Partagez
Aller en bas
avatar
OCTANT
Pilier
Pilier
Messages : 11174
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 43
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 10:47
Bonjour Messieurs,

Tout est dans le titre !

J'y réfléchis et je reviens sur ce post pour vous dire ce qu'il en est de mon coté Wink
avatar
Aston
Homeboy
Homeboy
Messages : 1366
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 35
Localisation : Lacanau
http://astoncigare.canalblog.com/

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 11:26
Sympa l’idée thumb1
Allez j’me lance, 2017 aura été pour moi:
- la découverte des Gillettes vintages au point d’en faire une passion, me menant à acquérir quelques modèles assez plaisants (et chers ...). Certes, y a sûrement plus efficaces commes rasoirs mais posséder plusieurs objets de ce type, c’est un peu comme faire un saut dans le temps vraiment agréable Very Happy
- une belle année de SAC auprès de M.Red, qui a su donner vie à mes projets de blaireaux personnalisés. D’ailleurs côté blaireaux, j’ai totalement laissé tomber le bol, que j’affectionnait tant à mes débuts, au profit du FL. C’est là qu’on prend vraiment conscience de la qualité d’une touffe et du grade de poil dont elle est faite, et faut avouer que ça change tout.
- j’ai laissé tomber les baumes au profit des AS dès lors que j’ai découvert les produits Myrsol  Et dire que je pensais ne pas pouvoir utiliser d’AS car je croyais avoir une peau très sensible ... Depuis, j’accorde un point d’honneur à trouver l’accord parfait pour ce qui est des senteurs, entre savon et AS.
- il m’est maintenant possible de me raser tous les jours sans avoir la peau défoncée, tout en obtenant un rasage de qualité à chaque fois ; chose qui était impossible pour moi auparavant. Avec 16 savons, 8 rasoirs et 5 blaireaux dans ma rotation, chaque rasage est devenu un pur moment de bien-être thumb2
Voilà pour moi, je pense ne rien avoir oublié.
avatar
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 10496
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 100
Localisation : Königreich von Bretzelburg

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 11:47
Le top ?
Qshave/MingShi et Yaqi, dans les meilleurs rapports qualité de l'année, period.

Le bottom ?
Le savon Rootbeer, enfin d'après ce que j'en ai lu, c'est le mistigri ...
avatar
Kassoulet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 15:46
thumb2  Tops 2017 :

- Le Rockwell 6C. Les rasoirs dits "doux" ne me rasaient pas toujours d'assez près, ceux dits "agressifs" m'irritaient souvent la peau ; ce Rockwell est irréprochable en ce qui me concerne.
- Les "jeux des parfums" de Baygonjaune, et les dons ou échanges d'échantillons avec des membres, ça évite d'acheter trop à l'aveugle et ça permet de belles découvertes : PAA Gondolier, Stirling Barbershop, B&M Le Grand Chypre pour ma part !
- Le minimalisme, découvert sur ce forum : je l'applique à presque tous les domaines de ma vie sauf le RT !

Mad  Flops 2017 :

- Tallow&Steel pour moi ce sont qualitativement les meilleurs savons, mais aussi les meilleures lotions AS. Hélas que des parfums très particuliers, pour ne pas dire bizarres : je n'ai rien aimé (à part mon vieux "Dark", plus fabriqué)
- Les produits inspirés de "Creed Aventus" : aucun mauvais produit (Executive Man, Emperor, Platinum) mais à chaque fois l'odeur est trop discrète pour mon nez et ne tient pas sur ma peau. Bref le Creed du pauvre c'est pas pour demain
avatar
PapySnake
Boss
Boss
Messages : 3731
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 18:26
Mes préférés : Lainess Cerise quelle belle surprise et General Alu / Laiton / 316L. Mes brosses M. Red vraiment top, 3 acquisitions des plus originales faites cette année. Mon NicoEl Forme R2D2 Tuxedo 30mm, ma meilleure touffe, un synthétique phénoménal.

Ma déception : les senteurs de l'édition limitée T+S, j'ai revendu chacune de mes deux éditions en - 3 semaines après leur acquisition. Dommage car j'aimais beaucoup le rendu de la crème et la texture du savon, cela étant, les senteurs nord-américaines ne me conviennent définitivement pas.

Ma dubitativité : Mon MDC Rose, une superbe acquisition et autant j'adore sa facilité à produire de la mousse, autant, je suis quelque peu sceptique vis à vis de cette senteur rose pas vraiment rose.
avatar
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 19:12
Top 2017 en rasoirs:
- Le Rockwell 6S. Il a gentiment enfoncé tous les autres. J'ai bien tenté de lui opposer du doux, du fort, du lourd, du léger... à chaque fois il m'a sorti une plaque différente de son chapeau et a, au pire joué partie égale, au mieux remporté la mise. Au final c'est un peu comme si tous les rasoirs était dans celui là. Si j'étais commentateur sportif je dirai "il a tué le match..."
J'aime toujours utiliser mon Gibbs, mes Schick, et autres Général ou Hone qui passent, mais à la fin c'est toujours comme dans Starsky et Huch



Top 2017 en lames:
Tranchante comme un Feather, douce comme Thelemette, et en plus elle dure... elle dure....
Pour la deuxième année consécutive, la gagnante est :




Top 2017 en brosses:
En vintage : Simpson Rover
Celui là il est pas loin du Rockwell dans le style "je met tout le mode d'accord !"

En neuf : L'exceptionnelle Shavemac CG Fabricio RT 2017

- Mais juste derrière ça se bouscule au portillon avec un superbe Paladin, des Thäter qui sont au sommet quelque soit le grade ou la taille, et les touffes à monter 2band Maggard qui offrent, pour garnir un joli manche esseulé, une qualité incomparables à un tarif aussi doux que la touffe...
- Sans oublier ma baffe de l'année question brosses : les petites Yaqi synthé qui m'ont réconcilié avec le synthétique que je tenais en piètre estime. Elles ne peuvent peut-être pas lutter avec un Rover, mais elles font un boulot fantastique.
Leur seul problème, de taille, c'est leur tarif à moins de 12€... je suis sûr que vendues 140€ et produite au compte goutte par un Chinois dans son garage, genre type irrascible qui ne répond jamais à ses mails, elles feraient partie des must have du fofo

Top 2017 savons et après rasages:
Là j'ai du mal à nommer un gagnant, je dois avoir de la chance (ou je lis bien le fofo avant d'acheter  Wink ) mais j'aime tous mes savons sans que l'un ou l'autre squatte trop le bord de mon lavabo.
Bien sûr les sublimes Pannacrema Nuava allument les phares, mais mon Père Lucien fait de la résistance, et MDC est à l'embuscade entouré d'une cohorte d’Italiens et d'américains.
- Idem pour les AS, je suis addict au LPL tradi, mais les Fines ont fait une belle percée dans ma salle de bain fin 2017 sans qu'aucun ne puisse l’emporter nettement.
Donc pas de grand gagnant de l'année, mais un joli lot très relevé Very Happy

Flop 2017 :
Il n'y en a qu'un, mais celui là c'est un très grand gagnant, comme un champion interplanétaire, j'ai nommé le rasoir réglable Ambassador de Rex Supply.
Je ne vais pas en remettre une couche, ça me fait du mal, mais pour ceux qui ont raté l'affaire, si vous voulez des détails sur un rasoirs tout pourri c'est ici et la suite est là

Mon plaisir 2017 :
Participer à notre petite communauté: les découvertes quotidiennes de produits improbables, de la nouvelle blague à deux balle que je n'oserai pas raconter ailleurs, mais qui m'a fait mourir de rire et rougir de honte d'être mort de rire. Les échanges sur tout et sur rien dans les innombrables sections du forum (et c'est ce rien qui est très important au final...). Passer deux heures à rédiger un topo qui se tienne un peu sur un rasoir, et voir que sa lecture à fait plaisir à certains, à poussé quelques uns au SAC et en a carrément dissuadés d'autres ! Partager avec l'ami Christophe qui passait par là un déjeuner de roi autour d'un plat de pâtes, d'un pâté de la ferme et d'une bouteille de rouge !
La vie quoi cheers
avatar
balsa
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2017

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 19:38
Nouvellement arrivé dans le monde dur RT, je profite de ce mot pour faire un grand merci aux razeux ici présent. Au delà d'une mine d'informations, c'est un esprit sympa et amical qui fait que je viens m'y promener tout les jours.

J'ai pas mal SACer et 2 produits ressortent particulièrement :

- Le Parker Variant, comment peut on se passer d'un rasoir variable Very Happy ?

- Le LPL fougère, qui reste au dessus de la demi douzaine de savons essayés.

Il me reste LE blaireau à trouver, j'ai acheté 4 milieu de gamme qui ont chacun du caractère mais pas mal de manques. L'année prochaine sera celle de l'achat d'1 blaireau PREMIUM. (Un Shavemac ou un Morris, en tout cas je serai de la prochaine CG !).

Le FLOP car il en faut un, revient au site bien connu rasage classique, je m'auto cite : http://www.rasage-traditionnel.com/t19147-blaireau-rasage-classique.
Pour un souci de 50 balles, ils m'ont perdu comme bon client ainsi que quelques copains qui se rapprochent du RT. Mes achats se passent désormais en Espagne et en Angleterre...

Je n'en reviens toujours pas de m'interesser au rasoir et aux cosmétiques, suis en train de tourner gonzesse ?
mni
Homeboy
Homeboy
Messages : 881
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 20:14
Pour moi une année assez riche.

Pas mal de brosses, cheval, blaireau, du fan du bulb, du 30 du 24 du 26 du 25 du 22, de l'anglais, de l'allemand, du français, de l'espagnol.
Loin d'être connaisseur je commence à éduquer mes joues et elles ne veulent que du doux ce qui, vu les prix, risque de provoquer de la frustration. Ceci étant je ne suis pas obligé de prendre un chubby 3 en silvertip 3 bandes.

Pas mal de savons et assez peu de déconvenues. J'ai quand même l'impression que je suis en ce moment plus régulièrement attiré par mes savons aux parfums légers, pas trop marqués, mais peut-être est-ce la période hivernale. Peut-être aussi que 70 savons rangés dans trois tiroirs les uns au dessus des autres ben ça fait un sacré mélange d'odeurs limite désagréable à l'ouverture du tiroir.

Cette année je me suis "mis aux AS", c'est plutôt mitigé. Si les parfums sont là, ce qui est un plaisir, je ne suis pas certain d'en retirer un vrai plus au niveau peau.

Enfin je dois avouer qu'Excalibur et les Kaï ont bousculé ma vision du stock de lames.

Flops:
- le rockwel Model T qui va, à nouveau, nous être annoncé comme disponible dans "quelques" mois.
- le poil de cheval de mes deux Epsilon.
- ma vente PA en gestation depuis deux mois et qui traîne, qui traîne....
- le CC, tous les ans j'essaye, tous les ans ça queute (technique? Mauvais affilage ?)


Tops:
- le General, je sors moins souvent les autres rasoirs et je guette le 316L!
- mon Manchurian Romera, un bestiau 30x54 (un petit 54), doux, doux, doux...
- le vétiver
- vous tous les hommes!!
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2017

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 20:33
min, si je peux me permettre, le cc ça ne s’essaie pas, ça s’apprend.
J’ai essayé ça a pas fonctionné comme je voulais. J’ai appris et j’apprends toujours et c’est le pied.
Il faut y aller progressivement. Je doute que beaucoup puissent se vanter de savoir rouler en Ferrari après une heure de conduite. Par contre après un mois au volant...
avatar
blue_angels
Homeboy
Homeboy
Messages : 1005
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Gard

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 20:40
Pour ma part, je pense tout de suite à mon GROS coup de coeur : l'inscription sur ce fofo qui m'a fait apprendre à aimer à me raser quasi chaque jours et beaucoup d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le RT. thumb1

Merci à vous

Je reviendrais d'ici peu compléter d'autres petits coups de coeur et flop
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2017

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 20:54
+ 1 pour l’inscription. Une vraie mine d’infos dont la lecture me ravi.

Les top:
- le cc, suis devenu fan
- savon Tabac, gamme proraso (tous) et je pense d’ici la fin de semaine, nuevia.
- Crème Ultimate de Trueffit. Vraiment du top niveau.
- Les AS, j’aime le piquant plus ou moins prononcé que l’on se soit rasé comme un goret ou comme un spécialiste.

Les flops:
- LPL, j’ai le fougère et n’arrive pas à comprendre ce que vous lui trouvez d’extraordinaire
avatar
fabrice1120
modo
modo
Messages : 15408
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 21:15
Malgré un retour vers le côté obscur de la force (barbe, mousse et électrique) j'ai vraiment aimé;

- le LPL abricot (les autres c'est pas mon truc), le Wolfpack silck road, le PAA harvest moon.
- le Zénith syntex
- les lames Personna red
- le Snake bite maison
- le q shave futur clone (rapport qualité prix inégalable)

Les nouveaux SE sont top mais ne m'ont pas "transportés ".


_________________
Robb921
Boss
Boss
Messages : 3551
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 22:03
Mon Top/Flop 2017

Top:
_ La découverte des savons américains, essentiellement L&L et Strirling
_ la découverte du SE avec le General (Alu, Laiton et 316)
_ la lame Protouch qui m’apporte la sureté que je trouvais avec les multilames

Flop:
_ la moitié des savons US essayés et qui ne me convenaient pas (Mr.ReefPoint, si tu nous lis…)
_ le lâche abandon au fond d'un tiroir de mon fidèle Dorco7, que pourtant nombreux ici m’enviaient (si, si je le devine…)


Dernière édition par Robb921 le Dim 17 Déc 2017, 01:47, édité 2 fois
avatar
VGE
Boss
Boss
Messages : 4830
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 48
Localisation : Hauts de Seine

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 22:12
Cette année aura été pour moi l'occasion :

- d'adopter définitivement l'huile végétale comme mode de rasage ;
- d'effectuer des tests épiques de SE avec mes camarades du forum ;
- de réfléchir à ma technique de rasage au travers de l'expérience Excalibur ;
- de m'offrir mon premier rasoir haut de gamme (un ATT SE1 manche Kronos) ;
- de me frotter au crin de cheval et aux poils de porc ;
- de passer d'excellents moments à me raser et à échanger sur le forum cheers  !
avatar
Mr Brun
Référent
Référent
Messages : 2710
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : Paris, Provence

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Lun 11 Déc 2017, 22:59
Les découvertes ou confirmations
- l'adoption du gel d'aloe vera en baume après l'AS
- les différentes lames 7 o'clock testées jaune, verte et noire
- en AS le Myrsol formula C et son odeur de violette et le Pitralon original
- en savon : mes nouveautés le Valobra, le LPL LE 2016, mes standards  le LPL nature et le Lainess

Les déceptions
- après plusieurs années de RT, je n'ai pas encore trouvé mon graal en matière de rasoir, j'ai testé et peu apprécié le Progress, les SE trop irritants, les anciens Gillette trop doux, il me reste à tester le Rockwell et ...  Very Happy
- certains savons US testés, car moins réceptif aux odeurs,ou  trop puissantes ou trop typées : B&M Beaudelaire, Sudsy soapery - Almond vanilla par exemple
avatar
OCTANT
Pilier
Pilier
Messages : 11174
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 43
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 15:36
Une année bien riche pour moi aussi, avec la découverte de pas mal de rasoirs et de blaireaux.

J'apprécie toujours autant ce forum ainsi que ses membres qui lui donnent une ambiance bien particulière de joyeuse camaraderie. Vraiment c'est un plaisir !

Alors dans les tops 2017 :

Le rasoir qui m'a le plus scotché c'est le Charcoal avec sa tête level 2 en Dual Comb drunken . Si je m'écoute je n'utilise plus que celui ci....Et pourtant cette année j'ai eu la chance d'acquérir des bête de courses comme le Rockwell 6S ou l'Apollo Mikron qui me procurent tout deux d'excellents rasages également.

Le blaireau que je surkiffe c'est le Wiborg "Le Stocky" en 31mm en White Badger drunken . Mon dieu quel confort à l'utilisation...Il en fait oublier sa grosse taille tellement je le trouve facile et efficace (chuuuuut). Vraiment ces Wiborg sont des blaireaux d'exception ! Mais le Varlet "Orion" ou mon Simpson Chubby 2 Manchourian "briar" ne sont pas loin derrière.

Le savon qui m'a scotché c'est le Pannacrema et même si je trouve le prix abusé surtout à cause de ce contenant qui lui donne un look incroyable, il n'empêche que je ne regrette pas un instant mon achat. D'ailleurs ce sont les seuls savons que les femmes de la maison me demandent d'utiliser afin de récupérer les contenants pour en faire des boîtes à bijoux....C'est donc bien un écrin ! Les Wickham sont aussi des savons extraordinaires, quelle mousse mes aïeux !!! Et quel parfum !!! Dans les savons Européens ces 2 là font (à mes yeux) seuls la course en tête.

J'ai cité dans ces différents tops des produits d'exceptions mais je continue à prendre un plaisir de dingue à utiliser :

Savons / Tabac, Arko, Saponeria Artigianale et bien sur les Mike's qui sont toujours aussi efficaces et plaisants à utiliser  drunken

Rasoir / Le Progress qui est mon rasoir de déplacement...mais pas que ! Toujours autant de plaisir avec drunken

Blaireaux / J'ai un Roméra en 24 Manchourian qui est une bombe et 2 M&F qui ont un poil qui vient d'un batch exceptionnel drunken

1 Flop :

La commande groupée T&S avec ce Rootbbeer de Mer....! Et son acolyte Cognac bidule...Beurk ! Et pourtant j'ai gardé le "Dark" le "Rainforest" et le "Grog" que je trouve terriblement efficace.

1 mini Flop :

J'ai aussi un souci avec les savons de notre ami Cyril....Je désespère pas, je m'acharne et j'achète ses nouveautés. Là j'attends la série limitée puis vraisemblablement je testerai sa prochaine nouveauté de début d'année (en espérant religieusement un vétiver). Mais je dois bien reconnaitre que je n'arrive pas à en garder un. Sur les 2 derniers j'ai ce problème de texture à mi-chemin entre le croap et le savon...Je vais suivre son conseil et ne jamais refermer le prochain même si je n'ai pas ce problème avec mes autres savons.


Dernière édition par OCTANT le Jeu 14 Déc 2017, 16:23, édité 1 fois
avatar
jap314
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 16:19
Relativement peu d’acquisitions pour cette année 2017, beaucoup moins qu’en 2016.
J’ai repris un peu ce mois, mais j’essaie de me préserver du SAC. Wink

Mes impressions, en vrac...

Les tops:
- Les savons Henri & Victoria, plus particulièrement le "Cognac & Cuban Cigars". Une mousse… une senteur…drunken
- Les savons espagnols, Elena "By Luna" en tête, mais aussi Eufros "Jabonman".
- Et les norvégiens de Fitjar Islands, que je découvre avec beaucoup de plaisir. Very Happy

- Mon premier Shavemac, l’EL FA 2017, un deux bandes magnifique en tous points.
- Mon Nicoel "Exotic", pensé et réalisé par notre ami de La Réunion.

- La découverte du SE par le biais du General qui, associé à un manche Maggard MR18, me satisfait pleinement.
- Les tests délirants des rasoirs SE avec Jean (Theleme) et Thomas (VGE).


Les flops:
- Le Mike’s, au risque d’en choquer certains. Impossible de sortir une bonne mousse avec.
- Le Merkur 37C slant, revendu cette semaine. Là aussi, il ne me convient pas. What a Face


Et je prend toujours un énorme plaisir au rasage et au forum, grâce à la très belle ambiance qui y règne. cheers

Mais franchement, ce qu’il y a de mieux, ce sont nos rencontres à Divonne-les-Bains, avec JJ (wapwap), Georges, Frac, et David. Et même si c’est pour une soirée bière-pizza ! :hard:
avatar
bsaric145
Homeboy
Homeboy
Messages : 635
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 45
Localisation : Toulon

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 18:01
Grand débutant dans le RT, je n'ai que peu d'expérience et ma rétrospective est donc naturellement limitée :

Les Tops pour moi:
- et bien le RT en tout premier lieu!
- les gens de ce forum dans leur grande majorité, leurs conseils et leur bonne humeur, leur patience aussi;
- les produits Wickham (Classic 24 en particulier);
- Le Henri&Victoria Cognac and Cuban Cigar;
- Le LPL Cologne - Fougère
- Le Snake Bite Maison de mon ami Chribyr...

Les Flops :
- Le T&S Maya, mais c'est très personnel;
- les lames Trig


Bonne soirée!! Wink
avatar
domtonio
Référent
Référent
Messages : 2368
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 39
Localisation : Haute Loire

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 18:23
jap314 a écrit:
- Le Mike’s, au risque d’en choquer certains. Impossible de sortir une bonne mousse avec.

N'hésite pas à le charger (45 sec à la louche) et tu verras ça le fait Wink
avatar
OCTANT
Pilier
Pilier
Messages : 11174
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 43
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 19:31
domtonio a écrit:
jap314 a écrit:
- Le Mike’s, au risque d’en choquer certains. Impossible de sortir une bonne mousse avec.

N'hésite pas à le charger (45 sec à la louche) et tu verras ça le fait Wink

Il est très gras, en FL je n'ai pas aucun souci avec ce savon bien au contraire. Mais je pense qu'au bol il doit être plus dur à monter au vu de la lourdeur de la mousse...
mni
Homeboy
Homeboy
Messages : 881
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 20:23
OCTANT a écrit:

Le savon qui m'a scotché c'est le Pannacrema .....

.....Savons / Tabac, Arko, Saponeria Artigianale et bien sur les Mike's qui sont toujours aussi efficaces et plaisants à utiliser  drunken

....

Tu n'aimes pas les Saponificio Varesino ?

Pour moi c'est du niveau du PannaCrema, mousse un peu moins grasse/collante avec un petit quelque chose en plus qui aide à la glisse et qu'on sent quand on rince le visage.
avatar
OCTANT
Pilier
Pilier
Messages : 11174
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 43
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 20:31
mni a écrit:
OCTANT a écrit:

Le savon qui m'a scotché c'est le Pannacrema .....

.....Savons / Tabac, Arko, Saponeria Artigianale et bien sur les Mike's qui sont toujours aussi efficaces et plaisants à utiliser  drunken

....

Tu n'aimes pas les Saponificio Varesino ?

Pour moi c'est du niveau du PannaCrema, mousse un peu moins grasse/collante avec un petit quelque chose en plus qui aide à la glisse et qu'on sent quand on rince le visage.

Je n'ai rien à leur reprocher. J'ai juste essayé sous forme d'échantillon 2 ou 3 fois. De bons savons mais je n'ai pas eu le déclic pour acheter. Un jour peut-être...

Puis je pouvais pas tout citer. J'ai parlé des européens mais les Barrister sont sublimes et les Stirling ont un rapport Q/P exceptionnel !
avatar
Marcello
Homeboy
Homeboy
Messages : 818
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 52
Localisation : Frejus

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 21:09
pour ma part les tops :
la découverte de ce forum et les gens qui le font vivre !
les gillettes vintages
les rasoirs SE
tout ces savons et AS que je découvre grace a vous !
et plus récemment la découverte du rasage au CC !
j adore aussi l état d esprit du forum ( genre un petit cadeaux dans un colis pour un achat (PA)
les magnifiques photos des SOTD ( Karim est mon idole !!!!)
les Flops:
le BLackland GEM
les AS de TS ,autant j apprecie la qualité de leur savon autant les AS je n aime pas du tout !!
et ma carte bleue qui fait la gueule quand j ai une crise de SAC comme j ai eu récemment !!!!
avatar
Wapwapjj
modo
modo
Messages : 4664
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 21:33
Mon Top 2017, la découverte des SE et en particulier ceux qui utilisent des lames AC Feather, parmi eux je cite en particulier le Général, le Hawk V2 et le RX Asylum.

En savon, le Pannacrema Blu, le LPL Oud Santal et le T&S Shiva’s Cognac (et aussi le Tabac Original  drunken )

Je prévois également que le coffret Édition Limitée LPL et MRed va en faire partie car les débuts sont très très prometteurs.

Je garde une place particulière pour mon King Cobra que je classe TLOPS de l’année... sans conteste le TOP 1 de tous les rasoirs que j’ai testé en 3 ans de RT (doux, efficace et avec une gueule d’enfer) mais le pire FLOP en terme de rapport qualité de finition/prix.

Donc au final pas de vrai flop... une passion toujours intacte et un attachement tout particulier à la bande de garnements qui composent ce forum ainsi qu’aux vrais amis que j’y ai rencontré Wink

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein
avatar
baygonjaune007
Homeboy
Homeboy
Messages : 1446
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 51
Localisation : Marseille

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 22:09
Mes coups de coeur de cette année :
Le Rockwell 6S ! Un Yaqi Tuxedo XL, les lames Kai.

Mes belles découvertes : Stirling Mountain Man, General SE, AS Fine, un M&R, Un Thäter..

Mon flop : les savons Mike's.....

avatar
karimk
Référent
Référent
Messages : 1539
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 32
Localisation : bruxelles belgique

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 22:24
Marcello a écrit:pour ma part les tops :
la découverte de ce forum et les gens qui le font vivre !
les gillettes vintages
les rasoirs SE
tout ces savons et AS que je découvre grace a vous !
et plus récemment la découverte du rasage au CC !
j adore aussi l état d esprit du forum ( genre un petit cadeaux dans un colis pour un achat (PA)
les magnifiques photos des SOTD ( Karim est mon idole !!!!)
les Flops:
le BLackland GEM
les AS  de TS ,autant j apprecie la qualité de leur savon autant les AS je n aime pas du tout !!
et ma carte bleue qui fait la gueule quand j ai une crise de SAC comme j ai eu récemment !!!!

merci pour le.compliment! ca fait vraiment très plaisir!

bonne soirée!

karim.
avatar
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 20512
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 61
Localisation : Genève-Suisse

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Jeu 14 Déc 2017, 23:29
Messieurs, vous êtes extraordinaires. Je suis incapable de poster quoi que se soit dans ce post, tellement je suis content avec ma diminution de savons et facilement, vous saurez lesquels me conviennent et reviennent régulièrement. Donc, je n'ai rien qui me surprenne (en matos... ) et ceux que je ne pouvais pas utiliser correctement (surtout des savons) je les ai offerts aux amis du fofo. En 4 ans, je n'ai jamais fait une vente. Wink
avatar
jap314
Boss
Boss
Messages : 3987
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 50
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Ven 15 Déc 2017, 08:11
OCTANT a écrit:
domtonio a écrit:
jap314 a écrit:
- Le Mike’s, au risque d’en choquer certains. Impossible de sortir une bonne mousse avec.

N'hésite pas à le charger (45 sec à la louche) et tu verras ça le fait Wink

Il est très gras, en FL je n'ai pas aucun souci avec ce savon bien au contraire. Mais je pense qu'au bol il doit être plus dur à monter au vu de la lourdeur de la mousse...

Merci pour vos conseils Messieurs. Very Happy
Je referai une tentative en 2018 Wink
avatar
Pen Duick
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 02/01/2017

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Ven 15 Déc 2017, 09:44
Chouette idée ce post thumb1
Je vais y réfléchir; comme c'est ma "première" année, j'en ai fait des découvertes cheers
avatar
Popo
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

le Ven 15 Déc 2017, 17:01
Salut pour moi cet année

Au top
le Pitralon pure a 2 euros ,le meilleur effet apres rasage que j'ai eu avec un AS alcolisé
Un Duke 3 en jade parceque Simpson seras toujours Simpson,et 2 beaux manches en resine chez MRed .
Un manche Barbaros type TR2 pour mon King.
les Savons de Henri. et Victoria (str8shave,chestnut et cognac ),le lainess abricot .

Pas top
Ma peau qui supporte de moins en moins les parfums et huiles essentielles .
Contenu sponsorisé

Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum