Christofer
Membre

des nouvelles du Rockwell T ? - Page 9 Empty Re: des nouvelles du Rockwell T ?

le Jeu 04 Avr 2019, 23:18
Hello
Bravo pour la patience et l'achat de ce superbe rasoir qui s'appelle certainement désiré....Mais STP
peux tu virer ce truc de m***** et mettre une vraie multiprise (2nd cause d'incendie domestique d'origine électrique à l'époque où j'avais un voisin de bureau qui faisait des stats pour des compagnies d'assurances ). Si je présidais l'UTE je taperais sur la tête de ceux qui font la NF15100 dont l'objectif est semble-t-il de faire vendre plus de matériel électrique que d'éliminer toute ces **** de triplettes et assimilés que l'on trouve encore sur le marché).
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 9 Img_0010

Désolé pour mon dérapage un réflexe professionnel, et anti lobbyistes

Christophe
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

le Ven 05 Avr 2019, 04:35
Goodshave a écrit:As tu été prévenu de son arrivée?

Oui j'ai reçu un email qui me demandait confirmation de mon adresse.

Ensuite il est arrivé par DHL avec suivie des nouvelles du Rockwell T ? - Page 9 3313621563
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

le Ven 05 Avr 2019, 04:36
Christofer a écrit:Hello
Bravo pour la patience et l'achat de ce superbe rasoir qui s'appelle certainement désiré....Mais STP
peux tu virer ce truc de m***** et mettre une vraie multiprise (2nd cause d'incendie domestique d'origine électrique à l'époque où j'avais un voisin de bureau  qui faisait des stats pour des compagnies d'assurances ). Si je présidais l'UTE je taperais sur la tête de ceux qui font la NF15100  dont l'objectif est semble-t-il de faire vendre plus de matériel électrique  que d'éliminer toute ces  ****  de triplettes et assimilés que l'on trouve encore sur le marché).
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 9 Img_0010

Désolé pour mon dérapage un réflexe professionnel, et anti lobbyistes  

Christophe

C'est une triplette Legrand scratch
Christofer
Membre

le Ven 05 Avr 2019, 23:49
Pour explication, la triplette a un poids plus important qu'une simple prise, et ce poids est éloigné de la zone portante d'ou une contrainte (un moment) plus fort , en gros avec le temps la zone de contact électrique se réduit car le métal fatigue (en gros on va avoir 2 points de contacts) . En tirant un peu de puissance ces points vont chauffer un peu et petit à petit le métal va se déformer un peu plus, s'oxyder etc.. le phénomène va s’amplifier (points chaud de plus en plu chaud etc....) . Ca peut e faire sur plusieurs années et ça se produit surtout sur les installations permanente . Pour un exemple concret il y a eu une campagne de sécurité en 2000 sur le site où je bossait (Rhône Poulenc indus à Décines) , sur 150 triplettes il y en avait une vingtaine qui étaient déjà à moitié cramées (triplette et prise). Il n'y avait que des ordis dessus (bon les ordis d'avant + écrans CAO cathodique ça tirait genre 1500 Watts 9 hr/ jours ).
Mon collègue faisaient des études stat pour l'ineris , inrs, l'Ocha, des consortiums d'assurances etc...
stef@n
stef@n
Homeboy
Homeboy

le Sam 06 Avr 2019, 08:33
Alors ton premier rasage avec le Rockwell T ça donne quoi Question Bien ou Topissime Smile
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

le Dim 07 Avr 2019, 09:49
stef@n a écrit:Alors ton premier rasage avec le Rockwell T ça donne quoi Question  Bien ou Topissime Smile

Mes premiers retours dans le SOTD de ce matin Wink  retour Rockwell Model T
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

le Dim 07 Avr 2019, 09:50
Christofer a écrit:Pour explication, la triplette a un poids plus important qu'une simple prise,  et ce poids est éloigné de la zone portante d'ou une contrainte (un moment) plus fort , en gros avec le temps la zone de contact  électrique se réduit car le métal fatigue (en gros on va avoir 2 points de contacts) . En tirant un peu de puissance ces points vont chauffer un peu et petit à petit le métal va se déformer un peu plus, s'oxyder etc.. le phénomène va s’amplifier (points chaud de plus en plu chaud etc....) .  Ca peut e faire sur plusieurs années et ça se produit surtout sur les installations permanente . Pour un exemple concret il y a eu une campagne de sécurité en 2000  sur le site où je bossait (Rhône Poulenc indus à Décines) , sur 150 triplettes  il y en avait une vingtaine qui étaient déjà à moitié cramées (triplette et prise). Il n'y avait que des ordis dessus (bon les ordis d'avant  + écrans CAO  cathodique  ça tirait  genre  1500 Watts 9 hr/ jours ).
Mon collègue faisaient des études stat pour l'ineris , inrs, l'Ocha, des consortiums d'assurances etc...

Merci de te bienfaisance mon ami, je passerais à un bloc multiprises Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

le Dim 07 Avr 2019, 10:33
C'est quoi une vraie multiprise digne de confiance ? T'as des ref ?
Christofer
Membre

le Dim 07 Avr 2019, 23:49
cyril a écrit:C'est quoi une vraie multiprise digne de confiance ? T'as des ref ?

Si tu ne souhaite pas d'interrupteur sur ton bloc et que tu ne tire pas de puissance (moins de 1500 W pour dire une valeur) une marque genre carrefour ou autre est suffisant, sinon prendre une marque (Legrand, brennenstuhl etc...)idéalement avec un cordon en 3 * 2,5 mm². Toujours brancher l'appareil qui consomme le plus au plus près du cordon et surveiller si la prise du cordon enfichée sur la pc murale n'est pas chaude.

@Stilgar j'espère que tu parviendra à apprivoiser la bête fouet

Contenu sponsorisé