rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le matos de Noël

+2
Wapwapjj
MaitreCornille
6 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le matos de Noël Empty Le matos de Noël

Jeu 28 Déc 2017, 13:52
Salut les gars,

je voulais écrire ce fil plus tôt, mais avec les fêtes, ça a pris du retard...

Histoire de remettre une pièce dans la machine, quel matos de Noël avez-vous pris ? Chez vous, vous l'avez sur place, mais si vous êtes partis voir la famille ou les amis, qu'avez-vous pris ?

Pour ma part, en préparant le sac de voyage de rasage, j'ai choisi le matos en "hommage" aux membres du fofo que j'apprécie tout particulièrement, et qui m'ont fait découvrir du super matos, auquel je reviens tout le temps :


Le matos de Noël Dsc_0511


Séquence hommage donc :

Le x89 et le Mühle Silvertip fibres L (désolé, il manque le Cella dans les bagages !!) : hommage à sousmarin83, le champion de la régularité et de l'efficace simplicité, avec une matos qui a plus que fait ses preuves : simple, pas cher, efficace, incontournable.

Le prebarba Proraso, la crème à raser Proraso, le Lebelle : hommage à bertolotti, le roi du rasage à l'italienne, qui m'a superbement conseillé dans le choix du Lebelle et du Stirling Tuscany (qui n'est pas sur la photo).

Le WSP formula T au santal : hommage à WapwapJJ, l'organisateur des commandes groupées WSP, qui m'a permis de découvrir ces savons excellents, devenu depuis grand chambellan !

La cologne, le stick La Toja et le Pitralon : hommage aux anciens du forum tels Luminoso et Tourdefaure, les piliers du rasage traditionnel, depuis des années, toujours motivés et à l'affût d'un bon conseil à donner aux nouveaux ! Adeptes de produits simples et efficaces, à suivre !

Le Catie's Bubbles la Terre verte : hommage au représentant français de la marque Wink , RamBaldi, qui m'avait généreusement pourvu en échantillons Catie's lors d'une PA, et m'avait permis de découvrir ces tout bons savons ! La Terre verte : j'adore !

Le Rockwell : hommage au scientifique du fofo, notre Theleme national, qui m'a encouragé à persévérer avec ce rasoir, que je ne quitte quasiment plus jamais, si ce n'est pour mon x89. Ce brillant inventeur du challenge Excalibur m'a aussi permis de vérifier scientifiquement que les lames ayant 3 ou 4 rasages à leur actif me convenaient bien mieux que les lames neuves.

Le Thäter 2 bandes XL (non vous ne louchez pas, je l'aime tellement que j'en ai deux) : hommage au membre Marseillais du fofo si ma mémoire est bonne, mais dont je ne retrouve pas le nom, qui l'avait qualifié de "nuage". C'est exactement ce que je ressens en l'utilisant, indétrônable ! Hommage aussi à Msieur Chawing qui me les a choisi soigneusement et m'a super bien conseillé lors de leur achat chez rasage classique !

Le Stirling Clubman : offert sous forme d'échantillon par José Luis lors d'une commande de Stirling sur yourshaving, son parfum m'a conquis, et c'est maintenant le savon que je préfère. Malheureusement, il n'est pas suivi par Stirling, mais le L&L Bandwagon (découvert grâce à Tauqs il me semble) lui ressemble et c'est aussi un super savon !

Le baume l'Occitan de l'Occitane : offert par ma femme, parfum divin, qui s'harmonise à merveille avec le Barbershop de chez Lebelle, et nourrit bien la peau sans être trop gras quand le temps est sec comme en hiver ici.

Sans oublier l'hommage au Filslade, l'homme qui n'hésite pas à mouiller le maillot en vidéo pour nous permettre de parfaire notre technique du RT, le tout en humour et en images !

Dans mes produits fétiches (mais le coffre de l'AX n'est pas extensible, alors il a bien fallu se calmer), il manquerait bien l'Antesol de chez Myrsol, le Floid bleu et les L&L.



Et vous, qu'avez-vous pris dans votre sac de voyage de rasage de Noël ? La panoplie du parfait type atteint de SAC aigu ou la simplicité du type raisonnable ?

Bonnes fêtes à vous les gars Le matos de Noël 1454520059
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le matos de Noël Empty Re: Le matos de Noël

Jeu 28 Déc 2017, 14:03
Merci pour ce clin d'œil mon albino

Pour mes quelques jours en vadrouilles à santa je suis plutôt parti léger (tout est relatif... Wink )

- Savon LPL Cade et AS assorti
- Crème à Raser Proraso Rouge + AS Reuzel
- Créme à Raser Tabac Orignal + AS assorti
- 2 blaireaux (Chubby Synthetic Badger et Zénith SINT 506)
- 2 rasoirs (Hawk V2 et Rockwell 2C)
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Le matos de Noël Empty Re: Le matos de Noël

Jeu 28 Déc 2017, 15:51
Merci pour le clin d'œil également Wink

Pour ma pars c'était léger (parti 2 jours)

-Progress (merci Jean)
-Razorock barbershop blue et chubby 2 synthétique (merci Gégé)
-Polsilver si
-Mennen skin bracer
avatar
Invité
Invité

Le matos de Noël Empty Re: Le matos de Noël

Jeu 28 Déc 2017, 17:54
Le matos de Noël 3313621563  aussi alors Wink

Merci pour le clin d'oeil.

Mais tu prends tout çà quand tu te déplaces ? t'es un ouf lol!

Moi c'est :

1 synthétique
1 DE réglable
3 lames max
1 savon ou 2 sticks
1 ou 2 as
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le matos de Noël Empty Re: Le matos de Noël

Jeu 28 Déc 2017, 18:16
Nan, je prends pas tout ça quand je me déplace, d'ordinaire, je prends plus, mais là, fallait garder de la place pour les cadeaux des pitchouns...
Alors, j'ai sélectionné et n'ai pas pu tout prendre mon attirail de "voyage"...
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Le matos de Noël Empty Re: Le matos de Noël

Jeu 28 Déc 2017, 18:33
Pour mon rasage des fêtes:
- LPL/MRed French touch set (sans les boites, ni les bouts de bois, ni la paille)
- Huile du barbu LPL en avant et après rasage
- Gibbsresche muni d'une Rapira
( Y'à un bloc d'Alun et un support à demeure chez mes parents)

Pour offrir à mon beau-frère :
- Gillette Black Beauty
- Blaireau Yaki Silvertip Bulb
- Savon + AS Varesino Thundra Artica
- 10 lames Rapira

Pour offrir à ma soeur:
- Une brosse de rasage de maquillage Yaki Synthé *
- Un support Multiple Made by PlexUS

Pour offrir à ma filleule:
- Une brosse de rasage de maquillage Yaki Synthé *
- Un support Multiple Made by PlexUS

* J'ai trop succombé au SAC pour acheter des cadeaux, alors je me débrouille comme je peux.


Dernière édition par Plexus le Jeu 28 Déc 2017, 18:41, édité 1 fois
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Le matos de Noël Empty Re: Le matos de Noël

Jeu 28 Déc 2017, 18:37
hommage sympa Very Happy
mais bon inclure le diable de la tentation dans celle ci ma fait un peu tiquer
je parle bien sur de Fislade lol!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le matos de Noël Empty Re: Le matos de Noël

Ven 12 Jan 2018, 22:50
Merci cousin pour les hommages, bien sympa ton message! Je suis parti 4 jours pour noël mais j'ai laissé pousser donc pas de matos.

wwardwarf a écrit:hommage sympa Very Happy
mais bon inclure le diable de la tentation dans celle ci ma fait un peu tiquer
je parle bien sur de Fislade lol!

Pas la peine de préciser qui c'est Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Le matos de Noël Empty Re: Le matos de Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum