rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Wild West Shaving

+13
MaitreCornille
blue_angels
Monsieur Gruîk
wilou
baygonjaune007
Goodshave
bsaric145
jctergal
OCTANT
wwardwarf
Blinchoo
Luminoso
Kassoulet
17 participants
Aller en bas
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 09 Fév 2018, 08:57
premier essais de rasage avec le savon billy the kid
même si je reste dubitatif avec les AS et leur senteur (comme quoi faire un parfum est un métier Very Happy )
je suis conquis par la qualité du savon mousse abondante crémeuse ...Wild West Shaving - Page 5 1407064049
et superbe glisse Wild West Shaving - Page 5 3005520693
petit bémol pour la taille du pot (évitez le monster de razorock )
et une tendance à donner à l'eau le sentiment de faire votre rasage dans de l'eau sale (grosse tendance à colorer l'eau en marron)
le savon reste super
je suis fan


Dernière édition par wwardwarf le Ven 09 Fév 2018, 10:28, édité 1 fois
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 09 Fév 2018, 09:56
L'eau marron, ça fait "rasage au fond du Grand Canyon"! Wild West Shaving - Page 5 2896935916
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 09 Fév 2018, 17:19
Si une commande groupée est prévue pour bientôt (ce que j'espère !) pour moi ce sera:

Savon PRIVATE RESERVE N°2 + AS
Savon MEDECINE MAN
Savon SUNDANCE KID
Savon ROSE DUNN

Soit un total de 4 savons et 1 AS.

Merci de me tenir informé de la date de la commande groupée afin de régler qui de droit.

Anthony
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Lun 12 Fév 2018, 20:14
Voilà les échantillons ont été reçu ce jour, si d’autres personnes veulent à leurs tours, merci de me communiquer l’adresse en MP
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Mer 14 Fév 2018, 19:15
Un jolie cadeau pour la saint Valentin ...

Wild West Shaving - Page 5 20180214SAC

Mais je vais compléter ça avec la CG !!!
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Mer 14 Fév 2018, 19:53
La classe !
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Jeu 15 Fév 2018, 18:38
wwardwarf a écrit:premier essais de rasage avec le savon billy the kid
même si je reste dubitatif avec les AS et leur senteur (comme quoi faire un parfum est un métier Very Happy )
je suis conquis par la qualité du savon mousse abondante crémeuse ...Wild West Shaving - Page 5 1407064049
et superbe glisse Wild West Shaving - Page 5 3005520693
petit bémol pour la taille du pot (évitez le monster de razorock )
et une tendance à donner à l'eau le sentiment de faire votre rasage dans de l'eau sale (grosse tendance à colorer l'eau en marron)
le savon reste super
je suis fan

Donc, ce matin premier rasage avec le White Buffalo :

La qualité du savon : au top !!
pour rappel la composition : suif, acide stéarique, eau, glycérine, huile de coco, huile de ricin, hydroxyde de potassium, hydroxyde de sodium, parfum, argile de bentonite.

Tout ça donne une mousse extra, facile à monter et une très bonne qualité de glisse et de protection, je rejoins totalement l'avis de notre ami wwardwarf.

Pour ce qui est du parfum : il est a classer dans les senteurs fraiches "gardénia et santal" . ca donne un coté parfum classique ancien, que je trouve trais agréable.

Voilà ! un premier petit retour avant une revue plus complète.

Est-ce que d'autres testeurs de senteur ce sont fait connaitre ?

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Jeu 15 Fév 2018, 20:58
baygonjaune007 a écrit:Un jolie cadeau pour la saint Valentin ...

Wild West Shaving - Page 5 20180214SAC

Mais je vais compléter ça avec la CG !!!

Y'a une CG ???
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Jeu 15 Fév 2018, 21:09
baygonjaune007 a écrit:Un jolie cadeau pour la saint Valentin ...

Wild West Shaving - Page 5 20180214SAC

Mais je vais compléter ça avec la CG !!!

Je vais suggérer à ma femme de m'offrir celui en bas à gauche pour la prochaine Saint Valentin Wild West Shaving - Page 5 677956 Wild West Shaving - Page 5 677956 Wild West Shaving - Page 5 677956
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 10:57
MaitreCornille a écrit:
baygonjaune007 a écrit:Un jolie cadeau pour la saint Valentin ...
Y'a une CG ???

Il y en avait une envisagée, à la suite de la découverte des parfums lancée par notre ami Kassoulet ... Wink


Dernière édition par baygonjaune007 le Ven 16 Fév 2018, 11:12, édité 2 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 11:08
Pour moi c'est pas trop d'actu, j'ai des sous mais faut que je thésaurise. Projet moto en vue, et tant qu'à faire j'aimerais financer autrement que par emprunt.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 19:54
Quelle inertie !! Combien de temps faut il aux membres de ce forum pour se mettre d'accord et prendre une décision somme toute si peu importante (celle de choisir 3 ou 4 savons ou AS ) ?

A défaut de consensus (ce dont je doute fortement), je reprendrai ma liberté.


bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 20:13
Pour ma part, je prendrai un savon (que j'ai déjà choisi).
Pour lancer la CG, il faut une bonne âme qui daigne commander pour les autres et redistribuer à la livraison.
Le plus rentable serait de commander 9 ou 13 savons, suivant le tableau de Kassoulet; en prenant un seul savon, je ne suis pas le mieux placer pour cela, celui qui en prendrait 4 ou celui qui commanderait un AS en plus serait le mieux placé.

Doriangray, pourquoi ne prendrais-tu pas en main cette CG?
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 20:40
Si notre ami kassoulet ne peux plus la faire je peux également l’organiser si besoin.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 20:53
Je crois qu'il avait mentionné le fait qu'il ne voulait pas nécessairement commander. En page 1 ou 2.
En fait il faudrait que chacun dise combien de savons il souhaite commander et, au besoin, faire 2 CG.
Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 21:08
bsaric145 a écrit:
Doriangray, pourquoi ne prendrais-tu pas en main cette CG?

Parce que le garçon semble visiblement né sous le signe de l’assistanat Wink
Si tel est son désir d’acheter les produits de cet artisan - avec une patience digne d’un enfant capricieux de 6 ans soit dit en passant - qu’il le fasse tranquillement de son côté, mais non, faut en plus que le type vienne brailler parce que ça va pas assez vite à son goût, comme si commander sur internet relevait des douze travaux d’Héracles Wild West Shaving - Page 5 682712
Désolé, j’aurais pu passer, mais quand je vois ce genre d’assisté, nonchalant de surcroît, polluer ce forum malgré leurs faibles interventions, ça me « peine » un chouïa Wink
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 21:29
Je ne voulais pas répondre au post de Doriangray mais suis entièrement d’accord avec Aston.

Avis à celui qui souhaite organiser tout ça, je suis partant pour un White Buffalo
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 21:33
Shocked Pour ce qui est de l'organisation, j'avoue que pour la réception, c'est pas le plus simple pour moi... (Je ne dépends plus d'une poste, mais d'un point poste dans une supérette ...)

Donc si CG il y a, je serais bien partant sur 3 savons.

Tumbleweed
Black Sail
George's Barbershop.

Ca fait donc +3 savons ...


avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 22:21
afin d’accélérer tout ça, je lance un sujet dans les PA en commande groupé.

pour l'instant il faudra juste que chacun disent ce qu'ils prévoient d'acheter puis au vu du nombre de savon ou d'AS désirés, je regarderai le moins cher pour cette CG (1 ou 2 colis).

LIEN DE LA COMMANDE GROUPEE
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 23:18
Doriangray a écrit:Quelle inertie !! Combien de temps faut il aux membres de ce forum pour se mettre d'accord et prendre une décision somme toute si peu importante (celle de choisir 3 ou 4 savons ou AS ) ?

A défaut de consensus (ce dont je doute fortement), je reprendrai ma liberté.



Quelle goujaterie !

Si j'organise une CG, tu en seras d'office exclus .
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Ven 16 Fév 2018, 23:20
Monsieur Gruîk a écrit:
Doriangray a écrit:Quelle inertie !! Combien de temps faut il aux membres de ce forum pour se mettre d'accord et prendre une décision somme toute si peu importante (celle de choisir 3 ou 4 savons ou AS ) ?

A défaut de consensus (ce dont je doute fortement), je reprendrai ma liberté.



Quelle goujaterie !

Si j'organise une CG, tu en seras d'office exclus .

Ca c'est dit et tu as bien raison Wild West Shaving - Page 5 4124578527
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 00:44
Ça me rappelle Fernand Raynaud et ses croissants au beurre tiens.

Et sinon, parmi ceux qui ont testé ces savons, ça dit quoi par rapport à des Stirling ou L&L ? Aussi gras ?
Car l'un des premiers messages du fil les décrit moins consistant que les TS. Dommage non si c'est partagé comme avis ?
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 09:31
Aston a écrit:
bsaric145 a écrit:
Doriangray, pourquoi ne prendrais-tu pas en main cette CG?

Parce que le garçon semble visiblement né sous le signe de l’assistanat Wink
Si tel est son désir d’acheter les produits de cet artisan - avec une patience digne d’un enfant capricieux de 6 ans soit dit en passant - qu’il le fasse tranquillement de son côté, mais non, faut en plus que le type vienne brailler parce que ça va pas assez vite à son goût, comme si commander sur internet relevait des douze travaux d’Héracles Wild West Shaving - Page 5 682712
Désolé, j’aurais pu passer, mais quand je vois ce genre d’assisté, nonchalant de surcroît, polluer ce forum malgré leurs faibles interventions, ça me « peine » un chouïa Wink

Ton message est utile mais je comprends pas bien le rapport avec l'assistanat (j'avoue que c'est la première fois qu'on me sort un truc comme ça, enfin c'est une polémique vaine inutile et stérile... ). J'ai tout simplement manifesté mon intérêt quant au projet d'une commande groupée sur des savons que je ne connaissais pas, projet qui me semblait assez séduisant mais devant l'inertie de certains...Je constate beaucoup d'agressivité et peu de tolérance ici cela dit quand on manifeste son désaccord.

baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 09:45
Retour sur la qualité :

Après trois rasages avec ces savons : White Buffalo, Médecine Man et Peace Pipe, mon petit retour sur la qualité du savon, comme je l'avais déjà dit précédemment c'est un savon au suif ! Il est gras, il est agréable à monter en mousse. Celle si protège vraiment bien, elle tient dans le temps, La seule petite chose un  peu délicate, c'est la taille du pot... Il moins facile à utiliser qu'un grand pot style PAA ou T&S. Si je devais le mettre sur une échelle de qualité de savon (et sur une famille -en terme de qualité-), je les situerais entre les Stirling et les Wholly Kaw. Ce sont vraiment de bons savons simples, protecteurs et agréables à utiliser !  Wink  Smile

En épisode deux, je vous un retour sur les parfums ...  drunken
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 10:12
Doriangray a écrit:
Aston a écrit:
bsaric145 a écrit:
Doriangray, pourquoi ne prendrais-tu pas en main cette CG?

Parce que le garçon semble visiblement né sous le signe de l’assistanat Wink
Si tel est son désir d’acheter les produits de cet artisan - avec une patience digne d’un enfant capricieux de 6 ans soit dit en passant - qu’il le fasse tranquillement de son côté, mais non, faut en plus que le type vienne brailler parce que ça va pas assez vite à son goût, comme si commander sur internet relevait des douze travaux d’Héracles Wild West Shaving - Page 5 682712
Désolé, j’aurais pu passer, mais quand je vois ce genre d’assisté, nonchalant de surcroît, polluer ce forum malgré leurs faibles interventions, ça me « peine » un chouïa Wink

Ton message est utile mais je comprends pas bien le rapport avec l'assistanat (j'avoue que c'est la première fois qu'on me sort un truc comme ça, enfin c'est une polémique vaine inutile et stérile... ). J'ai tout simplement manifesté mon intérêt quant au projet d'une commande groupée sur des savons que je ne connaissais pas, projet qui me semblait assez séduisant mais devant l'inertie de certains...Je constate beaucoup d'agressivité et peu de tolérance ici cela dit quand on manifeste son désaccord.


En fait, si tu relis ton message, tu t'apercevras qu'il est assez agressif et qu'il porte un jugement.
Nous avons pris notre temps afin de permettre à ceux qui le souhaitaient de découvrir ces senteurs particulières et non juste pour le plaisir de faire trainer les choses.
Je prends l'exemple d'Octant qui a commandé seul afin de découvrir cet artisan très rapidement : c'est effectivement la bonne solution si l'on ne veut pas attendre une CG.

Voilà, passons à autre chose.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 10:49
les commandes groupées demandent quand même pas mal de travail à celui qui organise le tout
et fait de lui la cible des déçus ...
pourquoi ne pas récompenser celui qui organise le tout en payant une petite "taxe" supplémentaire qui lui permettra de se payer un ou deux savons
supplémentairement en dédommagement de son travail Wild West Shaving - Page 5 1454520059
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 11:13
wwardwarf a écrit:les commandes groupées demandent quand même pas mal de travail à celui qui organise le tout
et fait de lui la cible des déçus ...
pourquoi ne pas récompenser celui qui organise le tout en payant une petite "taxe" supplémentaire qui lui permettra de se payer un ou deux savons
supplémentairement en dédommagement de son travail     Wild West Shaving - Page 5 1454520059

Parfaitement d'accord avec toi, à la discrétion de chacun. thumb1
avatar
Invité
Invité

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 11:20
bsaric145 a écrit:
Doriangray a écrit:
Aston a écrit:
bsaric145 a écrit:
Doriangray, pourquoi ne prendrais-tu pas en main cette CG?

Parce que le garçon semble visiblement né sous le signe de l’assistanat Wink
Si tel est son désir d’acheter les produits de cet artisan - avec une patience digne d’un enfant capricieux de 6 ans soit dit en passant - qu’il le fasse tranquillement de son côté, mais non, faut en plus que le type vienne brailler parce que ça va pas assez vite à son goût, comme si commander sur internet relevait des douze travaux d’Héracles Wild West Shaving - Page 5 682712
Désolé, j’aurais pu passer, mais quand je vois ce genre d’assisté, nonchalant de surcroît, polluer ce forum malgré leurs faibles interventions, ça me « peine » un chouïa Wink

Ton message est utile mais je comprends pas bien le rapport avec l'assistanat (j'avoue que c'est la première fois qu'on me sort un truc comme ça, enfin c'est une polémique vaine inutile et stérile... ). J'ai tout simplement manifesté mon intérêt quant au projet d'une commande groupée sur des savons que je ne connaissais pas, projet qui me semblait assez séduisant mais devant l'inertie de certains...Je constate beaucoup d'agressivité et peu de tolérance ici cela dit quand on manifeste son désaccord.


En fait, si tu relis ton message, tu t'apercevras qu'il est assez agressif et qu'il porte un jugement.
Nous avons pris notre temps afin de permettre à ceux qui le souhaitaient de découvrir ces senteurs particulières et non juste pour le plaisir de faire trainer les choses.
Je prends l'exemple d'Octant qui a commandé seul afin de découvrir cet artisan très rapidement : c'est effectivement la bonne solution si l'on ne veut pas attendre une CG.

Voilà, passons à autre chose.

Wild West Shaving - Page 5 3313621563 Merci, tu as parfaitement résumé ma façon de penser !!!
Si plusieurs ont tiqué, moi compris, suite à son message, alors c’est que ce n’est pas anodin...
avatar
Invité
Invité

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 12:25
Bonjour,
Je  suis entièrement  d' accord avec Aston et Bruno  et  wwardwarf  bon  maintenant Wilou prend en main cette CG  et je peux dire que c'est un mec sérieux  Wild West Shaving - Page 5 1454520059
Bon je vais voir la CG ma promesse de 2savons tient toujours Bruno thumb1
Wild West Shaving - Page 5 41216
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Sam 17 Fév 2018, 14:51
Mille merci wilou cheers

Pour info il me reste plusieurs échantillons, je peux faire une seconde enveloppe (et une 3ème) si certains veulent encore découvrir ou même tester ces savons !
Contenu sponsorisé

Wild West Shaving - Page 5 Empty Re: Wild West Shaving

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum