rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

+6
MaitreCornille
Gtidanny
Jean Goguin
Plexus
Fdevil
VGE
10 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Dim 07 Jan 2018, 21:58
J'avais délaissé il y a bientôt 2 ans ma brosse synthétique Plisson l'Occitane que je trouvais trop mollassonne à mon goût. Quels ne furent pas mon plaisir et ma surprise de retrouver ce matin son extrême douceur et sa capacité à produire une mousse abondante en un tournemain.

De même, j'étais resté sur une mauvaise impression de la Gillette 7 O'Clock jaune lors de mes débuts au RT. Je lui ai donné une nouvelle chance à la fin de l'année et ce, pour d'excellents résultats. Sans doute l'évolution et l'amélioration de ma technique de rasage y sont pour quelque chose …

Redécouvrir des produits et des matériels qui ont pris la poussière peut s'avérer très plaisant et même épatant  cheers  !


Dernière édition par VGE le Lun 08 Jan 2018, 19:46, édité 1 fois
Fdevil
Fdevil
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Dim 07 Jan 2018, 22:34
Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 3313621563
Avec un blaireau Erwin Jagger badger, que j’avais délaissé en le prenant de haut. Mon arrivée sur ce site, pour m’ameliorer au DE, et la découverte du fil Excalibur, m’ont amené à re-tester mon matos. 

Et très agréable surprise avec ce blaireau Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 3005520693

Depuis quelques jours, je l’utilise Enfin.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Dim 07 Jan 2018, 23:25
Extrêmement déçu par le Fatboy aux premiers essais avec une lame Cloud un peu trop excaliburée.
3ème rasage hier avec une Kaï neuve, et là, le Graal.

Maintenant, il ne s'est passé que quelques semaines, entre déception et re-découverte.
Je triche un peu.

Plus globalement, j'ai fuis longtemps les AS alcoolisés.
Je les apprécie depuis peu grâce au Pitralon rouge, et l'AS Cade LPL.
Une nouvelle ligne budgétaire de SACs à ouvrir .....
Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 3728224072

Plus globalement aussi, les lames DE moins tranchantes que la Kaï, que j'avais érigée en lame exclusive.
J'e préfère aujourd'hui des lames plus douces avec certains rasoirs: Gibbs réglable, Merkur Progress, Gibbsresche, et autres DE presque centenaires.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Lun 08 Jan 2018, 07:51
Plexus a écrit:

Plus globalement, j'ai fuis longtemps les AS alcoolisés.
Je les apprécie depuis peu grâce au Pitralon rouge, et l'AS Cade LPL.
Une nouvelle ligne budgétaire de SACs à ouvrir .....
Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 3728224072


J'ai arrêté les AS alcoolisés il y a belle lurette ... peut-être pour redécouvrir leur coup de fouet un de ces quatre Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 677956 !
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Lun 08 Jan 2018, 13:40
Je prend plaisir à redécouvrir les après-rasages pas cher: Aqua Velva et compagnies.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Lun 08 Jan 2018, 14:13
Jean Goguin a écrit:Je prend plaisir à redécouvrir les après-rasages pas cher: Aqua Velva et compagnies.

De même. J’utilise plus souvent les savon style, Plisson et Monsavon que les MDC ou autre savon « haute de gamme »
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Lun 08 Jan 2018, 21:34
Ben moi c'est la gamme proraso, pre barba et crème à raser, que j'ai redécouverte.
Et pour les matins à la bourre, crème à raser proraso et Mühle fibres, ça va à 200 à l'heure avec une qualité impeccable !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Ven 27 Juil 2018, 07:32
Ce matin, redécouverte du LPL Nature et du Myrsol Emulsion, deux excellents produits que je n'avais plus utilisé depuis des lustres Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 41216  !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Sam 11 Aoû 2018, 18:36
VGE a écrit:De même, j'étais resté sur une mauvaise impression de la Gillette 7 O'Clock jaune lors de mes débuts au RT. Je lui ai donné une nouvelle chance à la fin de l'année et ce, pour d'excellents résultats. Sans doute l'évolution et l'amélioration de ma technique de rasage y sont pour quelque chose …
Sérieux président, la 7 O'Clock jaune ? C'est la meilleure lame que je connaisse Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 1407064049 !
Moi je me suis remis au Gibbs 17 depuis quelques jours au hasard des vacances... Je le trouve encore meilleur que le Le Coq licence Palmer Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 4124578527 ! Le Gibbs a vraiment tout pour plaire. Il est beau, efficace, doux... La classe absolue cheers

Et si tu veux mon avis, notre technique s'est un peu améliorée, mais surtout, je pense que notre peau s'est habituée. Ca fait des lustres que je n'ai pas connu la moindre petite irritation, alors que je ne me rase plus qu'à l'eau ; alors qu'au début... y a eu des hauts et des bas !


Dernière édition par jdel070 le Sam 11 Aoû 2018, 18:40, édité 1 fois
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Sam 11 Aoû 2018, 18:40
jdel070 a écrit:Moi je me suis remis au Gibbs 17 depuis quelques jours au hasard des vacances... Je le trouve encore meilleur que le Le Coq licence Palmer

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 3313621563 Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 3313621563 Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" 3313621563 !

J'ai toujours utilisé le Gibbs réglable, mais j'avais délaissé les SE GEM...Que j'ai redécouvert récemment ! Ces rasoirs sont vraiment excellents...

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Mer 05 Déc 2018, 22:31
J'ai retrouvé au fond d'un tiroir ces lames sans inscription achetées en grande surface en même temps que des Gillette Bleue lors de mes débuts au RT.

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" P1080810
Je garde en mémoire des lames un peu rêches et pas extraordinairement coupantes.

En revanche, impossible de me souvenir de leur marque  scratch . Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire ? Merci !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Mer 05 Déc 2018, 23:08
Ce sont des Personna made in Israel.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Jeu 06 Déc 2018, 07:29
Merci !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Sam 20 Nov 2021, 14:09
J'ai découvert hier les qualités de la touffe cashmere que je n'avais utilisée qu'une ou deux fois auparavant et qui m'avait beaucoup déçu alors. La touffe n'ayant aucun ressort, je ne comprenais pas qu'elle soit adulée par certains.

Je lui ai donné une seconde chance hier : ce fut une véritable révélation. En l'utilisant en pinceautage ou en travaillant uniquement avec le bout de ses fibres, elle n'est que douceur. Elle s'utilise de manière différente des autres touffes.

Une nouvelle variation possible pour les rasages à venir et de beaux plaisirs en perspective.     yahoo

ultrason aime ce message

Contenu sponsorisé

Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival" Empty Re: Redécouverte et seconde chance, le topic du "revival"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum