblaient tous deux convaincus par la senteur, Gaëlle conservait des doutes et c'est pour cela qu'il a été décidé de vous faire participer au test de pré-commercialisation du savon afin de valider ou non la dite senteur et l'entrée sur le marché du savon.
Les retours furent plutôt  positifs ici malgré que chacun ait identifié une senteur distincte de celle de l'autre, pour autant, le savon semble avoir cependant plu à la majorité.


Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Img_2016
Aston
Aston
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 36
Localisation : Tonnay-Charente
http://astoncigare.canalblog.com/

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 07:22
Très intéressant comme expérience thumb1
Mais si je comprends bien, la senteur pêche n’est pas aussi flagrante comme la cerise peut l’etre dans le lainess cerise ?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1711
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 07:25
Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 2163994176 Cyril et Gaëlle pour ce magnifique savon et merci à Papy de nous l’avoir fait découvrir.
Maintenant que tu nous as tout dit sur ce savon je fais bien le rapprochement avec le lainess miel dont j’ai eu un échantillon il y a un moment.

La sortie est prévue pour bientôt ?
le pere lucien
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3200
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 47
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 08:54
Bonjour a tous

tout d abbord je vous presente mes excuse pour ce petit tour que je vous ai joué mais je n avais pas le choix car gaelle tenais à un test en aveugle afin de decider de ca sortie ou non ... elle n etait pas convaincu par l odeur

maintenant la balle est dans son camps

merci encore à vous tous
amicalement
Cyril
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 09:00
À mon avis et au vu des retours, l'odeur plaît, pas besoin de la modifier plus avant. C'est le nom de la fragrance qu'il faut adapter.
Je suggère 'Crème brûlée à la pêche" ou "caramel pêche" ou "Peach Candy"
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 09:06
le pere lucien a écrit:Bonjour a tous

tout d abbord je vous presente mes excuse pour ce petit tour que je vous ai joué mais je n avais pas le choix car gaelle tenais à un test en aveugle afin de decider de ca sortie ou non ... elle n etait pas convaincu par l odeur

maintenant la balle est dans son camps

merci encore à vous tous
amicalement
Cyril

Merci à vous surtout de nous avoir joué ce tour. Me permets tu d'en parler plus ouvertement sur le forum cousin, le ccc ? Et sur SRP ?

le pere lucien
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3200
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 47
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 09:07
Merci Yohan, c est une belle idée que je soumet a Gaelle
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 48
Localisation : andouillé (mayenne)

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 09:13
arrrrrghhhhhhh yahoo
IL SORT QUAND ???????
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 09:15
Les Américains ne connaissent pas trop la crème brûlée, mais ils rôtissent les chamallow au feu de camp. "Roasted peach mellow" conviendrait aussî.
Popo
Popo
Référent
Référent
Messages : 1896
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 09:29
Merci encore pour le test .
En tout cas un tres bon savon ,le 1er de cette gamme que je teste .
C'est tout a fait le genre de savon que je pourrais acquerir .
Bravo a ces artisans passionnés .
le pere lucien
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3200
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 47
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 09:33
Yo Wan a écrit:
le pere lucien a écrit:Bonjour a tous

tout d abbord je vous presente mes excuse pour ce petit tour que je vous ai joué mais je n avais pas le choix car gaelle tenais à un test en aveugle afin de decider de ca sortie ou non ... elle n etait pas convaincu par l odeur

maintenant la balle est dans son camps

merci encore à vous tous
amicalement
Cyril

Merci à vous surtout de nous avoir joué ce tour. Me permets tu d'en parler plus ouvertement sur le forum cousin, le ccc ? Et sur SRP  ?


bien sur je t en remercie

le pere lucien
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3200
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 47
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 09:34
wwardwarf a écrit:arrrrrghhhhhhh  yahoo
IL SORT QUAND ???????

sans doute au retour de Paris de Gaelle, d 'ici une semaine mais c est Gaelle qui decide
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1009
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 10:31
Pour ceux qui se demande à quoi pourrait bien ressembler le parfum, pour moi, c'est très clairement le Ice Tea Pêche qui s'en rapproche le plus ! drunken
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 11:44
En examinant la photo, j'ai l'impression que le mot pêche est écrit pèche avec accent grave. Le fruit et l'activité s'écrivent avec accent circonlexe, l'accent grave est réservé à la conjugaison du verbe pécher (il pèche, il fait le mal), parce que pécher c'est grave.
Wapwapjj
Wapwapjj
Modo
Modo
Messages : 5285
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 48
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 18:25
Franchement maintenant que j'ai la réponse (et que mon cerveau n'a plus à se torturer pour définir la senteur) je me dis bon sang mais c'est bien sûr !!!

Mais effectivement l'odeur un peu sucrée et la note de réglisse apportée par le lait d'ânesse ont rendu un peu plus compliquée l'identification du parfum.

Il reste néanmoins que l'odeur de ce savon est hyper agréable, vraiment bien maîtrisée , et que le savon est excellent.

Ce serait vraiment dommage que Gaelle ne le commercialise pas.

De mon côté je laisse le reste de mon échantillon sécher pour voir comment l'odeur évolue.

Merci encore à Gaelle, Cyril et Papy pour cette découverte !

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein
Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 467
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 25
Localisation : Tours

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 19:54
J'ai eu le même plaisir que vous, celui de pouvoir tester ce savon à l'aveugle, test réalisé à l'instant.

Quand j'ai reçu l'échantillon il y a deux jours, un parfum de bonbon avait envahi ma boîte aux lettres, avant même que je n'ouvre l'enveloppe qui contenait une autre enveloppe fermée contenant le savon renfermé dans du film plastique. L'odeur est vraiment présente, assez puissante sans être écœurante.

On sentait ce côté sucré et gourmand, mais je n'arrivais tout simplement pas à mettre un nom sur cette odeur.
Je serais plus partie sur une senteur marshmallow/buble gum à l'aveugle.
Maintenant que je sais que c'est de la pêche et au vu de l'explication fournie par la lait brûlé, je perçois cette senteur de pêche, mais on reste sur quelque chose de plus gourmand, plus doux et je rejoins l'avis de Mr Red, je trouve que l'odeur finale se rapproche vraiment d'un iced thea à la pêche.
A la montée de la mousse, je trouve que le côté sucré disparaît un peu et laisse vraiment le côté pêche s'exprimer.

Je rejoins également Yo Wan sur la texture, entre une crème TOBS et un LPL. La mousse s'est monté aussi facilement qu'un TOBS et j'ai réussi à obtenir une très bonne onctuosité en un temps plutôt court.
J'ai un autre LPL: le Italien Barbershop, si je compare à celui ci, la montée de mousse est plus rapide et plus facile.
Je n'ai cependant aucun Lainess en comparaison.

Voilà ce que j'ai obtenu en très peu de temps:
Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Mousse10

Du fait que je porte un peu la barbe en ce moment, je rase beaucoup moins de partie, les joues et le cou en gros. Sur ces parties, aucune irritation et une très bonne glisse, pas de feu du rasoir observé non plus (testé avec un fila 13).

Du fait que je n'ai que ces parties à raser, j'ai un avis facilement critiquable sur le temps de séchage de la mousse. A priori, je ne pense pas qu'il y ait pas de problème de ce côté là.

Est-ce que je le recommande ? Au vu de mon échantillon oui, clairement.
Même à un débutant ? A confirmer sur plusieurs essais, pour vraiment voir si la facilitée de montage de la mousse reste présente.
Est-ce que je l’achèterais ? L'odeur me plaît, la qualité lors du rasage a été présente sur mon essai et j'aime par dessus tout ces odeurs sucrées, alors oui Smile

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci à Cyril et PapySnake de m'avoir permis de tester ce savon   Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake 1454520059

Petite question, est-ce que le savon final sera aussi mou ?
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 4540
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 29

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

le Ven 01 Déc 2017, 21:28
Merci a vous tous !

Grâce a vos tests, nous aurons visiblement la possibilité de pouvoir acquérir ce dit savon !!!!

Merci encore d'avoir joué le jeu et désolé pour celui / ceux dont l'envoi nest pas arrivé.
Contenu sponsorisé

Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné  par PapySnake Empty Re: Retours d'expérience - Lainess Pêche échantillonné par PapySnake

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum