rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 931
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 48
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le savon à barbe Cistell bio, de Moulin des Moines : à éviter ! Empty Le savon à barbe Cistell bio, de Moulin des Moines : à éviter !

le Jeu 01 Mar 2018, 17:27
Bonjour,
Je vais vous parler aujourd'hui du Savon à Barbe Biologique Cistell.
Je l'ai trouvé dans une boutique bio, à Strasbourg, qui appartient au fabricant de bio Moulin des Moines.
Le savon est fabriqué en Lorraine, par une certaine La savonnerie artisanale de Lorraine, tout exprès pour Moulin des Moines. Je crois qu'il m'a coûté dans les 6 €, vendu dans son carton. Il y avait aussi une version vendue dans un petit pot (grès ou faience ?), dont j'ai oublié le prix.

Au début, j'étais enthousiaste et content de mon achat : je trouve l'odeur de ce savon très inspirante ; pour ceux qui connaissent, il sent exactement comme les pastilles Vichy ! Et puis la calendula, le beurre de karité et la menthe poivrée, j'aime ça, moi !
Mais ça, c'était avant.
L'engin fait une mousse rapide qu'on croit jolie, et puis quand on veut l'appliquer, c'est le drame. La mousse est trop légère, trop fine, fugace, elle ne tient pas du tout. Pour tout dire, même quand on en met plein sur une seule joue et qu'on rase tout de suite dans la foulée, le temps qu'on arrive en bas de la joue, elle a déjà disparue !!!
J'ai essayé, pendant plusieurs jours quand même, parce que vraiment j'aime pas gâcher : au bol, en FL, avec beaucoup ou peu d'eau, avec brosse en cochon ou synthétique : pas moyen. Et puis ça arrache, ça pique, ça accroche le laiton du rasoir Hone… Vraiment un mauvais moment. La seule chose qui le sauve, c'est son odeur.

Bref, encore une fois, donc, un savon fabriqué par des gens qui n'ont strictement aucune idée de ce que doit être un savon à barbe. C'est sûr, quand on voit comment les gauchistes bio sont rasés, forcément, on devrait être avertis… Il y a vraiment un problème avec ces cosmétiques bio. C'est le 2ème qui me fait le coup, après l'infâme et inutilisable Argasol. Ils vont tous les deux servir pour la douche (j'aime pas gâcher, je l'ai déjà dit).

Depuis, je me suis renseigné (grâce à vos lumières à tous !) sur la saponification au potassium (oui oui oui !), l'acide stéarique (oui !), la glycérine (plutôt oui !), l'huile d'olive (non non et non !) et toutes ces belles choses, et à l'heure qu'il est, vraiment, on ne m'y prendra plus.

Je vous mets quand même des belles photos, pour que vous puissiez repérer la bestiole et ne pas vous faire avoir à votre tour !

Merci de m'avoir lu.

Le savon à barbe Cistell bio, de Moulin des Moines : à éviter ! Cistel11
Le savon à barbe Cistell bio, de Moulin des Moines : à éviter ! Cistel10
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Le savon à barbe Cistell bio, de Moulin des Moines : à éviter ! Empty Re: Le savon à barbe Cistell bio, de Moulin des Moines : à éviter !

le Jeu 01 Mar 2018, 18:42
J'ai le même soucis que toi avec un savon artisanal portugais (vétiver/argile noire), son parfum est divin mais sa mousse ne tient pas. Pour pouvoir me raser avec, je le couple avec un savon sans parfum (mystic water soap unscented) , mousse/protection/senteur au rendez vous! drunken
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum