rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les AS qui "tiennent"

+12
domtonio
Filslade
Mick69
karimk
Greg
bsh21
Mikado
wwardwarf
fabrice1120
Plexus
baygonjaune007
Kassoulet
16 participants
Aller en bas
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Les AS qui "tiennent" Empty Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 16:56
Salut,

Comme la plupart ici j'accorde de l'importance aux parfums de mes savons de rasage et à coordonner les AS avec les savons.
Mais moi je fais partie de ceux qui poussent à vouloir assortir l'EdT ou alors à ce que l'AS se suffise à lui-même, et tienne plusieurs heures après le rasage, d'où ma recherche d'AS avec une tenue extra. Pour compliquer, j'ai une peau sèche qui retient très mal les parfums.

Je vais donc vous faire un petit retour d'expérience, et puis bien sûr vous demander vos suggestions !

Aqua Velva
Mon AS de référence par temps chaud : très frais, efficace, et il tient quelques heures. Par contre si il n'est pas désagréable, le parfum "menthol" n'est pas vraiment un "pantydropper" ni synonyme d'élégance.

Barrister&Mann
J'ai testé les splash Le Grand Chypre et Bay Rum, la tenue est correcte (quelques heures) mais la projection faible, et cela reste discret. Pas mal du tout. Et au pire pour certains AS il existe l'EdT correspondante.

Black Ship Grooming
Là encore ce sont de bons AS alcoolisés. J'ai pu tester le Captain Joe (café, rhum, cuir) il tient des heures et projette fort. Par contre le Captain's reserve est excellent mais s'estompe vite (comme tous les AS basé sur "Aventus" que j'ai pu tester)

Chiseled Face
Le Ghost Town Barber sent vraiment bon et fort à l'application, mais il se calme rapidement et tient une heure ou deux, discrètement.

Fine Accoutrements
Très bonne tenue pour l'Orange Noir et le Green Vetiver (qui peuvent se compléter par Terre d'Hermès et Guerlain Vetiver), projection moyenne. Par contre le Platinum j'ai trouvé le parfum très faible, avec une tenue absolument nulle. Dans tous les cas de bons AS.

Floid Black
Parfum sympa mais aucune tenue sur ma peau.

Mennen
Le Skin Bracer a une super tenue (mais un parfum dont je me suis lassé), le Green Tonic est pas mal aussi.

Phoenix
Des parfums superbes mais une tenue trop faible en ce qui me concerne pour : Gondolier, Otra, Al Fin, Mal Pais. Le Porthos tient à peine plus. Les odeurs sucrées tiennent mieux mais sont un peu fortes (Blue Samhain, Cavendish), avec un record absolu pour le Chocolate Bourbon qui tient la journée et projette pas mal : amateurs de discrétion, c'est raté.

Pinaud Clubman
Je n'ai que le Vanilla, dans lequel je ne trouve pas de vanille. C'est plutôt frais et fleuri, et m'a valu les compliments de madame. Mais 30 minutes plus tard, c'est fini.

Razorock
J'ai testé l'Emperor : sitôt appliqué, sitôt disparu ; et le Mudder Focker, bien sympa et qui tient presque la matinée.

Stirling
Des AS efficaces et agréables mais pour moi ça pêche encore par la tenue. Executive Man disparaît immédiatement, Mountain Man reste présent mais subtil moins d'une heure. L'AS sans alcool Orange chill tient mieux, mais ça sent l'orange quoi...

Tallow+Steel
Des AS sans alcool, parmi les plus agréables et efficaces que je connaisse. Par contre seul le Dark m'a plu olfactivement, il tient presque la journée sur moi.

Wickham 1912
J'ai le Classic 24, qui ne tient pas des masses : à peine perceptible pendant une petite heure... ceci dit c'est un baume très sympa.

Voilà, j'imagine que les ressentis et réactions sont complètement différents en fonction des natures de peau de chacun, mais si vous avez des suggestions d'AS qui "remplacent" une cologne ou une EdT, je suis preneur !


Dernière édition par Kassoulet le Jeu 8 Fév 2018 - 15:05, édité 3 fois
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 17:50
J'étais un peu comme toi : en recherche d'AS qui puisse faire office aussi d'EDT... Mais finalement, pour l'instant ça me semble mission impossible. Donc J'en est pris mon parti, et maintenant je cherche plutôt l'EDT qui va avec le savon et l'AS. J'applique l'EDT environ 3/4 d'heure après l'AS de manière à ce que les deux ne se "mélangent" pas .... Les AS qui "tiennent" 677956

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 17:58
Personnellement, je ne cherche pas trop la persistance.
Je ne suis pas fan des eaux de toilettes.
Je préfère ne pas partager le plaisir des fragrances du rasage.
Je me sent régulièrement agressé par les odeurs de parfums dans le métro,
et ne souhaite pas imposer ça à d'autres.

Mais L'AS cade LPL du French Touch Set a une bonne tenue, sans être top envahissant.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 18:06
Assez envahissant si on exagère mais qui tient à fond ; Tabac.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 20:45
de toute façon les parfums ou AS réagisse différemment en fonction des personnes et de leur peau
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 21:28
Old spice tient bien pour la plupart, je pense Smile
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 21:46
Kassoulet a écrit:
Voilà, j'imagine que les ressentis et réactions sont complètement différents en fonction des natures de peau de chacun, mais si vous avez des suggestions d'AS qui "remplacent" une cologne ou une EdT, je suis preneur !

BOSS "the Bottle"
Les AS qui "tiennent" 1UBY33B6N2

...mais c'est plus cher !   Les AS qui "tiennent" 3496293039


Sinon +1 pour les Old Spice et Mennen "Skin Bracer" qui sont très abordables.

De très belles choses aussi chez Truefitt & Hill... (1805 drunken et aussi West Indian Limes mais il "tient" moins bien)
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 22:07
Les as Châtillon Lux tiennent vraiment très bien
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 22:13
pour ma part les AS qui tiennent bien et se suffisent pour parfumer plus ou moin legerement au moin toute la matinee sont...

le tabac original ( c est meme trop fort)
le cosmo de varesino
les baume de wickham 1912 j ai le violet le magnum le classic 24 et le tweed... pour moi seul le cl1ssic 24 ne tient pas longtemps...
l AS du combo french touch
l AS mudder focker de razorock

les autres que j ai s evanouissent plus vite...

apres comme dis plus haut ca depend de la peau de chacun...
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 22:50
Greg a écrit:Les as Châtillon Lux tiennent vraiment très bien

D’accord avec toi Greg, en plus de ça il sont très efficace (j’dis ça mais je ne connais que le Fougere)

Old Spice aussi, au même niveau que l’aquavelva.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 23:05
Mick69 a écrit:
Greg a écrit:Les as Châtillon Lux tiennent vraiment très bien

D’accord avec toi Greg, en plus de ça il sont très efficace (j’dis ça mais je ne connais que le Fougere)

Old Spice aussi, au même niveau que l’aquavelva.
J'ai la quatrième ville et inconditional surrender et les 2 sont top sentent super bon et tiennent quasiment toutes la journée
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 23:34
Faire mieux que PAA sur la tenue c'est difficile je trouve, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux et de ce que j'ai pu tester, je ne vais pas énumérer, la liste sera beaucoup trop longue mais comme l'indique PAA "Aftershave & Cologne" pour les ricains cologne ça veut dire EDT et non eau de cologne comme on le pense par chez nous.
C'est ce que je recherche, un AS qui fait le boulot et qui tient longtemps c'est à dire toute la journée. A part PAA et Fine, je n'ai pas trouvé mieux pour ces critères là.

Je constate aussi que j'ai une peau qui ne retient pas longtemps la plupart des AS par rapport aux avis que j'ai vu ici.

Des fois je ne mets pas d'AS et certains savons sentent plus longtemps qu'un AS.

Les huiles après rasages Entre Bulles et Moi, tiennent plusieurs heures, surprenant pour une huile.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 23:35
wwardwarf a écrit:de toute façon les parfums ou AS réagisse différemment en fonction des personnes et de leur peau

Ca c'est vrai tant sur la tenue que sur le parfum en lieu même, le parfum peut changer suivant la peau.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mar 6 Fév 2018 - 23:53
Filslade a écrit:
Les huiles après rasages Entre Bulles et Moi, tiennent plusieurs heures, surprenant pour une huile.

Pour parfumer la maison, j'ai mélanger des huiles essentielles et de l'huile végétale dans une tasse. Plusieurs mois après ça sent toujours.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 7:11
Tabac, Old Spice et Skin Bracer tiennent particulièrement bien sûr ma peau, mention spéciale également pour le LPL Oud Santal très persistant drunken
avatar
Invité
Invité

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 7:19
L'as le plus tenace que j'ai eu : chatillon lux quatrième ville.
avatar
Invité
Invité

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 7:48
54gasp a écrit:L'as le plus tenace que j'ai eu : chatillon lux quatrième ville.

Ça c'est top D

Je fais parti de ceux qui, comme l'ami moustachu, aiment les AS qui tiennent toute la journée (et qu'ils soient fort m'enchante tout autant)
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 8:15
Chatillon Lux, contrairement à ce que pourrait faire penser le nom, est américain.
Je n'ai pas l'impression que ce soit trouvable ailleurs qu'aux USA
Vu qu'en plus l'export de produits alcoolisés est interdit...

Pour résumer il faut acheter aux USA et utiliser un relais. Faut être motivé Wink
avatar
Invité
Invité

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 9:33
Flomad a écrit:
54gasp a écrit:L'as le plus tenace que j'ai eu : chatillon lux quatrième ville.

Ça c'est top D

Je fais parti de ceux qui, comme l'ami moustachu, aiment les AS qui tiennent toute la journée (et qu'ils soient fort m'enchante tout autant) 
Sorti de ma rotation par minimalisme.... j'adore! J'ai résisté longtemps à acheter le savon associé...
avatar
Invité
Invité

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 9:33
Mikado a écrit:Chatillon Lux, contrairement à ce que pourrait faire penser le nom, est américain.
Je n'ai pas l'impression que ce soit trouvable ailleurs qu'aux USA
Vu qu'en plus l'export de produits alcoolisés est interdit...

Pour résumer il faut acheter aux USA et utiliser un relais. Faut être motivé  Wink
Yep! 
Mais ça vaut le coup!
avatar
Invité
Invité

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 9:45
Mikado a écrit:Chatillon Lux, contrairement à ce que pourrait faire penser le nom, est américain.
Je n'ai pas l'impression que ce soit trouvable ailleurs qu'aux USA
Vu qu'en plus l'export de produits alcoolisés est interdit...

Pour résumer il faut acheter aux USA et utiliser un relais. Faut être motivé  Wink

Relais shop c'est tellement pratique, simple et fiable que j'y retournerais les yeux fermés Smile
avatar
Invité
Invité

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 9:47
54gasp a écrit:
Flomad a écrit:
54gasp a écrit:L'as le plus tenace que j'ai eu : chatillon lux quatrième ville.

Ça c'est top D

Je fais parti de ceux qui, comme l'ami moustachu, aiment les AS qui tiennent toute la journée (et qu'ils soient fort m'enchante tout autant) 
Sorti de ma rotation par minimalisme.... j'adore! J'ai résisté longtemps à acheter le savon associé...

Il est possible que j'achète ce fameux savon ensuite... puis stop au SAC Les AS qui "tiennent" 3009072290
avatar
Invité
Invité

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 10:11
L'edt associee, sylva, est terrible....
avatar
Invité
Invité

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Mer 7 Fév 2018 - 11:43
54gasp a écrit:L'edt associee, sylva, est terrible....

Si ça c'est pas fait pour me donner envie d'acheter:D
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Jeu 8 Fév 2018 - 16:12
Ajout de Wickham, Pinaud et de Black Ship, je les avais oublié.

Merci pour vos retours, c'est vrai qu'il y a des trucs sympa.

Tabac j'en entends que du bien, mais j'ai toujours peur que ça fasse "papy" ; idem pour les Old Spice.
Magnum pourquoi pas... c'est le genre de parfum qui peut déclencher des compliments féminins (les compliments des femmes sont mon moteur dans l'existence) ?

Vous m'avez vraiment donné envie de tester Chatillon Lux, par contre leurs parfums sont originaux, ce qui est bien mais du coup pas de repères pour faire un choix... difficile. Au fait vous parlez des AS avec alcool ou de leurs "toners" ?
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Jeu 8 Fév 2018 - 16:23
Kassoulet a écrit:
Phoenix
Des parfums superbes ... Otra, Al Fin...

Je te remercie pas ! je viens de sentir les échantillons que tu m'as envoyés .... Ca ne fait que rallonger ma liste de SAC !!!! Les AS qui "tiennent" 3009072290
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Jeu 8 Fév 2018 - 16:38
Kassoulet a écrit:Ajout de Wickham, Pinaud et de Black Ship, je les avais oublié.

Merci pour vos retours, c'est vrai qu'il y a des trucs sympa.

Tabac j'en entends que du bien, mais j'ai toujours peur que ça fasse "papy" ; idem pour les Old Spice.
Magnum pourquoi pas... c'est le genre de parfum qui peut déclencher des compliments féminins (les compliments des femmes sont mon moteur dans l'existence) ?

Vous m'avez vraiment donné envie de tester Chatillon Lux, par contre leurs parfums sont originaux, ce qui est bien mais du coup pas de repères pour faire un choix... difficile. Au fait vous parlez des AS avec alcool ou de leurs "toners" ?
Pour les Châtillon Lux c'est bien avec alcool Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Jeu 8 Fév 2018 - 17:53
baygonjaune007 a écrit:
Kassoulet a écrit:
Phoenix
Des parfums superbes ... Otra, Al Fin...

Je te remercie pas ! je viens de sentir les échantillons que tu m'as envoyés .... Ca ne fait que rallonger ma liste de SAC !!!! Les AS qui "tiennent" 3009072290

Je diis avoir une 50taine d'échantillons AS PAA, si tu les sens tous t'es foutu Les AS qui "tiennent" 2896935916
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Jeu 8 Fév 2018 - 18:42
Filslade a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
Kassoulet a écrit:
Phoenix
Des parfums superbes ... Otra, Al Fin...

Je te remercie pas ! je viens de sentir les échantillons que tu m'as envoyés .... Ca ne fait que rallonger ma liste de SAC !!!! Les AS qui "tiennent" 3009072290

Je diis avoir une 50taine d'échantillons AS PAA, si tu les sens tous t'es foutu Les AS qui "tiennent" 2896935916
J'en sais quelque chose hein Les AS qui "tiennent" 2896935916
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Jeu 8 Fév 2018 - 20:42
Alors, un qui ne remplace pas l'EDT, mais qui tient pas trop mal si on force la dose : Proraso Rouge. Mais il laisse un film gras. Mais je l'adore.

Un qui tient super bien : le Floid Vigoroso, le Floid Suave ou le Genuine. De la bombe atomique, et en plus, super AS.

Un qui tient trop bien pour certains : le Myrsol Don Miguel 1919. Celui-ci pour se défaire de son odeur, faut se lever tôt ! Mais il paraît que les femmes adorent !
Contenu sponsorisé

Les AS qui "tiennent" Empty Re: Les AS qui "tiennent"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum