rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Avant-rasage: intérêt et utilisation

+4
Verdon
Mr Brun
Monsieur Gruîk
Xavier45
8 participants
Aller en bas
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mar 05 Déc 2017, 18:55
Salut !
De ma vie, je n'ai encore jamais utilisé de crème avant-rasage. ça a toujours été directement le savon ou la crème à raser. Mais avec ma commande du coffret Proraso, demain matin je m'y mets.
Mais quelle est l'utilité d'un produit avant-rasage ? Et surtout, comment l'utiliser ?
Merci pour vos réponses.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mar 05 Déc 2017, 19:10
J'ai que le proraso vert, mais voici ma méthode : je me tartine toute la zone à raser avec une petite noisette (vraiment petoite) du produit jusqu'à absorption complète et je monte ma mousse par dessus. En été, c'est le top. En cas de vraie chute de moral, j'utilise le LPL rose pour monter la mousse, et ça va tout de suite mieux.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6517
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mar 05 Déc 2017, 19:18
Avant-rasage: intérêt et utilisation 3313621563 avec Mr Gruik pour la méthode, en mouillant le visage avant

J'utilise quasiment tous les jours un avant rasage, j'en ai pas mal donc je varie entre une huile (abricot ou jojoba ou huile de rasage), un pré-barba Proraso (je n'ai que le rouge) et la crème pré rasage de Monsieur Barbier.

La question de l'utilité a été souvent débattue, pour mon cas cela facilite mon rasage et donc donne une meilleure glisse et peut-être un peu d'effet placebo qui sait  Wink
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mar 05 Déc 2017, 20:34
Si je comprends bien:

  1. On applique l'avant-rasage
  2. On laisse sécher
  3. On ne rince pas et on s'occupe de monter la mousse dans son bol
  4. On applique la mousse de rasage sur le visage
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mar 05 Déc 2017, 20:51
Franchement avec certains savons, l'avant rasage ne sert strictement à rien. Je pense notamment au Pannacrema.

Je dirais que le plus important est de se nettoyer la trogne avant.
avatar
Invité
Invité

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mar 05 Déc 2017, 21:08
Verdon a écrit:Franchement avec certains savons, l'avant rasage ne sert strictement à rien. Je pense notamment au Pannacrema.

Je dirais que le plus important est de se nettoyer la trogne avant.

Complètement d'accord.

Après c'est selon les.goûts de chacuns et pour ça on est tous différents et heureusement Smile
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mar 05 Déc 2017, 22:25
Je n'ai testé pour le moment que la proraso, et je dirai que ce n'est pas la peine d'attendre que ça pénètre, tu te badigeonnes les zones à raser, tu trouveras ton dosage. Et puis tu montes la mousse directement sur le visage, sur le prebarba.
Pour certains savons, je me demande si ça n'aide pas à former une belle meringue, ou peut-être que ces jours-là, les dosages eau / savon étaient idéaux.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mer 06 Déc 2017, 07:59
Perso (proraso vert ou blanc) je m'en sers comme une crème de rasage non moussant en ATG de finition sur les zones sensibles si le besoin s'en fait sentir.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mer 06 Déc 2017, 08:57
J'avais le prebarba blanc, je l'ai utilisé une seule fois. Ce que j'aime dans le prebarba vert c'est le menthol. Mais je ne pense pas qu'un avant-rasage soit absolument nécessaire, quel que soit le savon d'ailleurs.

Simplement, par grand chaud, proraso prebarba vert + proraso vert + myrsol limon + 444 = bieeeeeeen.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mer 06 Déc 2017, 10:27
Alors je viens de tenter l'expérience. Effectivement, l'avant-rasage me semble utile plutôt quand on a une barbe un peu plus fournie, et non pas de 3 jours. Tout ce que je sens, c'est que ma peau est anesthésiée par le menthol.

La crème à barbe est bien; elle ne laisse pas une couche gluante sur la peau comme la Palmolive. Mais je trouve le résultat différent de l'équivalent en savon à barbe (que je préfère finalement).

Par contre, l'après-rasage en crème, je l'aime beaucoup. Une petite révélation. Il me laisse d'ailleurs encore sur la peau une petite odeur agréable  Smile

Bref: ce fut un rasage intéressant et différent.

PS: je précise que j'utilise tous ces produits issus de la boîte métallique Proraso blanche contenant ces 3 produits !
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mer 06 Déc 2017, 13:18
-Sur un visage humide, on applique une grosse noisette de prebarba (Proraso ou celui que vous voulez).
-Laisser agir une à deux minutes (le temps de monter sa mousse au bol ou de charger son blaireau pour du fl). Pourquoi le laisser sécher ? scratch scratch
-Appliquer la mousse sur le visage et se raser.


Pour de dopobarba........

-Rincer le visage .
-Appliquer le prebarba (qui est aussi un dopobarba pour le Proraso). Une petite noisette suffit et on laisse agir. Pendant ce temps, on peut faire sa vaisselle (Nettoyage du rasoir......).
-Bien rincer le visage pour finir......... Ecco come si usa il Proraso in Italia Wink

wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Mer 06 Déc 2017, 13:26
perso j'ai une barbe facile et pas vraiment besoin d'un avant rasage Very Happy
de plus à chaque fois que j'ai essayé un avant rasage le proraso vert et une fois un échantillon d'une huile (me rappelle plus la quel )
j'ai trouvé que la mousse de mon savon était moins facile à monter et moins bonne tenue (essais fait avec différent savons )
avatar
Invité
Invité

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Sam 01 Sep 2018, 22:34
je déterre le sujet... mais c'est une question que je me pose depuis des années et des années scratch .
je possède le Proraso vert (c'est d'ailleurs le seul que j'ai eu depuis que je me suis mis au RT). alors honnêtement, est ce que ca sert réellement un pré rasage ?
j'ai toujours pas la réponse. en plus, ça dépend de mon humeur. quand je suis en mode green peace ... je me dis : "bah, je vais pas me mettre des produits pleins de saloperies sur le visage pour me raser !" et le rasage se passe bien (avec mon LPL) . Mais quand vient l'été.... franchement je prends mon pied à l'utiliser ce Proraso ! c'te claque !!! Avant-rasage: intérêt et utilisation 781761

bref... je suis quand même persuadé que ca a un effet placebo ! mais finalement.... on s'en fou ! tant qu'on aime la sensation....
Contenu sponsorisé

Avant-rasage: intérêt et utilisation Empty Re: Avant-rasage: intérêt et utilisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum