rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

+12
MaitreCornille
bertolotti
M.Red
VGE
gigabillou
Filslade
Greg
karimk
Wapwapjj
Tourdefaure
subguild
Plexus
16 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mar 27 Fév 2018, 22:35
Elessor a écrit:J'ai reçu ce savon dans avec le set qui va bien en fin de semaine dernière (Jeudi pour être exact) et je suis très surpris de sa consistance.
J'avais lu ici et là que les LPL au suif avaient tendance à être mous, mais là c'est vraiment très mou.
Genre si j'appuie dessus mon doigt s'enfonce tranquillement, à tel point que si j'appuie plus fort je pense pouvoir aller toucher le fond de la boite sans problèmes. (Désolé, phrase à fort potentiel de détournements graveleux, mais j'ai pas trouvé d'autre formulation  Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 677956 )

Bref, on est plus proche d'une crème que d'un savon, à tel point que j'ai peur de l'utiliser : si je blaireaute dedans j'ai peur d'embarquer beaucoup trop de savon sur mon blaireau du fait de la consistance (et j'ai pas envie de le gaspiller).

Du coup je vais le laisser sécher (c'est le cas depuis Jeudi, sans amélioration notable pour le moment), mais j'ai quelques questions :
1/ La consistance est-elle normale (les votres sont-ils aussi mous)?
2/ Est-ce que je peux l'utiliser quand même sans retrouver la moitié du pot sur mon blaireau à chaque fois?
3/ Est-ce que je peux le mettre à sécher sur un radiateur (30°C environ) pour accélérer le processus sans risque pour le savon et son parfum ?

Merci pour vos réponses bounce

Contacte Cyril directement, il a sûrement la solution pour remédier à ce problème sans abîmer ton savon.

Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mar 27 Fév 2018, 22:40
Le mien n'est pas tout mou en tout cas...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mar 27 Fév 2018, 22:52
pour repondre a ta 1 ere quedtions je dirais ca depend a quel moment de la journee et dans quel situation... parfois c est dure... parfois c edt mou... plaisanterie pourrie faite

serieusement mnt...

oui mon pot de savon aussi edt tres tres mou... meme apres presque 2 mois de secjage... mais je l ai utilisé des le debut et aucun probleme pour le chargement... tu ne risque pas de le gaspiller plus vite tu peux deja l utilisé et le laisser constament ouvert sans le mettre sur le chauffage je pense a mon avis que ce n est pas le top pour le savon de le poser sur le radiateur... laisse le ouvert dans ta garde robe ou dans ta chambre a couchée tu auras un agreable et léger parfum quand tu passera dans les parrage! et puis ne te prive pas de l utiliser... tu verras ca n a rien a voir avec les savon vegetaux LPL... mnt que j ai gouté a ses savons au suif le seul pour lequel jeferai exception sera le rose de pushkar parce que l odeur est extraordinaire.. et si un jour cyril y rajoute du suif alors la ke crois que j aurai trouvé mon graal en ce qui concerne les savons... a suivre...
avatar
Invité
Invité

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mar 27 Fév 2018, 23:44
Perso le mien est arrivé très légèrement mou, je l'ai laissé sécher quelques jours et depuis il est vraiment bien dur (Oui oui je parle toujours du savon)
avatar
Invité
Invité

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mer 28 Fév 2018, 05:41
La dureté des savons lpl est souvent discutée ici.
Certains les sèchent.... Et les retrouvent mous de mémoire après une utilisation.

Un truc que je fais avec tous les savons.... apres etre utilises le pot n'est jamais refermé....

Si tu cherches un savon plus dur, y'en a, et de qualité, pour les fans de savon américain avec des odeurs copiées (souvent la vieille Europe les inspire) ou très inventives ... pour les europeens tu trouveras également.
Des noms?
Chatillon lux, savonniere du moulin, varesino, fitjar et le stick Tabac

Sinon tu te régales avec ce savon.
J'en ai racheté un deuxième....desir de minimalisme et prévoyance peuvent s'associer!
Il sera utilises des que le premier sera terminé. Dans qq années.....
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mer 28 Fév 2018, 07:26
54gasp a écrit:La dureté des savons lpl est souvent discutée ici.
Certains les sèchent.... Et les retrouvent mous de mémoire après une utilisation.

Un truc que je fais avec tous les savons.... apres etre utilises le pot n'est jamais refermé....

Si tu cherches un savon plus dur, y'en a, et de qualité, pour les fans de savon américain avec des odeurs copiées (souvent la vieille Europe les inspire) ou très inventives ... pour les europeens tu trouveras également.
Des noms?
Chatillon lux, savonniere du moulin, varesino, fitjar et le stick Tabac

Sinon tu te régales avec ce savon.
J'en ai racheté un deuxième....desir de minimalisme et prévoyance peuvent s'associer!
Il sera utilises des que le premier sera terminé. Dans qq années.....

pareil pour moi... il est tellement bon que j en ai acheté un second avec un second AS aussi... lui aussi je l ai ouvert histoire qu il s aere bien... avant de le refermer et le ranger pendant quelques annees le temps de finir le premier... il est meme pas dit que j aurai le temps de le finir vu le tas d autres savons qui tournent... mais c est de la prévoyance comme a dit Gasp! on ne sait jamais... peut etre que ca deviendra interdit par la loi d acheter des savons a barbe... du coup on stock! encore et encore... foutu SAC.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mer 28 Fév 2018, 07:35
Pensez vous que ce duo savon/AS puisse un jour faire partie du catalogue LPL?
Cyril si tu nous lis... Wink
avatar
Invité
Invité

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mer 28 Fév 2018, 07:58
Non.
J'en ai cause avec lui il y a qq temps....
Pas facile à doser l' HE de cade
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mer 28 Fév 2018, 20:58
Bon, n'y tenant plus j'ai tenté de monter une mousse sur ma main ce soir : Résultat des courses, tout s'est bien passé, pas de soucis avec la consistance du savon.
Quelques tours de blaireau et j'ai obtenu une mousse superbe (vraiment parmi les toutes meilleures consistances qu'il m'a été donné de voir).

Conclusion : inutile de s'inquiéter, je vais arrêter d'essayer d'enfoncer mon doigt dans les savons pour tester leur consistance clown et me contenter de me raser avec Smile
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mer 28 Fév 2018, 21:32
Elessor a écrit:Bon, n'y tenant plus j'ai tenté de monter une mousse sur ma main ce soir  : Résultat des courses, tout s'est bien passé, pas de soucis avec la consistance du savon.
Quelques tours de blaireau et j'ai obtenu une mousse superbe (vraiment parmi les toutes meilleures consistances qu'il m'a été donné de voir).

Conclusion : inutile de s'inquiéter, je vais arrêter d'essayer d'enfoncer mon doigt dans les savons pour tester leur consistance clown et me contenter de me raser avec Smile

oui et franchement y a plus agreable pour aller foutre ses doigts... Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 1288666526
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Mer 17 Juin 2020, 13:53
A tout hasard, il ne reste pas en stock ou dans vos tiroirs ce combo LPL ??

Pas besoin du blaireau.

Merci
Contenu sponsorisé

Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade) - Page 2 Empty Re: Le Père Lucien French Touch Set (Suif et HE de cade)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum